| Le vocabulaire du border | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Le vocabulaire du border Mar 27 Jan 2009, 23:03 | |
| Alors voilà je fais appel à vos connaissances sur tout ce qui concerne les mots de vocabulaire sur le border (physique, attitude, caractère...). J'aimerai ensavoir plus car tout ce ue je connais c'est la liste blanche du museau, le doigt de Bouda sur la tête et... voilà je crois que c'est tout. Après je dis comme tout le monde genre : la position border, il troupeaute... Si vous avez des mots particulier j'attends tout ce que vous avez =) Merchii | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Mar 10 Fév 2009, 21:55 | |
| Dans le genre il troupeautte tu as "il met de l'oeil", | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Mar 10 Fév 2009, 21:58 | |
| - Bergère a écrit:
- Dans le genre il troupeautte tu as "il met de l'oeil",
Jamais entendu xD Merci ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 14:06 | |
| OUI, l'oeil, la puissance, le style, certains disent aussi pousseurs, encercleurs, être sur son oeil | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 14:20 | |
| J'ai rencontré Claudine HEITZ il y a quelques semaines qui m'avait aussi appris un mot (que j'ai oublié) : certains chiens ont de l'oeil, et ceux qui n'en n'ont pas trop "zig zaguent" après les brebis. ce sont des "bouncong dogs"? Je ne suis plus sûre du terme... ça dit qqch à qqn? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 15:41 | |
| Ils font le balai essuye glace aussi !!!!lol Balancer derrière | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 15:51 | |
| Mdr Black sait très bien le faire xD | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 15:57 | |
| Heu.........il ne le fait pas c'est Vanda qui le fait. C'est vraiment un mouvement continu de balancement derrière. Moi je n'aime pas ça, je le considère comme un défaut. Il le font sur gros c'est normal, mais sur petit lot c'est un manque d'impact ou un mauvais pousse. (pour moi !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 16:01 | |
| - vanda a écrit:
- Heu.........il ne le fait pas c'est Vanda qui le fait.
C'est vraiment un mouvement continu de balancement derrière. Moi je n'aime pas ça, je le considère comme un défaut. Il le font sur gros c'est normal, mais sur petit lot c'est un manque d'impact ou un mauvais pousse. (pour moi !!) Moi j'aodre je trouve ca trop chou !!! Quand j'ai vu Black la 1ere fois il me l'a fait ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 17:03 | |
| Hein ?? EN fait je parle au troupeau !!! lol On dit aussi brasser | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 17:05 | |
| - vanda a écrit:
- Hein ?? EN fait je parle au troupeau !!! lol
On dit aussi brasser Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh xD | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 17:08 | |
| :petitmdr: :petitmdr: En fait il t'a fait ça parce qu'il ne connaissait pas !! Il hésitait . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 23:34 | |
| ha bon, ce serait un manque d'oeil de balayer??? Bebop a beaucoup d'oeil et i balaye! c'est un défaut, certes, mais je ne vois pas le rapport avec l'oeil: Blue Boy en a moins, de toute évidence, et il ne balaye pas... sinon tu as la possession, l'attitude "sur les épaules", la démarche "coulante" voire "rampante", le midi/6heures, qui n'est pas propre au border mais qu'il a naturellement, les ouvertures, les concours spé border, l'afbc, l'ISDS... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 23:55 | |
| Non je ne parle pas des borders mais de Vanda. J'ai remarqué qu'elle balaye mais la semaine dernière elle a mis de l'oeil ( )et du coup elle n'a pas balayer. Pour les autres, je ne sais pas...Apparement ça lui ai propre, décidement celle là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Jeu 19 Fév 2009, 23:58 | |
| je voudrai bien voir vanda a l'oeuvre un peu dimanche... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:22 | |
| Si vous êtes sage !!!! lol Ok . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:26 | |
| moi aussi, tiens ! Kathlyn, je compte sur toi pour filmer la Schtroumpfette en action ! |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:30 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:30 | |
| Ah non hein !! C'est pas un modèle à suivre Vanda !! OU alors le titre du post tout ce qu'il ne faut pas faire acec la vidéo de Vanda !! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:33 | |
| c'est juste pour comparer avec ma Caniche |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 00:43 | |
| mais je me fais pas trop de soucis, la tienne doit quand même ressembler davantage à un Border que la mienne, va c'est pas dur en fait... |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border Ven 20 Fév 2009, 01:59 | |
| Va savoir c'est peu être la même lignée !! Bah tu verras (encore une fois si vous êtes sage !!) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vocabulaire du border | |
| |
|
| |
| Le vocabulaire du border | |
|