Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours troupeau à Rambouillet

Aller en bas 
+25
tropic
Bonnie
k-roll
mico
chrisalex
marinou
vanda
boots
ooligans
Justine-Darius
Bergère
kakoan
Bracken
DUR à celle...
Lolo
kaki
Iris
elodie28
Cuzco
Boston
Septik
gawelle
kiki
fredy
Cécile
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:21

pouce
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:24

Marleine 70 pts
Marie 76 pts

si ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:26

elodie28 a écrit:
Marleine 70 pts
Marie 76 pts

si ca peut aider Wink

J'ai pas les points des autres ............
Tu as vu les parcours ???????
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:28

chrisalex a écrit:
elodie28 a écrit:
Marleine 70 pts
Marie 76 pts

si ca peut aider Wink

J'ai pas les points des autres ............
Tu as vu les parcours ???????

non j'ai une envoyée spéciale, mais apparement elles ont bien bossées, donc derniere nouvelles, elles sont 7éme et 9ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:32

elodie28 a écrit:
chrisalex a écrit:
elodie28 a écrit:
Marleine 70 pts
Marie 76 pts

si ca peut aider Wink

J'ai pas les points des autres ............
Tu as vu les parcours ???????

non j'ai une envoyée spéciale, mais apparement elles ont bien bossées, donc derniere nouvelles, elles sont 7éme et 9ème Wink

Merci !!! c'est super ! bons pointages !!!! surtout pour Tutuce, qui vient de nous faire une portée !!!!!!!!!!!

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:36

je me joint a toi pour les féliciter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:36

la super Tutuce

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Imgp00142


:mouton: :bisouvole: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:54

boots a écrit:
[puissance moyenne,excellent caractére et respectueuse des brebis, jeune chienne 18 mois,Bonne petite chienne

et pour l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
boots
Posteur timide
Posteur timide
boots


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : SAINT MARTIN DE NIGELLES
Date d'inscription : 07/11/2008
Noms de mes chiens: : Boots Tzigane Cométe

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:09

Sur les neufs chiens présentés ce matin...Combien ont été confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 05:41

Coucou on viens de rentrer

Merci merci ..........

Alors Marie 7 eme et moi 9 eme sur 35 chiens!!!!!!!!!!!!!!!!

Super contente de mon Tutuce pour sa reprise .............

Sinon pour les confirmation c'est vrai Boost que tu as une superbe petite chienne et son oeil a du etre noté moyen .............

Ce qui est une bonne notation quand meme.......................
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:57

Bergère a écrit:
Coucou on viens de rentrer

Merci merci ..........

Alors Marie 7 eme et moi 9 eme sur 35 chiens!!!!!!!!!!!!!!!!

Super contente de mon Tutuce pour sa reprise .............

Sinon pour les confirmation c'est vrai Boost que tu as une superbe petite chienne et son oeil a du etre noté moyen .............

Ce qui est une bonne notation quand meme.......................

Dis donc vous avez pas trainer les filles pour rentrer, je pensais que vous serai parti ce matin moi!!!

Sinon félicitation pour votre parcours les filles pouce

Bonne nuit Laughing :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:25

C'est vrai qu'elles ont pas trainé pour rentrer Very Happy Encore une fois félicitation pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:50

Bravo !!!!!!!!! aux filles et aux chiennes !!!!!!!!!!!! Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 827646 :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boots
Posteur timide
Posteur timide
boots


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : SAINT MARTIN DE NIGELLES
Date d'inscription : 07/11/2008
Noms de mes chiens: : Boots Tzigane Cométe

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:05

MERCI,
Cométe me convient bien et correspond à mes attentes, je vais commencer le travail sérieusement ...Beaucoup de mal à doser le dressage sur l'atavisme...Aujourd'hui le test de confirmation a bien évolué,c'est pourquoi j'aimerais connaitre le nombre de chiens confirmés sur la séance de dimanche.
Encore une fois bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:32

Citation :
Aujourd'hui le test de confirmation a bien évolué,c'est pourquoi j'aimerais connaitre le nombre de chiens confirmés sur la séance de dimanche.

je n'etais pas au test de confirmation, mais j'etais a coté des juges a 14 heures, et je sais que ces comfirmations ont servies de test pour les futures confirmations T.I

les prochaines confirmation ne sront pas forcement aussi difficiles que celles passées dimanche; mise en place prochaine, mais là c'etait des tests.....

demander son avis a Kiki et au autres qu'il l'ont passé pour avoir leur avis et sentiments.
Trop dure, necessite trop de dressage, place du naturel?????
si des conduceturs confirmés (bergere, septik,...) y ont assisté qu'ils nous livrent aussi leur ressentis.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:34

bein il faut donc demander a BOOST et CUZCO se qu'elle en on penser?

et j'en profites pour a nouveau les feliciter
Revenir en haut Aller en bas
boots
Posteur timide
Posteur timide
boots


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : SAINT MARTIN DE NIGELLES
Date d'inscription : 07/11/2008
Noms de mes chiens: : Boots Tzigane Cométe

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:37

Pour ma part je n'ai pas trouvé que Cométe était en difficulté,hier j'ai essuyé les plâtres ...Je pense quand même que la rigueur est importante au niveau des tests et je reste persuadé que pour continuer à préserver le Border comme chien de troupeau, il faut une réelle sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:06

Je suis d'accord avec toi Boost ......... Et ta chienne n'a eu aucunes difficultés je confirme..........

Sinon ben trop de monde sur le terrain les chiens un peu perdus et trop long mais j'en ai parlé avec Patricia qui m'a demander mon avis apres bien sur ce ne sont que des tests et ils etaient obligés d'etre beaucoup pour comparer leurs jugements......................

Sinon je suis quand meme d'accord avec certaines epreuves et moins d'accord sur d'autres ...........
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 17:08

Hello c'est moi!!
Moi qui étais partie pour ne pas faire grand chose à Rambouillet, je suis plutot satisfaite (mais arrêtez les filles on n'est pas des championnes du monde!!!!! jocolor )

Pour les confirmations je pense comme Marleine, mais aussi que ça ne doit pas être facile du tout pour tous les gens qui doivent mettre ça en place...
(Boost j'ai bien aimé ta petite chienne!)
Le principe est très bien je trouve... Ca va évoluer encore et je suis sûre qu'ils arriveront à faire quelque chose de juste qui fera avancer le border.

Sinon heureuse de mon week end où j'ai revu mes amis du nord, où j'ai rencontré Loo et bien d'autres, et où j'ai pu faire plus ample connaissance avec Kiki!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 17:10

bracken vous n'etes peut etre pas championne du monde mais vous etes des championne pour nous ami

je vous avoue que je vous envie, j'ai 2 border et je n'ai pas eu la possibilité d'en amener un seul a faire un concours et pourtant mes chiens l'aurais meritais
bilan je change de race Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 17:40

Bien sur vous êtes nos championnes ............de coeur !! Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 827646
et ca c'est plus fort que tout !!!!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 17:54

Pas de photos, ni de petites vidéos Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:42

ça arrive... tongue
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:52

boots a écrit:
MERCI,
Cométe me convient bien et correspond à mes attentes, je vais commencer le travail sérieusement ...Beaucoup de mal à doser le dressage sur l'atavisme...Aujourd'hui le test de confirmation a bien évolué,c'est pourquoi j'aimerais connaitre le nombre de chiens confirmés sur la séance de dimanche.
Encore une fois bravo !!!
Ta petite chienne était vraiment super, Dream et elle étaient les deux plus intéressantes de la séance. Tous les chiens ont été confirmé dimanche apparemment, mais les juges n'ont pas tenu compte de ce "test", ils se sont basés sur une confirmation normale (sinon plusieurs seraient restés à la porte... Rolling Eyes ).
Sinon bravo à Bracken et Bergère, mais aussi à Kiki, lolo, septik, dur... et tout le monde quoi!

Loo... DES PHOTOS!!! Te plait...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:23

pour ma part super week-end a Rambouillet, une trés bonne ambiance et de jolies (re)rencontres :bisouvole: je suis même repartie avec un joli " cadeau" qui se nomme "Etoon's"!!!!

pour mon passage en classe 1, j'étais plutôt satisfaite, des erreurs mais chien aux ordres et pas de brebis sous le camion Laughing et surtout je suis sortie avec le sourire cheers

pour ce qui est de la confirmation, Dream fesait en effet partie des quelques chiens "test"!je trouve le principe pas mal du tout, il y a de l'idée!!!même si quelques points restent a améliorer...mais ces tests étaient fait pour ça, donc bravo pour l'initiative!
déroulement de la séance de confirmation:
- attache du chien a un piquet, le maître doit s'éloigner et laisser le chien
- le juge arrive, test le comportement du chien a son approche, le touche partout, vérification des dents etc...
- le juge entre dans le parc des brebis avec le chien, les brebis sont dans un cercle, il lache le chien et note sa réaction en présence des brebis
-les brebis sont ensuite sorties du cercle et mises dans un coin de prés contre la clôture.le chien est mis face aux brebis pour voir la réaction et voir si il y a affrontement. (le maître du chien est généralement convié a revenir auprés de son chien a cette étape)on demande ensuite au chien de décoller les brebis de la cloture!
-les brebis sont ensuite placées au fond du champs, et le maitre doit envoyer son chien en recherche (avec seulement l'ordre d'envoi, pas plus!)

alors,mon avis, test assez difficile (bcp plus que les tests actuels) mais c'est pas un mal car ça met en avant les qualités naturelles du chien et la motivation (ou non!) d'aller au boulot sans son maître!
un peu trop long pour des jeunes chiens, mais bon c'était un test donc ça va surement s'améliorer!
je trouve les étapes biens choisies pour voir les qualités du chien...mais si c'était mon choix j'enverrai le chien en recherche avant de le faire pousser les brebis contre la clotûre et les redécoller ensuite, je trouve que ce serait plus "compréhensible" pour le chien, mais ce n'est que mon avis, suite a ce que j'ai observé pdt la confirmation de ma chienne
enfin,pour ce qui est de la manipulation du chien au tout début sans la présence du maître, je trouve ça bof...tout dépend aprés de la façon et par qui le chien est abordé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours troupeau à Rambouillet   Concours troupeau à Rambouillet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours troupeau à Rambouillet
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rambouillet 2011 sur France 2
» RAMBOUILLET 2010
» Rambouillet en avril
» on se voit à Rambouillet ?
» Rambouillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: