Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cik & Cap de Silvia Trckman

Aller en bas 
+8
kaki
remi78
kimi
Australoublue
Caroline
Anjy
zazagym
nhimy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMar 13 Jan 2009, 23:10

Y a t'il eu un Sujet ouvert sur cette technique?

Quelqu'un a entendu parler de cette methode?
Si oui, est ce que ca marche sur des chiens agees?
Pouvez vous me faire par de vos connaissances de cette technique.

Voici la traduction a ce sujet de ce que Silvia Trckman a ecris:

http://translate.google.com/translate?prev=&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fsilvia.trkman.net%2Fcikcap.htm&sl=en&tl=fr&history_state0=
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 02:17

J'ai déjà entendue parlé, j'ai commencé à apprendre à ma chienne, mais en ce moment plus trop le temps pour ceci donc j'ai relâché, mais c'est une commande pas facile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 09:05

déjà il ne faut absolument pas commencer sur un saut.

moi je le bosse dans mon salon avec une coupe LOL

une fois qu'il a bien compris, passer sur un saut sans barre et mettre une barre petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 11:10

je l'ai travaillé avec mon border qui a 1an maintenant, donc c'est trop tôt pour dire si c'est vraiment bien appris.

Silvia avait dit qu'on pouvait rééduquer un chien plus âgé, mais tu commences comme avec un chiot: avec un piquet, un cone, n'importe quoi et tu fais beaucoup de répétitions, une fois que le chien le fait n'importe où, tu l'introduis sur juste le montant d'une haie, barre ausol, progressivement, tu remontes la barre....

L'important est de donner l'ordre avant l'obstacle et de voir que le chien saute de la façon la plus efficace possible pour s'enrouler autour de la haie.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 11:26

Silvia nous l'a expliqué et montré en stage. Quand elle le fait avec sa chienne c'est impressionant.

POur ma part j'ai appris àmes chiens à tourner autour du cône sans problème. Mais je ne m'en sert pas en agility, car je n'ai pas les conditions d'entraînement qui le permettent, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 12:09

je l'ai appris à mes russells et c'est vraiment très bien pour avoir des courbes très courtes.au début tu tourne juste autour d'un chandelier, ou un piquet ... etc.

quand il a bien le geste tu commences à mettre la barre très bas, tu la monte que très doucement afin que ton chien continue a avoir le bon geste tout en sautant, et ainsi de suite petit à petit jusqu'à sa hauteur de saut normale.

c'est impression d'efficacité surtout au bout d'une grande ligne droite de saut, et surtout tu gagnes un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 15:10

Voila j'ai pu trouver une video sur ce sujet avec apparement un "chiot".

https://www.youtube.com/watch?v=O_RwRN8J-VI
Revenir en haut Aller en bas
remi78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 02/06/2008

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 16:02

J'étais au même stage que Nathalie et c'est vrai que la démo de Silvia était extrêmement parlante. Elle nous a prouvé que cela permettait d'éviter pas mal de pièges sur les parcours.

Mais surtout ce que j'ai aimé c'est l'explication sur la santé des chiens. En effet on évite au chien un gros saut puis un blocage sur les épaules pour revenir vers nous.

Et avec ma chienne, je m'en sers pour éviter de trop la "casser" (au niveau de la motivation). Comme elle n'est pas super super motivée, ça lui évite de laborieux demi-tour.

J'ai commencé dans le jardin avec un cône puis un montant de haie et la barre au sol. Quand j'ai commencé elle avait déjà 5 ans et pour le résultat, bah des fois ça marche et des fois c'est moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 21:32

Je l'utilise avec mes borders. Parfois c'est vraimentsurprenant d'efficacité, et d'autres fois ça vaut peanuts.
Il y a d'autres facteurs qui interviennent. Le placement, la vitesse, la configuration...
Même avec les chiens de Sylvia ça ne marche pas toujours, dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 22:03

je pense que le placement est plus important que les mots...

enfin c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyMer 14 Jan 2009, 22:30

Anjy a écrit:
je pense que le placement est plus important que les mots...

sûr!

mais avec un chien comme Crak qui a appris à aller droit devant et prendre ce dont il a envie, le fait d'être prévenu avant par un ordre, il est 1000fois plus attentif!

Mais avec Crak, comme j'ai commencé plus tard, je pense que je suis allée trop vite et qu'il a trop de "mauvaises habitudes"

Et pour un chien qui a appris directement petit, comme Hokami, tu peux lui mettre un tunnel à 2m d'un saut, s'il entend son" cik" ou "cap" avant, il ne va même pas regarder le tunnel...espérons que ça dure Laughing

Silvia avait dit un truc très intéressant au stage (en fait elle en a même dit plusieurs Laughing ) : en résumé: si tu es capable d'avoir des placements parfaits, partout et tout le temps, tu n'as absolument pas besoin de technique....mais comme on est des être humains et qu'on est pas tous hyper doués, la technqiue peut venir te sauver ou au moins te donner un coup de pouce si tu es largué dans ton placement.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:55

Le tourne autour d'un piquet ou autre c'est ce que j'ai utilisé poru apprendre le écarte... donc du coup peux plus faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyJeu 15 Jan 2009, 02:04

Bon alors moi je suis très blonde carj'ai déjà entendu ce terme sans vraiment savoir ce dont il s'agit ...

QuelQu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots ?? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Cik & Cap de Silvia Trckman Empty
MessageSujet: Re: Cik & Cap de Silvia Trckman   Cik & Cap de Silvia Trckman EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:51

Crinkle a écrit:
Bon alors moi je suis très blonde carj'ai déjà entendu ce terme sans vraiment savoir ce dont il s'agit ...

QuelQu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots ?? :zip:

le but est d'apprendre au chien à tourner très court autour d'un des montant du saut pour revenir vers son maître

cik= tourner à gauche
cap= tourner à droite

La particularité étant que tu donnes l'ordres avant que le chien saute pour qu'il amorce directement son saut en se collant contre la haie, il perd ainsi moins de mètres et de temps....

tu as un exemple de Silvia et Bi sur cette vidéo au début: