Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 stage en angleterre?

Aller en bas 
+9
ooligans
rapata
Bracken
anubis21
Andrea
vanda
les3m
clovinette63
zizou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptySam 14 Fév 2009, 22:07

Qui a déja fait un stage troupeau en angleterre? et ou?
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptySam 14 Fév 2009, 22:38

A un moment, j'étais en contact avec des farmers écossais qui en organisaient mais ça fait un bail que je n'ai plus écrit... désolée de ne pouvoir t'aider plus mais je crois que certaines personnes présentes sur le site vivent ou y vont souvent....
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptySam 14 Fév 2009, 23:33

clovinette63 a écrit:
A un moment, j'étais en contact avec des farmers écossais qui en organisaient mais ça fait un bail que je n'ai plus écrit... désolée de ne pouvoir t'aider plus mais je crois que certaines personnes présentes sur le site vivent ou y vont souvent....

clovinette, par curioaite, c'est qui tes contacts en ecosse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 00:36

Des amis partent bientôt chez Van sweep (désolée pour l'ortho) si tu veux je te donnerais les infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 00:41

Les Bainbridge organisaient des stages avec un intervenant reputé, mais je n'en trouve plus trace sur leur site commercial, donc j'ignore s'ils le font encore.

A verifier avec eux : http://www.colliewobbles.com

Sinon, pourquoi vouloir aller jusqu'en Angletere ? tu as de tres bon formateurs en France .... je pense a Mike Hall, a Antoine Brimboeuf, a Etienne serclerat, a Philippe heintz, Michel pillard etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 13:56

Je n'avais pas fait les stages en Angleterre mais je connais les bonnes qui donne les stages

Aussi en France tu a Mike Hall pas loin du Poitiers qui son gallois et donne les trres bonnes stage

Dayamel les problems avec les formateurs en France beaucoup faire le dressage ancien - pousse le chien pour écarter etc et donc, son pas assez bonnes les methodes pour aujourd'hui

J'avais faire les stages en France mais sauf un formateur mon chien et moi n'avance pas car le dressage son du force le chien et mettre trop du pression et par dressé le chien naturelement.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 15:57

Van der Sweep, c'est pas en Hollande avec le fameux Jim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 16:13

si, c'est en Hollande: http://www.bordercollie.nl/

sinon, il y a aussi:

Derek Scrimgeour: http://www.bordercollie.gb.com/
Aled Owen: http://www.aled-owen-sheepdogs.co.uk
Kelvin Broad and Angie Driscoll: http://www.kinlochsheepdogs.com
+ toute une liste sur le site de l'ISDS: http://www.isds.org.uk/news/breeders_trainers.html

et tous les autres !...
Septik pourrait certainement te renseigner à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyDim 15 Fév 2009, 16:38

Merci Loo pour ces beaux sites!! alien
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:23

c'est bien beau d'aller en stage en angleterre mais faut comprendre ce qu'il nous raconte.... coule
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptySam 21 Fév 2009, 21:07

Alors qui a déja fait un stage en Angleterre? Andréa qu'elle est la différence entre la méthode d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyLun 23 Fév 2009, 18:00

zizou a écrit:
Alors qui a déja fait un stage en Angleterre? Andréa qu'elle est la différence entre la méthode d'apprentissage?

Leur methode du dressage son bien different - pas de pression sur le chien, method naturelle - c'est bien difficile a expliquer sauf si tu voir

Mike Hall pres du Parthenay son un gallois qui son un tres bonnes dresseur du chiens - pour quoi pas visit lui avant partir en Angleterre pour un stage?

Les stages aussi son sur les moutons fuyante - tres different de les moutons ici

J'avais oublier que oui j'avais fait une stage chez John Griffiths en Paye du Galles.

Si tu voir avant participer acheter le dvd du Derek Scrimgeour - training secretes of a hill shepherd - il son extra comme dvd du dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMar 24 Fév 2009, 00:54

Merci pour les renseignements. Ce sera donc chez Derek. J'ai le livre et le DVD des chiots ( Dip à 10 mois) . J'attend les résultats des prises de sang pour reserver.
Et pour ceux qui se demande "pourquoi l'augleterre" , je répond " C'est le Pays du Border" . Voir travailler d'autres personnes avec d'autres méthodes, d'autres brebis ça ne paut qu'étre enrichissant.
Ce n'ai que mon avis , bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMar 24 Fév 2009, 01:01

et je le partage complètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMer 04 Mar 2009, 00:55

Raté pour cet année, le taux d'anticorps de Dip-Dip est trop bas pour les anglais. Nous restons en France .Mais ce sera pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMer 04 Mar 2009, 10:15

Je ne connais pas tout le monde en france mais Philippe Heintz travaille beaucoup avec les méthodes anglaises!!!
Revenir en haut Aller en bas
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : Difficile
Date d'inscription : 17/11/2008
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMer 04 Mar 2009, 10:32

Bracken a écrit:
Je ne connais pas tout le monde en france mais Philippe Heintz travaille beaucoup avec les méthodes anglaises!!!
Je ne suis pas expert mais effectivement, Philippe Heintz a appris beaucoup et s'est perfectionné avec Glyn Jones et Aled Owen, ceux qu'il considère comme ses maîtres et dont il parle régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diouk.canalblog.com/
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: stage en angleterre   stage en angleterre? EmptySam 28 Mar 2009, 16:46

J'arrive un peu tard, encore que tu es obligé d'attendre pour les anticorps.
Je vais régulièrement au Royaume uni, et je fais des stages la-bas.
Leur approche et surtout la connaissance des chiens de troupeaux leur permet de voir tout de suite les qualités, les problèmes du chien et la méthode à utiliser pour corriger les problèmes. Je vais chez Derek Scrimgeour (mon 2ème chien Unix vient de chez lui), très bien, paysage magnifique, c'est super.
Je vais aussi chez Aled Owen, et ce n'est pas le double champion du monde qui se la joue, c'est un excellent pédagogue, qui n'hésite pas à mouiller sa chemise avec toi (même quand il ne pleut pas) pour t'aider avec ton chien.Très belle région également, et tu peux pousser jusqu'au mont Snowdown et aller chez J Griffith's que j'ai eu en stage à Louvières en Novembre dernier.
Il y en a encore plein, mais quand on a de bonnes adresses, on y reste.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMar 31 Mar 2009, 23:20

En belgique, L' ISDS organise desstages chez caerts avec les écossais et ils partent 1 x par an en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMer 01 Avr 2009, 00:20

phil a écrit:
En belgique, L' ISDS organise desstages chez caerts avec les écossais et ils partent 1 x par an en angleterre
phil ca colle pas ton text ???? ils font des stages avec des "ecossais" en angleterre???? (ou en ecosse?)- si c'est en ecosse tu sais avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyMer 01 Avr 2009, 06:19

Pour ce qui est des stages en GB, à titre personnel j'ai fait Bobby Dalziel (3 fois supreme champion) qui est un excellent dresseur, et qui à chaque chien ou pb sur le chien adapte un exercice particulier. Dépaysement garantie.. les portables ne passent pas..
Il y a aussi Bobby Henderson et Julie Hill, un couple dont chacun a été suprême champion, 2 pour le prix d'un!!! Et en plus si ton chien ce comporte bien la possibilité de pouvoir travailler dans les montagnes et ca c'est THE experience.
J'ai également eu de très bon retour de chez Aled Owen, je n'ai pas encore fait mais... ca va venir.
C'est je pense une super idée que tu as, moi j'ai appris en grande partie en allant là bas, en y faisant des concours là bas, et surtout ça permet vraiment de voir ce qu'est un bon chien, et ce à quoi le border sert. N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos supplémentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyVen 03 Avr 2009, 12:44

... Jan??? Qui sait.. à suivre!!
scratch :trisounet: ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyVen 03 Avr 2009, 16:38

Bah Jan on sait pas, si elle tourne bien, et qu'elle me plait pit etes que elle fera partie de ma team... mais rien n'est encore fait, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptyVen 03 Avr 2009, 22:10

C'est cette Jan là ?

"Jan ISDS 293307, smooth coated tricolored"
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? EmptySam 04 Avr 2009, 01:01

Petite maligne!!! Bien joué melle inspectrice gadget... Suis découvert.. Oui c'est elle mais à voir malgré tout comment elle évolue..Mais y'avait déjà qque truc qui m'avait bien plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





stage en angleterre? Empty
MessageSujet: Re: stage en angleterre?   stage en angleterre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en angleterre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage troupeau Angleterre ?
» Lady au troupeau en Angleterre - 13 Aug 2013
» Stage
» ENTRAINEMENT TROUPEAU DANS LE NORD 2
» secourisme canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: