Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Urgent Piqures d'orties

Aller en bas 
+7
Ouwélie
vanda
MauD
Anjy
titluciole
Gappy
Elwin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 18:17

Bonjour à tous!

Nous voila revenu de promenade avec Dummy et c'est la folie!!! Neutral Elle souffr énormément de piqure d'orties sous les pattes et le ventre. Nous lui avons mis du vinaigre blanc mais je recherche un reméde plus efficace.

La pauvre hurle et se frotte partout (je soupçonne aussi une grosse crise de panique ce qui renforce ses gérémiades).

A toutes celles et ceux qui ont des remèdes de grand mére/ homéopathie etc. je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 18:54

Bon ça fait 45 minutes qu'elle se déméne comme un diable...rien à faire ça ne se calme pas: bain d'eau froide, vinaigre de cidre, vinaigre blanc rien n'y fait.

Direction la pharmacie avec la chienne pour acheter du Parfenac, apparament ça marche bien. J'ai vu ça sur un forum pour gens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 18:57

Désolée je ne peux pas t'aider, le véto pourrait te dire quoi donner !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:09

pour les humains ce qui marche, c'est une sorte de plante qui pousse à côté des orties, tu la roules là où ca t'a piqué et ca soulage de suite. Mais je connais pas le nom exact de la plante et pis là t'es plus sur les lieux donc moins facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:14

La pharmacienne n'avait plus de parfenac donc...elle nous a vendu du cortikan en lait (avec bien entendu de la cortisone) ça doit faire effets rapidement normalement donc on attend.

C'est dingue ça fait plus d'une heure et c'est toujours rouge écarlate sous ses pattes et elle ne se calme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:17

Laughing j'en rigole bien maintenant mais quand tao s'est fait ca la 1ere semaine, j'ai paniqué Laughing
Tout ce que j'avais pu faire c'est de frotter doucement ses coussinets avec mes mains, ca semblait le soulager pour un temps...
Le veto m'avait conseillé une pommade apaisante mais je ne sais plus le nom... desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:23

De toutes manières si ça ne se calme pas on ira chez le véto. En plus elle est épuiser à force de s'énerver. Elle n'a pas dormi depuis le début de l'aprés-midi...

Je pense qu'on va déjà l'appeler pour savoir si lui n'a pas un truc efficace. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:24

oui, appelle le s'il est pas loin tu peux faire un aller retour vite fait pour aller chercher un truc efficcace
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:26

j'ai donné le lien à Maud sur MSN mais je ne sais pas si elle est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:27

En méthode pas du tout de grand-mère, une injection de cortisone par le véto la soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:34

c'est peut etre un peu beaucoup juste pour des piqures d'orties non ??
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:40

Merci Maud!

On a appelé notre véto qui nous a dit que le lait à la cortisone que la pharmacienne nous a donné était un peu la solution de facilitée parce que la cortisone ne va pas pour tout...

Il nous a dit de passer demain s'il n'y a pas d'amélioration (car nous habitons à plus d'une heure de chez lui, on a toujours pas de véto attitré à Lille).

En tous cas elle semble se calmer, je sais pas si c'est d'épuisement ou pas mais bon...

En plus la remarque sympa de la pharmacienne: "A parce que vous promenez votre chiot dans les orties" "Oui oui on a fait exprés de la lancer dedans d'ailleurs pour voir sa réaction..." Grrrr jte jure il y en a qui mérite des baffes. Rolling Eyes (juste avant elle engeulait des jeunes qui demandaient une pilule du lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:41

sandra a écrit:
c'est peut etre un peu beaucoup juste pour des piqures d'orties non ??

maud sait ce qu'elle dit elle est véto
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 19:59

Pour moi le lait à la cortisone est une bonne idée car une piqure d'ortie c'est un peu comme une réaction allergique donc ca devrait répondre à la cortisone, par contre attention à ne pas en mettre trop car il sera forcément résorbé en partie et passera dans le sang et la cortisone à forte dose c'est pas super pour un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 20:10

Wahouuuu Shocked On lui en a mis deux fois...j'espére que ce n'est pas trop!

Et si jamais on en a trop mis et que ça passe dans le sang c'est grave??

En tous cas encore merci pour tes conseils Maud! Je n'ai même pas pensé à aller voir sur msn si tu y étais! D'ailleurs j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 20:13

de rien c'est moi qui l'ai prévenue evilbaillonné :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 20:19

Laughing Anaïs tu sais c'est la panique du coup...Je réfléchie pas trop je n'ai même pas pris le temps de dire à Titluciole que je connaissais la plante dont elle parle mais qu'effectivement nous n'en avions pas sous la main. Wink

Alors merci Anaïs, je discute avec Maud sur msn ça nous rassure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 20:21

tu es pardonnée :bisouvole:

soigne bien ta zolie poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:09

Dummy dort, elle c'est bien calmée. Merci à tous pour vos conseils. La prochaine fois on fera hyper gaffe.

Peut être que du solipat (pour durcir ses coussinets) pourrait l'aider, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:11

ca irait pour les coussinets, mais pour le reste du corps ca change rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:20

Anjy a écrit:
sandra a écrit:
c'est peut etre un peu beaucoup juste pour des piqures d'orties non ??

maud sait ce qu'elle dit elle est véto

Hou la Wink je critiquais pas hein... je trouvais ca un peu beaucoup juste pour des piqures d'orties d'attaquer a la cortisone. Je suis juste de plus en plus reservée quant a l'idée de toucher aux medicaments pour pas grand chose souvent...
Tant mieux pour ta petite ceci dit, si elle s'est apaisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:32

Ca met arrivé avec mes deux loups !!! Après une ballade dans des patûres !!
Ils sautait partout , tes tics bizarres (comme les chats quand ils ont un bout de scotch sur les pattes) et se léchaint continuellement!! J'ai cru d'abord à un empoisonnement qui atteignait les nerfs !!
J'ai compris ensuite !! Bain d'eau chade avec Dakin et après tampon au vinaigre ..Ca les a soulagés mais très temporairement !!
Ca a duré bien 2 heures !! ILs ne comprenaient rien et moi j'étais en panique totale.
Il n'y a rien à faire de préventif ..enfin j'ai beaucoup cherché mais rien trouvé .. pale
Le souci c'est que cette patûre où mes chiens ont chopés ça c'est ma future !!! coule
A part tout bruler je ne vois pas comment avertir en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:44

Oui mais ils doivent y etre plus sensible quand ils sont petits, j'imagine que les coussinets ne sont pas encore bien costauds (?). Une fois adulte, pas d souci au niveau des pattes, sury passe parfois par des orties et ne semble pas gené meme si je verifie toujours la tete de ses coussinets ensuite lui il ne marque rien du tout, certainement ses coussinets sont plus durs.
Pour ton champs vanda... y'a de bon deserbants Laughing depend ce que tu veux faire dessus ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:49

Heu les miens ont 3 et 5 ans !! A moins qu'ils se dé-sensibilsent à l'usage ?
C'est pour faire manger ma patûre donc aucun produit... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties EmptyMar 20 Jan 2009, 21:52

Byzarre... sury ne reagit plus du tout. Peut etre l'habitude ? des orties, on en a pas mal alors peut etre ca se desensibilise a force ?
Ah oui, si c'est pour manger, exit le round up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Piqures d'orties Empty
MessageSujet: Re: Urgent Piqures d'orties   Urgent Piqures d'orties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Piqures d'orties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie aux piqures de puces...
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» De retour à l'adoption ....SOS Caid 1 an, Bleu merle URGENT, URGENT !!!!
» Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: