Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Jeu rigolos ou sal***?

Aller en bas 
+9
lola
titluciole
pauline
calypsofreneuse
Dimp'a
Uzo
Anjy
Surlaroute
Fabinus2
13 participants
AuteurMessage
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:26

Bonjour,
Je ne sait pas si je suis dans le bon sujet. (me le dire si je suis hors sujet).
Alors en faite voila, on a un jeu avec Dalko, je l'embête un peu donc il monte un peu en pression et donc vient m'attaque entre guillemet donc je le repousse il grogne mais c'est un grognement sympa. Et il essaye de me mordiller.
Et dés que je vois qu'il commence a ne plus ce controler je dis STOP et il ce calme aussitot et je fini toujours le jeu en vainqueur comme ça il n'y a pas de problème de hiérarchie.
Dois je utiliser un boudin pour eviter qu'il prenne mes bras pour un jouet?
Et est ce que ce jeu ne peu pas devenir dangeureux pour moi et pour des gens et même enfants qui jourais?
Je déclenche le jeu en disant : "On joue a la bagarre" et la hop on s'amuse comme des petits fou.
Ma cherie ça lui fait peur qu'on on joue comme ça mais j'ai l'impression qu'il aime bien.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:59

Dans la mesure où tu contrôles, je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais d'autres t'en diront plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:02

mon ami joue beaucoup à ce genre de jeux, je ne suis pas toujours pour car ca fat monter le chien en pression pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:10

Je crois qu'on le fait tous plus ou moins.
Par contre, pour le futur ... prend un jouet pour ça ! Ca t'éviteras pas mal de soucis par la suite ! non par méchanceté, mais dans l'excitation, plus tard ( pense qu'il va grandir ... ses dents et sa force aussi ) il risquera de te faire mal et du coup, de s'en prendre une alors que tout ça, c'est toi qui lui aura appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Dimp'a
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dimp'a


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Bruère Allichamps (18)
Date d'inscription : 13/01/2009
Noms de mes chiens: : Dimp'a - Athena - Opale

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:24

à partir du moment où c'est toi qui décide du début et de la fin, je pense pas que ça pose de problème, mis à part pour tes bras en effet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:26

ONT FAIT LA MEME AVEC CALYPSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:29

il a quel age calypso??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:16

Hoo la la, qu'il est mignon, ton petit noiraud, Dimp'a !
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:38

Merci pour vos reponses, je me sent moins seul du coup. LOL
Il ne s'en est jamais pris une quand il me mordait car comme c'est moi qu'il le fait monter en pression j'assume.
Mais quand je voit qu'il devient un peu trop foufou j'arrete comme ça c mieux.
SIno je crois que je vais acheter un boudin car mes pull me demande d'arreter.MDR :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dimp'a
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dimp'a


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Bruère Allichamps (18)
Date d'inscription : 13/01/2009
Noms de mes chiens: : Dimp'a - Athena - Opale

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:50

Merci Surlaroute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:15

Moi je joue aussi à ca même avec mes adultes (bon en général avec mes joggings) mais finalement ils maitrisent pas mal leur force en tout cas, pour les voir mordre sur des boudins ou des hommes d'attaques, ils mordent beaucoup moins fort quand c'est mes fringues ou moi, que si c'est un jouet ou en ring.

J'pense que si ca peut permettre une chose, c'est justement d'apprendre au chien à doser la force de sa mâchoire et son excitation. J'y vois rien de mal si c'est fait avec des règles bien cadrées. :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:54

Je joue aussi à ça avec Eole et mon fils aussi ( il a 8 ans) sous surveillance évidemment!
Perso, et depuis le départ, j'ai une règle, on ne doit pas avoir mal, Eole adore ce jeu, donc si elle veut continuer, elle doit faire attention et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:17

C'est vrai qu'on joue tous à faire mordre notre chien sur nous mais moi j'évite des le départ, enfin tant que les règles hiérarchiques ne sont pas bien acquises... autoriser à mordre un bras, un pied à un jeune chien c'est difficile par la suite de lui enlevé cette habitude. Exemple, Blue a tendance a me mordre constamment lorsque la pression est forte en agility (en fin de parcours par exemple) et c'est difficile de lui faire comprendre que forte pression n'est pas égal à venir me sauter à pleine dent sur mon bras (ça fait mal des fois mdrrr!!) Opte pour le boudin de motivation c'est la solution pour que le chien puisse mordre et gerer sa force.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:21

Quant un chiot arrive je l'autorise à me mordre, puis ne pas mettre de pression puis ne mordre que la main etc...
J'impose des règles au fur et à mesure.

Pour moi jouer à ce jeu permet au chien de continuer à contrôler sa morsure sur l'humain,
mais il n'a le droit qu'avec des règles strictes adultes, que les mains et que sur autorisation.

Cela a permis justement de régler les problèmes des "coups de dents", grande spécialité du Pyrénée également puisque de ce fait il a compris qu'il avait le droit mais sous certaines conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:30

Moi je joue parfois à sa avec le mien, il mordille très doucement et grogne comme quand il joue avec mon chien , c'est un grognement joueur , et il remut sa queue , je n'y vois pas d'inconvénient , sauf quand il mord trop fort je le stop , et on termine le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:27

Haha je me suis posée exactement la même question. Outre que chez moi le parquet est glissant et je m'amuse à le pousser et donc il glisse et donc il s'excite (on devient des grand enfants :p) Et ile st vrai que dès que le sens trop foufou j'arrete le jeu et c'ets l'heure d'un gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu rigolos ou sal***? Empty
MessageSujet: Re: Jeu rigolos ou sal***?   Jeu rigolos ou sal***? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu rigolos ou sal***?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom, rigolo svp!!
» baillement et autres comportements rigolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: