Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Capone ne voit pas bien!!

Aller en bas 
+31
gawelle
shapka
Iris
k4mill3
Fonzie
Australoublue
nounoursnanar
kimi
Emilie
mypoup
Bultycha
sofqipeu
vanda
Cécile
kamlot
amelie.59
baboubanzo
Aries
chrisalex
Destiny Red
kaki
youtit
Supplete
Surlaroute
fakanno
patoune07
kathoune
Max
Anjy
audray38
zabeth
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 00:33

en fait quand je me balade, je m'équipe comme pour faire du canicross (sauf que je ne cours pas!!! Wink ) et je met Capone au bout de la laisse. en faisant comme ca, il a entièrement confiance en moi.
c'est quand il est laché que ca craint. il veut absolument courrir comme une balle et c'est à se moment là qu'il ne fait pas gaffe.
ce que je fais maintenant, c'est que je le lache que dans des grands champs ou il n'y a pas d'obstacle
je me suis rendu compte depuis quelques jours que quand je le lache il cherche beaucoup Ténor et quand il ne le voit pas, il s'arrète, écoute pour savoir ou est Ténor. je pense en effet que dehors Ténor est son point de repère
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 03:33

pour moi Tenor n'a pas encore consciense de l'état de Caponne, quand il comprendra il agira autrement, et faira plus attention à Caponne
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 08:35

Pour aider Capone utilise les clochettes au collier.
Notre York en avait une au collier , on s'est tujours demandé si ça ne l'aidait pas un peu (sur le principe de l'écholocation).
En tout cas au départ comme il devenu aveugle brutalement, nous en mettions une sur la chaussure pour laider à nous localiser.
Bon faut dire que c'était un "razmoket" donc la chaussure s'imposait.

De même tu peux en mettre une à Ténor pour qu'il le localise mieux.
C'est également comme cela qu'un deuxième chien est venu avec lui de la même taille en tant que "canne" blanche (c'est un coton blanc Laughing ) et effectivement cela l'a beaucoup aidé.


Après quand je voulais qui courre, c'était grand espace herbeux, j'avais de la chance d'en avoir là où j'étais.

Mais je le baladais en forêt également, vu sa taille tout pouvait être un obstacle. Lui avait la chance d'avoir beaucoup de poil et cela l'aidait beaucoup.
Mais en forêt, ils ont les coussinets, donc il a appris de lui même à ne marcher que dans les chemins (ils font très bien la différence feuilles mortes et pas de feuilles mortes).

Et nous avions instauré avec lui un code, quand on "hurlait" son nom d'une certaine façon, c'était danger immédiat et il fallait qu'il s'arrête. Bon il faut dire qu'il était Kamikaze et qu'il se retrouvait dans des situations assez folles.

Mais de la même façon quand je lui disais tu peux c'était à 100% possible de courrir pour lui.
Mais par contre surtout au début, s'il ne faisait pas attention à certaines situations ou certains de nos ordres, il avait le droit en plus à une réprimande. C'est franchement dur, mais comme c'est une question de sécurité, nous on lui disait qu'il fallait faire attention, et c'était à lui d'écouter et d'appliquer. Notamment pour les escaliers, la maison dans laquelle il vivait n'était pas facile pour cela.

Après c'est vraiment une relation de trés grande confiance qui s'est instauré et c'était vraiment magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:17

oula, je n'avais pas vu tout ça !!!
je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive zabeth ! Crying or Very sad
Mais je sais que tu es une excellente maitresse et que tu sauras faire face à ça !! je sais combien tu aimes ton loup et combien lui aussi t'aime, et heureusement que tu l'as récupéré, il ne pouvait vraiment pas mieux tomber !! Wink
vous vous en sortirez tous les deux ensembles, j'en suis certaine !!
plein de courage à vous deux !!

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 23:43

merci virginie, ca me va droit au coeur.
ca va être dur mais je pense que l'on va s'en sortir :bisouvole: :bisouvole:

nounoursnanar: je pense aussi que Ténor ne sait pas encore rendu compte du problème de Capone. mais je pense qu'aprés il fera attention a lui.

bultycha: en fait quand les chiens sont à l'extérieur, Ténor a son collier chainette avec sa médaille, du coup ca fait du bruit. et quand Capone a perdu de vue Ténor, il s'arrète et écoute ou il est.
je commence à apprendre à Capone les directions et le stop. il commence à bien comprendre. comme cela je peux le diriger à la voix
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Invité
Invité




Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:08

fait lui plein de bisous a ton loulou
mais il a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:20

Bon courage à toi!

Capone je suppose, s'adaptera peu à peu à son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:54

je sais qu'il va s'adapter petit à petit mais se qui me chagrine c'est quand ce moment il butte dans pleins d'obstacles et il est tout c.. aprés et perdu. c'est vraiment pas facile de le voir comme ca.

à l'extérieur, il est hyper peureux. je le rassure beaucoup mais c'est trés dur pour lui. ce chien n'est pas bien dans ses pattes quand il est dehors. sauf en pleine campagne ou il y personne. pour celà, j'ai commencé à lui donner des fleurs de bach. à voir.....; j'espère que ca ira mieux avec.

duty: il a 1 an et demi mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:04

affraid Zabeth!!!
Je n'ai plus suivi, et je reviens sur ce post et je vois malheureusement que ça a évolué le handicape de Capone!!!
J'imagine ton désarroi quand tu vois ton chien se heurter à tout!!! pale
Tout ce que je pourrai te dire n'y changera rien, mais sache que je suis de tout cœur avec toi...
Heureusement que Capone à une maitresse qui s'en occupe le pauvre...
Bon courage à toi, grosse caresse à tes loups!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:34

tu sais ma border aveugle elle marchait derrière moi, et son museau touchait mes mollets un coup à droite, un coup à gauche, c'était bien pratique en cas d'absence de laisse ou une situation urgente, en plus elle était super rassurée dans cette position car elle s'y sentait vraiment en sécurité (bien plus que lorsque ton chien marche au pieds classique et peut toucher un poteau ou être bousculé par des gens qui ne savent pas que ton chien est aveugle).

la clochette sur le collier d'un autre chien marche bien, mais c'est vraiment efficace quand l'autre chien prend conscience de son rôle de canne blanche, donc quand ton second chien aura réalisé, je connais un russell qui continuait à chasser ainsi avec un pote devant, et il était bon car son flair ne l'a jamais trahi !

tu es dans la période la plus dure, il voit encore pour croire qu'il peut faire son dingue, bon courage oublie pas le recule c'est un ordre que j'ai trouvé vraiment pratique avec un chien aveugle qui ne peut anticiper le danger.
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 17:27

Courage zabeth!! Pour l'instant ton chien voit quand même un peu, j'espère que ca n'empirera pas.

...Ca me fait peur parce que j'ai essayé de lancer une croquette à donald pour qu'il l'a rattrape au vol...il n'avais même pas remarqué qu'elle avait déjà attérit sur le tapis...pas habitué ou pb de vue je vais voir de plus près...
sinon dans la vie de tous les jours pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:20

Zabeht essaye de ramener Capone le plus possible dans la foule, pour qu'il prenne confiance en lui, au marché, par exemple, il est important qu'un chien soit bien dans sa tête, on en tire plus de plaisir, enle faisant tres progresivement ce sera facile
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:09

Dans cette phase là il faut que tu sois ces yeux le temps qu'il s'adapte, le problème c'est que comme il voit encore un peu, il doit encore se baser sur ce sens un peu trop et il faut qu'il apprenne à se fier à ces autres sens. Ils ne vont pas se développer comme cela du jour au lendemain.

Pour le york, c'était fou comme il se servait après de ces poils et du déplacement d'air sur ces poils, il arrivait à déterminer un obstacle devant lui rien qu'avec cela !

Il faut aussi le rééduquer par exemple lui faire comprendre comment suivre un chemin en forêt ou dans le jardin.

Ton chien doit avoir confiance en toi, donc tu le guides (pour nous c'était harnais, et le chien tirait devant, et il y avait un "code" sur le harnais pour la droite et gauche).
Par contre tu dois absolument lui indiquer à quel moment il y a un danger pour lui. Au début c'est 100% surveillance le temps qu'il prenne confiance et qu'il développpe ces autres sens.

Pour le petit York il est devenu aveugle du jour au lendemain, donc lui n'a pas eu le choix, il a vite développer les autres sens. Mais le premier GROS travail qu'on a fait c'est sur l'anticipation. Il était complètement stressé par le simple fait de le toucher. Donc gros travail de désensibilisation là dessus, toucher + jeux ou bouffe dans la maison et edhors, pour qu'il comprenne que ce n'était pas grave si quelque chose ou quelqu'un le touchait. Donc il y a eu par exemple un travail en club avec des personnes étrangères qui le touchaient + récompense. Cela s'est fait progressivement, mais comme il a vite compris que nous étions là pour le guider, et bien il s'est bien vite adapter.

Par contre au niveau de la confiance, il fallait au départ sans arrêt lui dire ce qu'il devait faire (notamment pour éviter les obstacles) et trés vite il a pris conifance et s'est débrouillé tout seul.

La clochette à nos chaussures s'étaient pour éviter de le perdre, parce qu'il vivat tellement bien sa vie, quand quand en forêt je ne faisais pas attention à lui et bien il rentrait seul à la maison (on prenait un peu les mêmes chemins, donc pas de problème pour lui Laughing )

Le plus dur je trouve c'est de faire notre deuil et de ne pas trop s'apitoyer sur lui. Facile à dire, j'en pleurais au départ, tellement il était prostré et n'avançait pas, il était paniqué. Et puis j'ai vite compris que pour lui il fallait être à la limite plus exigeante pour l'aider. Et du coup cela l'a mis en confiance.

Bon courage, de toutes façons il va te donner une belle leçon, et tu verras que là le mot confiance prendra toute sa valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:12

Bultycha a écrit:
Dans cette phase là il faut que tu sois ces yeux le temps qu'il s'adapte, le problème c'est que comme il voit encore un peu, il doit encore se baser sur ce sens un peu trop et il faut qu'il apprenne à se fier à ces autres sens. Ils ne vont pas se développer comme cela du jour au lendemain.

Pour le york, c'était fou comme il se servait après de ces poils et du déplacement d'air sur ces poils, il arrivait à déterminer un obstacle devant lui rien qu'avec cela !

Il faut aussi le rééduquer par exemple lui faire comprendre comment suivre un chemin en forêt ou dans le jardin.

Ton chien doit avoir confiance en toi, donc tu le guides (pour nous c'était harnais, et le chien tirait devant, et il y avait un "code" sur le harnais pour la droite et gauche).
Par contre tu dois absolument lui indiquer à quel moment il y a un danger pour lui. Au début c'est 100% surveillance le temps qu'il prenne confiance et qu'il développpe ces autres sens.

Pour le petit York il est devenu aveugle du jour au lendemain, donc lui n'a pas eu le choix, il a vite développer les autres sens. Mais le premier GROS travail qu'on a fait c'est sur l'anticipation. Il était complètement stressé par le simple fait de le toucher. Donc gros travail de désensibilisation là dessus, toucher + jeux ou bouffe dans la maison et edhors, pour qu'il comprenne que ce n'était pas grave si quelque chose ou quelqu'un le touchait. Donc il y a eu par exemple un travail en club avec des personnes étrangères qui le touchaient + récompense. Cela s'est fait progressivement, mais comme il a vite compris que nous étions là pour le guider, et bien il s'est bien vite adapter.

Par contre au niveau de la confiance, il fallait au départ sans arrêt lui dire ce qu'il devait faire (notamment pour éviter les obstacles) et trés vite il a pris conifance et s'est débrouillé tout seul.

La clochette à nos chaussures s'étaient pour éviter de le perdre, parce qu'il vivat tellement bien sa vie, quand quand en forêt je ne faisais pas attention à lui et bien il rentrait seul à la maison (on prenait un peu les mêmes chemins, donc pas de problème pour lui Laughing )

Le plus dur je trouve c'est de faire notre deuil et de ne pas trop s'apitoyer sur lui. Facile à dire, j'en pleurais au départ, tellement il était prostré et n'avançait pas, il était paniqué. Et puis j'ai vite compris que pour lui il fallait être à la limite plus exigeante pour l'aider. Et du coup cela l'a mis en confiance.

Bon courage, de toutes façons il va te donner une belle leçon, et tu verras que là le mot confiance prendra toute sa valeur. Wink

ton témoignage est très interessant!
Aveugle du jour au lendemain??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:45

ça a dû être une expérience et surtout une relation fantastique, Bultycha. C'est émouvant de te lire, sentir tout ce que tu lui as donné, à ce petit york...
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:56

fonzie: merci pour ton soutien :bisouvole:

nounoursnanar: je suis d'accord pour l'emmener dans la foule, mais je pense que le marché c'est trop violent pour lui. ce que fais c'est qu'à chaque fois je l'emmène Ténor au club je prend Capone aussi. il voit des personnes différentes mais il connait l'endroit du club.


bultycha: c'est sur qu'il faut faire le deuil mais je me dis qu'il va m'appendre beaucoup et ca va être une sacré expérience.
quand je me balade, je lui mets son harnais. quand je tourne à droite, je donne une petite traction sur la laisse et je lui dit droite. et pareil pour la gauche. il commence a comprendre ca.
je pense que Capone commence à prendre confiance en moi. qaund on est en balade et qu'il est laché, il se retourne souvent ou vient prés de moi comme pour se rassurer que je suis là. je lui parle beaucoup et il tent beaucoup l'oreille pour comprendre se que je lui dis.

pour la clochette je me posais un question. mon chat en a une qui fait un certain son. est ce que je peux mettre la même à Ténorquand je sorts les deux chiens ou est ce que ca serait mieux de prendre une clochette avec un timbre différent pour pas qu'il confonde le chat et Ténor?

kimi: je pense en contraire que c'est maintenant qu'il faut mettre une clochette à Ténor. et je pense que les deux chiens comprendront leur role de celle ci. pour le recule je lui apprend aussi. je me suis rendu compte assez vite que c'est trés utile!!

en tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien et conseils, ca fait du bien de se sentir entouré.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:03

Aveugle du jour au lendemain suite à deux stupides accidents (sur une année) avec un autre chien (mon BA ! ), et ça il a fallu aussi passer dessus. Mais bon ce pauvre petit York était prédestiné à avoir des grosses catastrophes dans sa vie bien trop courte par ailleurs.

Citation :
tout ce que tu lui as donné, à ce petit york...
Bah en fait c'est plutôt l'inverse qui s'est produit ! Et c'est vrai que le mot confiance prend une toute autre valeur. Wink

A partir du moment où on a commencé à le "rééduquer", pour chaque étape je me fixais des limites que lui repoussait sans cesse.

Zabeth, il est clair que ces moments ne sont pas faciles, mais effectivement tu verras qu'il va t'apporter beaucoup.
Pour la clochette, je dirais de mettre deux différentes pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Il lui faudra de toutes façons quelques mois pour développer ces autres sens et correctement les utiliser (et le toucher est finalement un des sens importants pour eux).

Mais tu verras qu'il va vite comprendre que tu es son soutien et il te fera vite confiance.
Bon courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:27

voici quelques nouvelles de Capone.

Sa vue diminue doucement mais surement. je me rends compte que maintenant il appercoit que les ombres. il est de plus en plus craintif quand une personne apparait brusquement ou fait un geste vif.. quand je joue à la balle avec lui, il ne voit plus quand je la lance. il attend qu'elle retombe pour entendre ou elle est.

donc voilà les nouvelles. je trouve que ca va trés vite et que c'est dur autant pour lui que pour moi. ca me fais mal de le voir comme ca. mais bon, on n' a pas le choix: il faut garder la tête haute et continuer à progresser tout doucement.
il y a deux choses bien dans tout ca:
-il est de plus en plus proche de moi et commence à me faire confiance.
-et il s'éclate au pistage. il est complètement transformé quand il est au boulot. c'est magique. même si j'en ferais pas en compétition, le principal, c'est qu'il se sente bien en faisant ca.
voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:09

Et pourquoi tu n'en ferais pas en compétition, du pistage?

Sinon, pour les jeux de balles, tu as dû voir qu'équiper un ballons de grelots permet de continuer à y jouer Very Happy
Il semble qu'il est temps de te mettre à cette forme de "couture" et plutot que lancer des balles en l'air, faire rouler des ballons ( genre foot pas très gonflés) au sol.

Bonne chance et courage, ça va aller. Surtout parle lui avec un ton ejnjoué, jamais apitoyé . Gros bisous à tous les 2 :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:14

Mince, je ne pensais pas que cela pouvait aller si vite ... Evil or Very Mad

C'est génial que tu te sois mis au pistage avec lui !!!!
Kaki a raison, il peut devenir un bon chien de concours, ca boost ca quand même !!

Et pour les balles, pareil ! Il y en qui font du bruits, ou tu découpes un balle de tennis, et y incorpores qqs grelots !!

Courage !! Je te trouve exemplaire !!

Carresses à tes loups !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:17

en fait pour le pistage, les concours c'est pas ma priorité: le principal pour l'instant c'est développer son flair au max et qu'il se sente bien dans cette discipline. mais c'est sur que si il es tojours aussi motivé, je ferais de la compétition. jute pour le csau, ca risque d'être chaud. il est trés craintif avec les personnes qu'ils ne connaient pas. pourtant j'y travaille. mais c'est dur pour lui.

pour la balle avec un grelot, j'y ai pensé. je viens de faire une commande sur polytrans, ils en vendent une. mais comme tu dis Kaki, je vais penser maintenant à faire rouler la balle et non plus à la lancer. merci pour le conseil.

Citation :
Mince, je ne pensais pas que cela pouvait aller si vite ...

moi non plus je ne pensais pas que ca allait aussi vite. Crying or Very sad et ca me fait peur!!!

merci en tout cas pour vos messages

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 03:08

J'ai fait ce dimanche un stage cavage à Thionville 57, pour le prochain tu devrais venir je suis sur que cela le rendra hyper joyeux de faire sa, c'est simple, il y avait un aussie aveugle, aucune diference avec les voyants.
Et si le canitruffe est autorisé en concours ou un equivalent, pourquoi pas faire de concours cela ne peut que lui faire du bien, en pistage aussi d'ailleur, de gagner peut etre pour toi sans importance, mais pour le chien simplement de participé, devrait le rendre plus stable dans la tete, le chien handi, comme l'humain à besoin de se sentir pareil que le lambda "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 10:11

courage ma belle, tu es une super maitresse et Capone le sait !
bravo pour ce que tu fais pour lui !
eclatez vous tous les deux, c'est le principal !!
je pense très fort à vous.
a très bientot !

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:36

Courage à toi, c'est super ce que tu fais pour lui!!! pouce :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 13:27

grosse caresse a capon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capone ne voit pas bien!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» on se voit à Rambouillet ?
» Pension,co- voit, ou autre ...
» il pisse quand il me voit le matin
» Poska ne voit plus pour l'instant ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: