Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Emmenez vous votre border au toilettage?

Aller en bas 
+36
planete
gallou
titluciole
Dallas
vanda
chloé
funnie
marmotte16
Luna.
willow44
Kahlan
Sole
discrete
Joanna
elodie28
kitty
audray38
kiara
kamlot
chrisalex
patoune07
louise
lola
Supplete
fredy
Australoublue
nounoursnanar
josie81
ironmaidine
chris38
kimi
kathoune
Surlaroute
Max
Fonzie
k4mill3
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:50

Je n'ai jamais lavé Blue en 3 ans: ouh la cracra!
Il nage beaucoup l'étén sinon il prend des bains de pluie, il adore ça.

Je le brosse à la mue, enfin quand j'y pense. Un coup de ciseau pour éliminer les amas de poils indémélables à l'arrière des cuisses.

Hier j'ai failli craqué et le foutre sous la douche car il s'était vaguement roulé dans vous devinez quoi. Mais il n'y en avait pas beaucoup, et comme il a extrêmement peur de glisser, je n'avais pas envie qu'il se fasse mal dans la baignoire (je n'ai pas de cabine de douche). Trop friod pour le laver au jet.
J'ai stoiquement attendu que ça sèche, puis j'ai brossé... et aéré!! Aujourd'hui la pluie va laver le résidu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:07

moi je le lave une fois par ans avec un shampoing adequat chez moi ,et monsieur ne fais pas de chichi il se laisse faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 05:10

Un truc pour les Borders et autres monstres cracra, qui se salissent volontairement ou pas, en hiver, il y a un netoyant à sec gratos, les cendres de bois (mais aussi charbon de bois et/ou papiers)
Passer ces cendres au tami de maçon, ou au chinois de cuisine, en mettre sec sur le chien, et enlever par un brossage.
la poudre de charbon de bois (en + des cendres netoyante), aurait elle la faculte de supprimer les odeurs, logique puisqu'on se sert de morceaux de charbon de bois contre les odeurs dans un frigo par exemple.

Le probleme de laver un chien en hiver, c'est le sechage, si on chauffe normalement un logement 25°, il faut 5h pour que le sous poils d'un chien soit sec, si on chauffe plus, on nuit a la croissance des sous poils, moins il faut plus de temps,
Si on sort le chien 1 ou 2 fois sa va ....... mais si on le sort plus souvent et longtemps, il y a des risques de sortir un chien mouillé, pas bon ça, alors mieux vaut ne pas laver en hiver, ou à sec, ou cas extreme et limité ce jour là, les sorties pipi popo, (vite fait bien fait on se rattrape demain)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 08:27

Mes chiens ils se toillettent tout seuls,une flaque de boue et voila :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 17:21

Je brosse ma chienne tous les 2 ou 3 jours et je la lave au shampoing ( pour chien) environ tous les mois 1/2 , je la lave le soir, je la sèche au sèche cheveux et à part la sortie pipi, elle ne met le nez dehors que le lendemain... De plus, je fais toujours ça le vendredi soir ou pendant les vacances de façon à ce qu'elle ne reste pas au chenil pendant les 2 jours qui suivent.
J'adore son look après la douche, son poils est tout gonflé on dirait un ours, c'est trop drôle!
Sinon pour éviter les glissades dans la baignoire, il suffit de mettre un tapis en caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:08

Coucou

Pour les miens, c'est une fois par mois à la douche environ. En fait, y a toujours un moment où ils rentrent pleins de boue d'une balade. Et ca arrive tous les mois ou tous les 2 mois. Alors c'est un tour rapide dans la baignoire, avec un peu de shampoing (pour chien biensûre), mais pas beaucoup, pour pas que ce soit aggressif. Parfois je les rinces juste, même. Sinon, l'été, comme ils se baignent dans les rivières, pas besoin de les laver (sauf si vraiment ils puent le poisson, mais c'est pas encore arrivé rabbit ).

A part ça, je les brosse rapidement tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:23

Mon loulou a 10 mois et je l'ai lavé qu'une fois avec du shampoing pour chien. IL n'a pas trop apprécié !!!!

Par contre rien de tel qu'un brossage avec de la neige, là le poil devient tout brillant et doux !!! et les coussinets sont bien rose:ami:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:43

louise a écrit:
Coucou

Pour les miens, c'est une fois par mois à la douche environ. En fait, y a toujours un moment où ils rentrent pleins de boue d'une balade. Et ca arrive tous les mois ou tous les 2 mois. Alors c'est un tour rapide dans la baignoire, avec un peu de shampoing (pour chien biensûre), mais pas beaucoup, pour pas que ce soit aggressif. Parfois je les rinces juste, même. Sinon, l'été, comme ils se baignent dans les rivières, pas besoin de les laver (sauf si vraiment ils puent le poisson, mais c'est pas encore arrivé rabbit ).

A part ça, je les brosse rapidement tous les jours.
T'as bien de la chance!!! Tu habites dans quelle région aussi sèche???
Moi, il est plein de boue presque tous les jours!!! Entre les ballades au bois, les grosses courses dans le jardin, et ses travaux de terrassement, les entrainement à l'agility et le canicross au bois, il rentre cracra presque chaque jour!!! Mais c'est vrai qu'il pleut beaucoup en Belgique..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:56

Moi mes bordels elles sont autonettoyantes !!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:54

Nous aussi avec le degel c'est de la boue jusqu'au cou tous les jours. J'attends qu'elle sèche et elle s'autonettoie sinon un tour dans le bac à douche pour la rincer, je la frictionne bien dans une serviette puis je la garde à l'intérieur.
Sinon, elle n'a que 4 mois et je ne l'ai encore jamais lavée complète avec du shampoing : par chance, elle ne s'est encore jamais roulée dans le poisson ou le fumier ! elle a juste mangé du crottin de cheval :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:07

chris38 a écrit:
Nous aussi avec le degel c'est de la boue jusqu'au cou tous les jours. J'attends qu'elle sèche et elle s'autonettoie sinon un tour dans le bac à douche pour la rincer, je la frictionne bien dans une serviette puis je la garde à l'intérieur.
Sinon, elle n'a que 4 mois et je ne l'ai encore jamais lavée complète avec du shampoing : par chance, elle ne s'est encore jamais roulée dans le poisson ou le fumier ! elle a juste mangé du crottin de cheval :petitmdr:

ATTENTION au crotin de cheval, celui ci peut contenir du vermifuge dangereux pour certain Border, donc lui interdir de le manger, voir les post MDR1
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/attention-a-l-ivermectine-t2046.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:18

Elle n'en a pas fait un festin non plus ! juste gouté le temps que j'arrive et que je lui dise d'arrêter d'en manger mais bon je ne savais pas que c'était dangereux. Merci pour l'info Nounoursnanar, je ferai attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:20

Pas de quoi, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 17:09

Nounoursnanar, il fait chaud dans ta tanière 25 ° un appartement normalement chauffé... Vient pas chez moi car il doit faire environ 16° dans le salon (mon bureau !!). Chez moi un nounournanar hibernerait constamment :petitmdr:
sinon chez moi aucun bain. Jamais. Ils plongent dans la rivière été comme hiver (hiver ils ont droit au séchage à la serviette rouge (serviette des chiens) et s'ils se roulent dans du beurk (que Davaï) je lave au gant la partie sale et puante. Et puis c'est tout. Les marchands de shampoing hurlent au mauvais traitements...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 17:31

Ah, j'avais pas fait attention : 25° !
16° c'est un peu gla gla quand même ! What a Face
Entre les 2, 20 ° c'est bien (c'est la température que j'essaie d'avoir chez moi) !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 17:47

oui 16 c'est pas vraiment voulu. C'est que les fenêtres de la maison sont des vrais passoires et que du coup ça refroidit tout mais je triche car mon bureau est collé au radiateur et quand je veux bouquiner je met le vieux fauteuil tout près de la cheminée par contre le canapé est glacial est je crois que c'est devenu le canapé de Kamlo pour ses douces nuits. :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:48

kamlot a écrit:
Nounoursnanar, il fait chaud dans ta tanière 25 ° un appartement normalement chauffé... Vient pas chez moi car il doit faire environ 16° dans le salon (mon bureau !!). Chez moi un nounournanar hibernerait constamment :petitmdr:
...

ah non, chez moi c'est 20° au rez de chaussé, et moins au etage, 16 à 18° le jour et 4 à 5° de moins la nuit, et pas de chaufage dans ma chambre normalement.
j'ai mis 25° c'est la moyenne nationnale.
Et d'ailleur j'ai signalé, sur un autre post, que beaucoup de gens chauffé trop leurs logement se qui a pour consequence de ne pas permettre à nos chiens de faire leurs sous poils d'hiver protecteur
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:29

Alors moi, comme je suis toiletteuse, la question ne se pose pas. lol!

Ma chienne, je la lave quand ça me chante. L'hiver, j'évite de la laver, car je n'ai pas envie de recommencer 1h après, surtout que Kiara adoooore être cochon; la boue, la neige Rolling Eyes . L'été, quand elle a de la fiente de poule sur le poil, un bon bain dans le lac s'impose. Mais quand l'odeur du poisson s'installe Suspect , je lui fais 2 shampooings Razz . Mais bon, Kiara est auto-nettoyante.
Niveau technique de toilettage, pour les expos, oui on les toilette. Je conseille de tondre les poils des dessous de coussinets pour que ce soit bien net, ainsi qu'égaliser aux ciseaux sculpteurs les poils qui dépassent d'entre les coussinets du dessus de la patte. Le shampooing que j'utilise est une marque professionnelle, mais vous pouvez utiliser du shampooing à l'huile de vison ou jojoba ou pour les poils à texture semi lisse(plus lisse que le caniche, mais plus dur que le york). Je déconseille fortement les shampooings de supermarché, car ils ne sont pas adaptés au poil du chien et peuvent entrainer des démangeaisons.
Les noeuds, elle n'en a pas beaucoup, mais pour ceux qui en auraient, vous pouvez utiliser un démêlant(ca évite de faire souffrir le chien quand on tire); commencez par démêler avec une brosse, puis avec un peigne métallique en position perpendiculaire au poil. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez séparer le noeud en mèches, avec les doigts. Ca marche très bien. Bien lire la notice du démêlant, car certains s'utilisent après le bain sur du poil mouillé. Et les noeuds doivent être enlevés avant le bain (car l'eau renforce les noeuds). Après utilisation du démêlant, bien laver le chien, sinon, ils risquerait également de se démanger.
Quand à mon grand caniche, je ne le fais pas très souvent; une fois par mois environ, alors qu'il faudrait que je le fasse tous les 15 jours maxi.

Bon, j'ai fini mon roman study . Bons bains cheers
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:39

chris38 a écrit:
k4mill3 a écrit:
Par toiletter je pensais un bon gros shampoing et un très bon coup de brossage (le problème c'est que je n'ai pas de baignoire pour le laver moi même) . Je pensais pas à lui faire une nouvelle coupe lol

ah tu me rassures ! ils sont tellement beaux au naturel nos loulous !
Et la douche ? j'y ai déjà mis Dollie pour lui rincer les pattes et le ventre quand elle a passé la journée dans la gadoue et que je veux la rentrer, elle aime, elle y saute même toute seule !

et bien tu en as de la chance car le mien adore aller dans l'eau ou ce rouler dans la boue mais une fois arriver a la maison et qu'il faut le mettre dans la baignoire monsieur a horreur de sa, on est obliger de le portée et le tenir sinon il ce debats et nous après on est encore plus sale que lui Laughing
sinon un chien c'est conseillé de le laver que 2 fois dans l'année par rapport a sa couche protectrice, mais rien n'empèche de le laver a l'eau claire. et moi je brosse souvent baloo a chaque changement de saison car c'est la qu'il perde beaucoup de poils.
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:44

Au final je croi que le bain peut attendre, Donald n'est jamais revenu (pour l'instant) sale ou bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:35

je le lave que s'il est vraiment très très sale... sinon brossage, çà suffit, même après une balade boueuse, une fois que çà sèche la boue s'en va avec la brosse... sinon direction baignoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:11

crème j'ai du la laver 3 fois en 1 an, en fait 3 fois durant l'été, sinon quand elle reviens pleine de boue de la promenade, je lui passe un coup de jet d'eau aux pattes et au ventre, en plus cela la raffraichie Razz

pas le lavage l'hiver, mais elle est brossée tres regulierement (au moins 3 fois par semaine Very Happy )

oups, si crème a pris un bain au mois de novembre car quand nous sommes revenu de chez valaurine, je croyais que j'avais une chienne rouge, tellement elle était pleine de terre (en tout cas ils ont bien joué, elle et dark Twisted Evil )

voila le fond de ma baignoire :petitmdr:

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 1002054
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:19

Trop marrante la bouille !!!!!!!!

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 19:05

haha enorme!
Donald ressemble trop a ton chien, je me suis toujours demandé d ou venait ses pattes et son nez moucheté, un mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/05/2011

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 23:26

comme pour mes aussies, je n'ai jamais fait de toilettage, je ne lave que l’été ou en cas de force majeure, par contre, je brosse souvent les poils, et j'utilise depuis quelques mois: le Jappyland, j'avais lu dans un autre forum un témoignage d'un utilisateur et ca m'a donné envie de passer commande de leur site: http://www.jappyland.com/

avec l'aspiration j’aère la robe et le peigne autonettoyant enlève les sous poils morts, un excellent entretien pour la robe de johanna, pas besoin de toilettage :youpi:

une video du produit pour vous donner une idée: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmenez vous votre border au toilettage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Border d'élevage ou border de spa?
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: