Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 13:42

Bonjour
Que peut on donner en cas de diarhées passagères ?
Il arrive de temps en temps qu'un de mes chiens mange quelque chose qui lui file la diarhée, rien de grave en general et si ca persiste, evidemment je vais chez le veto.
En l'occurence, hier, tao a mangé un oeuf d'oie entier, y compris la coquille et depuis ce matin, il a la diarhée... La derniere fois, c'etait sury qui avait reussi a mangé les restes de poissons pour les canards, diarhée pendant 1 jours et demi...
Bref, est ce que je peux aider a faire passer ca avec quelque chose ou faut juste attendre ?
Merci


Dernière édition par sandra le Mer 28 Jan 2009, 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 13:46

tu peut lui donne du smecta et du riz en laissant l'eau du riz
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 13:48

moi j'attendrais, à moins qu'il ai vraiment très mal au ventre... avec peut etre moins a manger aujourd'hui?

mais bon je ne sais pas trop je laisse les pros repondre pour ne pas dire trop de conneries!!mdr:king:
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 13:49

il y a différents topics à propos des diarrhées.

Moi quand il à ça, soit c'est la diet, puis pâtes blanche avec blanc de poulet.

J'ai aussi essayé le truc qui disait de mettre 1 c. à café de sel dans l'eau et 4 c. à café de sucre et lui donner à boire. Je l'ai fait et le lendemain c'était fini.
Mon chiot à souvent la diarrhée et dèrnièrement il a été sous traitement. mais quand ça ne dur qu'un jour faut pas trop s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 16:31

Oui, je ne m'inquiete pas en general ca passe vite et je sais a quoi c'est du.
Maintenant, pour les conseils riz, eau de cuisson,pates, poulet, etc... il me semblait que donner de l'alimentation "menagère" a un chien nourrit aux croquettes pouvait lui donner la diarhée ?? non ??
A nini, smecta ? pour une petite diarhée passagère ? tu en donne a chaque fois que ca leur arrive aux tiennes ? ca ne fait pas de mal a force sur l'organisme du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 21:14

Oui un chien nourrit aux croquettes peut avoir une diarrhée si on lui donne de la viande.....la digestion n'étant pas la même

Donnes lui du riz très très cuit avec l'eau de cuisson et rien d'autre (diète),veilles à ce qu'il puisse boire pour éviter la déhydratation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 22:51

sandra moi si s'est une diarrhée passagére s'est uniquement riz avec l'eau bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 23:00

Ok merci a vous deux Wink
Je m'appretais a faire la gamelle de ce soir, je vais lui mettre ca.
J'avais demandé au veto une fois et elle m'avait conseillé diete quand diarhée, histoire de "purger" mais j'imaginait mal mes 2 voraces sans manger 1 journée... geek
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyDim 11 Jan 2009, 23:46

Ta véto a raison ,le riz sert à colmater l'estomac,mais hormis ça il vaut mieux ne rien donner le temps que la digestion reprenne un cours normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyLun 12 Jan 2009, 18:26

Le smecta est une argile, ça ne peut pas faire de mal. Ceci dit, si c'est juste une diarrhée liée à un "écart alimentaire", c'est une réaction tout à fait saine de l'organisme, et normalement, tout revient à la normale tout seul et très vite ; il n'est pas bon d'empêcher la crise d'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyMar 13 Jan 2009, 15:11

Ok merci a vous de ces conseils.
En fait, juste avant de faire sa gamelle de riz et eau de cuisson, tao a fait des crottes qui etaient deja un peu mieux du coup je lui ait fait sauté un repas tout simplement. Le lendemain retour a la normale.
Je note pour les prochaines fois : riz et eau de cuisson ou diete.
Ceci dit, surlaroute, s'il vaut mieux laisser eliminer (et que ca ne dure pas bien sur), il est peut etre plus judicieux de ne rien donner (ni riz ni eau de cuisson ni smecta) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 12:05

Je reviens a la charge avec mes histoires de caca pale
Dans l'ordre, tao a été vacciné mardi midi, je lui ait donné son vermifuge mercredi apres midi et depuis mercredi soir il a une diarhée carabinée bien liquide, il a egalement vomi cette nuit, ca matin il refusé sa gamelle et il dort sur le canapé depuis ce matin...
Je m'inquiete un peu... j'ai une amie qui est assistante veto, elle me ramène tout a l'heure quelque chose pour la diarhée et me dit qu'on peut attendre demain matin si ca ne va pas mieux pour l'emmener chez le veto vu que ca fait a peine plus de 24h.
Qu'en pensez vous ? veto en urgence ? reaction au vermifuge ? au vacin ? gastro ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 12:13

Pour moi lorsqu’il y a diarrhée plus vomissement c’est direct diète et véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 12:27

diete c'est sur oui, veto elle me dit d'attendre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 15:04

Réaction au vaccin et au vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 15:21

Supplete a écrit:
Réaction au vaccin et au vermifuge...
Oui c'est ce que je me suis dit aussi...
Mais devant son apathie ce matin, finalement je l'ai pris et je l'ai emmené chez le veto, je m'inquietait de trop...
Resultat : gastro + probablement cumulée a une reaction vaccin et vermifuge. Elle m'a fait ecouté son ventre en le palpant c'est tout liquide la dedans...
Donc un anti douleur en piqure + 1 piqure antibio + 1poudre (supplement nutritionnel dietetique destiné a reduire les troubles aigues du transit intestinal) 2fois/jours jusqu'a fin de diarhée + diete jusqu'a demain matin + repos au chaud a la maison.
Quelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:21

En fait les antibiotiques c'est pas automatique que dans la pub il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:26

tu penses que je ne devrais pas lui donner les sachets ? je ne crois pas que ce soit des antibio les sachets...
Pour la piqure antibio, elle a été faite sur place, c'est trop tard...
Mon petit loupiot dort depuis qu'on est rentré, ca me fait byzarre de le voir comme ca, lui qui est toujours branché sur 2000 volts d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:37

Je pense qu'il y a de quoi être assomé avec tout ce qu'il a véçu + ingéré etc...

Je ne suis pas véto hein mais pour une simple gastro mon véto ne veut même pas me voir Laughing c'est toujours quelques jours de smecta et ultra levure voir primpéran si vomissements...pour tes sachets c'est peutêtre l'équivalant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:46

Ben mince... je lui ait dit "j'hesitait a venir, voir a attendre, pour une probable gastro" elle m'a repondu qu'il ne fallait pas attendre, qu'il devait avoir sacrement mal vu son "calme" et qu'il valait mieux pas le laisser comme ca
Oui il est sacrement assomé, il ne fait que dormir...

Les sachets, j'avoue que je ne sais pas trop...
ENTEROGELAN gasto enterologie
supplement nutritionnel dietetique destiné a reduiee les troubles aigus du transit interstinal
- Monohydrate de dextrose
- Mucopolysaccharide
- Bicarbonate de sodium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, - hydroxyde de magnesium
- Glycine
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:52

C'est pas viral une gastro ?

Dans mes vagues souvenirs de médecine, les antibio c'est pas automatique parce que les antibio comme son nom l'indique ca tue les bactéries, mais par contre ca peut rien contre les virus.

Mon véto il est comme le tien gappy, en général un truc genre smecta et antidiarrhéique, et du primperan pour les vomissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 16:58

On est vraiment sur medicamenté... Rolling Eyes
Je vais faire une recherche sur ce produit mais je ne pense pas que ce soit un antibio, je verifie ca...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 17:05

nan ca ressemble plus à un pansement gastrique normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 17:12

On dirait oui.
Elle ma egalement conseillé de pas le sortir, de le garder au chaud 2 ou 3 jours ? ca veut dire pas de ballade cet apres midi et pas de clun canin demain, vous en pensez quoi ? finalement j'ai des doutes sur ses conseils car elle ma fait peur quand meme pour une simple gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol EmptyVen 16 Jan 2009, 17:16

Pas étonnant, qu'il soit mal, avec vaccin (lequel ?), plus vermifuge. Et en plus, le véto qui en rajoute une couche en lui filant des antibios...J'ai d'ailleurs jamais pigé que pour un désordre intestinal on file des antibios, alors que ça crée justement des désordres intestinaux...Oui, je sais, c'est au cas où, pour éviter une surinfection, cette sacro-sainte phrase répétée comme un credo, qui fait marcher tout le monde par la trouille...

Il encaisse le coup, ton pauvre Tao, et il se défend comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Haribo : Diarrhées et bouton ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: