Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 border collie en region parisienne

Aller en bas 
+9
Lilly
fredy
Aries
baïkaETantoine
vanda
kakoan
kamlot
Supplete
macgyver
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macgyver
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : val de marne, villecresnes.
Date d'inscription : 18/10/2008
Noms de mes chiens: : diablo
Une citation que j'aime bien: : un esprit sain dans un corps sain

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyLun 02 Fév 2009, 23:43

bonjour a tous et a toutes, je vais bientot etre l'heureux compagnon d'un border collie de sept mois qui vient tout droit de vendée. je voulais savoir comment l'accueillir et comment l'aborder les premiers temps, il va certainement etre un peu deboussolé.
j'aimerai savoir quel comportement adopter.
il ne va pas travailler au betail mais etre un compagnon de tous les jours, il sera 24h/24 avec moi et m'acompagnera dans mes deplacements et divers lieux de travail. il sera a mes cotés dans mes randos et footings, à mes cotés au quotidien.
j'ai aussi remarqué qu'il y a peu de border collie en region parisienne, je suis dans le val de marne à la limite de la seine et marne, les bois et les champs sont tout a coté et pourtant pas de BC, pourquoi, est ce un chien uniquement rustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyLun 02 Fév 2009, 23:54

C'est la fête ce soir ^^

Alors le border est un chien de travail,fait pour conduire des troupeaux,ce chien n'a pas pour vocation de courir dans les bois,accompagner son maitre partout....il a besoin de se dépenser et de travailler.
Si tu n'en voit pas beaucoup c'est parce que ce chien peut si on ne lui apporte pas ce dont il a besoin développer toutes sortes de comportements génants.
Je te renvoie au sujet
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/horaires-de-travail-et-border-t9397.htm

Lis le tu comprendras ùieux de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:18

J'ai connu un border dans le Val de Marne. Le maitre vivait en appart et le chien en vari kennel la journée. Il le sortait régulièrement tous les jours, lui apprenait des tas de trucs mais tous les week end, c'était direction le Morvan et les moutons ! Le chien était nickel et c'est le seul que j'ai vu à Paris et en proche banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : val de marne, villecresnes.
Date d'inscription : 18/10/2008
Noms de mes chiens: : diablo
Une citation que j'aime bien: : un esprit sain dans un corps sain

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:21

je n'ai nul envie de rendre mon chien malheureux, il ne sera pas attaché au bout d'une longue chaine toute la journée comme l'on peut le voir dans nos campagnes, il sera libre de ses mouvements en ma compagnie, certe il ne vera pas beaucoup de troupeaux, mais les saints bernard ne sont pas tous secouristes en montagne il me semble.
l'essentiel etant je pense d'avoir un animal heureux et que celui ci rendre heureux celui qui partage sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:28

Vas lire le sujet dont je t'ai donné le lien ,tu comprendras mieux de quoi je parle.
Le border est un chien qui est confirmé au troupeau donc sur sa capacité à travailler.
Mes chiens ne sont pas enchainés toute la journée ,ils vivent dans la maison,mais pour le bien être et l'équilibre de la plus jeune ,nous faisons du troupeau.
Enfin va lire le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
macgyver
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : val de marne, villecresnes.
Date d'inscription : 18/10/2008
Noms de mes chiens: : diablo
Une citation que j'aime bien: : un esprit sain dans un corps sain

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:42

tant mieux pour eux, mais je me vois mal avec des moutons dans mon jardin.
j'y suis allé sur le lien, en fait quand tu as un terre neuve, il est malheureux si tu fait pas de sauvetage en mer, un saint bernard se doit d'etre en montagne, un husky en chien de traineau et le border uniquement en chien de berger, c'est bien ça ?
et bien moi, il ne verra pas un mouton de sa vie mais il ne manquera pas pour autant d'activités, il en fera tout simplement d'autres en ma compagnie.
je ne pense pas etre le seul a avoir un border collie en etant pas en pleine campagne et encore moins berger. pourquoi le cantoner a un seul et unique role, il est intelligent et apprend vite, si il n'a jamais vu un troupeau de sa vie cela ne devrait pas lui manquer avec des activités annexes
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:45

macgyver a écrit:
tant mieux pour eux, mais je me vois mal avec des moutons dans mon jardin.
j'y suis allé sur le lien, en fait quand tu as un terre neuve, il est malheureux si tu fait pas de sauvetage en mer, un saint bernard se doit d'etre en montagne, un husky en chien de traineau et le border uniquement en chien de berger, c'est bien ça ?
et bien moi, il ne verra pas un mouton de sa vie mais il ne manquera pas pour autant d'activités, il en fera tout simplement d'autres en ma compagnie.
je ne pense pas etre le seul a avoir un border collie en etant pas en pleine campagne et encore moins berger. pourquoi le cantoner a un seul et unique role, il est intelligent et apprend vite, si il n'a jamais vu un troupeau de sa vie cela ne devrait pas lui manquer avec des activités annexes

sad Crying or Very sad affraid affraid Crying or Very sad :feu: mitrail :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:46

Je ne trouve même plus de mots! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:50

macgyver a écrit:
tant mieux pour eux, mais je me vois mal avec des moutons dans mon jardin.
j'y suis allé sur le lien, en fait quand tu as un terre neuve, il est malheureux si tu fait pas de sauvetage en mer, un saint bernard se doit d'etre en montagne, un husky en chien de traineau et le border uniquement en chien de berger, c'est bien ça ?
et bien moi, il ne verra pas un mouton de sa vie mais il ne manquera pas pour autant d'activités, il en fera tout simplement d'autres en ma compagnie.
je ne pense pas etre le seul a avoir un border collie en etant pas en pleine campagne et encore moins berger. pourquoi le cantoner a un seul et unique role, il est intelligent et apprend vite, si il n'a jamais vu un troupeau de sa vie cela ne devrait pas lui manquer avec des activités annexes

Alors les races que tu cites ne sont plus des races selectionnées pour le travail mais pour la beauté et les critères de standart de race. Le border est un chien selectionné par son travail et confirmable par celui ci, au troupeau.
Si tu te poses des questions quand aux nombres de borders à Paris tu as peut être répondu toi même à ta question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
macgyver
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : val de marne, villecresnes.
Date d'inscription : 18/10/2008
Noms de mes chiens: : diablo
Une citation que j'aime bien: : un esprit sain dans un corps sain

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:54

apparement vous etes plutot contre moi, moi qui ne cherche qu'a rendre un animal heureux, je me passerait donc de vos railleries, j'attendait plutot des conseils.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:56

macgyver a écrit:
apparement vous etes plutot contre moi, moi qui ne cherche qu'a rendre un animal heureux, je me passerait donc de vos railleries, j'attendait plutot des conseils.

merci.

Bein justement on est là pour te donner conseils mais qu'est ce tu t'attendais qu'on te dise, tu veux rendre un border heureux?alors fais lui faire du troupeau!on peut rien te dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 00:57

Bon alors là on va oublier 5 mn que je suis modo.


Le border est un chien qui est selectionné pour le troupeau,pourquoi le nier!!!!!!
pourquoi un border?puisque tu va lui enlever une partie de lui même ?parce que quelqu'un t'a dis que c'était des chiens gentils,doux ,intelligent et j'en passe?
Un border mal géré c'est une entreprise de démolition donc quand il t'aura refait l'interieur de la voiture et de l'appart,qu'il aura mordu 3 joggers et 2 cyclistes on en reparlera......
Prendre un terre neuve et ne pas vouloir le faire travailler à l'eau c'est tout aussi stupide,les races ont été faites pour certaines choses,certaines ont perdu de leur instinct (york,caniche) d'autre non ,le border est l'une des dernières race qui a été préservé.
Bref j'arrête là,c'est de toute façon peine perdue............border collie en region parisienne Vyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:00

Supplete a écrit:
Bon alors là on va oublier 5 mn que je suis modo.


Le border est un chien qui est selectionné pour le troupeau,pourquoi le nier!!!!!!
pourquoi un border?puisque tu va lui enlever une partie de lui même ?parce que quelqu'un t'a dis que c'était des chiens gentils,doux ,intelligent et j'en passe?
Un border mal géré c'est une entreprise de démolition donc quand il t'aura refait l'interieur de la voiture et de l'appart,qu'il aura mordu 3 joggers et 2 cyclistes on en reparlera......
Prendre un terre neuve et ne pas vouloir le faire travailler à l'eau c'est tout aussi stupide,les races ont été faites pour certaines choses,certaines ont perdu de leur instinct (york,caniche) d'autre non ,le border est l'une des dernières race qui a été préservé.
Bref j'arrête là,c'est de toute façon peine perdue............border collie en region parisienne Vyse

oui je crois que c'est peine perdu, ça fait des jours qu'on rabache les même choses,en vain! ton dernier smiley correspond bien à la situation qui me hante!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:01

Ce ne sont pas des railleries mais des faits basés sur des expériences vécues.
La loi de la génétique ne triche pas.
Ce sont seulement des conseils pour que tu puisses vivre sereinement avec ton compagnon.
Pourquoi un border ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:01

Bonsoir, je ne connais pas et surtout ne veux pas te juger, ni te prendre de haut. Avec tout mon respect tu n'a pas l'aair d'être au courant de ce qu'est le BC, je t'invite à lire le post que supplette t'as mis en lien. Le border comparer aux autres chiens est vraiment un animal qui a mon sens ne peut pas être équilibré sans activités. C'est la FERRARI du chien (a mon sens) "dévellopé pour travailler" et je suis désolé mais on conduit pas une ferari sans permis.
Bonne continuation et peut etre a bientot sur les terrains de troupeaux ou d'agility
profite bien de ton loup et prend des cours de pilotage (mdr=
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:02

Ah on a posté en même temps ... brancard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:02

Ha ben c'est clair que celui là il décrit mon état d'esprit du moment........(je parle du smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:08

En général je suis de celle qui prenne la "défense" de ceux ou celle qui arrive avec bonne humeur et qui se présente en disant, "j'ai un border, je veux faire plein d'activités avec lui mais le troupeau bof... "
Je réagis comme cela parce que je n'aime pas le ton parfois péremptoire et donneurs de leçons des connaisseurs de la race ( :lévite: c'est mon ressenti que j'exprime). Je réagis comme ça parce que je pense que les nouveaux maîtres peuvent évoluer en même temps que leur chien grandit et je pense toujours -mais sans doute souvent à tort - qu'on a tous une capacité à se remettre en question. Mais dans ton cas, Macgyver, j'avoue que je doute ! Supplete qui prend rarement des gants question troupeau fait dans la diplomatie et toi tu lui répliques sur un ton carrément agressif... Tu poses des questions dans ton premier message : le border est il un chien trop rustique pour être à Paris ? On te réponds gentiment que non c'est pas qu'il est rustique uniquement c'est surtout parce que c'est un chien de travail et que des moutons par chez toi, ça coure pas les rues. Et tu restes bien campé sur tes positions : pas de moutons de sa vie de chien (comment peux tu dire ça et si tu l'emmène en vacances lors des estives, il en verra des moutons et tu verras que même à 1, 4, 8 ou 14 ans, il sera intéressé par les moutons. Et s'il est en liberté, il les rassemblera sans te demander ton avis, crois moi). Je comprends qu'on ne puisse pas faire troupeauter son border et qu'on en ai quand même, je fais une différence ENORME entre le berger et les amateurs de troupeau du dimanche une fois par mois ou moins. Je n'aime pas non plus l'hypocrisie ou l'alibi, mon chien fait du mouton (une fois par an) mais il en fait (comme le mien par exemple, c'est pourquoi je dis qu'il n'en fait pas mais que si les choses étaient plus facile il en ferait !)
Bref et pour éviter de faire archi long : si tu sais tout, si tu ne veux rien comprendre aux débats, si jamais tu ne te remet en question et qu'en plus tu balances des phrases comme " tant mieux pour eux mais moi c'est niet les moutons" (je résume) alors pourquoi venir ici et poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 01:13

ben moi je ne peu plus rajouter grand chose :trisounet: a part que je suis d'accord avec se que dit Kamlot...

Je croit que tous a été dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 03:44

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum mais je ne viens pas poster pour creer la zyzannie.
mais je ne suis pas du tout d accord avec vous ;surtout que kamlot tu as ècris ( cest le seul que j ai vu a paris et en banlieue parisienne)
pardons j habite proche de paris a 15 minutes et proche de la foret de marrolles en brie ,mon chien n as jamais mordu personne ou pincer des cyclistes , c est un chien hyper èquilibrer tout le monde me le dis mon vèto et au club ou je pratique l agility
et SEGONDO il y a pleins de borders collie en region parisienne je peux te l affirmer de source sur
pour ce qui est des moutons il faut ce mettre a la place des gens ds leur contexte de la vie de tout les jours moi si je pouvais en faire je ne dirais pas non,mais il ni en pas ds le coin si tu connais une adresse fait moi signe

3EMEMENT j ai ètè faire un tour sur votre forum et j ai vu certains forumiens qui ne troupeaute pas avec leur chiens ou il y vont tres rarement je n y vois pas l interet d ailleurs

4emement je ne veux pas que vs le prenier mal mais un forum c est fait pour s exprimer nesce pas?
mon chien ne feras jamais de dog dancing ALORS LE BORDER EST FAIT POUR TROUPEAUTER OU FAIRE CE QUE J APPELLE DU CIRQUE LES CANICHES EN FONT AUTANT AU CIRQUE ZAVATA

maintenant je contacterais cette personne en mp qui habite juste a cotè de chez moi pour lui faire decouvrir l agility ou le freesbe que je pratique a petite dose malgrès que mon chien est super douer pour ne pas detruitre ses articulations et il a que 2Ans
et kamlot si un jour tu descend pres de paris contacte moi on iras prendre un verre mais tu ne verras pas de moutons mais bcq de border bon je rigole hein :frisbee: mêê :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 12:14

Idem Fredy...
Je suis moi-aussi en région parisienne, avec un Border.
Certes, je passe beaucoup de temps avec lui : promenades, jeux, OB, frisbee, agility et même sorties en ville... Il sait aussi rester tout seul à la maison quand il le faut... et quand l'occasion se présente (y'a des possibités même en région parisienne) troupeau... Même si Billy n'a pas l'air doué pour ça mais je l'emmène quand même.
Je connais plusieurs Borders autour de moi, troupeau ou pas, ils sont bien dans leur tête parce que leurs maîtres font au mieux avec eux... et ont su s'adapter aux exigences de leur chien.
On peut toujours s'intéresser, apprendre et progresser. Les chiens sont de très bonnes locomotives pour ça ! Même si on n'est pas tombé petit dans la marmite de l'éducation canine en général et celle du Border en particulier !
Du 95, je vais dans le 77 faire de l'agility (100 km aller-retour) parce que le club est sympa, les moniteurs/trices à l'écoute et passionnés. Billy tout craintif qu'il est, fait des progrès parce que les monos se sont adaptés à son caractère et pas l'inverse. Il y a plusieurs Borders avec nous à plusieurs niveaux mais l'humilité des maîtres et des moniteurs font qu'on se sent à l'aise.

Sports et Loisirs Canins de Torçy : http://membres.multimania.fr/slctorcy/ pouce

Alors bonne continuation avec ton chien et ne te décourage pas, tu trouveras sûrement un modus vivendi qui lui conviendra ! Sinon, il ne manquera pas de te rappeler qu'il a besoin d'une certaine activité... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 15:16

Lilly, t'as tout compris et tu le dis bien

Freddy, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de border en région parisienne. J'ai juste dit que je n'en ai vu qu'un tout le temps de ma vie là bas (38 ans quand même !) et que j'y reviens maintenant toute les semaines. Je vivais dans le 94 près de Paris et je travaille maintenant dans le 93 toujours près de Paris. Donc, je vois quand même pas mal de monde, de chiens et désolé malgré mes lunettes pas de borders. Après que des gens en aient en pavillon c'est bien possible. Et s'ils font tout pour leur chien, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 17:01

salut lilly contacte moi en mp si il y a possibilitè de faire du troupeau je serais interesser et puis moi je vais pas au meme club que toi mais torcy c est pas tres loing 30km un peu pres
alors je peux constater qu il y a des forumiens proche de chez moi cela serait sympa de faire une grande rencontre avec les moutons pour les forumiens proche de paris (a voir si il y a bcq de personnes inscrites sur ce fofo et interesser je lance un appel d offre a vos postes et poster )et kamlot tu est inviter biensure pouce border collie en region parisienne 827646
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 17:04

Merci ! Un jour, je viendrais avec Kamlo et Davaï à la Capitale !!! Pas sûre qu'ils apprécieront le métro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne EmptyMar 03 Fév 2009, 17:26

aucun souci avec plaisir et puis j oubliais lilly si tu troupeaute ds le 95 je peux venir j ai habiter 5 ans ds l oise le 60 proche 95 chez waiky sylvain une des plus grandes ecurie de france ( c est sylvain le frere de fabian qui avaient les magazins taty a paris) il y a que 35 BORNES DE PARIS et DE CHEZ MOI 45 BORNES c etait a l epoque ou j avais mes deux dadas de horses ball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: border collie en region parisienne   border collie en region parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie en region parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie lof (region centre)
» cherche border collie age 1 an maxi region centre
» Sos recherche famille d'accueil région parisienne (maximum 100 km de paris)
» Troupeau chez Philippe Heintz le 27
» "ELIOS" BERGER AUSTRALIEN de 10 mois en région parisienne (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: