Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Age pour apprendre ?

Aller en bas 
+3
Kroug
JACOUILLE
wewel
7 participants
AuteurMessage
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 14:20

Bonjour,

Plume est arrivé jeudi dernier chez nous !!!
Elle avait 2 mois et une semaine (née mi-novembre).
J'essaye de lui apprendre quelques ordres simples comme aller au panier, s'assoir en attendant sa gamelle, etc...
Quelqu'un m'a dit qu'elle était encore trop jeune par rapport à ce que je lui demandait...je sollicite donc votre avis sur cette question d'âge pour l'apprentissage.
Merci.

En attendant elle a compris au bout de 2 jours qu'elle devait faire ses besoins dehors et se met contre la porte quand elle veut sortir, il n'y a que la nuit qu'elle fait pipi ou plus, mais sur ce point je suis sur qu'elle est trop petite pour pouvoir se retenir 8 heures d'affilées, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 15:18

Salut à toi,

Moi pour la nuit j'ai pas de problèmes avec ma petite Chanelle qui est née le 20 novembre dernier, elle se retient toute la nuit.

Par contre, je n'arrive pas encore à lui faire faire ses besoins dehors.

Je l'y conduit plusieurs fois par jour, dès le lever, après ses sièstes, après ses repas ou même quand elle a bu mais on sort et rien, elle le fait sur le torchon dès qu'elle rentre.

Chacun ses difficultés comme je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc courage .....................
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 15:36

Tu peux commencer à lui apprendre des choses simples, les unes après les autres, et surtout ne pas lui demander des choses trop compliquées pour ne pas la décourager.
Mon chien a appris assis très vite (aussi entre 2-3 mois) alors effectivement, tu peux le lui demander avant de lui donner sa gamelle mais il faudrait aussi le lui montrer dans d'autres circonstances pour ne pas qu'elle soit toute destabilisée quand tu lui demandes un "assis" dans le salon ou dans le jardin (et pour ne pas qu'elle croit que dès que tu demandes assis, elle aura son repas!).
D'après moi, elle n'est pas trop jeune pour des choses simples (ça fait travailler les neurones king ) mais je dirai qu'à cet âge il ne faut pas essayer d'en faire trop d'un coup. Quand elle aura bien appris et compris assis, tu pourras passer à autre chose.


Pour la propreté, c'est déjà très bien qu'elle te montre la porte en journée... alors effectivement, il va falloir serrer les dents encore un peu pour la nuit : certains sont propres très vite, pour d'autres il faut attendre quelques mois... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:16

Tu peux lui apprendre pleins de petits ordres simples et pas movais pour sa santé (par ex, pas de sauts etc) mais par contre, apprends lui un par un. ne commence pas un autre avant que le précédent ne soit pas su. J'ai fait cette erreur avec apache, du coup ca lui arrive de confondre. Mais l'apprentissage, c'est a n'importe quel age ^^ Enfin plus il a de l'age, moins il apprendra vite
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:25

A son arrivée ici, à 2 mois, j'ai d'abord appris à dollie la propreté (mais bon ça c'est OK pour toi) et surtout ce qu'elle avait le droit de faire ou non (ne pas mordiller, ne pas sauter, endroits interdits etc) ainsi que répondre à son nom.
Assez rapidement, nous avons appris "assise".
Maintenant qu'elle connait bien "assise" (3 mois 1/2) nous avons commencé "couché", "pas bouger" et "donne la patte" mais le tout progressivement et une chose à la fois comme l'on dit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:41

Pour te dire, ma chienne est arrivée chez moi le 25 Juin 2008, elle avait 7 semaines et 2 jours, le 8 Juillet elle savais ce que voulais dire non et répondais quand on l'appelais et savais parfaitement assis, coucher, et pan t'es morte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyMar 27 Jan 2009, 10:46

Et après "pan t'es morte" plus possible de lui apprendre quoi que ce soit... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyMar 27 Jan 2009, 21:12

wewel a écrit:
Et après "pan t'es morte" plus possible de lui apprendre quoi que ce soit... :je sors:


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyMar 27 Jan 2009, 21:18

Je crois que c'etait une blague ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? EmptyMar 27 Jan 2009, 21:34

Quand le chiot arrive à la maison, il a tellement de choses à apprendre :
les règles de vie,
comment nous réagissons,
comment les autres chiens de la meute réagissent,
chaque nouvelle évènement est source d'apprentissage. Donc c'est un grand travail pour lui.

En plus à 2 mois, le chien doit apprendre à apprendre. Les tous premiers commandements sont trés longs à apprendre car il faut que le chien comprenne ce qu'on attend de lui, comprenne le langage gestuel, le langage verbal, le mode de récompense etc...
Un chien ne peut généraliser, ddonc il faut lui apprendre dans un endroit puis un autre, puis un autre etc... quitte à recommencer du début à chaque fois, même pour un "simple" assis.

Et au fur et à mesure cela va de plus en plus vite,

donc un seul conseil, écoute ton chien, et va à la vitesse que lui t'imposera.
Si tu vas trop lentement avec un chien motivé et intelligent, tu risques de l'ennuyer et si tu vas trop vite avec un chien qui a besoin d'avoir confiance, tu risques justement de lui faire perdre confiance.

C'est toute la subtilité chauqe chien est différent, et ce ne doit pas être un concours de chien "savant".
Après certains chiens proposerons rapidement certains ordre d'autres non, il faut en tenir compte.

Bonne route avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Age pour apprendre ?   Age pour apprendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis pour apprendre propreté
» bonne méthode pour lui apprendre le stop?
» Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.
» quelle sont les methodes pour apprendre le droite et gauche ?
» il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: