Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carnet de santé et passeport!!!

Aller en bas 
+5
samuel066
kathoune
Caroline
Supplete
Florie
9 participants
AuteurMessage
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 15:06

alors si j'ai bien compris, depuis le 1 janvier 2009, le passeport est obligatoire pour que le vaccin antirabique soit officiel!!
le simple papier rose ou bleu que l'on avait jusqu'à maintenant ne suffit plus, pour avoir un passeport il faut que l'animal soit identifié (puce ou tatouage), alors comment ca se passe pour les concours on va nous demander le passeport ou ce simple certificat suffit jusq'au prochain rappel annuel????
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 15:38

Le papier cerfa n'existe plus apparement,les vétos ont du commencer déjà l'année à vendre les carnets européens.
Pour les concours,je suppose qu'il faudra donner le carnet.

Je dois faire le vaccin de cly bientôt,je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 19:41

Bin chez nous à la clinique ou je bosse, jusqu'au 31 décembre nous avons fait les certificat antirabique à la mano (soit le papier rose ou bleu), c'est que depuis la semaine dernière que nous avons eu des echo au sujet de ce passeport!

apparemment sur un autre forum certains dise que le certificat actuelle suffit pour faire des concours jusq'au prochain rapel!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 22:27

Supplete a écrit:
à vendre les carnets européens.

A vendre? En Belgique c'est gratuit....ça doit faire 5ans qu'on les a avec les chiots et sinon on te le donne gratos quand on a du remplacer les anciens carnets....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 22:37

moi aussi j'ai fait les rappels en septembre et je n'ai pas eu de passeport juste la feuille rose habituel (pourtant j'en ai parlé au véto des passeport)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptySam 10 Jan 2009, 22:47

En France c'est payant et ça varie d'un véto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 19:05

je sais pas il ne devait pas avoir d'obligation partout mais dans les departements frontaliers on nous a fait d'ofice les passeports avec l'antirabique en 2008! peut etre es ce different quand on est pas frontalier!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 19:39

Ici aussi dans l'Isère il y a eu les passeport dès 2008.
Les vétos doivent les acheter aprés libre à eux de les revendre ou de les prendre à leur charge. Mais je crois qu'ils les payent assez cher!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 19:55

samuel066 a écrit:
je sais pas il ne devait pas avoir d'obligation partout mais dans les departements frontaliers on nous a fait d'ofice les passeports avec l'antirabique en 2008! peut etre es ce different quand on est pas frontalier!
Je suis dans un département frontalier et le passeport avec l'antirabique ne sont pas obligatoire dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 21:54

En fait chez nous si on veut passer la frontière c'est obligatoire(il me semble) ,tout comme le passeport et la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 22:44

Moi j'ai eu le passeport bleu européen pour Dina et ça c'était l'année derniere en février!et il était gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyVen 16 Jan 2009, 23:36

Supplete a écrit:
En fait chez nous si on veut passer la frontière c'est obligatoire(il me semble) ,tout comme le passeport et la puce.
pouce Là oui, si je dois passer la frontière espagnole il me faut le passeport européen avec l'antirabique! Et si je dois aller dans une région dite à risque là aussi je dois faire vacciner mais sinon mon véto m’a dit que cela n’était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyDim 01 Fév 2009, 14:05

certains véto contourne cette loi car ils doivent eux aussi payer les passes ports mais il est normalement obligatoire depuis 2008 apres renseignement de plusieurs véto dans differente region voila si ca peut vous eclairer obligatoire seuleument si antirabique mais si vous vouez passer une frontiere obliger
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyDim 01 Fév 2009, 14:22

Les documents Cerfa (bleu ou rose) ne sont plus fabriqués depuis 2008. Certains vétos en ont encore un stock donc c'est pour ca qu'ils sont encore utilisés et donc valables.
mais logiquement, la vaccination antirabique doit maintenant etre reportée sur le passeport pour être valide surtout en cas de passage de frontiere

pour les concours francais le papier reste valable
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! EmptyDim 01 Fév 2009, 16:41

D'après la loi, les passeports sont obligatoires pour tous les carnivores vaccinés contre la rage (vignette de rage portée obligatoirement sur le passeport) depuis le 1er janvier. L'utilisation de Cerfa par les cliniques est prohibée désormais.

Quasiment l'intégralité de nos clients dont les chiens sont vaccinés contre la rage possèdent un passeport.
Beaucoup de cliniques ont pris du retard en la matière donc quelques incartades devraient être encore tolérées pendant quelques mois par les autorités.

Dans le doute, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Le choix de faire vacciner ou contre la rage vous appartient sachant que s'il y a un cas de rage dans votre département et que votre chien n'est pas vacciné et suspecté d'avoir été en contact avec l'animal infesté, ça sera eutha automatique, comme dans la région parisienne il y a quelque temps.
Dernier cas en date : en Isère

Aucun département n'est à l'abris et la France est désormais officiellement un pays porteur de rage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de santé et passeport!!! Empty
MessageSujet: Re: carnet de santé et passeport!!!   carnet de santé et passeport!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de santé et passeport!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: