Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eole, ça ne s'arrange pas vraiment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty
MessageSujet: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment   Eole, ça ne s'arrange pas vraiment EmptyVen 16 Jan 2009, 12:50

Voilà, pour ceux qui avaient suivi, je trouve que sa patte ne guérit pas très vite sad .
Cela va bientôt faire 15 jours qu'elle s'est fait sa déchirure musculaire et elle ne la pose pas encore tout le temps...
Le problème c'est que la véto m'a dit repos strict mais elle n'a pas de Border de 8 mois!!! Eole ne sait pas ce que veut dire doucement, dès qu'elle sort, elle est à fond, alors j'ai réduit les sorties au minimum, mais cela ne suffit pas. Même en laisse elle fait des bonds et quand elle rentre, elle boite de nouveau. Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment   Eole, ça ne s'arrange pas vraiment EmptyVen 16 Jan 2009, 15:15

J'ai eu le même souci avec ma chienne qui s'était cassé la goutière de l'épaule avec muscle et tendon décrochés. Elle avait 5 moi s.
J'ai du la mettre en cage, et pour la sortir je la prenais dans mes bras et je la posait dans le coins de jardin où elle aime faire ses besoins (en laisse). Je lui donnais des "calmants" homéopathiques(fleurs de Bach)...ça a durait 1 an et demi.
Le repos devait être très strict et j'ai fait de la réeducation dans l'eau. Elle n'avait pas le droit d'avoir son poid sur ses membres. après marche dans le sable.
Le repos est très important dans la phase des problèmes comme ça des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment   Eole, ça ne s'arrange pas vraiment EmptyVen 16 Jan 2009, 16:06

Je ne t'avais pas conseillé une préparation à base d'huiles essentielles et de l'argile ? ça guérirait plus vite. Sauf s'il y a une lésion ostéopathique, qui, même infime, peut faire que le nerf soit plus sensibilisé aux mouvements. Donc, ostéo si tu ne l'as pas encore vu, et ensuite, massages avec HE d'hélichryse, romarin 1.8 cinéole, gaulthérie, lavande, eucalyptus citriodora, le tout sur base d'huile végétale vierge, plus empâtres d'argile, et tu verras que malgré les mouvements de fous-dingues de border de ta chienne, ça s'arrangera vite. J'avais eu le cas avec mon Grim quand il était poulain, genre 6-8 mois, il était avec son père avec lequel il s'entendait à merveille, et ils adoraient faire les fous ensemble, c'était de grandes galopades, des cabrers face à face....et Grim s'était fait un petit claquage à un postérieur. Je l'ai soigné comme je te l'ai indiqué, et pas moyen de le garder au calme, un poulain, qui plus est au pré, ça n'arrête pas de bouger, en plus le pré était en pente, et il n'y a eu aucun souci.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment   Eole, ça ne s'arrange pas vraiment EmptyVen 16 Jan 2009, 18:02

Merci, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment   Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eole, ça ne s'arrange pas vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne m'étais jamais vraiment présenté : Eole enchanté !
» Stérilisation d'Eole
» Eole ne pose plus sa patte
» Eole a bien grandi
» EOLE a déjà 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: