Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)

Aller en bas 
+13
chyma
shapka
Domilly
Line68
mico
titluciole
audray38
kaki
amelie.59
chrisalex
Surlaroute
Rien
zabeth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 17:30

zabeth a écrit:
vous me faites trop rire les filles pouce

sandra: elles sont pas mal tes photos en pistage.

mico: t'inquiètes pas, on va pas aller voir brigitte bardot. mais bon, c'est vrai que ce n'est pas cool les industries de fourrure. l'estime que j'avais pour le québec a baissé d'un cran Sad mais si des gens comme toi luttent contre ca, ca va bien être interdit un jour....enfin je l'espère!!
Oh! Attention y en a pas plus ici qu'ailleurs...ce que j'ai voulu dire c,est que nos ancetres et les Inouites ou autres peuple nordique avait compris que la fourrure y avait que ça qui te coupait du froid et de l'humidité !Very Happy
Et y a pas de massacre d'animaux pour la fourrure seulement quelques élevages de vison pour la fourrure et la viande!Je trouve pas ça pire que le boeuf pour la viande ou le moutons etc....Bien entendu si on est pas végétarien:jaune:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 17:37

audray81 a écrit:
Surlaroute a écrit:
audray81 a écrit:
mon dieu mais il fait autant froid chez vous qu'elle température?
car moi je me plains déjà en Isère quand on a -1 a -3 le matin très tot alors chez vous c'est quoi?

ça, c'est bien les Isérois ! Sous prétexte qu'ils vivent entourés de montagnes, partout ailleurs, c'est juste des collines ou de la montagne à vache, mais dès que ça franchit la barre du 0°, il n'y a plus personne !

Z'êtes des p'tites natures, les Isérois des basses terres ! Wink

coucou j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire? oui c'est clair moi je crains beaucoup le froid je suis frilleuse et c'est clair que comme on est dans une cuvette entouré de montagnes nous avons souvent de l'humidité et qu'il fait froid

J'ai dit ça parce que j'ai pas mal de copains isérois, des abords de Grenoble, et ils sont toujours en train de me dire, pff, chez toi, c'est des montagnes à vaches...n'empêche que chez moi, ils survivraient pas, parce qu'au plus petit froid, ils sont gelés, vu qu'il fait jamais des gros gros froids, là-bas...bref, c'était de l'humour. ami
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:52

zabeth a écrit:
deuxième entrainement au pistage pour Capone.

aujourd'hui j'ai travaillé avec les piquets de départ. Capone en a peur, il se demande se que ca peut être. j'ai aussi introduis la longe de 10m: olà quelle galère pour moi et le chien!!!! du coup ces deux éléments nouveaux ont destabilisé Capone sur les deux premières pistes. on a refait une troisième piste sans piquets de départ et là il a trés bien travaillé.

on a conclu qu'il fallait travailler en dehord de la piste l'approche des piquets et de la longe. et celà avec du jeux.

je suis contente quand même de cet entrainement. je constate que Capone aime faire du pistage. donc en y allant par étape, je pense que l'on va bien s'en sortir. pouce

tu as choisi une belle discipline, pas facile mais très jolie.
est ce que tu travailles seule ? Ce qui est bien c'est de faire un stage avec un moniteur qui te donnera les bons conseils,
je ne prendrais pas la longe pour l'instant, ou alors une longe de 5m pour qu'il s'habitue doucement. mets des piquets un peu partout pour qu'il s'habitue à les voir et qu'il ne les craint plus.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:57

Tu verras surement avec ton "moniteur" mais nous on a mis des petits morceaux de lardons les 1eres fois entre les 2 piquets tous les 2 ou 3 pas et je peux dire que les piquets ont été vite oubliés Laughing
Amusez vous bien, ca a l'air de lui plaire et c'est tant mieux, il en a bien besoin de se faire plaisir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 00:03

en fait je fais du pistage au club ou je suis. donc je suis bien encadrée.

je viens d'acheter une longe de 7m et de 4mm de diamètre pour l'habituer tout doucement.

on a enfectivement mis aussi des morceaux de foies sur la troisième piste. on va faire comme celà plusieurs fois et aprés on diminuera le nombre de morceaux.

pour les piquets je vais en placer un peu partout pour qu'il n'ai plus peur. il faut aussi que j'en mette avec des fagions

c'eszt vraiment une discipline qu'il adore. dés que je lui dis de chercher sa balle, il met son nez au sol et hop c'est parti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:09

voici quelques nouvelles de Capone au pistage.

je trouve qu'il évolue de mieux en mieux. il n'a plus peur des piquets. il passe à coté en les renifflant et tout de suite aprés, il cherche sa piste. j'ai même plus besoin de lui dire se qu'il faut faire. dés que je mets la longe au harnais, c'est parti!!!!!!

pour les objets que l'on met au sol, il me les ramène trés bien. on a commencé par le bois puis la moquette.

on a commencé au bébut par des petites pistes puis on les a agrandi et maintenant on passe aux angles droits et ca se passe remarquablement bien!!

il y a une chose où ca se passe par trop bien, c'est le changement de traceur. samedi, c'était mon moniteur habituel et là pas de soucis, trés belles pistes. mais dimanche, c'était un autre traceur: et bien il y a fallut reprendre presque depuis le début. mais bon c'est pas grave, je pense.

je l'adore voir travailler. c'est fabuleux comment il change quand il est sur la piste. je le trouve paisible et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:14

Super nouvelle pouce
Pour le traceur c'est normal que la nouveauté le perturbe, sans qu'il y ait un lien à faire avec son pb de vue.
Il s'y fera, avec tes encouragements.

Tiens nous au courant de ses progrès car c'est vraiment plaisant à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 16:29

merci beaucoup, Kaki :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 17:15

C'est super que tu fasses du pistage avec ton loulou mal voyant (d'apres ce que j'ai compris)

Je fais moi meme du pistage utilitaire tous les week end avec Domino qui lui est totalement sourd. J'adore pratiquer cette discipline avec lui car il l'adore lui meme !!!

Cela fait 2/3 mois que je fais ceci, au début nous avons eu du mal à lui faire comprendre ce qu'il devait faire mais maintenant dès que je lui fais sentir l'objet de référence il me guide vers la personne recherchée !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 18:24

C'est génial, j'suis contente pour toi et ton loup cheers

En plus, tout ce qui est travail de flair en général, les chiens, dès qu'ils ont compris, ils adorent. J'ai qu'à regarder Shapka qui en as fait sa discipline préférée. Dès que je mets le harnais il a déjà le nez par terre et c'est départ.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:27

Citation :
J'ai qu'à regarder Shapka qui en as fait sa discipline préférée. Dès que je mets le harnais il a déjà le nez par terre et c'est départ....
mon Capone est pareil!!

aujourd'hui ce fut encore un trés bel entrainement. nous avons fait deux pistes au trait. impeccable!!!!! il est tout de suite sur sa piste et fonce. c'est moi qui ai du mal à le suivre!!!

nous avons ensuite essayé une piste libre. c'était une petite piste mais trés bien faite. j'ai eu juste besoin de faire trois pas pour l'accompagner et je l'ai laissé faire. il m'a complétement oublié, a fait sa piste trés convenablement pour une première en libre.

je suis hyper contente de mon chien. il progresse trés bien et se fait vraiment plaisir. je trouve que le pistage la canalise mieux dans ses peurs. il analyse mieux se qui l'entoure.

c'est vraiment une superbe discipline et je suis vraiment heureuse d'en faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 01:24

coucou,
je ne mis connais en rien dans cette discipline, mais juste a vous lire je comprend mieux ce que sa fais. ça a l'air de lui plaire a ton capone.
c'est cool que tu es découvert cette discipline par rapport a son handicap, j'aime bien.
bonne contiunation pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 11:32

zabeth a écrit:
il est tout de suite sur sa piste et fonce. c'est moi qui ai du mal à le suivre!!!

Tu m'étonne :petitmdr:

J'suis super contente que vous prenez tout les deux un tel plaisir dans le pistage
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 16:19

bonjour
je suis très intéressée par cette discipline. Mais y'a pas de club par chez moi. On fait des essais avec une amie qui a pris de cours y'a quelques années.
Peux tu m'expliquer en quoi consiste tes exercices quotidiens ? et comment les pistes sont préparées pour les débutants ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 12:00

Embarassed Embarassed Embarassed j'avais pas vu que l'on avais répondu à mon post!!

Chyma: merci beaucoup pour tes encouragements!!

csil58: encore 1000 excuses pour ne t'avoir pas répondu. ce n'ai pas mon genre. alors voilà, je t'explique comment j'ai procédé avec Capone.
au début, nous avons fait des pistes sur des lignes droites avec son objet personnel au bout. le taceur faisait une piste de 40 pas. sur la piste, il mettait des friandises tous les dix pas et au bout la balle.
puis aprés les pistes étaient plus longues avec moins de friandises, mais toujours des lignes droites.
en dehors des pistes je bosse le rapport du petit bois.
puis au lieu de mettre des friandises, le traceur mettait un petit bois. puis deux.
puis nous avons mis les angles droits.

en fait, il ne faut pas bruler les étapes. il faut y aller au rhytme du chien.
si tu as des questions, n'hésites pas.

j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 20:57

Merci de tes infos !!! comment travaille tu le rapport du petit bois ? comme le rapport normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:37

csil58 a écrit:
Merci de tes infos !!! comment travaille tu le rapport du petit bois ? comme le rapport normal ?

Si tu as déjà le rapport d'objet avec ton chien, tu lui fait le même exercice avec le p'tit bois et la suite coule de source. Le chien trouve le p'tit bois, tu lui demande le rapport et par la suite il comprend très très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:50

ok,
la je travaille le rapport sur ordre (attendre que je donne l'ordre pour aller chercher le jouet). J'ai adopté mon chien adulte (2 ans) et au départ il ne voulait pas jouer du tout. Maintenant il adore. Il va bien chercher son jouet, me l'apporte et me le donne, mais a encore du mal pour le départ "différé". J'ai lu que ca aidait pour le rapport d'objets.
Je travaille aussi en parallèle la recherche d'objets "perdus" (gant, bonnet, ...). Il aime bien. Il n'a pas encore assez d'expérience pour comprendre qu'il faut faire le chemin à l'envers pour chercher, mais sur courte distance il trouve bien. Il ne sait pas encore non plus comment se comporter quand il trouve. Il me le fait comprendre mais ne m'apporte pas forcement.

dans le pistage qu'on m'a montré, le chien doit se coucher a coté du petit bois. Je n'y connais encore pas grand chose mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de pistages et plusieurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 00:01

Pour le pistage tu as en effet deux méthodes, celui ou la chien doit rapporter et celui ou le chien désigne. C'est à dire il se couche devant l'objet et attend que tu vienne le prendre.

La deuxième méthode est très pratique pour les chiens qui ne font pas de rapport d'objet
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:26

alors pour moi je travaille le rapport d'objet en dehors de la piste. je fais comme l'a si bien expliqué Shapka!
il y a en effet plusieurs types de pistage. il y a la pistage francais, le pistage de campagne, le pistage RCI,.... moi c'est le pistage francais que je fais avec Capone.
pour l'objet, il doit me le ramener au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:37

merci à vous de vos réponses.
Zabeth, je voulais visiter ton site, mais il doit y avoir une erreur dans l'adresse du lien.
je suppose que si le chien rapporte au pied c'est que vous ne suivez pas le chien c'est ca ? et quand il "marque" c'est qu'on le suit ?
Pour le rapport il y a un seul objet sur la piste ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:53

pour info Zabeth, il y a bien un bug sur ton lien
tu as écrit http://zabeth54210.shyrock.com/22.html au lieu de http://zabeth54210.skyrock.com/22.html
Sympa ces photos en vacances et à l'entrainement. Bienvenue à la petite Neige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:53

En effet, quand le chien marque, il reste terre devant l'objet et c'est toi qui vas vers le chien. Tu prend l'objet et tu renvoi le chien sur la piste.

Quand le chien rapporte l'objet, dès qu'il a l'objet, tu t'arrête et tu l'encourage pour te le ramener. Chez nous en Suisse, dans nos fédération, le chien doit s'assoir en face de nous et nous le donner dans la main. Maintenant chaque pays a ses propres particularités, donc... je laisse leur expliquer le reste (comme ça je peux aussi apprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:02

Mon amie qui m'explique un peu comment faire est une Suisse qui vit en France. Elle a appris en stage en Suisse. La chienne doit se coucher quand elle trouve l'objet. Elle m'a aussi dit que chez vous il y a beaucoup de fêtes et stages pour les chiens, bien plus qu'en France. J'espère pouvoir y aller un jour avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:54

Oups, j'ai due me planter en marquant l'adresse de mon site. je vais rectifier le tire!!!
merci en tout cas t'y avoir fait un tour, c'est sympa.
en france, pour rapporter l'objet, c'est au choix. ou devant le maitre ou à coté. en tout cas pour le pistage dit "francais". en fait comme dit Shapka, quand le chien trouve l'objet, il doit revenir au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» X Border de 6 mois, sourt & malvoyant à adopter dans le 38
» Gibson male type border collie 2 ans et demi, malvoyant
» Nougat border collie sourd et malvoyant recherche famille avant l'hiver vie quasiment toujours dehors
» troupeau en isère pour Capone
» première mise au troupeau pour Capone!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: