Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Fixation sur les ombres

Aller en bas 
+4
bacchara
Ouwélie
arween
Aurélie44600
8 participants
AuteurMessage
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyMer 21 Jan 2009, 21:41

Bonjour,
Je reviens vers vous après une longue absence sur ce forum...
Djin a maintenant 7 mois 1/2 et fait environ 13 kgs.
Elle est folle d'agility mais depuis environ un mois elle a commencé à s'intéresser aux ombres, dans la maison comme à l'extérieur.
Au début je trouvais ça plutôt rigolo et je suis rentrée dans son jeu ; mais depuis 2 semaines où l'on a repris l'agility, ça commence sérieusement à m'agacer car elle n'écoute plus rien ou presque et ne s'occupe que des ombres !!!
Mon éleveur m'a dit qu'il était temps de la mettre au troupeau et que ça la calmerait peut-être... J'essaye de trouver quelqu'un par chez moi mais très difficile car ils sont très sectaires et ne donnent des cours qu'aux agriculteurs...
Bref, si quelqu'un peut me dire s'il a déjà eu le cas avec son border et si je peux y faire quelque chose à part la mettre au troupeau ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyMer 21 Jan 2009, 21:44

le Border ? un chien de troupeau ?
qui l'eu cru... Suspect

excuse, j'ai pas pu résister Rolling Eyes

dans ton coin, il y a Ali Bakari, qui fait des concours et est agriculteur.
peut-être serait-il d'accord pour t'accueillir avec ta chienne ?

son site: http://ab-bordercollie.fr
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyMer 21 Jan 2009, 22:22

ma chienne qui a 8 mois est aussi très attirée par les ombres à la maison.

Mais ceci sans stress ou excitation. Tout ce que je peux dire c'est que lorsqu'elle est au troupeau, il n'y a plus que les moutons qui comptent.

Alors c'est peut être la solution ......
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyMer 21 Jan 2009, 22:29

Ah les ombres ! Je connais ! Bono peux passer des heures à regarder l'ombre de ses oreilles parterre ou sur le mur. Il adore aussi le reflet des montres, des CD ou des couverts sur les murs, courir dehors avec l'ombre de quelqu'un, etc.

Moi je le laisse faire un moment, ça l'amuse, c'est un jeu. Quand il commence à monter les tours (il est essouflé, n'a plus d'écoute, se tape le nez sur le mur pour attrapper son ombre, etc.) je le stoppe.

Par contre, en agility ou au troupeau, il ne s'en occupe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:11

Ouwélie a écrit:
Par contre, en agility ou au troupeau, il ne s'en occupe pas du tout.

Euh.... t'es sûre de ce que tu dis ? Ok, pas quand il court mais en attendant son tour..... Laughing Attends. de faire l'agility des Moissons :petitmdr:

Chester aussi est fan des ombres, soleil, lumière, reflets, enfin tout ce qui peut se refléter au plafond, murs, sol, etc, mais seulement à l'intérieur, à l'extérieur cela ne le perturbe pas du tout et il ne s'en occupe aucunement. Ma foi, ce sont des borders Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:29

mes borders ne font aps de troupeau régulièrement et en s'intéressent pas aux ombres Rolling Eyes

Faut lui occuper les méninges, empêcher ce comprtement et faire du troupau parce que ça ne sera que bénéfique....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:42

Quand Gayka est arrivée à la maison à l'age de 10 mois, elle le faisait, il fallait bien qu'elle s'occupe, elle n'avait rien d'autre à faire à son ancien domicile...au bout de 2,3 jours elle ne le faisait plus...pas seulement parceque je la dorlotais mais surtout parcequ'elle s'est retrouvée avec des limites, des régles à respecter...son cerveau était donc trop occupé à réflechir à tout ça geek

Elle n'a été que 2 fois au troupeau depuis qu'elle est chez moi (4 mois) elle ne fait pas d'obr etc...juste de l'agility tous les jours un petit peu...pendant 15 jours à cause du gel, de la neige pas d'agility et les ombres, elle ne les voit plus...si elle les "revoit" un jour, je me remettrai en question Very Happy

Bien sur que d'aller le plus souvent possible au troupeau, voir tous les jours, serait l'idéal mais pour moi ce n'est pas possible...je suis sur aussi que d'aller chaque semaine au troupeau 1heure ou 2, pour laisser le chien ensuite le reste du temps seul au jardin, ne fera pas passer ses phobies !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:56

Citation :
Euh.... t'es sûre de ce que tu dis ? Ok, pas quand il court mais en attendant son tour..... Attends. de faire l'agility des Moissons

Oui c'est vrai que quand il faut attendre il s'em*erde alors il s'occupe comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:31

Ce qui est étrange, c'est qu'elle te fasse ça alors qu'elle est censée être au travail. Alors soit les méthodes de boulot ne sont pas bonnes et ça ne l'intéresse pass, soit elle n'a pas assez d'activité le reste de la semaine, et ce n'est pas une seule séance d'agility par semaine qui va lui faire paser ce comportement.
Magic le border de Patrick Servais est taré des ombres aussi,mais ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres EmptyVen 06 Fév 2009, 19:58

tous les borders que j'ai connu qui faisaient ca été des chiens a qui on a cessé leur activité telle qu elle soit quelques temps et ils ont compensé par autre chose pour lui faire passer reaprenez lui a bosser pour vous et pa pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





ombres - Fixation sur les ombres Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les ombres   ombres - Fixation sur les ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation sur les ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation sur la balle
» Fixation sur le chat
» Ma chienne chasse les ombres.
» Les ombres...
» toc sur les ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: