Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Capone ne voit pas bien!!

Aller en bas 
+31
gawelle
shapka
Iris
k4mill3
Fonzie
Australoublue
nounoursnanar
kimi
Emilie
mypoup
Bultycha
sofqipeu
vanda
Cécile
kamlot
amelie.59
baboubanzo
Aries
chrisalex
Destiny Red
kaki
youtit
Supplete
Surlaroute
fakanno
patoune07
kathoune
Max
Anjy
audray38
zabeth
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 01:39

Tiens, voici un lien vers une vidéo montrant une vieille femelle malinoise aveugle qui se promène avec son maître, porte des bâtons, le précède sur le chemin, cours en liberté, nage, cherche et rapporte des bâtons dans l'eau, se roule gaiement dans l'herbe, joue à tire-tire etc... je te mets le lien pour que tu puisses visionner les autres vidéos traitant du même sujet sur le côté. Les exemples de chiens aveugles mais heureux et avec une vie bien rempli ne manquent pas.
https://www.youtube.com/watch?v=xNDU-97JE-o
ps, dans les commentaires sur cette vidéo une personne raconte qu'elle a été très choquée quand son chien a perdu la vue, mais qu'elle trouve extraordinaire à quel point ce chien continue d'apprécier la vie. Elle dit que si on ne le sait pas, on ne se rend même pas compte que son chien est aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 03:18

C'est triste pour toi et lui. Apprête toi a devenir maitre d'aveugle si ça maladie évolue mal. Tu lui apporteras sa gamelle sous sa truffe, tu aboieras au passage du facteur et (presque) rien n'aura changé dans sa vie Very Happy :console:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 09:58

merci, merci et encore merci beaucoup à tout le monde pour vos messages de soutien. ca fait vraiment chaud au coeur. vive le forum!!!!

kaki: peut être que je me trompe en confirmant que le véto m'a diagnostiqué l'APR. il me l'a pas dit franchement. il m'a dit autre chose mais je ne suis plus fichue de savoir quoi. quand il me l'a dit, j'étais sous le choc du coup, j'ai zappée. je vais l'appeler lundi pour qu'il me redise le nom. mais le véto était pésimiste pour l'avenir.

voici ce qu'il a écrit sur la feuille: mydriase bilatérale avec asbscence de réflexe photomoteur. pression normale. hyperréflectivité des tapis, atrophie vasculaire des deux cotés (fond d'oeil droit dépigmenté, avec zone hétérogène en région nasale de la papille optique, à la limite tapis clair-tapis sombre). essai Candilat. le traitement, c'est pour voir si ca peut ralentir la maladie ou pas.

j'ai remarqué chez Capone qu'il utilisait beaucoup sa truffe et qu'il faisait attention au bruit. et ca, quand il avait perdu de vue sa balle ou autre. c'est d'ailleurs les remarques là qui m'ont fait penser qu'il y avait un soucis au niveau des yeux. et je pense qu'il s'y adapte bien. mais le soucis s'est qu'à l'extérieur il reste trés trouillard. et je comprend mieux maintenant.

j'irai voir la vidéo dans le week end mais en attendant merci kaki pour avoir mis le lien. je pense que ca va me réconforter

merci encore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 10:00

Bon courage à vous! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 10:16

je viens d'envoyer un message à fatalmenvotre. j'attends maintenant une réponse. j'espère qu'elle va me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 10:45

Je viens de voir ce post. Bon courage :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 11:32

En bien je te souhaite beaucoup de courage pour la suite..

Et c'est vrai comme le dis Surlaroute que dans son malheur elle est quand même tombée sur la bonne personne, ailleurs, elle n'aurait peut-être pas bénéficié d'une consult ophtalmo et de toute l'attention que tu peux lui donner...
Tu connais les parents, est-ce que par exemple ça pourrait être 2 merles?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 11:35

Désolée d'apprendre la nouvelle,

pour l'avoir vécu avec un chien c'est dur au départ, mais ton chien va te faire comprendre que lui pourra vivre tout à fait normalement.

Ils ont beaucoup de ressources, et tu trouveras des solutions pour qu'il conitnue à vivre tout à fait normalement.
En plus les autres sens se développent de façon importante. L'ouie, lodorat mais aussi ne pas ublier le toucher des pattes (coussinet) qui est également trés importants chez le chien

Bon courage
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 12:20

Oups, excuse-moi d'avoir dit "elle" pour Capone, Zabeth Embarassed

Merci pour les précisions que le véto a notées sur la feuille- évidemment ça ne me dit pas grand chose...
Je voulais ajouter une précision à ce que j'ai vu, sur une des vidéos en lien, le maître stimule son chien en posant des croquettes sur le lit.la chienne saute sur le lit, les prend, et saute ( doucemet ) pour redescendre.
La recherche de croquette est un de ses jeux préférés. Bon, la chienne est vieille donc pas très tonique, mais quand même on voit qu'elle n'est pas malheureuse.
Je voulais aussi rectifier j'ai dit une bêtise: c'est forcément la MÈRE de capone qui est porteuse pour le père on n'en sait rien. Ce qui est sûr c'est que la mère de Capone transmet le gène à la moitié de ses filles qui peuvent être porteuse saines, mais à TOUS SES FILS, qui sont tous atteints par la maladie - mêm si celle-ci peut se déclarer ardivement. Ces fils donc frères de Capone par sa mère, transmettront TOUS le gène à TOUTES LEURS FILLES.

Voilà. Ce serait donc important de retrouver la propriétaire de la mère de Capone. Et n plus comme elle est LOF, signaler le fait à L'AFBC, qui essaye de cerner les lignées potentiellement atteintes pour éviter la propagation de cette maladie.


Enfin, je te conseille de visiter le forum "chien différent", tu y trouveras des témoignages et des conseils Very Happy http://forumchiendifferent.free.fr

Nous on est là pour te soutenir aussi, hein Wink

:consol: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 14:14

ah mince sa me fait beaucoup de peine pour tout les 2 c'est une dur épreuve et beaucoup de courage alors, ce qu'il faut ce dire c'est qu'il a quand même une meilleur vie grace a toi
gros calins a ton loup
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 15:35

Bon courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 20:14

audray81, mypoup :bisouvole:

je rentre du club canin. j'ai parlé avec le président du club pour voir se que l'allais faire avec Capone. je vais continuer l'obé mais bien sur au niveau du chien et avec son handicap. s'est sur, je ne serais pas championne de france. mais je veux me lancer ce défi. en complément de l'obé, je vais commencer demain le pistage. ca va beaucoup m'aider pour l'obé aprés.

ca va pas être facile mais je vais y arriver ou plutot ON va y arriver. je sens que je vais apprendre beaucoup de chose dans l'éducation de Capone et ca va être que bénéfique pour tous les deux.

je me sens un peu mieux dans ma tête maintenant que je sais à peu prés où je vais..

merci encore à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 21:14

Super pour l'obé et surtout le pistage! Car pour le pistage, le chien n'a vraiment pas besoin de la vue.
En plus les chiens adorent ça en général, et le plus beau c'est que dans cette discipline, c'es le chien qui uide le maître ce qui est très valorisant pour lui, alors imagine pour un chien aveugle, comme ce sera bénéfique sur son mental cheers
tu sais, je voulais t'en parler, j'ai posté une vidéo ( https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/the-journey-une-lecon-precieuse-pour-chacun-d-entre-nous-t8032.htm?highlight=prcieuse+le%E7on)
où il est mis en avant le fait que chaque chien qui partage un peu notre vie a quelque chose à nous apporter, à nous apprendre.
A travers l'aventure qui t'attend, c'est quelque chose de rare et d'autant plus précieux que tèu vas apprendre. Je parierais, si tu t'accroces, ce que je te souhaite de tout coeur, que cette aventure vous mènera bien plus loin que tu ne peux le penser aujourd'hui.
Je pense que dans une discipline com le pistage, ce handicap ne sera pas un frein pour le mener même à haut niveau!
et même s'il n'est jamais champion de France, l sera alors un modèle pour tous ceux qui vivront la même mésaveture. Tu feras de ce handicap une richesse pour apporter de l'espoir à ceux qui, après toi, auront à apprendre la même triste nouvelle.

Sur le forum chiendifférent - je ne sais pas si tu es allée y faire un tour - une personne dit clairement que si c'était à refaire, ( accueillir un chiot aveugle de naissance) elle le referait sans hésiter.
Tu vas avoir des choses à nus apprendre avec cette expérience. profite bien du temps qui reste à Capone à y voir encore pour mettre en place un maximum de choses.
Bonne chance et surtout raconte-nous ses progrès. Je serai ta première supportrice. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 21:17

zabeth a écrit:

je rentre du club canin. j'ai parlé avec le président du club pour voir se que l'allais faire avec Capone. je vais continuer l'obé mais bien sur au niveau du chien et avec son handicap. s'est sur, je ne serais pas championne de france. mais je veux me lancer ce défi. en complément de l'obé, je vais commencer demain le pistage. ca va beaucoup m'aider pour l'obé aprés.

ca va pas être facile mais je vais y arriver ou plutot ON va y arriver. je sens que je vais apprendre beaucoup de chose dans l'éducation de Capone et ca va être que bénéfique pour tous les deux.

je me sens un peu mieux dans ma tête maintenant que je sais à peu prés où je vais..

merci encore à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

:bisouvole:

Ca c'est une super idée !! Un de ces sens va être exacerbé, et il en a besoin !!
Courage à vous ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 22:06

Je découvre ce post. J'ai tout parcouru et je trouve ton attitude vraiment super. Suite à la peine et au désarroi c'est maintenant la volonté et le courage qui reprennent le dessus. Ton Capone est entre de bonnes mains, avec tout l'amour que tu lui portes, vous irez loin quoi qu'il arrive...

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 22:32

Beaucoup de courage et vive Capone cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 22:33

en tout cas c'est super tu as une très belle réaction malgré le chagrin
il faut être forte pour lui comme pour toi car il le ressent aussi
beaucoup de soutiens de ma part car je sais que sa vas pas être facile
avant j'avais un labrador que mon ex copain a garder et il avait la maladie de lyme je sais pas si sa s'écrit comme sa mais c'est une grave maladie due au tique malgré qu'il a était traiter, et mon pauvre grisby a perdu un oeil a cause de sa, du jour au lendemain son oeil est devenu tout rouge et c'était fini il est devenu a moitié aveugle malgré l'avis de plusieurs véto il n'y avait plus rien a faire, alors il c'est fait soigné dans une clinique vétérinaire a Grenoble et c'était sois il lui fermé l'oeil ou lui injecter un gel pour qu'il garde quand même son oeil tout en restant marron comme si il avait rien.
donc c'est pour sa que je suis de tout coeur avec toi car c'est une dur épreuve et sois forte, si tu veux parler n'hésite pas
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:01

je viens de voir le post que tu as mis Kaki. il est que vrai. c'est ce que je ressens en ce moment. je me dis que même si Capone a un handicap, il va m'apprendre pleins de choses que jamais d'une autre manière j'aurai appris. dans mon malheur, je pense que j'ai tout à y gagner. ca va être que du positif.

il n'y a pas de problème, je donnerai régulièrement des nouvelles de Capone avec ses progrés.

je ne suis plus du tout dans un sentiment de désaroi mais plutôt:"vas-y, fonce!!!!"

merci encore kaki pour tous tes conseils et encouragements, ca fait vraiment du bien et aux autres pour vos messages de soutien. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:18

tu sais pour avoir vécué plusieurs années avec une border aveugle, c'est une race très intelligente, elle s'est très bien adaptée à son handicap, les chiens le vivent pas comme nous.

la mienne bossait sur troupeau avant, elle a donc continué tous les jours à aller chercher les vaches, elle connaissait son environnement.

une chose est très importante, c'est de modifier le moins possible leur environnement familier (maison et jardin) afin qu'il y soit totalement autonome et à leur aise : meuble toujours à la même place, voiture garée au cm près dans le garge (nous on avait mis une barre en bois a sol dans le garage pour marque la place des pneus ...).
à l'extérieur ils nous font confiance, ils peuvent avoir une très très belle vie. et le pistage je crois qu'effectivement c'est une des discipline où ils doivent complétement trouver leur place.

ma chienne a été aveugle vers 5 ans et elle a eu une belle vie jusqu'à ses 12 ans :console: elle était joueuse et adorait sa balle à clochette, speed à souhait, bref une vrai border comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 13:46

merci Kimi pour ton témoignage, ca me fait du bien de lire tout ce que tu as vécu avec ton chien aveugle. si ca ne te gènes pas, je pourrais, si j'ai des doutes, te demander des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 17:27

je viens de voir la vidéo que tu m'avais mis, Kaki. je trouve fantastique se qu'un chien peut faire sans voir. ca me remet du baume au coeur. avec le pistage en plus, ca va être que bénéfique pour Capone cheers

par contre, je suis déçue car je n'ai pas de réponse des anciens propriétaires de Capone. pourtant j'ai été cool dans le message. je ne saurais peut être rien sur les parents de Capone. c'est franchement dommage.


bon, pour moi maintenant, c'est que Capone continu a être heureux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:07

Super!
et je suis sûre qu'avec toi il va continuer de l'être.
Surtout si tu lui fais faire du pistage, y'a tellement de chien qui voient et qui ne font aucune activité... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 15:56

voici quelques nouvelles de Capone:
depuis la consultation chez le véto, je lui donne un médicament qui pourrait peut être ralentir le processus. à des moments, il y a une pupille qui redevient normal. ca ne dure pas longtemps et en plus c'est rare que ca se passe comme celà. donc je me disais qu'il y avait un peu d'amélioration mais en fait je ne pense pas que c'est le cas au contraire. dimanche dernier, j'étais chez mes parents et Capone a foncé droit dans un mur Crying or Very sad . et jeudi, au club, il a couru aprés Ténor et il s'est pris méchament un arbre Crying or Very sad Crying or Very sad .

en conclusion, sa vue baisse et malheureusement, rien ne fera ralentir le processus. j'avoue que j'avais mis mes espoirs sur le médicament mais maintenant il faut que je me mette dans l'idée qu'il y a rien à faire.

le plus dur dans tout ca, c'est de voir Capone se payer arbre, mur ou même moi et de le voir perdu aprés. j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.

ce qui me réconforte par contre, c'est qu'il devient plus proche de moi. il a comprit que c'est moi son repère.

bref, c'est vraiment pas facile à vivre autant pour moi que pour lui. je l'aime ce chien, et de le voir comme ca , ba....... Sad Sad on va s'y faire mais il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Invité
Invité




Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 16:11

No Pauvre capone !!!!! Aller dit toi que ton bc a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi !!!! Je lui fait plein de douce douces !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 16:14

Je trouve que tu reagit superbement à cette situation.
Capone se trouve dans un moment de transition, il voit assez pour etre fou fou, mais plus assez pour le faire, sa va se calmer (mais sa fai mal au coeur, pour nous tous)
Je me pose juste une question, pourquoi ne pas profiter de la complicité entre Capone et Tenor, en les attachant l'un à l'autre pendant les promenades, et avec une longe, au bout d'un certain temps, Capone aura pris l'habitude de faire confiance à Tenor, au moins pendant les promenades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone ne voit pas bien!!   Capone ne voit pas bien!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capone ne voit pas bien!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» on se voit à Rambouillet ?
» Pension,co- voit, ou autre ...
» il pisse quand il me voit le matin
» Poska ne voit plus pour l'instant ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: