Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Destructeur depuis une semaine, Help...

Aller en bas 
+2
lets
Fonzie
6 participants
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:37

Bon, je vous avais déjà dit que Fonzie avait beaucoup détruit quand il était tout petit, puis grâce à ma citronelle, ça lui est passé. Parfois, une "Zine" lui prenait et de temps en temps, il s'attaquait, à un mur, au revêtement de sol ou au papier peint. De nouveau la citronelle a fait des miracles. mais depuis environ 1 semaine, tous les jours, il y a quelque chose de nouveau, il finit même par aller chercher des objets sur mes meubles pour les déchiqueter... J'ai donc décider de l'isoler dans une patie de remise. Mais est-ce la bonne solution? Si je parviens a rentrer chez moi pendant midi, vu que normalement, il n'a pas la notion du temps ça changera quelque chose? Un mâle castré est plus calme paraît-il, mais tous mes chiens étaient des mâles entiers, je ne connais donc pas le changment de comportement. Oui mais plus calme pour les bétises aussi? Car il n'est absolument pas agréssif, ni avec les chiens, ni avec les humains.
Il faut savoir que rien n'a changé dans sa vie, ni dans son rythme de vie. Seulement, maintenant, il devient un petit mec, il a 10 mois, ça vient de là? Je cherche à comprendre et des solutions. Toutes les remarques et les conseils sont les bienvenus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:00

Pffff jai le meme probleme...
Aujourd'hui il ma bouffé mes partitions de piano, qui etaient sur le piano !!!! la haine !!!!!
il bouffe completement tout....
Sinon il existe un truc , ca sappelle le " kong". enfait cest un cube ou un ballon en matiere solide, avec des petits trou pour mettre les friandises. Tu lui donnes (par ex) le matin sa ration de croquettes, (tu dois les rentrer une a une xD) et apres il galere pendant 2 a 3h pour quelles sortent... une a une ! il le fait rouler, etc ! il parait que ca marche bien... (va dire ca a ma mere...grrr...et le pire cest que cest moi qui me fait engeuler " TON chien il a fait des conneries"... par contre quand cest pour qqch de positif, " cest pas TON chien, cest celui de la famille !!!! " cest ca ouhai....bref dsl pr el coup de geule xD).
Sinon il existe un autre truc qui ressemble au kong, une sorte de truc ou tu met ds la viande achée dedans, et apres t'y met au congel, et ton chien doit y lecher pendant lontemps pour tout manger... ( cest ma prof qui ma dit ms je ne connait pas en detail).
VOila !
vraiment pas didée sinon, vu que jai le meme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:03

j'ai le même souci avec basta qui lui aussi à 10 mois,il a beaucoup abimé quand il était plus jeune(meubles coussin et j'en passe...)
certe en ce moment il manque d'activité puisque suite à une opération il est au repos,mais je me suis aperçue qu'il a beaucoup besoin de mordiller et avec les os à macher ça l'a un peu calmé!!
Je pense que c'est aussi hormonal,il en crise d'ados!!ça va passé(on espère!!)
j'ai eu un fox terrier avant Basta qui s'appellait Fonzy,c'était un sacré phénoméne,le non du chien a peut être son importance ...à méditer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:14

mais oui !!! va voir le post sur les noms de nos chiens, moi je suis sure quon peut tjrs trouver qu'un nom va bien a un chien ! enfin pas toujours, mais trop souvent ! si on relfechit a la signification de tel ou tel nom, on peut trouver un rapport avec le trait de caratere assez souvent =) ! cest marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:47

Et bien pour avoir un chiot de 7 mois 1/2, en ce moment il prend de l'assurance, il a besoin de plus en plus d'activités et il devient de plus endurant ... donc les jours où je travaille plus il s'ennuit !!!!

Autant que je peux , je le fais bosser avnt de partir et défouler. Puis quand je pars je donne des occupations, balle à croquette et os à moelle (gros, ceux qu'ils ne peuvent pas ronger) avec des croquettes mouillées passées au congel (cela l'occupe un moment).

Mais c'est repos forcé dans la cage, car sinon il se trouve des occupations, et franchement comme j'ai des fils électiques apparants. Pour sa sécurité, je préfère qu'il soit dans sa cage pendant 3-4 mois. Après, j'ai bon espoir qu'il garde ses bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyVen 05 Oct 2007, 11:47

lets a écrit:
(va dire ca a ma mere...grrr...et le pire cest que cest moi qui me fait engeuler " TON chien il a fait des conneries"... par contre quand cest pour qqch de positif, " cest pas TON chien, cest celui de la famille !!!! " cest ca ouhai....bref dsl pr el coup de geule xD).
T'inquiète, j'ai lemême prob, moi c'est pas ma mère, c'est mon mari et c'est pas mieux....
Merci à tous pour votre soutien
J'espère quand même que ça lui passera avec l'âge, et que le nom n'y est pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyVen 05 Oct 2007, 12:24

Ben, sans vuloir décourager personne, puisque chaque cas est unique, Blue Boy a une tendance à l'auto-occupation, qui prend des allures de destructions parfois. ( et pas spécialement en mon absence!)
ç'en est pas au point de Fonzie, mais il est vrai que je suis très présente et qu'ils ont des moments d'aoccupation régulièrement tout au long de la journée, par tranches de 5 à 20 minutes, plus une bonne 1/2 au minimum d'activité intense en fin de jounée - ( au club)

Cela dit, il reste un destructeur dejardin, je suis obligée d'en contrôler l'accès pour qu'il ne soit pas transformé en champ de mines, et encore, ça ne suffit pas.

Alors je le tiens enfermé le reste du remps ou sous haute surveillance à mes côtés.

maintenant, 10 mois, c'est vrai que 'est un âge particulier, où le chien a encore la vivacité d'un chiot et en même temps le tempérament provocateur d'un adolescent.

Donc, garde espoir, et protège ton mobilier!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptySam 06 Oct 2007, 11:09

Merci, quand même Kaki,
Fonzie n'a pas d'activité durant la journée vu que je bosse 8H par jour et que j'ai les trajets, mais en fin de journée, il a 1H, 1H1/2 parfois + d'activités en plusieurs fois et dont une grossse balade quand je rentre pour se défouler les pattes. Dimanche dernier, il a eu de l'activité à Gogo, fin de journée il était mort de fatigue, lundi, il rongeait le mur presque jusqu'à la brique affraid bon là j'ai encore été indulgeante, mais une bétise par jour, ça fait beaucoup, il le plus c'est qu'il prenne des trucs sur mes buffets... où va-t-on? Depuis quelques semaines il est infernal, il n'a plus aucun rappel, je le promène dès lors à la longe et quand je rappelle, je l'oblige à revenir Immédiatement en tirant sur la corde, c'est la deuxième semaine et je dois dire que maintenant, j'ai plus besoin de tirer, j'ai même pas fini ma phrase, qu'il est assis au pied, ouff cheers
Je pense qu'il me fait une grosse crise d'adolescence, que j'ai pas vu venir... L'avenir nous dira si c'est ça Laughing mais je garde espoir
De toutes façons, il reste mon super compagnon, et il sait se faire aimer et caliner parceque ça, c'est un calinou.... Laughing et moi, j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptySam 06 Oct 2007, 21:22

L'autorité qui part en vrille, c'est typique de l'adolescence, et c'es bien normal.
Et si t continues de bien réagir, d'ici qq mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyLun 08 Oct 2007, 10:51

Oui, merci, mais je ne sais pas si je réagit toujours correctement, mais j'essaye toujours de le faire avec raisonnement et en essayant de penser comme si j'étais un chien....
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... EmptyDim 16 Déc 2007, 19:40

lets a écrit:
[color=Magenta]Pffff jai le meme probleme...
et le pire cest que cest moi qui me fait engeuler " TON chien il a fait des conneries"... par contre quand cest pour qqch de positif, " cest pas TON chien, cest celui de la famille !!!! " cest ca ouhai....bref dsl pr el coup de geule xD

Moi c'est pareil :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Destructeur depuis une semaine, Help... Empty
MessageSujet: Re: Destructeur depuis une semaine, Help...   Destructeur depuis une semaine, Help... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destructeur depuis une semaine, Help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devient destructeur
» Chien destructeur...
» chiot 9 mois destructeur
» Border destructeur: solutions
» ATTENTION chiot border hyperactif et destructeur :lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: