Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Propreté !!!!!

Aller en bas 
+2
Anjy
ae
6 participants
AuteurMessage
ae
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ae


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Cercier
Date d'inscription : 06/01/2009
Noms de mes chiens: : Mélisse

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 14:44

Bonjour,
j'ai une border collie de 10 mois maintenant, et nous avons des soucis de propreté avec elle ! Je vous explique ....
La nuit, elle dort dans la cuisine, et il arrive assez souvent ( 1 fois par semaine ) qu'elle fasse ses besoins dedans ( pipi et popot ! la totale ).
Et hier, lorsque nous regardions le télé, elle est allé dans le salon .... et à fait ses besoins derrière le canapé ! C'était la première fois qu'elle faisait ses besoins dans la maison en notre présence.
Pour vous expliquer le contexte, on habite une maison avec un terrain attenant cloturé, donc notre chienne rentre et sors quand elle veut dans la journée, et fait ses besoins quand elle a envie . Mais de ce fait, on ne lui a jamais appris à aller faire ses besoins, comme pour les chiens d'appartement ! Et donc meme si on la met dehors un moment le soir avant d'aller dormir, elle ne va pas forcement penser à faire ses besoins.
Que faire ? Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 14:52

et bien achète des couches tu fait un trou pour la queue et le tour et jouer je rigole biensur mais sa pourait etre drôle
et bien tu vois moi sa fait 7 ans que mon cocker fait dans la maison et je n'ai toujours rien trouver pour arrêter se sale cabo de faire la galère je ne peux pas te conseillier
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 14:58

bonjour ae
Ça serait bien que tu te présentes!
Sinon à part lui ouvrir le jardin et surveiller qu'elle fasse (et la féliciter quand elle fait) je vois pas.
Il faut lui ré apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 15:50

Je suis dans la même configuration que toi, maison avec jardin clôturé, mai j'ai appris à Eole à faire sur commande du coup quand elle demande à sortir, je lui dit d'aller faire ses besoins "va faire pipi" et ça marche très bien. Idem avant de partir en voiture où le soir pour le dernier pipi.
Certains besoins sont mécaniques, genre les selles après manger, commence comme ça pour qu'elle associe un mot avec l'action et félicite beaucoup, je sais, tu passes pour une idiote mais après c'est des années de tranquilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:25

ae a écrit:
La nuit, elle dort dans la cuisine, et il arrive assez souvent ( 1 fois par semaine ) qu'elle fasse ses besoins dedans ( pipi et popot ! la totale ).
Ce que je te conseil si tu ne le sais pas:
surtout ne rammasse pas les crottes devant elle
n'utilise jamais d'eau de javel, ça les attire

ae a écrit:
Et donc meme si on la met dehors un moment le soir avant d'aller dormir, elle ne va pas forcement penser à faire ses besoins.
ta chienne a que 10 mois quand elle sort elle a peu être envie de jouer avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:29

Moi aussi je lui est appris a faire sur commande.Quand je lui dit pipi il y va et s execute meme s il doit pas faire il va faire 2-3 goutes.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 21:46

Recommencer l'apprentissage de la propreté pour qu'elle comprenne enfin que les besoins c'est dehors et pas dedans.
Et surtout qu'il faut se retenir de temps à autre.
Car là elle se gère toute seule,elle va dehors comme elle veut ,elle fait quand elle en ressent le besoin mais si elle est dedans elle ne va pas chercher à se retenir,et pourquoi le ferait elle ,puisqu'elle ne l'a jamais appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





propreté - Propreté !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté !!!!!   propreté - Propreté !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» Propreté
» Propreté
» propreté
» Propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: