Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dilemne

Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Dilemne Empty
MessageSujet: Dilemne   Dilemne EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:22

Voila, certains le savent déjà, on nous a volé en juin l'année derniere, une petite chienne jack russell qui avait 4 mois 1/2 à l'époque. Je l'avais laissée dehors avec Nokia (10kg, mais chienne de garde qui aboie si quelqu'un passe) le temps d'aller chercher ma fille à l'école, comme tous les vendredi. Quand on est rentrées, Nokia était à moitié endormie, puis elle a vomit un truc jaune fluo, et il n'y avait plus de jack. Aucun trou dans le grillage (bien trop haut pour être sauté par une jack de 4 mois), et le truc jaune fluo était en fait un truc pour endormir, selon le véto.

Depuis, j'ai toujours peur qu'on vienne me voler Balzane, que nous avons pris 2 mois après "le drame".

Je laisse donc Balzane enfermée la journée dans le garage (Kaki, mon garage est chauffé, avec fenetres, et fait 50m2, donc elle n'est pas trop malheureuse!!!), mais je me dis qu'elle serait quand même mieux dehors avec Nokia, surtout avec l'arrivée des beaux jours.

Mais, j'ai très très très peur qu'on me la vole.
Elle aura 1 an le 1er juin, donc elle a sa taille adulte, même si c'est encore un gros bébé dans sa tête. Elle n'est pas farouche, commence même à aboyer quand il y a des trucs bizarres, donc, croyez vous que quelqu'un pourrait voler une chienne quasi adulte, qui de plus, n'a pas la même valeur marchande qu'un jack, qui peut se vendre très cher????

Je commence à la laisser dehors lorsque je m'absente 1h ou 2, mais c'est la peur au ventre que je rentre. Dans un 1er temps, je pourrais demander à mes voisins de vérifier régulierement, mais comme le vol de la jack était bien organisé (ils avaient repéré mon absence le vendredi de 16h15 à 17h00), je me dis que les voleurs pourraient observer les habitudes de mes voisins pour me la voler.

Voila mon gros probleme, d'un coté, Balzane serait plus heureuse dehors avec Nokia, mais de l'autre, si on me la vole, ce serait une horreur.

Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:38

J'habite à la campagne, à 25 kms d'Orléans, dans un endroit hyper calme, dans la foret, et il nous arrive frequemment de laisser nos voitures toutes vitres ouvertes, idem pour la porte de la maison!!! Mais depuis quelques temps, il y a eu quelques vols aux alentours, donc on fait de plus en plus attention... Mais si c'est la voiture, bon, ce sera chiant, mais ce n'est qu'une voiture, alors que mes chiennes, c'est LE drame.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyVen 06 Avr 2007, 14:38

les chiots se volent plus facilement que les adultes, en plus, ils vont naturellement vers tout le monde.
Balzane est déjà bien grande, elle ne doit plus etre facilement "revendable"... donc à mon avis tu peux la laisser dehors maintenant... Mais bon, je ne me suis jamais fait voler de chien donc je ne peux pas te dire ma réaction si j'avais été dans ta situation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: