Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"

Aller en bas 
+8
kakoan
amelie.59
mico
kimi
gawelle
fakanno
kitty
Surlaroute
12 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMar 10 Fév 2009, 22:07

Comme je vous l'ai dit à droite à gauche, avec Bougie, on touche un peu à tout comme on peut, en adaptant les matériels de base, l'essentiel étant qu'elle et nous prenions plaisir. Dans ce sujet, nous allons vous parler de la trainette, un sport nouveau, apparenté au traineau, toutes saisons, mais pas tous âges.
Je vous laisse découvrir ça en images :

Mon chien, harnaché, attend sagement le départ...

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3416

On démarre

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3417

Le début est un peu laborieux. Bougie se demande ce que font ces cordes dans ses pattes, et pourquoi ça résiste quand elle avance...

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3418

Puis elle comprend et se met à son boulot Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3419

Dur de garder la ligne droite et la piste

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3420

Finalement, ça marche bien !

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3421

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" 100_3422
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMar 10 Fév 2009, 22:46

rrooo super bonne idée pouce mais pas un peu dangereux pour le bébé? tongue
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMar 10 Fév 2009, 22:52

génial il fallait y penser!!!:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMar 10 Fév 2009, 23:46

:petitmdr: Il y a un petiot qui s'éclate dans la poussette!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMar 10 Fév 2009, 23:58

c'est pas un cheval pourquoi tu lui mets un licol Suspect

sympas la balde en trainette, au moins c'est pas trop fatigant en côte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 00:38

Exact, en côte, c'est reposant...encore que...une fois, on avait attelé Bougie et Kindy. Quand elles avaient pigé ce qu'on attendaient d'elles, wouah, la poussette sur les deux roues arrières, et nous à courir dans la côte pour ne pas lâcher... :petitmdr: Et les chiennes, facile, à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 03:00

Super !!!Si j'étais pas si loin je t'enverrais un équipement auquel Bougie serait beaucoup plus à l'aise pour tirer, un harnais qui croise sur le dos et une corde élastique qui relie la chienne à la poussette( ce qui amortie les départ et les arrêts trop brusque)!
Brave Bougie !cheers Elle va vraiment être bien préparer à venir au Québec cette Bougie! Y a une place dans mon attelage de transport!Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 03:24

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 03:41

Super la Bougie!!! faut que la pitchounette soit en confiance pour se laisser trainer comme ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 08:26

pouce :petitmdr:

En tout cas je ne sais pas qui s'éclate le plus, la miss 4 patte ou les 2 pattes ? En tout cas on voit les grands sourires ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyMer 11 Fév 2009, 10:56

Mico, en cherchant sur internet, je dois trouver le genre de harnais dont tu parles, non ? C'est le harnais de traineau classique, ou il existe un harnais de pulka, pour quand on attelle un chien tout seul ?

Parce que là, c'est vrai que c'est pas top, et en plus, on a eu cette nuit plus de 10 cm de neige et il en tombe encore à pleins flocons...alors, pour la luge, ça pourrait être bien !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:11

Surlaroute a écrit:
Mico, en cherchant sur internet, je dois trouver le genre de harnais dont tu parles, non ? C'est le harnais de traineau classique, ou il existe un harnais de pulka, pour quand on attelle un chien tout seul ?

Parce que là, c'est vrai que c'est pas top, et en plus, on a eu cette nuit plus de 10 cm de neige et il en tombe encore à pleins flocons...alors, pour la luge, ça pourrait être bien !
Demade à Nougat elle m'avait envoyer un site sur lequel je l'avais auguillé pour le choix de son harnais etc....
C,est sur qu'avec un harnais croisé sur le dos (Xback) et corde élastique tu vas pouvoir faire différents sports de traction avec Bougie!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyJeu 12 Fév 2009, 03:46

Bon j'ai retrouver le site c,est en France!
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Nordkyn__X-Back_Classique___l_unit__F_art_49.html
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:48

Ta gamine a l'air ecroulé de rire dans la poussette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:07

excellent !!! et dapres la bouille du gamin, ca a lair de leclater tout autant !!!
(bon moi jaurais peut etre juste un peu peur si la chienne part (chasser ou autre) dun coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:16

En voilà une activité sympa et utile !
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyVen 13 Fév 2009, 12:20

Merci pour le lien, Mico.

Oui, c'est sûr, les filles, Pitchounette était pliée, et non, c'est pas dangereux, car on ne lache pas la poussette, je suis à côté de Bougie, et elle est quand même assez obéissante. En plus, même costaude, elle n'a quand même pas la force de traction d'un malamute, donc ça reste relativement soft, tant qu'elle est seule à tirer.

Par contre, quand elle était plus jeune, on l'avait attelée à la luge en bois, zom à sa tête au cas où, Fiston sur la luge. A un moment, elle a pris de la vitesse, il y a eu une bosse, et hop, Fiston le nez dans la poudreuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyVen 13 Fév 2009, 12:31

ça me rappelle un peu quand j'étais petite...ma soeur m'emmenait à l'école ou venait me chercher (elle était au collège), elle prenait la chienne, et la trotinette, avec le harnais et la laisse...
qu'est ce qu'on se marrait...
mélodie nous tirrait, elle avait pas de mal, bien qu'on soit à deux sur la trotinette...(ma soeur l'aidait en poussant avec son pied...)
j'était devant sur la trotinette,elle était derrière, et mélodie tirrait...ça torchait un parce que la mère mélodie, c'est une chienne de tête, faut toujours qu'elle soit devant...elle adorait ça...nous aussi...bon, c'était un peu dangereux parce que dans les virages, on voyait pas si il arrivait quelqu'un en face...on a toujours eu de la chance... a part qu'on ai tombé quelque fois, je me prenais le gidon dans les cotes, et ma soeur m'écrasait puisqu'elle tombé sur moi...

enfin...souvenir souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptyVen 13 Fév 2009, 12:35

joli souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 21:18

je sens que je vais te piquer ton idée quand on aura un bébé :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 21:29

Et dans quelques temps, on fera peut-être des concours ! (sauf que nous Pitchounette sera trop grande alors faudra qu'on trouve un bébé à louer ! :zip: Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 21:33

Pas de soucis, je te louerais le mien !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 21:39

:petitmdr:

Ah, la solidarité entre modos, ça fait plaisir ! (en plus, vu que j'aurai bientôt deux chiens, j'ai des chances de gagner, lol !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 21:53

rrooo la course à la "traînette" mdrrr :petitmdr:

comment çà tu vas avoir encore 2 chiens??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" EmptySam 14 Fév 2009, 22:59

Ben oui, va voir dans borders à sauver, un sujet "sos très urgent", en 15 pages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"   Une nouvelle activité toute saison, la "trainette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle activité toute saison, la "trainette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote "Nos loups dans leur activité favorite": liste n°4
» Concours "nos loups dans leur activité favorite": vote n°5
» Concours "nos loups dans leur activité favorite": vote n°6
» Concours "nos loups dans leur activité favorite": vote n°7
» Concours "nos loups dans leur activité favorite": vote Final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: