Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 le caniroller

Aller en bas 
+3
oyka
gwladys
beylis
7 participants
AuteurMessage
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: le caniroller   le caniroller EmptyMer 07 Jan 2009, 12:32

A la base, j'adore faire du roller.
J'ai donc décidé de prendre beylis en laisse au début et de le promener en roller. Comme j'adore la course à pied j'ai acheté le matériel de cani cross pour en faire plus tard avec Beylis comme il est encore en pleine croissance et trop petit pour me tracter.

A votre avis, vers quelle âge je pourrai le laisser me tirer ??
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyMer 07 Jan 2009, 13:00

pas avant 12 a 15 mois selon moi !!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyMer 07 Jan 2009, 15:08

oui a 12 mois ! tu peut commencer le canicross !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyMer 07 Jan 2009, 17:12

pour enchainer sur ce poste (car pratiquante active de roller)... n'est ce pas dangereux de l'emmener?

quel comportement privilégier (mis à part la prudence Wink ) traction? (pas forcément nécessaire)
le laisser courir à coté?

comment le gérer sur une piste cyclable? (est-ce possible deja :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyMer 07 Jan 2009, 17:36

Pour ma part je fais du roller de temps en temps avec ma fifille. C'est pas dangereux à partir du moment où le chien connaît certains ordres : la mienne sait "allez" (départ), "stop", "gauche" et "droite", "douce" pour ralentir, "trot", "galop", "au pas". A partir de là je me débrouille très bien et elle court avec moi sans soucis. Par contre la traction attaché à toi je trouve ça assez dangereux : à pieds, tu peux t'arrêter sans problèmes mais à roller, si jamais le chien s'affole et t'embarque avec lui, oulalala :S
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:48

Manuelle a écrit:
à pieds, tu peux t'arrêter sans problèmes mais à roller, si jamais le chien s'affole et t'embarque avec lui, oulalala :S

Je le tiens en laisse quand je suis à roller c'est sûr que jamais je ne l'attacherai à moi , il suffit qu'il pète un plomb et je suis embarquée je ne sais où. Et non pas de soucis... il court à côté ou quand je suis sur le plat c'est une ptite ballade peinarde pour lui. De plus pour éviter les arrêts brusque et risquer de lui donne un coup, je mets une laisse déroulante comme ça je peux anticiper si il s'arrête brusquement vu qu'il est encore petit et curieux.
Ma question par rapport à la traction concernait le cani cross.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:14

Pour le cani cross, tu dois avoir un équipement, pour toi, une ceinture élastique, pour le chien un harnais rembourré pour évité les brulures et entre vous, une laisse extensible, en élastique également. Que tu peux te servir pour le roller, ca évite les tractions trop rapides...
Pour commencer à courir avec ton chien, il faut attendre qu'il soit fini, ossature et musculature. Donc environ 1 an. Il faut y aller progressivement, quelques minutes pour commencer... Mais il a quel age maintenant, dès ses § mois, tu peux le prendre avec toi et le laisser courir en libre à côté de toi et d&jà lui apprendre les direction et le stop, ou le allez . Mais attention quelques minutes seulement!! Car lui, il verra pas qu'il s'épuise et en plus avec plus tu risque de le dégoûter... Tout est question donc de dosage!!!
Moi aussi, je suis une fan de roller, je pratique toute les semaine et en été, je fais 50 à 100 km par semaine!!!! Mais, je n'ai jamais osé atteler mon chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:50

Je ne suis pas une grande pro du roller du coup je crois que j'oserai pas laisser mon chien me tracter un jour Wink

Mais le prendre en laisse ça nous convient à tous les deux.

Il a 4 mois.

J'ai déjà le matériel de cani cross lol j'avais acheté ça avant l'arrivée du chien Laughing
Mais je n'ai jamais essayé. Quand il sera plus grand je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:05

tu dois être bon quand même parce que moi déjà sans le chien je me casse la gueule... alors avec... pale :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:34

hi hi hi ! Bon allez ça va, je me débrouille pas trop mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:41

beylis a écrit:
Manuelle a écrit:
à pieds, tu peux t'arrêter sans problèmes mais à roller, si jamais le chien s'affole et t'embarque avec lui, oulalala :S

Je le tiens en laisse quand je suis à roller c'est sûr que jamais je ne l'attacherai à moi , il suffit qu'il pète un plomb et je suis embarquée je ne sais où. Et non pas de soucis... il court à côté ou quand je suis sur le plat c'est une ptite ballade peinarde pour lui. De plus pour éviter les arrêts brusque et risquer de lui donne un coup, je mets une laisse déroulante comme ça je peux anticiper si il s'arrête brusquement vu qu'il est encore petit et curieux.
Ma question par rapport à la traction concernait le cani cross.

je suis pas trop ok. imaginons que ton chien panique, tu lâches la laisse .... faut le récuperer après ^^ et si y'a des voitures sa peut être vraiment dangereux pour lui

si tu l'attaches il ne pourra pas partir, ok tu te fera trainer mais sur quoi? 2-3m pas plus.

et si ton chien prends une piste en dehors du chemin tu te mets par terre (mais sa s'apprends à ce que le chien reste sur la piste même si y'a du gibier que lui coupe la route)

hier soir encore je suis tombée en traineau avec mes chiens, le traineau est resté debout et je ne tenais plus que ma ligne de sécurité (laisse reliée à la ligne de trait). bah malgrès que j'avais 2 chiens (+ puissant que des borders) qui avaient vu un renard ils m'ont trainé que sur 4-5m avant de s'arrêté (bon sa fait toujours long Laughing )

MAIS avec casque et protections

c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:16

vous me faîtes penser à un truc qu'on a déjà fait, zom fait du skate, et on a fait tracter carry mais trop dangereux quand on ne sait pas bien en faire parce que c'est casse gueule garantie!!! on a trouvé que c'était mieux d'accrocher la laisse à la ceinture plutôt que de la tenir dans la main d'une pour l'équilibre sur la planche et de deux pour éviter que le chien se barre, enfin c'était juste un essaie on a dû faire çà que 2 fois... maintenant pourquoi pas acheter une ceinture et une laisse adaptée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:41

en fait je crois qu'il y a un mal entendu ou une mauvaise compréhension ^^ Wink

Entre se faire tracter avec le matériel de cani cross à roller, ou tenir une laisse... je crois que le moins dangereux est la laisse !

Je ne fais du roller avec le chien que le long du halage près de chez moi (pas de voiture, pas de traversée de gibier)... donc avec ma longue laisse, il n'y a aucun soucis. et puis j'ai de la reprise et sais m'arrêter en roller pour le stopper en cas de fuite. Donc je ne vois pas le problème à partir du moment ou on est conscient de ce qu'on fait et comment on le fait ! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:44

Kinya a écrit:
beylis a écrit:
Manuelle a écrit:
à pieds, tu peux t'arrêter sans problèmes mais à roller, si jamais le chien s'affole et t'embarque avec lui, oulalala :S

Je le tiens en laisse quand je suis à roller c'est sûr que jamais je ne l'attacherai à moi , il suffit qu'il pète un plomb et je suis embarquée je ne sais où. Et non pas de soucis... il court à côté ou quand je suis sur le plat c'est une ptite ballade peinarde pour lui. De plus pour éviter les arrêts brusque et risquer de lui donne un coup, je mets une laisse déroulante comme ça je peux anticiper si il s'arrête brusquement vu qu'il est encore petit et curieux.
Ma question par rapport à la traction concernait le cani cross.

je suis pas trop ok. imaginons que ton chien panique, tu lâches la laisse .... faut le récuperer après ^^ et si y'a des voitures sa peut être vraiment dangereux pour lui


si tu l'attaches il ne pourra pas partir, ok tu te fera trainer mais sur quoi? 2-3m pas plus.

et si ton chien prends une piste en dehors du chemin tu te mets par terre (mais sa s'apprends à ce que le chien reste sur la piste même si y'a du gibier que lui coupe la route)

hier soir encore je suis tombée en traineau avec mes chiens, le traineau est resté debout et je ne tenais plus que ma ligne de sécurité (laisse reliée à la ligne de trait). bah malgrès que j'avais 2 chiens (+ puissant que des borders) qui avaient vu un renard ils m'ont trainé que sur 4-5m avant de s'arrêté (bon sa fait toujours long Laughing )

MAIS avec casque et protections

c'est ce que je ferais


Je suis assez d'accord avec Kynia sur ce coup là!!
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:48

tu peux très bien te laisser "trainer" à terre avec une laisse comme tu te peux te laisser trainer avec le chien attacher à toi je vois pas trop la différence sauf que j'ai plus de force dans le bras pour arrêter mon chien plutôt qu'avec le bas de mon dos... tu peux pas comparer le roller et le traineau.... enfin c'est mon avis mais je respecte les votre bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:53

Oui, mais tôt ou tard, si ca fait mal, tu risque de lâcher la laisse, accroché à toi, c'est impossible!!!
Mais moi aussi, ca me ferait flipper de voir mon chien se sauver sans pouvoir l'arêter car il a eu peur de quelques choses, on sait jamais..
Mais bon, j'ai déjà perdu Fonzie dans le bois, il a courru après un lapin, conclusion, plus de chien, retrouvé le lendemain assez loin de l'endroit où je l'avais perdu d'ailleurs, c'est certainement pour cela... Chat échaudé, n'aime pas l'eau chaude, c'est bien connu Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:02

oui mais si mon chien décide de plonger dans la canal à côté de moi pour attraper les oies et canard je t'assure que je préfère donner un coup sur la laisse pour que le chien s'arrête plutot que de plonger avec lui parce que je sais pas le stopper. je sais pas si t'as déjà fais du roller mais pour moi, c'est comme si je marchais, je sais m'arrêter et arrêter mon chien comme dans une ballade normale. Impossible d'avoir mal... mal ou ? la main ? C'est un moindre mal entre avoir ma tête dans l'eau ou mon chien écraser scratch mais encore une fois je ne peux me retrouver dans aucune de ses situations.
Encore une fois, tout dépend de ton niveaux à roller. Prend pas ton chien si tu débute ça serait une catastrophe lol coule

En tout cas, tant que mon chien ne connaître pas les ordres utiliser en cani cross, je n'utliserai pas la ceinture en roller.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:11

Je pratique le roller depuis plus de 10 ans et comme je te l'ai mis plus haut, j'ai quelques kilomètres dans les jambes, mais quand même, tu dois avouer que si ton chien te tire dans les graviers ou la pelouse, c'est plutôt galère, non??
Et je parlais de mal en cas de chute et de te faire trainer par ton chien!!!
Mais comme tu dis, chacun ses idées.... Tout en respectant celle s des autres...
Je vois que tu es de ma région, fais-tu parfois des rollers parades??
Vas-tu sur le forum Rouli roula??
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:22

oui excuse j'avais pas vu.
Je ne connais pas ce forum désolée.
Oui à Namur en été mais c'est tout. Je suis entrain d'initier mon homme pour en faire un peu plus Twisted Evil

POur le cani roller je n'en fait qu'à l'abbaye d'aulne ainsi j'ai pas de soucis de voiture, de chien, de gibier, de descente, etc. Quand j'en fais en ville j'y vais seule c'est mieux pour notre sécurité à tous les deux je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:28

Si ca te tente, pour en faire plus, il y a des cours à l'adeps à Loverval tous les lundis, c'est en salle et ca permet de rouler l'hiver.
Va fair un tour sur rouli, roula, c'est une mine d'infos, alors on va pouvoir rouler ensemble, Bruxelles recommence au mois de juin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:29

oh c'est cool merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:30

De rien, je serais super contente de t'y rencontrer avec ton Zom!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller EmptyLun 26 Jan 2009, 19:09

quelqu1 a tenter le cani roller tout terrain ?
j'aimerai bien m'en bricoler 1 paire car c'est ultra cher !!!

mais avec dynamite ca devrait etre top:bisouvole: (avec les sibs je sais pas si j'oserai!!!:petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caniroller Empty
MessageSujet: Re: le caniroller   le caniroller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le caniroller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: