Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?

Aller en bas 
+8
vanda
Anjy
Caroline
titluciole
Bultycha
Elwin
chris38
JACOUILLE
12 participants
AuteurMessage
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 15:55

:hello: à toutes et tous.

Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?

On m'a assez bien parlé de l'avantage d'avoir une cage pour mettre un chiot et parfaire son éducation mais je vois pas trop les avantages.

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre l'utilisation de celle-ci et les avantages.

:merci:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 16:10

J'envisage d'en acheter une pour Dollie afin de la mettre dedans pour la nuit afin qu'elle ne détruise pas tout le garage car il est impossible de mettre tout ce qu'elle pourrait grignoter hors de sa portée (elle pourrait avaler certaines choses dangereuses pour elle également).
On lui a fabriqué un petit parc pour l'instant mais elle ne va pas tarder à passer dessus à mon avis !
D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est aussi un endroit où le chiot peut se retrouver tranquille et ou on peut l'isoler au besoin.
On peut l'utiliser aussi pour le transport.

chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:08

Nous nous avons acheté une big cage type cage en fer pour Bouvier bernois pour que la Dummy/Djinn soit complétement à l'aise dedans même adulte.

Elle ne nous servira pas de cage de transport puisque nous allons en acheter une exprés (celle pour la maison ne risque pas de rentrer dans la 206).

Franchement avant l'arrivée de notre kelpie je trouvais ça barbare de mettre un chien en cage une demi-journée. J'ai même essayé de dissuadé ma mére de le faire avec notre chienne...Peine perdue d'ailleurs! Laughing

Maintenant je ne me vois plus faire sans, cela permet au chien d'avoir un endroit où se poser, de ne pas être dangereux (pour lui) lors de nos absences, moins de stress pour le proprio qui s'en va 3h et qui est hyper stressé en ne sachant pas ce que le chien va encore lui inventer...

Moi je n'y vois que des avantages. Même si Maaïka a été propre tardivement (à l'age d'un an elle avait encore des accident), je pense que c'est du à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:22

Elwin a écrit:
Nous nous avons acheté une big cage type cage en fer pour Bouvier bernois pour que la Dummy/Djinn soit complétement à l'aise dedans même adulte.

Tout pareil, troisième chien à y passer dedans sur ... 3 chiens et aucun regret.

Trés honnêtement c'est d'abord et avant tout une question de sécurité pour mes chiens.
J'ai eu trop connaissance d'accidents domestiques avec les chiens, donc c'est clair que dans la cage il n'y a pas de problèmes.

Par contre quand je laisse un chiot dans la cage, je le nourrit généralement : je prends des os à moelle vide que je remplis de croquette mouillé ou autre (kong) d'ailleurs passé au congel.
Je donne cela systématiquement à mes chiens, même adulte d'ailleurs pour que départ = occupation.


Cela a permis de recadrer mon destructeur de première, et pour le BA il est resté longtemps dans la cage car sinon il se couchait sur le carrelage et se "blessait" le coude.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:33

Je me suis occupée d'une dizaine de chiots sans cage.

Ils ont tous réussi à être propre assez rapidement, ils ne sont pas des destructeurs nés (ca doit avoisiner en moyenne 2 bêtises poiyur chaque chiot et ca dépend lesquels, mais je suis absente 8h par jour parfois plus).

Jamais eu d'accidents domestiques (les fils sont planqués et hors de portée)

Mes chiens ont été habitués aux varikennels pour voyager, ou pour aller à l'hôtel, mais si je me retrouve à dormir chez des amis à la dernière minute sans avoir pensé à amener tout le barda des chiens, ils savent aussi dormir au pied de mon lit, ou dans une chambre d'hotel et y rester sans la varikennel, en liberté sans faire de bêtises.

J'ai jamais été stressée par l'idée de laisser mes chiens chez moi quand je pars au boulot et ca a jamais été beyrouth en rentrant (pourtant mes poubelles par exemple sont accessibles ouaouw lol)

Quand je m'en vais, mes chiens un peu avant l'heure de mon départ vont d'eux même se coucher dans leurs paniers pour dormir tranquille, ils ont leurs coins à eux donc même sans cage.

Tout ca pour dire qu'on survit aussi très bien sans cage. Pas que je trouve ca barbare (ca m'arrive de l'utiliser notamment pour les transports), mais j'ai toujours préféré APPRENDRE à mes chiens à ne pas faire de conneries plutôt que de les empêcher techniquement en mettant une barrière ou une cage de les faire. Mon boulot en tant que maitresse étant quand même de leur apprendre la vie pour que ce soit de bons tits chiens quand ils seront grands.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:35

J'ai vu récemment une photo de Gappy qui donne à manger à son chiot dans sa grande cage. Et c'est effectivement ce qu'il faut (aussi) faire.

Aujourd'hui Maaïka a 18 mois et toujours lorsque nous la mettons dans sa cage elle a une friandise. Plus jeune elle avait des kongs remplis de croquettes pour la distraire...comme l'a expliqué Bultycha

Sa cage est devenu SON endroit comme un chien qui aime SON tapis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:41

titluciole a écrit:
Tout ca pour dire qu'on survit aussi très bien sans cage. Pas que je trouve ca barbare (ca m'arrive de l'utiliser notamment pour les transports), mais j'ai toujours préféré APPRENDRE à mes chiens à ne pas faire de conneries plutôt que de les empêcher techniquement en mettant une barrière ou une cage de les faire. Mon boulot en tant que maitresse étant quand même de leur apprendre la vie pour que ce soit de bons tits chiens quand ils seront grands.

Sauf que l'un n'empéche pas l'autre...Maaïka peut rester seule des heures hors de sa cage sans faire de conneries.

Nous la cage nous permet aussi de l'isoler des autres, c'est pas une chienne hyper sympa quand elle trouve un truc intéressant (et je vous promet que ça peut être n'importe quoi). Et j'ai pas envie de retrouver ma schipperke en morceaux en fin de journée. Cela arrive chez des chiennes trés équilibrées et franchement pourquoi tenter le diable? Même si nous faisons confiance à Maaïka pour ne pas aller trop loin.

Et puis j'ai du mal à voir comment je pourrais apprendre la vie à nos chiennes lors de nos absences! Laughing

Enfin comme je me dit toujours, je connais les avantages d'une cage même si je n'étais pas pour au début. Maintenant chacun fait comme il le sens. Mais quand je vois des maitres arriver en club à bout de nerfs parce que Médor détruit (à la limite de le refiler) et bien je suis bien contente de leur proposer la cage qui résoud bien des problémes.

NB: je n'ai jamais trouvé une cage de transport barbare, simplement la cage dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:50

J'ai jamais dit que c'était pas utile parfois notamment quand tu dois séparer des chiens. Mais j'ai toujours eu deux chiens ensemble la journée dans 23m² sans souci et je ne vois pas pourquoi je les séparerais d'office alors qu'il n'y a pas de problèmes.

Mon souci avec la cage, ce n'est pas le fait d'enfermer les chiens, les chiens de mon frère sont en varikennel (pour une conception de travail), donc même à la maison je ne trouve pas ca barbare. Mon souci c'est que ca devient une mode qu'on propose à tour de bras comme une solution miracle, une généralité comme si une autre vision, un autre mode de fonctionnement était impossible.

Si je poste c'est juste pour dire que oui, c'est possible de vivre avec des chiots dans une maison, sans varikennel pour les absences ou les nuits, que c'est possible de ne pas devenir dingue et de ne pas avoir ta maison totalement détruite si tu leurs apprends comme il faut. Et qu'un des avantages que n'a pas la varik par rapport au fait d'apprendre à un chiot à vivre nos absences sans tout détruire, c'est justement la situation d'apprentissage et en quelques sortes donc aussi apprendre à mettre des limites, à assurer sa position de leader. La cage évite techniquement, les problèmes, EVITE. perso je n'aime pas dans l'éducation des chiens le fait de juste éviter, j'estime que j'apprends plus de choses à mes chiens en n'évitant pas les problèmes mais en les travaillant.
Si je prenais l'exemple des conneries, c'était pas pour dire qu'un chien élevé avec la varik pour les absences ne pouvaient pas apprendre à côté à se comporter normalement (mais il faut quand même lui apprendre... je connais un malou de 10ans qui du coup ne sait pas), mais parce que c'est en général l'argument number one de la cage. Il fait des conneries = mets le en cage. Et si c'est le seul argument, ben s'il ne fait pas de conneries hors cage quand il est seul, y'a aucune nécessité à le laisser dans la cage. Sauf cas particulier, la tranquillité il peut l'avoir avec un panier, la propreté avec des méthodes normales d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 18:04

Voilà bien des avis et merci à tous.

A moi de faire le tri dans tout ça.

Moi j'ai une cage depuis hier (90-60-60) donc elle est bien grande pour ma petite Chanelle de 8 semaines.
Pendant la journée, la porte est ouverte en permanence donc elle y entre et en sort quand elle veut et apparemment ça lui plaît bien car quand elle a fini de jouer un peu partout dans la maison et qu'elle est fatiguée, elle va d'elle-même se coucher dans son panier qui est dans la cage.

Et cette nuit, après le bonne nuit et le petit pipi du soir, j'ai refermé la porte.
Après quelques gémissements, elle s'est endormie du sommeil du juste sans problèmes.

Je vais bien voir l'évolution.

En tout cas, merci de tous vos bons conseils.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 18:08

Mais...

Comme je l'ai dit plus haut mettre un chiot en cage ne nous empéche pas de bosser quand nous sommes là sur l'apprentissage à la non destruction.

De toutes manières laisser un chiot seul c'est courir le risque qu'il détruise (admettons que c'est ce qu'il a fait) et quand tu rentres tu fais quoi? Ben rien...T'es juste bouillonnant au fond de toi mais tu n'as rien à reprocher à ton chien. Qu'est ce que tu lui as exactement fait comprendre dans ces cas là? Ta position de leader? Je ne vois pas du tout comment... :trisounet: Mais je suis tout ouïe.

Tu as ajouté des petits exemples moi j'ai donné un contre exemple juste au dessus ma propre chienne qui a toujours été en cage pendant nos absences. Je peux t'affirmer que si Maaïka reste seule quelques heures et bien elle ne fait pas de dégats. Comme je l'ai dit l'un n'empéche pas l'autre.

Enfin, il est clair qu'avant Maaïka toutes nos chiennes ont été éduqué sans cage et ça c'est relativement bien passé (à part la BA qui a bouffé les murs). Maintenant ma kelpie n'a pas de probléme hiérarchique avec nous pas de soucis de destructions particulier et n'en a jamais eu d'ailleurs. Plus de soucis de propretée.

Mais je suis complétement d'accord ça peut passer pour une solution de facilitée mais...perso je ne trouve pas. Surtout que ce moyen te permet d'accuper ton chien en ton absence en lui filant kongs etc. sans craindres les bagarres avec les adultes.

Et encore une fois, je ne vois franchement aucuns inconvénients car ce que tu relates je ne le connais absolument pas. Et je suis vraiment sceptique.

PS: Maaïka est la nuit sans cage depuis 6 mois environ et nous n'avons jamais eu à déplorer la perte de quoi que ce soit.
PS2: ma shetland a aussi été en big vary kennel de longs mois et actuellement elle est libre dans l'appart et...franchement AUCUNS soucis. Elle est parfaite.


De plus, tu dis toi même que tu évites aussi les problémes avec tes chiens lors de ton absence en cachant les fils et en mettant hors de porté tous ce qui pourrait passer sous leurs dents. En quoi, est-ce si différent?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 18:13

moi comme je fais pas comme tout le monde, jusqu'à 6/7mois mon chiot à "sa pièce" dans laquelle il ne sait rien détruire (ou je m'en fous), où il n'y a aucun fil,électricité apparente....et dans laquelle il reste pendant les absences

Quand il est dans les autres pièces, je lui apprends la propreté mais dans sa pièce il est rarement corrigé...

Progressivement il apprend la cage et quand ce n'est plus un chiot il quitte sa pièce soit pour la cage soit pour la liberté dans la maison....

J'en suis à un paquet de chiots et ils sont tous propres et n'ont pas de soucis de destruction (sauf les poubelles) même quand ils ont de nouveau dans "leur" pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 18:46

titluciole a écrit:
Tout ca pour dire qu'on survit aussi très bien sans cage. Pas que je trouve ca barbare (ca m'arrive de l'utiliser notamment pour les transports), mais j'ai toujours préféré APPRENDRE à mes chiens à ne pas faire de conneries plutôt que de les empêcher techniquement en mettant une barrière ou une cage de les faire. Mon boulot en tant que maitresse étant quand même de leur apprendre la vie pour que ce soit de bons tits chiens quand ils seront grands.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai juste adopté le principe avec un chien parce qu'il allait en cage et on mettait une couverture comme les piafs pour le faire dormir Laughing Dinon pas dodo Evil or Very Mad

Un autre avantage à la caisse, car mon BA a commencé au départ à aller dans la cuisine où il ne pouvait rien détruire, mais il n'y avait pas de poubelles non plus Laughing
Pour moi qui suit parano, j'ai une trouille du carrelage et surtout du jeu pendant des heures sur le carrelage.
Je sais que c'est un facteur environnementale qui peut agraver la situation voire déclencher une dysplasie.
Pour mon BA, le carrelage lui a bousillé un coude car il tombait lourdement dessus.
Donc pour moi la cage limite le problème de glissade au départ.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 19:12

Quand je rentre et qu'ils ont fait des bêtises, effectivement je ne fais rien, c'est avant que je fais quelquechose.


Citation :
Qu'est ce que tu lui as exactement fait comprendre dans ces cas là? Ta position de leader? Je ne vois pas du tout comment... tristounet Mais je suis tout ouïe.

Pour moi, à chaque fois que j'apprends quelquechose à un chien surtout si en face il y a une forte motivation (bouffe, truc à grignoter comme un meuble etcc), je me conforte dans ma position de leader.

Pour la destruction : j'apprends dès les 1ers jours la solitude (à ne pas me suivre dans toutes les pièces et donc les limites d'une pièce qui est pourtant toujours ouverte et la caisse à jouets (tout ce qui n'est pas dans la caisse à jouets c'est interdit). C'est un apprentissage à part entière qui n'est pas juste un NON, un interdit ou un "je place tout dans un endroit que tu peux pas toucher". Je leur apprends ce qu'ils ont le droit de toucher et ce dès 2mois1/2 quand ils sont en pleine phase de découverte de tout ce qui bouge avec les dents dont les meubles.

Pour les pipis (l'autre argument de la caisse) : je n'utilise pas l'instinct naturel du chiot la nuit à ne pas faire là où il dort ce qui est le principe de la varik mais l'apprentissage du là tu as le droit, là c'est interdit. C'est moi qui fixe les limites de l'autorisation et de l'interdiction pas son instinct et ce, même en mon absence.

Pour la tranquillité (autre argument de la caisse) : mes chiots apprennent à aller tout petit dans un panier et à y rester tant que je ne dis pas "va jouer". Je peux donc leur imposer (toujours dans la douceur hein :)) d'être tranquille, de rester tranquille, par la force de l'apprentissage et de mon leadership de rester dans son panier pendant que je passe le balai même s'ils meurent d'envie de courir après. Là où ca serait plus facile de fermer la porte de la varik ou d'une pièce mais où je n'apprendrais pas ce "tranquille" là.



Pour les bagarres avec les adultes, avec tous les mâles que j'ai eu, y'a jamais eu une seule bagarre, même en notre absence, même en laissant des kongs plein de friandises, des jouets. Donc techniquement je ne m'en préoccupe pas. Le seul truc que je fais, quand les chiots sont tout petits c'est de mettre une barrière en bois qui sépare ma pièce en deux, barrière que l'adulte peut sauter s'il en a marre des attentions du petit.. Maintenant en général, tu retrouves toujours les deux à dormir ensemble l'un contre l'autre quand tu rentres et j'ai jamais vu mes gros en avoir marre au point de chercher à se barrer. En général sont super patients, voire ravis lol.

Et pour les jeux sur le carrelage... J'habite dans un 23m², les parties de jeux sont donc vachement limités looool, en tout cas peuvent pas faire d'immenses dérapages (pis c'est du lino pas du carrelage donc ca glisse pas)


Mais je le répète, ma position n'est pas de dire qu'il ne faut surtout pas utiliser de cage mais que oui, il est possible de faire sans, qu'il y a des solutions si on veut faire sans, chose qu'on lit de moins en moins sur les forums, et que j'ai l'impression de pouvoir de moins en moins dire sur les forums. A chaque fois que le sujet est abordé, et que je réponds que j'élève mes chiots sans utiliser de varik pour les absences, j'ai l'impression de passer pour une jesaispasquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 19:15

je ne connaissais pas cette méthode avant mais depuis que j'en entends parler j'y vois que des avantages !

mes prochains chiens y auront le droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 19:30

Non, pour ma part tu as le droit de le dire...Mais je ne reste pas convaincu par ton argumentation que je n'ai pas envie de soulever, c'est trop long et je vais me répéter.

J'ai appréçié ton point de vue même si je contaste que le plus gros du travail et ton rôle de leader tu le fais en ta présence et non pas en ton absence. Et je reste dibutative quand au travail que tu fais sur ton chiot quand il reste seul confused

De plus, je ne me ressens pas le besoin de "m'imposer" de cette façon face à mon chien. Mais peut être que j'ai des chiennes faciles.

Enfin, je constate que tu considères que nos chiens vivent 24h/24 dans leur cage sauf...que pour ma part ils n'y sont qu'en notre absence donc les histoires de passages de balais, d'apprentissages du "j'ai le droit de toucher ou non" et de la propreté on le travail forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 19:56

Le truc vraiment positif que j'apprécie dans la vari (il n'y a eu que mon mâle qui y a eu droit) c'est le plaisir de rentrer chez soi !!!
Quand il n'y a pas vari et avec des chiens destructeur le retour du maitre est forcement "négative" et la relation s'en trouble ...Même quand le chien n'a rien fait il mécanise à ce retour et non aux conneries faites dans l'heure précédente.

J'ai fait un test que j'avais lu . Le chien n'a rien fait mais on verse à son insu un verre d'eau sur le sol..on appelle le chien et ben essayé c'est hallucinant !!!! C'est pareil pour le retour. Demandez à 100 personnes de ne rien dire au retour quand la maison est à l'envers !! Je ne pense pas que tous suivront ce conseil...Alors qu'avec la cage : c'est la joie assurée et un plaisir de faire la fête au chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 19:58

Je ne vois pas comment je pourrais travailler en mon absence en même temps, faut être là pour travailler son chien. Maintenant c'est ce travail là qui est respecté par la suite par mon chien même en mon absence, et pour moi c'est un degré au dessus de jesaispascommentdire, de respect des règles ?

Un peu comme au début on apprends à un chien à rester sans bouger au coucher au début à vue. Le réussir alors qu'on est hors vue est une progression dans l'apprentissage, et aussi une progression dans la maitrise que l'on a sur son chien (même si le mot maitrise est inadaptée).
C'est pareil comme le fait de faire un refus d'appât alors que tu es à 2m du chien, ou si tu changes de pièce, ou si tu laisses la nourriture à dispo pendant les 4h où t'es au boulot (ou les courses dans la voiture avec la viande et tout). Il y a une progression dans ce que le chien est capable de faire et donc aussi sur l'ascendant que tu as sur lui, même si ce n'est qu'un ascendant mental (je suis vraiment pas le genre à utiliser la force physique, et je crois que chap a dû m'entendre élever la voix qu'une ou deux fois en 2 ans). C'est ca que je recherche, avoir des chiens capables de se dépasser pour moi, pas parce que je les y contrains mais parce que c'est naturel pour eux de faire ca pour moi. Comme il est naturel pour eux de respecter les règles de la maison même en mon absence, de me faire confiance si je demande un pan t'es mort dans 10cm d'eau donc en apnée et de le faire sans se poser de question en remuant de la queue, juste parce que ca leur parait évident qu'il y a rien de grave si je le demande, de me faire confiance quand un autre chien est en train de les attaquer pour les protéger en choisissant délibéremment de ne pas répliquer et en me regardant pour que j'intervienne etc etc...

Après effectivement, je suis ptete exigeante avec mes chiens mais c'est notre manière à nous de fonctionner et donc ma façon de les éduquer en est le reflet.


Citation :
De plus, je ne me ressens pas le besoin de "m'imposer" de cette façon face à mon chien. Mais peut être que j'ai des chiennes faciles.

Je ne sais pas ce que tu entends par le fait de s'imposer. Perso, je travaille quasi exclusivement en méthodes positives y compris au quotidien. Comme je le disais Chaplin a du m'entendre élever deux fois la voix dans sa vie ce qui est vraiment très peu. Il s'est jamais pris de baffe, ou n'a jamais été secoué/mis sur le dos de sa vie.
Je considère que je ne peux pas faire ca, si à côté je ne suis pas extremement cohérente et forte mentalement, si je veux pas avoir des soucis donc à élever la voix, m'imposer autrement. C'est de la prévention en quelques sortes.
C'est ptete aussi parce que j'ai un berger allemand de travail, avec du carafon, qui même s'il est une crème finie et qui ne m'a jamais posé de problèmes dans l'éducation, a quand même au fond de lui ce caractère (ces frères qui ont été élevé en tradi et donc aussi dans le conflit sont assez cons). Je dois le gérer, avec mes forces à moi, mon mental donc. C'est ainsi qu'il a eu des cessations de ring uniquement avec la balle, et qu'il décroche à 30m juste en m'entendant chuchoter. Aurais-je réussi si à côté de ca je n'avais jamais travaillé sur mon leadership ? Je ne sais pas. La question se pose. Je prends les devants donc.

Après ma conception aussi, c'est d'avoir des chiots qui ne connaissent pas forcément 40 tours, 40 façons de donner la patte, mais qui apprennent beaucoup de choses tout de suite à travers les règles de la maison. Le panier comme je le disais, c'est un début de pas bouger et d'absence cachée. Si je ne travaillais pas ces règles je devrais travailler autre chose pour leur apprendre à apprendre.


Citation :
Enfin, je constate que tu considères que nos chiens vivent 24h/24 dans leur cage sauf...que pour ma part ils n'y sont qu'en notre absence donc les histoires de passages de balais, d'apprentissages du "j'ai le droit de toucher ou non" et de la propreté on le travail forcément.

Techniquement si je mettais mes chiens en varik quand je suis absente et la nuit, vu que je bosse 8h par jour, qu'il m'arrive régulièrement d'être 2/3h en répet pas mal de soir en semaine, si tu rajoutes la nuit, les miens en tout cas serait très longtemps en varik (16h sur 24 ?). Mais ca ca dépend des rythmes de vie de chacun. Avec un boulot et des activités annexe c'est difficile il me semble.
Et si je considère qu'ils continuent de travailler sans moi quand ils sont en liberté dans l'appart et qu'ils se retiennent de faire pipi alors qu'ils en ont la possibilité, qu'ils ne mangent pas le cake que j'ai préparé pour le lendemain qui est à hauteur ou le sac de croquette qui est posé par terre sans être fermé dans la même pièce qu'eux, les miens "bossent" 24h/24. C'est mieux que les 4h que je pourrais leur offrir quand je suis la. Un peu comme de très longs exos d'obé hors vue.



Vanda => je suis une fille super zen, avec moi les retours sont toujours une joie et un plaisir Very Happy (en même temps j'ai rarement eu de dégats)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 20:11

titluciole a écrit:

Vanda => je suis une fille super zen, avec moi les retours sont toujours une joie et un plaisir Very Happy (en même temps j'ai rarement eu de dégats)

Oulà je ne veux pas me méler de votre "désacord" !!!! Je post juste pour donner mon point de vue et mon expérience personnel sur ce sujet ! Moi je l'ai vécu en positif je voulais le faire partager après je ne l'utiliserais peut être pas forcement pour mon futur chien tout dépendra de son caractère. Sachant que Black était très dur, laissé à lui même pendant ses 5 premiers mois et surtout qu'il me bouffait tous les fils électrique et les prises, j'ai utilisé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyMer 14 Jan 2009, 20:43

S'imposer n'est pas forcément péjoratif dans mon langage du moment qu'on parle de s'imposer en "douceur". Je n'ai jamais sous entendu que tu avais besoin de lever la main sur ton chien pour qu'il te respect.

Je te dit simplement je n'ai pas non plus ressentit jusqu'à aujourd'hui le besoin d'imposer telle ou telle chose à mes chiennes. Je suis aussi relativement sévère avec elle, mais chaque chose en son temps. J'évolu avec mes chiennes suivant ce qu'elles demandent. Je dose en fonction de chacune.

Je sais qu'il faut par exemple être plus "sévère" (j'entends par là plus cadrer) avec Maaïka qu'avec Lili. J'estime que chacun fait comme il le sent, au feeling avec son chien.

Et effectivement nous n'avons absolument pas le même rythme de vie.

Chez mes parents les filles sont rarement seule 8h d'afflilé il y a toujours quelqu'un pour les sortir le midi. Et chez moi à Lille, c'est jamais plus de 4h seule d'affilée, j'ai l'avantage d'être étudiante et d'avoir de ce fait peu de cours. Ce qui me permet d'être auprés de mes chiennes pour leur inculquer les bases de l'éducation nécessaire.

Et à part les sorties à partir de 21h jusque minuit je n'ai pas d'activités particulières (en dehors de celles mes chiennes bien sur).

Bref, je reste sur mon idée de cage. Et Djinn/Dummy n'y échappera pas.

Et je peux dire sans me tromper qu'aprés la période cage elle aura appris qu'il ne faut pas détruire, la propreté et qu'il faut respecter ce que nous lui demandrons (ce que tu apelles à juste titre la confiance), etc. bien qu'elle aura passé beaucoup de temps en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyLun 22 Fév 2010, 17:29

Moi j'aime bien la cage pour les chiens. C'est pas une punition, le chien n'est pas obligé de "gérer" toute une maison, donc pas d'angoisse, pas de position qu'il ne peut pas tenir (c'est le chef de meute qui défend le territoire et chez nous le chef est humain) et surtout pas de mise en danger du chiot en notre absence !

Maintenant, la cage n'est plus systématiquement fermée quand nous partons ou la nuit pour dormir, mais par rapport à un panier, elle offre l'avantage d'offrir physiquement "un toit", et nous retrouvons souvent les 2 chiens dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyVen 05 Mar 2010, 02:52

JACOUILLE a écrit:
Voilà bien des avis et merci à tous.

A moi de faire le tri dans tout ça.

Moi j'ai une cage depuis hier (90-60-60) donc elle est bien grande pour ma petite Chanelle de 8 semaines.
Pendant la journée, la porte est ouverte en permanence donc elle y entre et en sort quand elle veut et apparemment ça lui plaît bien car quand elle a fini de jouer un peu partout dans la maison et qu'elle est fatiguée, elle va d'elle-même se coucher dans son panier qui est dans la cage.

Et cette nuit, après le bonne nuit et le petit pipi du soir, j'ai refermé la porte.
Après quelques gémissements, elle s'est endormie du sommeil du juste sans problèmes.

Je vais bien voir l'évolution.

En tout cas, merci de tous vos bons conseils.

:merci:

Si je peux donner mon experience.

Eathon a ete mis dans la cage de transport des que nous l'avons eu a la maison.
Ouverte la journee, pour son repos.
Progressivement nous l'avons enferme dans la caisse 5/10mn etc
Au debut, nous ne lenfermions pas la nuit.
Degats minimes et petits cadeaux.

Adaptation progressive de la caisse.

Puis quelques jours voire 2 semaines apres, pipi le soir et dans la caisse fermee la nuit.

Pas de pleur la nuit. Nous avons donne les doudou necessaires.
Pas de cadeaux, ouverture caisse direction dehors pour faire son pipi.
Nous ne l'avons absolument pas stresse!
Il a ete propre tres rapidement par la suite.

Depuis, Il dort dans la cuisine au RDC dans une caisse de transport Furari 350.
En voiture c'est pareil, meme caisse.
A l'exterieur de la maison ( chez amis ou la famille), il a donc son chez lui!
Il n'est pas depaysé.


Pour ma part je ne vois que des avantages.

A l'heure ou j'ecris, il a l'option a cote de nous dans le salon, et bien lui en quatimini est parti faire dodo dans sa caisse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
p_picky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
p_picky


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/01/2011
Noms de mes chiens: : LINO 25/03/09

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:22

Bonjour , moi j'avais un chien destructeur, il ne supporte pas d'etre seul donc jusqu'a l'age de 7mois il nous détruisait tout a la maison (car pa de garage) il n'était pas propre, ca ne pouvais plus continué . quand nous avons commencé les cours d'obéissance, j'ai parler de ce probleme a son éducateur et c'est la qu'il m'a conseillé une cage a la maison.
On m'en a fabriqué une et depuis ces son "dodo" et du jour ou il a eu sa cage il est devenu propre!!!!!!!!!!! Very Happy
depui cela fait un peu plus d'1an qu'il a sa cage et quand on part on lui dit "au dodo" et il y rentre et moi je n'ai plus de bétises!! c'est le remedes miracle contre les chien destructeur en tout cas , même si j'avoue qu'au début ca fait mal au coeur de le voir dedans mais il n'est pas malheureu dedans. voila bye
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:54

Je n'ai jamais été pour les varis et puis avec Kaloo j'en ai achetée une pour dans la voiture pour l'unique raison au départ de ne pas salir la voiture après le troupeau entre autre. Et puis j'ai commencé à voir tous les autres bons côté de la cage pour le transport! Effectivement, c'est "son" endroit et elle y est bien.

Je ne sais pas si j'arriverai un jour à mettre un vari dans la maison pour un prochain chien mais si je le fais j'utiliserai la méthode d' Eathon qui me parait bien sage. :
D

D'ailleurs, quand je pars travailler je mets des barrières pour que les chiens n'aient accès quà certains endroits de la maison.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyJeu 27 Jan 2011, 02:55

Pour info, la Furari 350 nous semble aujourd'hui un peu grande !
Et bien oui, le canaillou l'aime tellement qu'il s'y love est disparait !!!
Toujours d'actualité pour le dodo et les longs voyages.
A bientot sunny

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:23

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais quel que soit sa philosophie, habituer un chien à aller dans un vari est très utile. Max a l'habitude même s'il préfère dormir "en liberté" sur son coussin. Ensuite, pour le faire sauter dans son vari pour la voiture ou lorsqu'on dort chez des amis, c'est pratique. Il a l'habitude, il s'y sent bien, on dit "hop" et il saute dedans, pas besoin de le forcer. Avec Dolly qu'on vient d'adopter, elle a passé ses premières nuits séparée de Max dans le vari, maintenant ils dorment ensemble, mais on a enlevé la porte du vari et quand elle a besoin d'être tranquille elle y va d'elle même (mais rien à faire, elle n'aime pas le vari DANS la voiture, allez savoir pourquoi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?   cage - Que pensez-vous d'une cage pour un chiot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: