Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment reconnaitre un probleme alimentaire?

Aller en bas 
+3
Taiga
pmd
cork12
7 participants
AuteurMessage
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 10:47

voila mon petit souci ma chienne a tendance a plusieures fois par jour a se gratter et se mordiller , au depart je pensais a des puces mais il parait qu'il sont pas tout le temps sur le chien, et je viens de lire que ca pouvais etre un probleme alimentaire comment savoir si c'est une intolerance au boeuf ou autre et dans ce cas lui changer sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 10:55

moi je dirai puce quand même, une seule suffit.. il faut désinfecter le chien mais aussi l'endroit ou il dort et un p'tit coup d'insecticide dans la maison ne fait pas de mal, puis recommencer le tout 15 jours aprés , le temps que les oeufs de puce se transforment en...puce!!
se serait alimentaire tu le verrais, pellicules sur le pelage , plaques rouges plus ou moins larges sur le pelage et aussi à la consistance des excréments , liquides ou mou et odorants = probléme


Tu lui donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 10:59

faut faire gaffe quand tu traites la maison si t'as des chats!!! moi j'ai intoxiqué Chaussette avec la permethrine, elle a faillit crever la pauvre louloutte! heureusement que j'étais là et que j'ai pu l'emmener en urgence chez le veto, mais ya plein de chat qui meurent de ca chaque année! (mais non je suis pas hors sujet!!! Laughing )

pour le chien, un pti coup de frontline (ou autre) et ca devrait rentrer dans l'ordre! Wink et comme le dis PMD, ca serait alimentaire, tu le verrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 11:22

oui je viens de lui voir des puces , donc vais la retraité , pour la maison vous me conseiller quoi comme produit sachant que j'ai trois chats aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 11:40

de toute facon, pour la maison, t'as pas 40000 produits, faut que tu fasses avec, faut juste faire attention que le chat ne soit pas dans les alentours quand tu pulverises le truc, et attendre que ce soit sec pour que ca ne risque rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 14:56

Euh moi je dit que ca peu etre les deux...

Je connais une border qui fait de l'eczéma ou (un truc du style) si elle mange trop gras ( ou meme si elle mange les croquette du chat ).
Et évidemment si elle a des puces ca s'aggrave car elle se gratte encore plus...

Essai avec le produit anti puces peu etre que ce n'est que ca mais si ca marche pas change de nourriture pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 20:03

mon chien se gratte enormement aussi et se ne sont pas que les puces il y a aussi les aoutats..
Revenir en haut Aller en bas
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 20:53

ben aujourd'hui j'ai traité la maison avec un produit qui detruit les puces et et les oeufs de puce .
ensuite j'ai appliquer une poudre qui doit tuer les puces et tiques sur maya on va bien voir.
avez vous et tester les produits types naturels ( huiles essentielle, levure....)?
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyMer 26 Sep 2007, 23:32

tu peux mettre une cuillere a café de vinaigre de cidre sur ses croquettes tous les 2 jours ca a un effet répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:17

cork12 a écrit:
avez vous et tester les produits types naturels ( huiles essentielle, levure....)?


OUI !!! depuis 6 mois je n'utilise que des huiles essentielles avec
Phyto Anti-tique et puce (16,00 € )

" (Cette préparation est destinée à lutter contre la colonisation des tiques et des puces sur votre animal, c'est donc un moyen de lutter contre la piroplasmose. Elle peut également être utilisée en prévention de la maladie de Lyme chez lez personnes exposées aux tiques (Forestiers, chasseurs…) en évitant que les tiques piquent le sujet...."

Je traite mes chiens tous les 15 jours, avec quelques gouttes, ca sent bon et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucunes ni puces !
J'ai arrêté tous produits toxiques !! pour mes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:09

ben moi je vais tester cet apres midi une lotion a faire soit meme dont voila la recette : Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source. Toujours bien agiter avantl’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Il parait que c'est tres efficace et je prefere pas trop mettre de produits toxique sur maya
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:32

et verifie qu elle bouffe pas les croquettes pour chat!!
Revenir en haut Aller en bas
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? EmptyJeu 27 Sep 2007, 17:35

colisa maya ne mange pas les croquettes ou la nourriture des chats car les chats mange dans une piece a l'etage et maya a pas acces a cette piece mais au depart quand on avais la nourriture des chats en bas ben maya les manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un probleme alimentaire?   comment reconnaitre un probleme alimentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre un probleme alimentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie
» Comment reconnaître un porteur de l'allèle rouge ?
» Complément alimentaire arthrose
» comment régler ce problème...
» conseil alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: