Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En voiture , cage où sur le siège ??

Aller en bas 
+7
Australoublue
sunshine
Ouwélie
cadoucoquin
Max
fakanno
gaiacamille
11 participants
AuteurMessage
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 17:32

le titre en dit bien assez mais je développe ...

Rapport loi : le chien doit t'il être en "cage" où peut t'il pour des courts trajets être sur siège arrière , avant .. Sur qu'en cage il est mieux sécuriser mais est-ce obligatoire ??? Merci !!!



:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 17:39

up up ca m'interesse aussi de s'avoir si la loi oblige à les mettre dans une cage en voiture ou attachés???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 17:57

Je suis en Belgique, mais que dit la loi, je n'en sait rien ! Je n'ai jamais entendu dire qu'il devait être en cage ou attaché !
Maintenant, par mesure de sécurité, c'est plus prudent pour vous et pour le chien, qu'il soit en cage ou attaché !
Perso avec Max, je ne l'ai jamais mis en cage (il faut déjà avoir la place dans le coffre )! Il était toujours sur la banquette arrière ou il est très sage...il dort ou regarde par la fenêtre !
Quand il était petit, j'avais acheté une laisse qui se fixe à la place de la ceinture de sécurité, mais ça le gênait plus qu'autre chose alors j'ai laissé tombé
Maintenant, j'ai une Kangoo et il a toute la place du coffre pour lui et quand on fait de grand trajet, je rabats les banquettes en plus (pour son confort) comme ça il peut s'étendre de tout son long !
Maintenant, Max est calme en voiture comme dit plus haut..., mais je suppose que pour d'autre, ce n'est peut-être pas le cas ! Donc, là cage ou attaché s'impose
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:01

Et comment on l'attache (où passe la ceinture , où trouvés une ceinture spéciale ) allez voir ce lien , very intéressant ...

http://www.letelegramme-auto.com/crash-test-animaux-article-653.htm
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:09

Moi, faute de place, les chiens sont sur les sièges, voire sur la plage arrière pour mieux voir ce qui se passe.... :starrose: Mon coffre est assez encombré, et je ne peux pas rabattre les sièges. Donc, c'est vite vu!!!!!

Cela dit, je connais des gens qui ont eu un accident de voiture avec les chiens en Vari dans le coffre. La voiture a été percuitée par l'arrière, les Vari ont littéralement explosé, les chiens se sont tirés, un seul a été retrouvé sur les quatre, et en piteux état. C'est à peu près la même mésaventure qui est arrivée à une fille d'un de mes anciens clubs, Vari explosée, un chien grièvement blessé et un autre en fuite, qui a pu être récupéré plusieurs jours après.

Donc, le risque zéro n'existe toujours pas......
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:16

Alors pour la Suisse (je sais pas si c'est la même chose dans d'autres pays) la loi oblige à ce que le chien soit attaché, dans le coffre avec une barrière de sécurité ou dans une cage de transport, peu importe sa taille. Ceci pour sa propre sécurité, mais surtout pour éviter qu'il passe à l'avant, gêne le conducteur et crée un accident ! :ambum: Malgré la loi, la plupart des gens n'attache pas leur chien en voiture, surtout si c'est une petite race.

Perso, Bono est en vari-kennel dans la voiture de mon z'homme (y a la place) cheers et dans la mienne (toute chtite voiture) j'ai enlevé le sièges (pour qu'il ait la place de se tourner quand même) et j'ai mis une barrière de sécurité. (Mais du coup je peux emmener personne d'humain, y a plus de place... Embarassed )

Voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:17

Le moins risqué en fin de compte , c'est quoi ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:18

(une minute d'intervalle , zoufti , "les grand esprits se rencontre "... Laughing Laughing ) Bref le moins risqué c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:21

Ben si t'as la place dans la voiture, moi je dis cage de transport. C'est comme sa maison, il est bien, il peut se caler dans les virages pour ne pas glisser et en cas d'accident, il est quand même un peu protégé et ça évite qu'il mette des poils partout sur les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:27

le moins risqué et le plus pratique kennel

sinon tu peux mettre un harnais et une laisse qui se met dans l'attache de la ceinture de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 19:52

Le mieux c'est le kennel, en plus c'est pratique suand on voyage, c'est plus facile de se faire accepter dans les hôtels ou les locations si on explique que le chien dort en cage.
Ca permet au chien d'avoir toujours son endroit à lui pour se reposer si on va dans des endroits où il y a du monde (par exemple en concours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 20:44

le moin risqué pour lui et pour toi c'est la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 21:23

oki merciiii !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :10/10 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyVen 02 Jan 2009, 21:29

mon chien est en kennel dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptySam 03 Jan 2009, 00:50

Meme les miennes toutes petites ont leur kennel est c'est bien pratique!
Je l'emmène au club, et le temps que je donne le cours à l'école du chiot, elles m'attendent dedans comme ca je suis plus tranquille aussi par rapport aux autres chiens (et oui j'ai pas de voiture à moi encore où elles peuvent m'attendre dedans).
En tout cas dès que j'y touche elles savent que je les emmène quelque part de bien donc c'est la fiesta lol
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptySam 03 Jan 2009, 11:02

d'accord donc kennel quoi !!... Twisted Evil Twisted Evil Et ça coutent combien environ tant que j'y suis ??
Revenir en haut Aller en bas
rico
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rico


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : floirac
Date d'inscription : 17/12/2007
Noms de mes chiens: : cléa

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyDim 18 Jan 2009, 22:53

gaiacamille a écrit:
le titre en dit bien assez mais je développe ...

Rapport loi : le chien doit t'il être en "cage" où peut t'il pour des courts trajets être sur siège arrière , avant .. Sur qu'en cage il est mieux sécuriser mais est-ce obligatoire ??? Merci !!!



:bisouvole: :bisouvole:

Salut forumien!!!

A mon avis c'est + sur d'avoir une cage dans la voiture.Pour la securité du chien et de toi aussi.Moi je l'ai tjs mis en cage et ma border est habituer car elle y as ete dès que je l'ai eut et elle avais 3 mois.Maintenant elle as 18 mois.
Courage et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 11:10

On s'est décider , ce sera normalement toujours en kennel dans le coffre , mais il pourra nous voir , il sera pas dans le noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty
MessageSujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ??   voiture - En voiture , cage où sur le siège ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voiture , cage où sur le siège ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir cage de transport en voiture
» cherche plaid de protection siege arriere
» Help cage ou non ?
» Taille de la cage
» Taille de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: