Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AGILITY - CLICKER -

Aller en bas 
+4
kaki
lets
Supplete
champetre
8 participants
AuteurMessage
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 10:50

Demande conseils : (chien berger australien 11 mois, déjà pas mal en obr - shapping clicker)

par exemple pour le slalom; j'avais pensé utiliser le clicker, alors, je fais mais : a vous, dîtes moi comment il faud faire par le détail.

ainsi que pour les autres agrés d'ailleurs.

MERCI

CONCEP ET BACCHUS
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 11:03

Moi le slalom ,je lui ai appris avec la balle,je pense juste utiliser le clicker pour l'entrée du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 20:06

Et bien la methode la plus simple cest de le leurer et de le clicker a chaque virage au debut, puis tous les 2 virages, puis 3...
Enfin je sais pas j'en fais pas encore lol
Sinon je sais quil existe le grillage : un grillage qui fait le chemin que le chien doit parcourir (il a pas dautre solution..)
Sinon La methode du couloir : tu fais 2 lignes de poteaux, les rouges dun coté, les blanc de lautre, et tu fais passer ton chien (en clickant a chaque fois a la fin) et au fur et a mesure tu les rapproches... Il va devoir slalommer petit a petit !! excellente methode, mais tres longue !

Pour les autres agré... Bah pour le tunnel, moi je lai mis en assis pas bouger d'un coté du tunnel. Je suis allée de lautre coté, de maniere a le voir a travers le tunnel, et je lappelle. Il viens en courant : click+friandise.
Pour le saut pareil, tu le met en assis pas bouger d'un coté, tu va de lautre et tu l'appelle...
Pour la passerelle tu le leurre, la balancoire pareil (au debut tu peux demander a quelqu'un de la tenir au bout, et de la faire descendre tout doucement),
Heu il reste quoi ? pour la table pas de magie, tu le leurre sur la table et pas bouger...
Enfin voila

Mais je te dis ca sans experience donc pas top xD
Et puis je pense que le plus dur ce nest pas les obstacles separement, ms tes placements, les enchainements, la vitesse, la maniere de conduire, etc.

Mais de toutes manieres tu va faire en club, non ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 21:01

lets a écrit:

Et puis je pense que le plus dur ce nest pas les obstacles separement, ms tes placements, les enchainements, la vitesse, la maniere de conduire, etc.


100% d'accord!

Et avec le reste aussi, d'ailleurs...
regardes, là, y'a quelques vidéos que j'ai faites qui ne sont pas inintéressantes pour le slalom et les zones.
lien: http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/AGILITY.html

On n'entend pas le clicker pour les zones de Bebop, mais bien sûr, je clique à chauq efois qu'il est dans la bonne position, mêe si ça ne dure qu'une fraction de seconde.
Pour les zones, aujourd'hui, il est bien plus rapide, et je pense qu'il a encore de la marge, et qu'il sera encore plus rapide avc l'expérience.

Pour le slalom, c'est du slalom couloir, je ne cliquais qu'à la fin, mais je ne pense pas que ça ait d'importance avec cette méthode.
Le chien apprend automatiquement la bonne entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 21:24

Clicker !!!!!!!!! :chevalier: :je sors:














Bon ça va j'rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 21:48

Spécialement pour toi, Uzo:
CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER CLICKER
ben quoi? moi aussi je rigole! : clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 21:59

:arbitre: :arbitre:
:Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr:
hulk
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:07

Mdr, pauvre uzo elle va deprimer ^^
Ah oui, j'y avais penser quand jecrivais mon message mais jai oublilé de lecrire aussi : la difficulté des zones !
alors la les methodes... pfiiiou, il y en a !!
eux celles qui me viennent a lesprit ?
Le 2on/2off ( 2 papattes sur la zone, 2 papattes par terre !)
le stop, le coucher, ou autre, en bas de la zone...
le running contact ! le chien passe la zone en courrant sans s'arreter ! (comment quils font les dresseurs ??)
Il y a aussi la methode de poser une croquette en bas de la zone (mais le probleme cest que parfois le chien cherche pendant 1000 ans la croquette en concours xD pas tous biensur, ms cest le principal problem rencontré)
Heu.... quoi dautres ?
Biensur, au CLICKER cest bcp plus rapide, et surtout, bcpppp plus precis !! (bah ouhai, le temps que tu dises " ouiiiiiI " le chien il ne sait pas trop trop ce que tu felicite... hein uzo ?? Wink j'0decouuune !!
[aie mes fesses...]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:42

lets a écrit:

le running contact ! le chien passe la zone en courrant sans s'arreter ! (comment quils font les dresseurs ??)

Alors j'iai testé pour vous le 2 on / 2 off au clicker, avec Bebop, et j'en suis ravie.
J'ai 100% de bonnes zones et en plu maintenant, je fais un arrêt vraiment bref, et il y va beaucoup plus vite. D'ici quelques temps jje ferai une vidéo, quand il aura encore accéléré.

J'ai également testé pour vu le trotting contact ( ou walking contact) qui est la version foireuse du running contact. , avec Blue Boy, et là, j'en suis pas ravie du tout, mdr.

Les vidéos des deux méthodes sont sur le lien que j'ai mis dans mon précédent post.

Bon, pour le running, j'ai repris à zéro le 4 août précisément, en me donnant environs 4 mois pour y arriver. ( ce qui m'amène au 4 décembre... je compte le temps....)
Je filme les différentes étapes.
Je fais selon la méthode de Silvia Trckman, avec une planche de 4 mètres. Là, la planche est sur la 4ème marche des escaliers, soit la moitié du chemin. On est donc dans les temps!
Blue Boy court maintenant, tout le long, et je ne monte la planche que quand il fait 100% de bonnes zones pendant au moins 3 jours
consécutifs, et bien sûr je travaille au clicker. Oups! :zip:
Cela dit, le running contact comme ça, ça n'est ni simple à apprendre ( c'est long, ça demande de l'espace et du matériel) ni évident à gérer ensuite ( chien qui descend à fond de la passerelle= t'as pas le temps de te placer et si y'a un piège en face, t'as intérêt à lui avoir apprris la droie et la gauche et qu'ilmaîtrise.

C'est vraient le truc qui passe ou qui casse. ais si ça passe, y'a rien de plus beau!
Je le tente parce que j'i deux chiens, mais Blue boy sait déjà faire le 2 on 2 off ( je le demande sur las bascule qui est le sel obstace à zone sur lequel il a le droit de monter!)
Plus tard, je compte pouvoir lui demander l'un ou l'autre, mas ça, c'est pas encore à l'ordre du jour!

J'avais vu une vidéo d'un chien qui faisait l'unou l'autre à la demande et franchement c'était trop beau. Je vais essayer de retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:47

BAH MOI LE 2ON / 2OFF JE L'AI TRAVAILLE SANS CLICKTRUC ! ET CA A TRES BIEN MARCHE ( regardez la vidéo ). :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:49

vous savez quoi ? j'en ai 2 a la maison des cli**ers mais je m'en sers pô ! na !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:50

mais personne n'a jamis dit que le CLICKER est un truc indispensable, ça facilite l'apprentissage, c'est tout ( et c'est déjà pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:52

Le clicker pour l'apprentissage des obstacles quand tu débutes : les tunnels, le saut, le pneu etc...
c'est super pratique (n'est-ce-pas Uzo !!!), le chien pige très vite ce que tu lui demandes quand tu utilises le shaping.

Après c'est plus pour les zones ou le slalom, ou quand je fais une combinaison un peu technique et qu'on n'y arrive pas tous les deux: le click est mieux perçu que le simple "oui".

Je l'ai beaucoup utilisé pour lui apprendre à sauter en C. Il avait du mal à allonger correctement ses pattes et un grand problème de confiance (il pensait qu'il n'y arriverait jamais) : donc cela lui a permis de prendre confiance et d'avoir le bon mouvement: et donc maintenant, il a compris que le but est de ne pas faire tomber la barre !

Donc ... généralement pas de clicker sauf quand je suis devant une difficulté technique, le chien pige mieux car la maîtresse est plus concentrée pour le bon timing ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 22:55

Mais oui kaki ! t'inquiète je sais c'est bien le CLICKER ! alcool
juste que moi, y'arrive pô ! Mais c'est vrai que c'est une belle invention ! AAAHHH Mr Clicker ! bravo pour l'invention du siècle !
Pff je te taquine ! Laughing
J'arrête, car on s'écarte du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 23:00

pis sans vouloir te faire de la peine, chuis retourné voir tes vidéos d'agility et j'ai pas vu ton chien faire du 2on 2 off.... scratch
Soit t'as bu alcool, soit t'aurais p'têt mieux fait de t'en servir, de tes diableCLICKERS diable
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyMar 02 Oct 2007, 23:22

Bon, pt'être pas la première passerelle ! mais sur les autres oui ! pourquoi tu dis ça ? Parce que je ne l'arrête pas ? mais si tu regardes bien les deux qui suivent, même sans s'arrêter, il le fait !
Bah en tout cas, moi ça me va bien ! et click ! euh ... et toc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:38

pti conseil pour le clicker.
voilà toujours le m^me problème avec cora :petitmdr:
elle préfere ne pas faire que louper, voilà je commence à enchainer les obstacles, le probleme c'est que si je la felicite pas elle s'arrette affraid
(^que faire si elle fait faux??? confused ) donc soit je clicke après chaque obstacle soit je dis oui c'est bien efin une connerie du genre après chaque obstacle pour lamotivation qu en pense les pros? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:59

Jusqu'à présent j'ai jamais utilisé le cliker en agi, mais comme elle a eu du mal avec la chaussette, j'ai travaillé l'obstacle seul et avec cliker: en 2 passages elle avait compris et et le fait de pousser avec la tete vient tout doucement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyVen 05 Oct 2007, 01:48

colisa a écrit:
pti conseil pour le clicker.
voilà toujours le m^me problème avec cora :petitmdr:
elle préfere ne pas faire que louper, voilà je commence à enchainer les obstacles, le probleme c'est que si je la felicite pas elle s'arrette affraid
(^que faire si elle fait faux??? confused ) donc soit je clicke après chaque obstacle soit je dis oui c'est bien efin une connerie du genre après chaque obstacle pour lamotivation qu en pense les pros? scratch
Et toi, tu en penses quoi?
La réponse, tu la connais: si elle a besoin que tu approuves chaque obstacle, alors approuve chaque obstacle!
Où est le problème?
Je parierai très cher, que d'ici quelques mois, tu n'auras plus besoin de le faire.
Pour le moment elle en a besoin pour être motivée.
Comme la majorité des chiens, elle finira sans doute par être motivée par le simple fait d'enchaîner les obstacles, quand elle aura compris la règle du jeu, et que vous arriverez à faire des choses un peu fluides ensembles, et alors elle se passera de ton approbation systématique.

Par ailleurs emmène -là à l'agility après une journée très calme, il faut qu'elle apprécie chaque saut comme une occasion de se faire du bien, et fais des séances courtes Very Happy

Comme toujours, c'est au maître de s'adapter au chien, pas l'inverse, et chaque chien est unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyVen 05 Oct 2007, 21:58

récompenser après chaque obstacles je m en doutais Laughing mais la question c'était récompense par la voix ou par un click je pensais plutot la voix non?plus approprié que le ckicker (mais bon je suis pas une pr du clicker rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyVen 05 Oct 2007, 22:41

oh, excuse moi, je t'avais mal lue Embarassed
A la voix, bien sûr Very Happy
Et j'y vois deux raisons essentielles:

d'une part parce qu' y'a aucune raison de cliquer pour un truc que le chien sait faire ( en l'occurence, sauter une haie) . Je le fais pour des exos de précision dont la précision laisse encore à désirer mais ce n'est pas indispensable!

Ensuite parce que tu as absolument besoin de tes deux mains libres pour pouvoir taper dans les mains pour guider ta chienne sur de nombreux changements de direction.

Enfin parce que ta voix est toujours disponible, et qu'elle fera aussi bie l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - EmptyVen 05 Oct 2007, 22:43

Pour ma part, quand je débute : c'est beaucoup d'obstacles : un par un. Je n'aime pas trop la récompense au clicker qcar le chien a tendance à se retourner sur moi, sauf si il y a un problème technique.

Puis une fois que le chien connait l'obstacle (genre le tunnel fait à 3 mètres de distance), et bien j'associe deux obstacles.
et comme ils ont déjà de la distance et la motivation, l'association d'obstacles se fait sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - AGILITY - CLICKER - Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - CLICKER -   clicker - AGILITY - CLICKER - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGILITY - CLICKER -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agility et clicker?
» un clicker ou pas ?
» Clicker
» Clicker
» clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: