Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A quand la mise sur troupeau de BB Despé?

Aller en bas 
+2
elodie28
Bordercolline
6 participants
AuteurMessage
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 18:42

Petite question !

Mon bb Despé a 5 mois. J'aimerai avoir l'avis de chacun concernant la mise du troupeau ! Je pense que mon vieux, je l'avais mis a cet age la a peu pres, mais j'aimerai en savoir plus ! sachant qu'il a eu des soucis de santé, et donc il lui reste une derniere vaccination encore a mettre en place !

a+++

Nono
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 19:18

je dirais 8/9 mois Wink , mais ca n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 19:28

Cartoon y a été a 6 moi pour la premiere fois, je pense que c'est le bonne age pour une mise au troupeau pas pour le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 20:07

Déjà il faut respecter la croissance du chiot et ne pas risquer de le blesser ou de le fatiguer pendant la période de croissance.

5 mois c'est encore un bébé ! Laisses le grandir ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 20:08

si c'est juste pour lui montrer les moutons, tu peut quand tu veut, mais si c'est pour voir ce qu'il donne dans un premier temps , il faut encore attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 21:20

5 mois c'est ecore un peu tôt. 7/8 mois c'est un bon âge, car le chien est plus grand, plus fort, plus rapide. Il faut qu'il puisse courir assez vite pour bloquer une tentative de fuite, donc il faut aussi des bêtes faciles à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 22:04

Alors mon avis, 6 8 mois pour des mises en situations, tu ne demandes riens au chien, tu évalues son interet, ses qualités, ses défaults.
Ensuite en ce qui concerne le dressage ( c'est lorsque tu vas commencer à avoir des exigences avec d'obeissance, que tu mettras un peu plus de pression pour obtenir une réponse à tes demandes) pour les chiens précoces environ 10 12 mois, et pour les autres, en les laissant murir, à partir de 12 16 mois.
Voilà pour mon simple avis
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? EmptyDim 25 Jan 2009, 22:37

selon l'avis de l'éleveur de baloo Mr Kergomard il m'avait dit que ce n'était pas avant l'age de 8,9mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise sur troupeau de BB Despé?   A quand la mise sur troupeau de BB Despé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la mise sur troupeau de BB Despé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere mise au troupeau de dixie
» 1ere mise au troupeau
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Première mise au troupeau aujourd'hui
» Première mise au Troupeau d'Eaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: