Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouvelle portée

Aller en bas 
+2
chrisalex
kathoune
6 participants

une nouvelle portée
oui
nouvelle portée Vote_lcap33%nouvelle portée Vote_rcap
 33% [ 1 ]
non
nouvelle portée Vote_lcap67%nouvelle portée Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle portée Empty
MessageSujet: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 15:32

voilà comme vous le savez peut-etre j'envisage de refaire une nouvelle portée entre mes chiens toska et volt'r car ayant des nouvelles des chiens de la 1ere portée qui sont apparement très bien equilibré et bien j'ai envie de retenter cette belle experience comme madame toska le voudra bien

donc j'aimerais avoir votre opinion histoire de me faire taper sur les doigts j'aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 15:44

Pourquoi tu demandes notre avis !! Rolling Eyes

Le principal c'est que tu aies envie de retenter l'experience, et que tu aies de la demande de futurs proprio en qui tu peux avoir confiance (cad qu'ils s'occuperont de ces Border !)

Ensuite tes chiens sont LOF tu risque pas de te faire taper dessus !! :zip:

Alors moi je vote pas !!!! c'est à toi et à toi seule de décider ! pouce


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 15:49

idem que Chris, de toute facon, tu fais bien comme tu veux alors je vote pas (c'est meme pas une question de LOF ou pas parce que tu verras que meme LOF, t'auras toujours des reflexions sur les TO et DH)
Alors, à toi de voir si tu peux les placer dans de bonnes familles qui connaissent bien les bc et qui s'en occuperont bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 16:10

Perso, quand j'ai eu envie de faire reproduire ma cairn, j'ai demandé l'avis de personne, je savais et je croyais en ce que je faisais...

Après, pourquoi veux-tu le faire ? une belle expérience, c'est ça? mais si tu ne places pas les chiots, crois-tu que ton expérience resta "une belle expérience"?

Vu les portées que font les borders, je ne prendrais pas le risque de faire naitre des chiots... sans réservation (en as-tu?)...

Et puis entre nous, si les chiots de la première portée sont équilibrés, c'est qu'ils sont tombés sur de bons maîtres ...

Bref, tu veux des avis alors voilà le mien, trop de risques si tu n'a pas au moins quelques réservations...

Donc je te donne un avis mais je ne vote pas, ce n'est pas aux forumiens de décider ce que tu veux faire de ta chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 18:17

Comme les autres c'est tes chiens,tu fais ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 18:26

bon bein ok merci :zip: et si vous connaissez des gens interréssé parler leur de moi merci geek
bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 18:27

moi j'ai juste une petite question: ils ont été confirmés comment tes chiens? (oeil/puissance/contournement)

en fait, la première question à te poser c'est "est ce que ca vaut le coup de produire d'autres chiots" et "est ce que mes chiens sont suffisamment bons pour refaire une portée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 18:55

VOTKA pour te repondre mes chiens sont de bonnes lignées,

pour le jugement:
volt'r: oeil et puissance normal, contournement 12/6h par antoine wolters
toska: oeil normal, puissance faible a normal, contournement 12/6 par JM JOLLY

si ça t'onterresse j'ai demander a l'AFBC d'avoir les feuilles de jugement donc je les ai...

et pour etre franche avec toi ce ne sont je pense pas des chiens exceptionnel (je n'ai pas pu trop tester réellement leur vrais aptitude car ne pratique pas le troupeau suffisament même si j'en fait de plus en plus) mais ce sont de bons chiens

et puis j'ai envie de me faire plaisir faut pas le nier s'est tellement chou d'avoir une portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 20:11

bon, je te donne mon avis en tant qu'utilisatrice: pour moi, une chienne puissance faible à normale ne devrait pas reproduire car si elle produit des chiots limites à ce niveau là, c'est pas le top. Après, on a qu'une vie alors si ca te fait plaisir, rien ne t'en empechera.

Tu dis qu'ils sont de bonnes lignées, c'est quoi les origines? car si c'est bon derrière, la puissance faible n'est peut etre pas un "handicap" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 20:15

votka a écrit:
car si c'est bon derrière, la puissance faible n'est peut etre pas un "handicap" Wink

Tu pourrais développer Votka,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptyVen 28 Sep 2007, 22:37

Bon, tu demandes l'avis des autres, alors je te donne le miens !
Mais ne le prend surtout pas mal, je ne porte pas de jugement, juste je donne mon avis ! Alors s'il te plaît, m'en veut pas !

Moi je ne le ferais pas. Je laisse les "pros" utilisateurs faire leur travail comme ils le font si bien depuis très longtemps !

Tu vois, si j'avais voulu, Uzo aurait déjà pas mal de chiots. Jolie couleur, feu bien marqué, yeux bleus ... blablabla !!!! Mais non, un proprio qui me le demande en saillie sur une chienne juste pour ça ... Mad

Pis, je ne pense pas qu'il ait de super qualité troupeau ! il est pas mal, mais ça suffit pas !

Maintenant, les chiots que tu as déjà fait naître sont équilibrés, oui mais effectivement l'éducation des proprios y est pour beaucoup ! Ta chienne est sûrement très bien mais si les maîtres suivent pas ...

Voilà pour moi ! alors réfléchis ! oui, pendant 2 mois, tu vas t'éclater avec la portée ! mais les chiots, pendant 15ans ???
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 10:24

Supplete a écrit:
votka a écrit:
car si c'est bon derrière, la puissance faible n'est peut etre pas un "handicap" Wink

Tu pourrais développer Votka,merci.

bah certains chiens qui ne sont pas top peuvent etre d'excellents traceurs (ya toujours des ratés dans une portée) et un excellent chien peut etre une merde du point de vue génétique. La génétique, c'est hyper important. Perso, je ne fais pas reproduire "un" chien, je fais reproduire tout ce qu'il y a derrière sur 2/3 générations.
C'est comme dans les vaches ou les moutons (mais c'est plus flagrant dans les vaches) une mère moyenne peut etre une productrice hors paire, meme si elle ne paye pas de mine... Par contre, dans le cas de Kathoune, elle dit que ses chiens n'ont rien d'exceptionnels, soit. Mais il faut voir si les sujets produits le sont eux! Si elle n'a produit que des chiots "moyens" "dans la normale" bah autant ne pas refaire de portée. C'est juste mon avis perso hein!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 12:09

Kathoune ne prends pas ce qui suit spécialement pour toi, c'est mon point de vue, en général.

Je suis opposée à ce que les gens fassent naître des chiots juste pour se faire plaisir.

J'en paralis encore il y a peu avec quelqu'un qui était allé faire un tour dans une spa, et disait "c'est dingue, à la SPA, on trouve pleind de chiens de races, et de de plein de races différentes!"
je lui ai exposé mon avis:
si j'avais un quelqconque pouvoir legislatif, je me battrais pour faire tout simplement interdire les naissances "sauvages" chez des particuliers.

Pour moi, ne devraient reproduire que des chiens qui présentent de très belles qualités, avec promesse d'achat de futurs proprios.

Je mettrais peut-être un bémol à ça, en autorisant par exemple une portée unique pour une bonne chienne chez un particulier.

Je suis contre le fait que les hommes jouent à mettrent au monde des êtres vivants sans aucun contrôle.

Les naissances devraient toujours être encadrées, contrôlées, leur intéraêt, évalué et recevoir un aval intelligent d'autorités compétentes.

comme dit Votka, faire reproduire un chienavec bon sens c'esttenir compte de la génétique qu'il porte et transmet.
C'est un métier.
Si personne ne faisat plus de portées pour se faire plaisir, les refuges seraient certainement bien moins remplis.

A défaut d'e^tre capable de juger de la valeur d'un chien en tant que reproducteur, il est un minimum de s'assurer de sa valeur à lui.
C'est sûr que pour un border, puissance faible" c'et pas génial génial.
Mais ce n'est pas ça qui motive mes propos.

Je suis ext^me parceque, par exemple, contrairement à la plupart des gens, je ne supporte pas lde visionner des vidéos de souffrance animale.
Je suis extrême parceque a sensibilité est extrême.

Tes chiens sont supers, ils feraient surement de très houettes chiots.
Et si chaque propriétaire pense pareil, le marché sera inondé et la demande sera insuffisante pour tout absorber.

C'est déjà ce qui se passe.

Mais fais ce que tu veux, je ne te jetterai pas la pierre, tu sais, sinon, je devrais en jeter de tous les côtés....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 13:36

votka a écrit:


bah certains chiens qui ne sont pas top peuvent etre d'excellents traceurs (ya toujours des ratés dans une portée) et un excellent chien peut etre une merde du point de vue génétique. La génétique, c'est hyper important. Perso, je ne fais pas reproduire "un" chien, je fais reproduire tout ce qu'il y a derrière sur 2/3 générations.
C'est comme dans les vaches ou les moutons (mais c'est plus flagrant dans les vaches) une mère moyenne peut etre une productrice hors paire, meme si elle ne paye pas de mine... Par contre, dans le cas de Kathoune, elle dit que ses chiens n'ont rien d'exceptionnels, soit. Mais il faut voir si les sujets produits le sont eux! Si elle n'a produit que des chiots "moyens" "dans la normale" bah autant ne pas refaire de portée. C'est juste mon avis perso hein!!! Wink

Donc un chien qui a des supers ancêtres peut très bien transmettre de "supers capacités" sans en bénéficier.
Et une autre question:ma chienne manque d'œil,faut il trouver un mâle qui en a un peu beaucoup où est ce que ça ne marche absolument pas comme ça la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 13:43

Supplete a écrit:

Donc un chien qui a des supers ancêtres peut très bien transmettre de "supers capacités" sans en bénéficier.
C'est précisément la raison pour laquelle la confirmation n'est pas forcément une bonne chose, car elle peurt écarter de la repro des chiens susceptible d'être de super reproducteurs, même si eux-mêmes ont des défauts ou ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 13:47

Alors dans ses cas là pourquoi ne pas regarder les ancêtres,pour voir un peu les origines du chien .Je suppose que les éleveurs font ce travail de fourmi,pourquoi pas les juges.(comment ça je rêve geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 14:13

Ben parcequ'on peut pas demander à un juge d'étudier la généalogie de chaque chien qu'il voit, ses collatéraux et compagnie, t'imagines le boulot sinon? C'est un boulot d'éleveur, ça, un métier à part entière.
On lui demande juste de juger le chien qu'il a devant lui et c' est déjà pas mal Wink
mais c'est pour cette raison que le monde cynophile ne s'émeut pas outre mesure de la disparition imminente de la confirmation.
On garde tout le monde! on ne perd plus aucun potentiel. ( et on croise les doigts pour que les particuliers fassent pas reproduire n'importe quoi - et oui, moi aussi je rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 14:23

de plus, ce ne sont pas les ancêtres qui font la valeur d'un chien comme reproducteur: il peut produire des chiens sans intérêt s'il est accouplé avec x, ou bien extras s'i est accouplé à Y.
Donc nul autre qu'un éleveur très éclairé, ne peut étudier la valeur potentielle d'un chien comme reproducteur, il procède par tatônnement aussi parfois... mais c'est un tâtonnement éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 14:59

Supplete a écrit:
Donc un chien qui a des supers ancêtres peut très bien transmettre de "supers capacités" sans en bénéficier.
oui, c'est ça "l'art" de la génétique.

Supplete a écrit:
Et une autre question:ma chienne manque d'œil,faut il trouver un mâle qui en a un peu beaucoup où est ce que ça ne marche absolument pas comme ça la génétique.
ca ne marche absolument pas comme ça la genetique! c'est comme si tu disais qu'en accouplant un chien méchant avec un chien gentil, ca donnerait des chiens moyennement gentil...
C'est pour ca qu'etre eleveur ne s'improvise pas. Quand on recherche un "type" de chien précis, on voit sur plusieurs générations. Exemple: je recherche des chiens à fort caractère pour aller sur vaches: vodka a du carafon, la mère et le père aussi, et tous les ancetres coté vodka travaillent sur vache. Si je mets un chien que je trouve bon sur bovins, mais que les parents, AG-Parents et AAG-Parents du male étaient limites point de vue caractère, ya de forte chance que les chiots aient moitié du père et moitié de la mère (mais c'est bien plus compliqué que ça en réalité)

Par exemple, toi, qu'est ce que tu recherches pour Clymens, car comme le dit si bien kaki, faire reproduire parce que ca TE fait plaisir, ya aucun interet pour les chiots ou pour la race. Dans mon cas, je fais du chien de travail, donc je sais ce que je recherche à avoir et pour quel utilisateur, et pour quelle utilisation. Quand on a pas un but précis autre que faire de la repro, ca ne sert à rien d'en faire car on ne peut pas selectionner correctement, quoi qu'on en dise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 15:32

Disons que déja quand je vois les "ancêtres " de Clymens je me dis que quand même y du bon et du très bon,les éleveurs ont fait des "mariages" consanguins",surement pas à la légère et quand même je trouve que ma chienne est équilibrée.
Au troupeau ,même si pour l'instant elle est jeune,elle n'est pas mauvaise,elle manque d'œil et d'assurance(mais ça se travaille).
En agility,alors là on verra dans le temps car là c'est la motivation qui manque je crois,enfin ça va un peu mieux depuis ses chaleurs elle est plus à l'écoute,mais bon faire des concours ,rendre ma chienne folle,gueularde...ça me branche moyen .
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas une chienne extraordinaire mais je pense qu'il y a du potentiel .
Je ne vais pas me voiler la face ,faire une portée serait déja une expérience super à vivre sur le plan personnel,ensuite placer des chiots pour du troupeau,j'avoue que ce serait une réussite au sens où tout le travail en amont ne serait pas "gaché"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 16:15

bon je suis quant même contente d'avoir ouvert ce debat et pour une fois tout le monde reste poli avec tout le monde et je vous en remercie
quant j'ai fait confirmé mes chiens les juges m'ont demander par curiosité la génétique, du coté de volt'r il y a du Nap (E'moss et bordeline annie)et du coté de toska JM jolly m'a dit qu'elle avait comme arriere grand mère une super chienne G'BWLCH CERI et que ça serait dommage de perdre cette lignée

bon allez je vous laisse car j'ai trouvé quelqu'un de super sympa Elodie (qui vient de s'inscrire sur le forum mais n'a pas poster) et nicolas (eux même eleveur de border et agriculteur) qui veulent bien que j'aille travailler chez eux, youpi alors j'y fonce et j'essaierai de me faire filmer

a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée EmptySam 29 Sep 2007, 16:52

"du coté de toska JM jolly m'a dit qu'elle avait comme arriere grand mère une super chienne G'BWLCH CERI et que ça serait dommage de perdre cette lignée"
Tu comptes vendre a des utilisateurs alors ? Parce que en agi. Qu'il y ai du Ceri ou pas ...
La lignée est loin d'être perdue, on retrouve Ceri dans quantitée d'autres chiens utilisés !
Ceci dit toujours sans méchanceté ! hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle portée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle portée   nouvelle portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: