Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Extérieur !

Aller en bas 
+5
shapka
kaki
lets
Supplete
Cwandy
9 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 15:24

Bonjour,

Je voulais savoir a quelle age, ou mois, on peux mettre son border collie a l'exterieur, pour qu'il reste dehors après.

Car, avec mes parent on veux que notre chien ( chiot pour l'instant ) reste dehors, mes nous ne savons pas a quelle age, il peux vivre en exterieur, dans un niche. En sachant que parfois, les nuit son glacial, chaude, enfin voila !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 15:37

Il faut déja qu'il est tout ses vaccins
Ensuite le chien craint plus l'humidité que le froid je pense ,donc une niche abritée du vent ,à l'ombre avec un sol sec,une vieille couverture dedans ,ça doit pouvoir être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 19:38

Mes, alors on peux mettre le chien dehors a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 19:44

Bah normalement les vaccins sont fait a 3 mois et "actifs" a 4 mois (enfin moi cetait comme ca en tout cas). Ca depend aussi de la region ds laquelle tu habites, surtout que lhiver arrive :S
Je ne me rends pas trop compte dsl... Moi mon chiot a 5 mois et je ne le laisserai pas dehors la nuit... (surtout que jaurais peur quil se fasse voler/empoissonner)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 20:27

J'habite dans les pyrénée atlantique, et on a pris se chiot pour que plus tard il nous prévienne quand il y a des personne, car j'ai un cheval, assez, chers, et plusieur personne lui on déjà fait du mal.

Alors c'est pour sa qu'on la pris, ( aussi parce que on adore les border ! ), alors je ne sais pas a quel age le mettre dehors, maintenant que vous connaisez ma région, sa vous aidera peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 21:09

je crois que t'as pas prit le bon chien pour garder... le border, de 1, il aboie pas, de 2 il est pas fait pour vivre dehors en liberté sans activité, de 3, il serait plus du genre à faire la fete aux voleurs qu'à les chasser... et de 4, j'espère qu'il a pas acces à la pature de ton cheval car tu risques fort de le retrouver mort un de ces 4 matins...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptySam 29 Sep 2007, 21:36

Globalement je suis d'accord avec ce que vient de dire Votka.
Je tempère quand même, mais juste un peu: moi mes borders gardent, et si je ne suis pas là pour accueilir quelqu'un qui rentre, ils mordent! ( ça s'est déjà produit...)
Bon, appremment ce n'est quand même pas spécifique de la race, et il est certain que les borders ne sont pas faits pour être des chiens de garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyDim 30 Sep 2007, 08:12

votka a écrit:
je crois que t'as pas prit le bon chien pour garder... le border, de 1, il aboie pas

Alors là j'pensse que ça dépend du chien, mais c'est vrai qu'en général le Border n'aboie pas beaucoup....

Par contre Shapka, mon mâle, lui il a du oublier de lire les livres où c'est écrit que le Border est un chien qui aboie pas, car il aboie même trop souvent et est un chien qui garde presque trop :Grrr:

en tout cas, maintenant qu'on est en appart, c'est pas vraiment l'idéal, surtout s'il décide qu'à 6h du mat il faut se manifester :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyMer 03 Oct 2007, 16:29

ben moi je suis pas d'accord!! Luna aboie dès qu'il y a un truc bizarre . ça dépend en fait.j'ai des copines qui rentrent chez nous comme elles veulent sans que la chienne bronche alors qu'il y'a deja des types qui passent juste sur le trottoir et elles leurs aboyaient dessus comme tout (faut dire qu'ils avaient une sale tronche Shocked ). sachant que nous n'avaons Luna que depuis 2 mois en +!
sinon, notre chienne est dehors toute la journée de 8h à 18h et le véto nous a dit qu'on pouvait le faire jusqu'à moins 5 degrés. on vit en alsace et il fait parfois + froid donc meme si elle a la niche, on la rentrera en dessous de -5. pour la niche, ce qui a beaucoup aidé pour qu'elle y aille: un panier avec des couvertures qui ont son odeur et bien moelleux. en fait je l'ai fait moi meme avec une vieille valise que j'ai rembourré avec de la mousse + couvertures dessus et du coup elle va dans sa niche quand il pleut. par contre je ne peux pas te dire à partir de quand tu dois abituer ton chien à rester dehors car là en effet il est petit. je dirais vers 3 mois passés, n'attends pas trop non +, pour que ça ne lui fasse pas trop bizarre, vas y progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyMer 03 Oct 2007, 16:50

Saucicette ton chien n'aboie pas aprés des types à sales tronches... (c'est limite , délit de faciés.... Crying or Very sad ) mais il aboie aprés des inconnus, la "tronche" des gens , un chien s'en moque se sont les êtres humains qui jugent....et tes amies peuvent rentrer chez toi sans qu'il avertisse, ben oui , il les connait.... mais un vrai chien de garde signalerait leur présence...comme quoi c'est pas le job du BC...

ps: si il continue à aboyer tu auras des problèmes de voisinage pas tard...
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyMer 03 Oct 2007, 22:58

non pmd, ma chienne n'aboie que quand elle ressent un danger. j'ai une copine qui a débarqué pour la 1ère fois il y a quelques jours (j'ai Luna depuis 2 mois), elle a ouvert tranquillos le portail avec la chienne qui lui a même léché la main alors qu'elle ne l'avait jamais vue. 2 semaines avant, un type hyper louche est venu mater au dessus du portail alors que mes gamins jouaient dehors: instinct de protection maximal du chien à ce moment précis + danger pressenti vis à vis de cette personne: aboiements. notre voisine nous dit que lorsqu'on n'est pas là, elle n'entend jamais aboyer Luna. mais quand on est présents, son instinct de protection est bien + développé. enfin là n'est pas la question de cwandy et quand je disais qu'ils avaient une sale tronche, c'éatit de l'humour évidemment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cwandy, tu pourras habituer progressivement ton chien à vivre dehors d'ici 1 mois à peu près et ne pas la laisser sous -5 degrés et qu'il ait un abri (niche).
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:21

un chien ne protege pas son maitre, il se protege lui...
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:41

absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:45

oui et pour ça il aboie....(ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:11

Bonjour Cwandy,

Ma chienne a 3 mois maintenant et je me suis posé la même question que toi.
Pour l'instant c clair qu'elle préfère dormir dedans, juste pour voir j'ai fais l'expérience, elle a une niche dehors et une dedans. J'ai laissé plusieurs fois la porte ouverte entièrement la nuit (bon je suis vraiment à la campagne tranquille)-> Elle bouge pas d'un poil, elle reste dedans, elle me fais même pipi caca par terre alors que c ouvert pour aller dehors.

tout ca pour dire que à 2 mois 3 mois c encore petit. Après on rentre dans l'hiver. A toi et peut etre aussi plus tard a ton chien de voire pour ma part je vis au jour le jour et pour l'instant elle dort dedans jusqu'à une date non déterminée à ce jour ...
scratch

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:39

au fait cwandy, tu laisseras ton chien la nuit dehors également c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyLun 08 Oct 2007, 15:59

.
Citation :
un chien ne protege pas son maitre, il se protege lui...
Alors là, excusez moi, mais je ne peux pas laisser dire ça:
Un chien protège sa meute, et notamment les membres de haut rang social, et son maître fait partie de sa meute, et de plus en est le chef, alors oui, bien sûr et évidemment qu' un chien protège son maître!!!!!

Cela dit ce n'est pas de cela qu'ils'agit: car en l'occurence quand un chien aboie au portail et/ou attaque les gens qui pénètrent chez lui, il ne protège qu'une seule chose: son territoire.
Par ailleurs cet aboiemenbt peut revêtir 2 aspects: un rôle d'alerte à l'attention du chef de meute ou bien une menace à l'attention de l'intrus
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyLun 08 Oct 2007, 16:15

enfin! je commençais me poser des questions: je suis bien d'accord avec kaki et le véto me l'avait également confirmé. Le chien se protège mais il protége également son territoire et des composants de sa meute qu'il affectionne particulièrement. et c'est bien pour ça que Luna aboie lorsqu'elle pressent un danger et d'autant plus quand ça concerne mes enfants....
ce n'est pas pour autant qu'elle aboie toute la journée dès que quelqu'un passe, ah non!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyLun 08 Oct 2007, 21:09

Je suis ausi du meme avis, le chien se prtege mais il protege et meme défend son trritoire et sa meute !
Si le chien ne proteger que lui le principe meme de la meute n'aurais plus de sens !

Au fait : le chiot que j'ai a la maison qui a 7 samaine et aucun vaccins dors dehors avec ses parents et un endroit pour se mettre a l'abris. Il se porte a merveille !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! EmptyLun 08 Oct 2007, 23:27

Taiga a écrit:
Au fait : le chiot que j'ai a la maison qui a 7 samaine et aucun vaccins dors dehors avec ses parents et un endroit pour se mettre a l'abris. Il se porte a merveille !

Tu m'étonne Laughing

En plus, je suis du même avis que vous, le chien protège sa meute et avertit son chef de meute du danger qui s'approche (et ceci même si c'est un Border)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: Extérieur !   Extérieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimousse et l 'extèrieur
» vivre en exterieur
» Extérieur en Sept.08 [ring]
» Atachement intérieur, détachement extérieur...
» problème de rappel avec chadock à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: