Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 journée troupeau

Aller en bas 
+6
mico
Lolo
kathoune
chrisalex
powley
valse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:56

marinou a écrit:
Et oui, on se retrouve encore toutes les 3, j'espère que se sera une bonne journée cheers Vivement le 22 fevrier Very Happy

avant, vivement le 24!!!

cheers cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:36

il reste encore 3 places pour le 22 fev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 16:26

Kathoune, c'est quand, que tu viens chercher ton chiot à St E ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 17:51

Très intéressée pour le mois de mai. Je t'envoie un MP si OK.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:22

Pour un chiot débutant y a-t-il des prérequis au niveau éducation à avoir acquis pour pouvoir participer à ce genre de journée ?
Comment se passe la journée, que fait-on faire au chien (toujours pour les débutants) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:40

Pour ma façon de travailler, que le chiot ait le rappel ou pas, cela n'est pas obligatoire dans le sens ou, dès que le chiot est déclenchée toute éducation établie avec lui à ce moment là est complètement oubliée par le chien (pour un temps du moins)

Une journée type chez moi, c'est le contact du chien avec les brebis au cercle pour voir les réactions du chien et surtout comment réagit son maitre par rapport à son chien (si il est à l'aise ou pas)

Et ensuite le travail se fait en liberté pratiquement les 3/4 de la journée
pour les débutants (chien adulte ou pas) pour les plus avancé, je leur fais faire un parcours avec des difficultés,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:45

OK merci, ça a l'air super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:28

On est OK pour le 17mai.

Qui vient aussi??
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 23:00

Je te confirme ta réservation pour le stage du 17 mai à saint mathieu de tréviers dans l'Hérault
Je te tiendrai au courant par la suite pour le lieu exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 01:02

Reste 2 places pour le 22/02
Reste 4 places pour le 17/05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:05

valse, peut on savoir quelle sont vos "qualifications" en terme de dressage sur troupeau? Vous faites quoi exactement??

je ne met pas en doute vos compétences je pense qu'il est normal de demander cela...d'autant plus qu'on voit fleurir de partout des formateurs troupeau au black et surtout sans grande experience des brebis, des chiens voir des deux et qui ne sont absolument pas connu des concours....mais je presume que ce n'est pas votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:27

Tu as tout à fais raison,
Je suis dans le border depuis 11 ans et je tourne en concours troupeau spécial borders depuis 2 ans avec mes 2 chiennes,
J'ai travaillé avec JM JOLLY, serclera, Jean BACH, et prochainement au mois d'avril je vais rencontrer KERGOMARD, je suis toujours curieuse de rencontrer des personnes nouvelles dans le troupeau pour apporter mon expérience et surtout connaitre des méthodes nouvelles d'apprentissage,
Cela fais 5 ans que je travaille tous les jours sur des brebis puisque j'ai mon propre troupeau, et depuis octobre de l'année dernière j'ai créee ma propre entreprise de dressage chiens de berger, pour lequel je dresse et replace des chiens en exploitation et me déplace beaucoup sur les exploitations avec mes chiens pour aider les agri à récupérer du bétail échappé ou aidé au chargement difficle,
J'élève des border pour lequel je ne fais que de la sélection de travail (1 portée tous les 2 ans avec mes chiennes)
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:35

merci pour votre réponse!

vous faites du spécial border? c'est quoi le nom de vos chiens??
en tout cas je trouve ca bien que vous ayez monté votre entreprise de dressage et vous souhaite bonne réussite!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:40

VALSE et VIAUR
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire beaucoup de concours, car des spécial border dans ma région il n'y en a pas des masss,
Mais cette année je compte me lancer dans l'inter race pour lequel il y a plus de dates interessante,
Je fais aussi des concours agility pour lequel je suis en train de préparer une de mes chiennes pour la pré selection en équipe de france pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





journée troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau   journée troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée troupeau
» journée troupeau
» journée troupeau
» journée troupeau
» journée troupeau aussiesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: