Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poils entre les coussinets

Aller en bas 
+7
Anjy
Supplete
Fonzie
Surlaroute
Aries
Gappy
Max
11 participants
AuteurMessage
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 16:37

Voilà, Max a des poils qui poussent entre ses coussinets ! Shocked
Normal me direz-vous ! Very Happy
Mais comme certains sont plus longs que les autres, ils "dépassent" des coussinets et par le temps qu'il fait ici, il y a de la neige puis de la glace qui s'y accroche ! Ca finit donc, par le gêner pour marcher ! scratch
Ma question était donc de savoir si je pouvais les couper au ras des coussinets voir plus ? Question

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 16:40

Je dirais même que tu dois Laughing
Je dois le faire réguliérement à ma Léonberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 16:59

oh oui moi je te le conseillerai de toute facon ça repousse Wink
en plus la glace entre les coussinet sa ne doit pas être agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:36

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:42

Ah, ben moi, ma Bougie, je lui ai toujours laissé ses poils entre les coussinets, je me dis que s'ils sont là, ce n'est pas pour rien. Les races de chats nordiques ont ça, ce n'est pas un hasard, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:45

Quand il y en a beaucoup comme chez Prune, on y trouve de tout, de la vieille chique collée par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:48

De la vieille chique ? (je préfère pas trop imaginer, ça doit être beurk ! Razz ).

Chez Bougie, la longueur est "auto-régulante", lol, donc pas de vieille chique collée.

Mais bon, dis à tes gosses d'arrêter de jeter leurs vieux chewing-gums sous les pattes de Prune, aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:48

Par contre, mon véto m'a toujours dit de les couper...
Mon Terre Neuve et mon bouvier avaient des poils entre les coussinets, si je ne les coupais pas, ça finissait par s'emmêler, avec les poussières et toutes les saleté en rue, ca devient dur comme du caillou et ca fait très mal au chien!!! Mon papa, ne coupait pas ceux de son cocker au bout d'un moment, le chien à eu les coussinet en sang... Quand il m'en a parlé, j'ai coupé régulièrement ces poils et plus de problème. Wink
Probablement qu'ils sont là au départ pour quelques choses, j'en suis certaine, mais comme nous avons "détourné" sans doute, l'utilisation, ca devient gênant... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 17:58

J'avais déjà demandé à mon veto il y a quelques mois et il m'avait répondu qu'il n'y avait pas besoin de les couper !!
Comme quoi, un veto n'est pas l'autre et que chaqu'un a son avis ...différent ! C'est pour ça que je ne les avait déjà pas coupé à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 21:34

Comme l'as dit Fonzie si ça s'emmêle ,ça peut finir en boule pleine de saletés et ça peut gêner le chien.
Moi je les coupe aussi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 21:36

le cavalier de ma mère en a pas mal ... je lui demande de les lui couper car à l'agility il glisse sur les obstacles à zones (il marche sur des planches)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 21:56

C'est vrai que j'en ai eu vu, des chiens pas soignés avec des boules dures comme ça...mais ma Boug', comme je l'ai dit, elle a la longueur auto-régulante, donc pas de souci...sinon, vous pensez-bien que j'aurais déjà pris les ciseaux ! Mais je pense qu'elle tient ça du gronendael, ils ont un poil qui ne s'emmêle jamais (oncle Be..'s...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 21:58

C'est super pratique,Cly ça fait des boules et comme elle tente généralement de se les arracher ,j'arrive avec le ciseau et on n'en cause plus.

Sam ,avec ses poils courts pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 22:01

Finalement, j'ai vachement de la chance !


Je viens de penser à un truc : vous imaginez, les Highlands Cattle (les vaches écossaises à poils super longs, qui ressemblent à des aurochs-je les adooore), si elles ont les poils qui poussent entre les onglons ! ? L'horreuuuur intégraaale ! Qui osera prendre les ciseaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMer 07 Jan 2009, 22:12

Je vous rassure tout de suite, Max a toujours ses pattes bien propres !
Il n'a jamais eu de problème de saleté sous ses pattes ! Et les rares fois ou ça a pu arrivé, elles ont été nettoyées de suite !! Very Happy Very Happy
Et d'habitude les autres hivers avec un peu de neige, je n'ai jamais eu le cas de boules glaces qui se forment sous ses pattes !

C'est sans doute aussi à cause de la quantité de neige et surtout à cause des t° très froide de ces derniers jours !!

Encore merci à tous pour vos conseils ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:01

Si c'est juste pour la neige, mets un peu de vaseline entre les coussinets, la neige ne s'y tassera plus, les mushers font ça!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:27

Ok merci pour le conseil Lola Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyLun 12 Jan 2009, 11:17

Moi avec Chaplin je coupe les poils sous les pattes aussi, mais lui faut dire y'a un paquet de poils ! Pour la neige et les grelots de glace, en rentrant de ballade, les patounes dans une bassine d'eau tiède et tout rentre dans l'ordre. Mais finalement il a pas été plus gêné que ca malgré les promenades quotidienne de 2h cette semaine dans la neige. Il était juste très mimi avec ses moustaches toutes givrées loool
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMar 13 Jan 2009, 00:12

moi aussi argos a des poils entre les coussinets et j'ai remarqué que quand il il avait des épillés ils restaient sur les poils ce qui les empechaient de rentrer dans la peau. comme quoi la nature est bien faite. donc je les lui laissent, s'ils sont là c'est qu'ils servent à quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMar 13 Jan 2009, 13:51

ben j'avais vu une émission...et ils disaient de les couper régulièrement, il y a une sorte de brin sec qui rentre dedans (en été) et ça leur donne une maladie... (mais ça fait longtemps que je l'ai vu, je me rappelle plus trop) et je crois même que certains ce sont fait emputer (m'enfin ça doit être les cas trés grave...
et puis, les couper, ça empèche qu'ils rentrent dedans (c'est ce qu'ils avaient dit...) je crois que c'était à 30 mi**ions d'amis...

nous, en normandie, l'herbe est toujours verte, donc pas de soucis avec ça... on lui a coupé une fois, mais ça ne lui a pas pus, alors t'en que ça la gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets EmptyMar 13 Jan 2009, 15:50

Pauline, ce sont les épillets qui s'accrochent et rentrent partout (entre les coussinnets, dans les oreilles, dans la verge, dans les yeux) grrrr et effectivement si tu fais pas gaffe, ca peut faire des abcès.

Pour avoir un vrai chien à poils longs, je peux dire que c'est plus chiant avec lui qu'avec tous les autres. C'est rare pour un bearded de passer une saison d'été sans avoir à passer chez le véto pour une histoire d'épillets, même en controlant à chaque retour de promenade. Donc je suis pas sure qu'avoir des poils aident à protéger, au contraire ca aime bien grimper dedans, là où il se retrouve avec une trentaine de ces cochonneries en rentrant de promenade, ramdam en a généralement pas un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils entre les coussinets   Poils entre les coussinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils entre les coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets
» coussinets
» Poils longs / poils courts
» Coussinets plus dur ?
» Coussinets °0°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: