Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Elle veut courir après les voitures

Aller en bas 
+27
Nanouchka24
Jen18
boubou
Love_Chipie
lavieacinq
elodie74
katikat
floflogael13
rudy73000
christa
mimiandlou
skippy182
cat
meliemelo
carole25
Bergère
isa71
patoune07
youtit
Kroug
chris38
kakoan
oyka
chrisalex
Fonzie
Supplete
wewel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Test du parking    voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:46

Moi le mien à le même problème. Il court après les voitures et même s'il connait le "non" le "stop" quand une voiture passe s'est cause toujours tu m'intéresse. 
J'en ai parler à l'éducateur à l'association de dressage ou j'amène mon border. Il m'a dit de lui mettre un collier qui étrangle un peu. Quand une voiture passe le laisser partir un peu (avec la laisse biensur) et tire d'un coup sec sur la laisse quitte à lui faire faire une cabriole pas grave et de hurler "non" (meme si on passe pour des tarés aupres des gens qui passent) mais qu'il comprenne vite que c'est non. Et vu que s'est un chien très émotif en deux trois fois ça devrait être réglé. 

Bon j'avoue avoir trouver cette méthode un peu trop hard pour mon Loulou alors j'ai voulu tester autre chose avant. LE PARKING.

En effet vers deux mois, il avait peur des enfants, il leur grognait dessus des qu'il en voyait un. Je lui ai fait faire la sortie des écoles. Oulala plein d'enfant partout !!! J'entre pas dans les détails mais ça à était radical. Plus un grognement envers les enfants depuis. 

Me suis donc et pourquoi pas faire pareil avec les voitures... Donc suis allée avec mon border sur parking le l'ai mit assis j'étais accroupi derrière lui au début, le tenait par le collier. Des qu'une voiture passée c'était "non pas bouger pas toucher" un click et une friandise. Au bout de deux trois voiture clic mais plus de friandise juste un gros câlin et un ça c'est bien. Après quelque voiture sans bouger me suis lever et j'ai juste raccourcit un peu la laisse (on sait jamais) et nickel en 30 minutes il a bouger à deux voiture au début. 
Après j'applique ça en promenade. Je préviens quand la voiture arrive non pas toucher  il tourne à peine la tête pour la regarder passer. 
Maintenant j'ai l'impression que c'est aussi par rapport au bruit que fait la voiture. Genre gros bruit de 4x4 ou de moto il part. Mais bon yavait pas de moto sur le parking rire mais je pense que d'ici quelque jours ça ira pour ça aussi.  

Enfin tout ça pour dire si ça à marcher avec mon border ça peu peut-être vous aider à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:24

Jen18 a écrit:
Des qu'une voiture passée c'était "non pas bouger pas toucher" un click et une friandise. Au bout de deux trois voiture clic mais plus de friandise juste un gros câlin et un ça c'est bien.

Tu as bien fait de commencer par une méthode plus douce que ce qui t'a été conseillé pour ton chiot. Ca prend à peine plus de temps mais c'est quand même plus agréable pour tout le monde.

Pour le clicker : tu n'as pas bien compris le principe : avec le clicker il faut TOUJOURS récompenser. L'objectif est justement que le chien sache que le clic est déclenché sur une action rpécise qui est récompensé par une friandise. Une fois que le chien comprend ce que tu attends de lui, il faut arrêter le click et récompenser à la friandise + caresse + voix, et ensuite, tu passes à la récompense aléatoire.

Le risque avec le clic sans récompense, c'est que rapidement, le chien n'associera plus el clic avec la récompense et du coup, il n'en aura rien à cirer et tu pourras toujours t'amuser à cliquer, ça n'aura plus d'impact sur lui car pas récompensé.
Donc le clicker = pour les périodes d'apprentissage uniquement, avant de passer à la récompense sans clic et toujours accompagné d'une friandise pour permettre la pérennité de la méthode pour d'autres apprentissages.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:25

C'est juste que moi j'utilise différente forme de récompense et j'alterne pour pas qu'il s'habitue a une justement donc au début y'a le clic après ça peut être une friandise des gros câlins son jouet favoris ... Après je supprime le clic mais les récompenses diverse reste. 

Pour le moment cette technique marche sur les trucs de base comme l'apprentissage du assis coucher donne la pâte on regarde la puce....  Pour l'instant vu que ça fonctionne bien comme ça je penser que c était bien
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:14

Oui mais le clic n'est pas une récompense en soi, la récompense, c'est la caresse / friandise / voix.
Le clicker sert à faire comprendre au chien précisément que c'est ce moment précis où tu cliques qui est ce que tu attendais de lui. Donc forcément au démarrage d'un apprentissage, il faut récompenser (par friandises, c'est quand même souvent la meilleure des récompense pour la plupart des chiens et comme on veut que l'apprentissage aille vite et soit plaisant, on utilise le clic pour monter le moment précis et la friandise tout de suite derrière).

Une fois que le chien a compris ce que tu attends de lui, tu supprimes le clic (parce qu'il sait à présent très bien ce que tu attends de lui précisément donc le clic n'a plus grand intérêt) et tu continues à féliciter en friandises puis en alternant comme tu le fais, ça s'appelle la récompense aléatoire.

Donc en fait, le pouvoir du clic dans l'apprentissage vient de la friandise qui le suit TOUJOURS.
Si tu cliques sans friandises, la méthode perd tout son intérêt à la longue parce que le chien ne saura pas s'il aura LA récompense qu'il attend ou pas donc il ne fera pas autant d'effort à comprendre ce que tu attends de lui que s'il sait qu'il va obtenir la récompense tant attendue (friandise).

Ensuite, évidemment, quand l'apprentissage est terminé et que tu demandes un ordre à ton chien, tu utiliseras la récompense aléatoire.
On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:58

J'ai du mal m'exprimer : je clic + récompense donc c'est clic + friandise ou clic + caresse ou clic + jouet favoris. C'est jamais le clic tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:03

Oui j'avais compris.
Disons que ce n'est pas la méthode habituelle d'utilisation du clicker et que je persiste à penser que le clic aura plus d'impact en étant associé à LA récompense suprême à ses yeux.
Mais bon, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:55

moi aussi des fois je fais click + caresse. Le tout début c'est la friandise puis quand elle comprend ce qu'il faut faire j'alterne caresse et friandise
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:52

Bon béh on va rester dans le sujet... Wink  Iouki aussi fait la meme chose.. il aura 3 mois demain... Le pire c'est que quand on marche sur le bord de la route, il a peur des voitures, tracteurs, camions, vélo, etc..mais dès qu'il est dans le parc cloturé et que sa passe derrière là 9 fois sur 10 il y court après!! Et là.. Assi, couché, viens ici, stop, laisse, etc enfin bref tout ce que tu veux , rien y fait!!!! Tout le monde me dis, tu devrais lui en mettre une quand il fait ça!! Mais moi, je trouve que ce n'est pas la bonne solution!! Et de toute façon, ça a été fait 2 ou 3 fois et il en a rien a faire!!
Donc je voudrait savoir, les ordres précis ( que l'on donne en educ canine) pour arriver a faire ecouter Iouki, meme si faut 1 an pour lui faire enregistrer... Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:08

Je ne pense pas, d'après ce que tu dis, qu'il troupeaute (mais même sans ca c'est toujours bien de le mettrre au troupeau mais ce n'est pas le sujet). Je pense u'il defend tot simplement la maison, me grosse fait la même chose quand les voisin empreunte le chemin le long du grillage. Elle court a fond et fait des allez retor voiture/fond du jardin en aboyant. Elle connait le mot "betise" et s'arrete quand on li dit... mais recomence un jour suivant^^ tout comme aboyer quand y a des gens juste devant la maison d'ailleurs.

sinon pour ce qui est de sa peur des voitures :
* l'habituer à la tienne moteur éteint, moteur allumé, jouer autour etc. bon pas 3 heures l'essence coute cher Wink
* avec un complice : passer pret de ton loup douceent, s'arreter à a hateur, le caresser etc, lui faire comprendre que le condcucteur n'est pas un monstre. et RECOMPENSE
* seule, de préférence avec un clicker (nbx sujet là dessus, utilise l'outil recherche - recherche avancée pour découvrir si tu ne connais pas. ou sur internet y a aussi pas mal d'info) et quand une voitre passe tu peux la faire assoir eet click + récompense quand elle reste sage. Click avant que la voiture s'éloigne il faut vraiment qu'elle associe le click au passage de la voiture (et au fait de rester calme pendant)

mais petite précision : comment réagit elle exactement au passage d'une voiture ?

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:47


Béh à vrai dire, il a des aspects contradictoires... Comme je te l'ai dit il en a peur... Donc quand une voiture passe, je lui dit "Stop", il s'assoit mais dès que la voiture arrive à sa hauteur, il a peur!!! En gros on dirait qu'il pourrait s'engloutir dans un trou, il le ferait!! Par contre, dès que la voiture est passé, environ 1à2 mètres haut-dessus de lui, là c'est plus la meme histoire!! S'il pouvait lui courir après pour l'attraper, il le ferait je pense!! Donc voilà, comme je te dis il a des réactions contradictoires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:07

pour ce qui est de courir après es voitures c'est son instinct de troupeau. donc il faut lui dire un ordre d'interdiction... et lui faire faire rencontrer les moutons !
ensuite pour sa peur je pense qe le mieus est d'avoir une voiture complice qui passe tout douceent et s'arrete à son niveau. et là clik + récompense ou que récompense si pas de clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:33


Heu... Ouai je veux bien mais le "Hick" c'est qu'il a peur des moutons et des vaches!!!! Y'a que les poules, mais on dirait qu'il cherche plus à les "croc-croc" si tu vois ce que je veux dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:50

Poncho a un peu les mêmes réactions que Iouki.
Sa peur des voitures s'atténue : on est allé dans différents endroits pour "observer" les voitures puis en ville et il n'essaie plus de "rentrer dans un trou" quand il en voit une. affraid 
Par contre, maintenant, il a envie de les poursuivre quand on se promène. Comme il est en laisse, pas de danger mais ce n'est pas amusant pour celui qui le tient ! Quand il est à l'arrêt, il les observe sans plus. Je vais donc essayer de le mettre à l'assis chaque fois qu'une voiture passe et j'espère qu'il sera plus calme. Ce n'est pas gagné car il a tendance à m'ignorer pendant son observation. :l:
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:04


Béh décidément Iouki fait comme Poncho... Quand je lui dis quelque chose il en a rien à faire... Et il tire sur la laisse comme un fou!!! C'est vrai que ce n'est pas très agréable pour celui qui le tiens, en l'occurence moi!!! Mais bon je désespère pas.. Sa ffinira bien par passer avec le temps..j'espère...!!! :l: 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 00:07

pour ce qui est de la peur des voitures essayez vraiment de l'associer à qqch de positif et/ou de détourner son attention : jouet (type tug à condition qu'il s'y interresse déjà avant, dans les periode jeu), ordre basique qu'il maitrise bien, friandise (et oui parfois la seule chose pour qu'il s'interesse à nous :p)...

pour ce qui est des loulous qui tirent en laisse, ce harnaisàtrès bonne réputation : http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550 . c'est simple, le chien ne peut pas tirer, et ca ne le gêne pas. jamais utilisé mais sur ce forum ceux qui l'ont acheté en sont très content :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:03

Bonjour,
Pour Orca c'est pareil elle veut courir après les voitures, vélo, moto... (ou après mes enfants si ils sont devant, pour les ramener je suppose) et tire donc en laisse (donc instinct du border on est d'accord) et elle pleure en plus quand c'est mes enfants si elle est tenue en laisse... J'ai donc investi dans le harnais animalin (le bon harnais pour ceux qui avaient discuté avec moi et qui m'avez d'ailleurs très bien conseillée) alors oui elle tire un peu moins en promenade avec ce harnais, mais cela ne fait rien pour les voitures elle arrive à tirer en étant de travers !
Nous avons du printemps à fin septembre 3 moutons (bon là ils sont plus chez moi donc on y va moins souvent) mais elle ne fait pas ça sur les moutons (elle avait resque peur d'eux), presque elle s'en fou d'eux sauf de leur crottes !!! Et nous avons nos poules (toute l'année) et quand on essaye de la mettre derrière pour "la faire travailler" sauf qu'on est pas expert en dressage sur troupeaux, elle court un peu après mais plus pour jouer du coup les poules sont en paniques et s'envolent partout, ou si on incite pas Orca à aller derrière les poules elle ne pense qu'à manger les fiantes !!! Tout a l'heure elle est même rentrée toute seule dans l'enclos des poules pour aller manger mais pas pour courir après...
En bas de chez nous il y a un chemin et dès que des promeneurs passe ou le voisin de l'autre côté du chemin : elle aboie !!!
Je vais essayer encore plus le stop assis pour les voitures et peut-être de faire des tests avec un complice... et de mettre en pratique les conseils ais c'est vrai que ce n'est pas facile...
On commence samedi les cours d'éducation canine et je mettrais aussi en pratique sur le parking en fin de cours...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:11

Orca pour le troupeau tu n'as pas la possibilité de trouver un stage avec un formateur près de chez toi? Qui pourrait te conseiller et te guider?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:54

Je ne sais pas du tout... je rois qu'il y en a 1 à 50km environ (de ce que j'avais trouvé dans mes recherches), mais est-ce que ça vaut le coup sachant que nous avons que 3-4 moutons 5 mois par an ??? Mais c'est vrai que ça pourrait m'aider sur les poules... je vais chercher... Parce qu'il y a des éleveurs autour de chez moi (vaches moutons) mais ils n'ont pas le temps bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Inouk court aussi après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 21:40

Bon, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... Après avoir eu une attitude apeurée face aux voitures (il se tapissait au sol et refusait d'avancer), Inouk démarre au quart de tour dès qu'il est dépassé par une voiture. Si elle vient par l'arrière, il se retourne puis passe devant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle le dépasse. Depuis 3 mois, je lui répète systématiquement "non" et "au pied" à chaque fois que je le vois faire. Voire "assis pas bouger" quand plusieurs voitures se suivent et qu'il s'énerve trop. J'avais obtenu un léger mieux, mais après une mise au repos forcée suite à une élongation à l'épaule (à force de courir après les oiseaux!), tout est à refaire... Je commence à désespérer. Il a aujourd'hui 6 mois et j'espère que cette mauvaise habitude n'est pas définitivement ancrée.
Mais à vous lire, je me dis que lui faire passer cette habitude peut être long. J'avoue que cela plombe sérieusement nos balades. Il a même filé une fois que je le promenais sans laisse. Pourtant, la voiture était au moins à 300m. Et là rien à faire, il n'écoutait plus rien... Depuis je n'ose plus le détacher.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:14

j'ai pas tout lu mais je réagi quand même, en fait moi les voitures c'est le seul truc après lequel il ne court pas !!!  Rolling Eyes 
iol préfère les canards, les cyclistes, les joggers, les frisbee, les oiseaux....
il ne tolère aucun mouvement rapide en plein jour
et le soir il ne tolère ni les mouvements rapides, ni les lents !!! surtout les personnes qui semblent s'approcher à pas de loup dans de gros manteaux encapuchonnés dans la pénombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   voitures - Elle veut courir après les voitures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle veut courir après les voitures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
» Cours après les voitures
» Mon border court après les voitures
» Honey cours apres les voitures ! =/
» mon croise border sourd court apres les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: