Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plantes et aliments dangereux pour nos chiens

Aller en bas 
+12
lamomotte
mywa
Corinne
Kaloo
Llyn
chloé
marinebrg
filou
Gappy
tizane
zazagym
Australoublue
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyDim 14 Déc 2008, 13:46

Tout bon maître devrait aller lire la page donnée en lien.

http://www.canardscanins.ca/assos/villeray/html/alimentstoxiques.htm

Peut-être un modo pourrait le mettre en post-it?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyDim 14 Déc 2008, 14:17

Je rajouterais que les épluchures de pomme de terre sont très toxiques aussi
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 19 Déc 2008, 19:44

et aussi qu'il y a les haricots sans précision alors que ca ne concerne pas les haricots verts!

tiens les épluchures de pomme de terre, je savais pas mais mes 2 miens en ont volé, pour le mâle c'est passé (en même temps, je me demande ce qu'il ne passe pas avec lui? alien ) mais que la femelle a tout revomi plus de 24h après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMar 06 Jan 2009, 22:33

Gaaaaaaappppppppyyyyyyyy au secours !!!!
Est ce que tu veux bien lire ceci et faire une controverse ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMar 06 Jan 2009, 23:33

Mwais, j'avais déja jetté un oeil, c'est assez " à la louche" cet article !
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 06 Aoû 2010, 16:52


Mercie pour tes conseille je ne savais pas que les tomate n'etait pas bon pour les chien!!!!!!!

Sa fait quoi si je donne juste un petit bout de tomate?

car je les des déjà fait mais je lui en et donner juste une foi.

On a le droit de leur faire gouter un morseau de fruit(kiwi,pêche, banane,orange et melon) confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:42

Toxiques : Raisins secs, noyaux d'abricot, pépins de pomme, oseille, oignon, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyLun 21 Mar 2011, 16:32

j'ai trouvé ça pour les plantes toxiques...

http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm

Site très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyLun 21 Mar 2011, 17:06

ah ben mince!
Tayni (leonberg de mes parents) adore manger les épluchures de pommes de terre. D'ailleurs, c'est la routine, chaque que maman épluche Tayni s'assied à côté et en grognote 3 ou 4 Sad
En quoi est-ce dangereux? sad
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyLun 21 Mar 2011, 17:11

et je vais dire qu'aux écuries, tous les chiens mangent des carottes et des pommes crues, sans qu'aucun n'ai été malade.
Est-ce vraiment dangereux? les légumes ou fruits? je avais que certains proprio en cuisait vapeur pour leur chien au régime ou autre mais je ne savais que cru était si mauvais.
Je me sens toute mal là Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyLun 21 Mar 2011, 17:25

très interessant, par contre je n'ai pas vu le raisin , est ce toxique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyLun 21 Mar 2011, 17:59

Oui il me semble, aussi bien frais que sec d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptySam 26 Mar 2011, 18:23

D'après ce que je sais, il faudrait que le chien mange vraiment beaucoup de raisins frais pour que ce soit toxique, mais mieux vaut être prudent.
En revanche pour les raisins secs, oui, c'est très toxique.

Edit: j'ai revérifié, c'est bien dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyDim 27 Mar 2011, 00:19

Ils déconseilles les os scratch . Les miennes en reçoivent 1 par semaine acheté chez le bouché, qui ont été séchés, os, oreille ou pied de cochon. Elles adorent çà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyDim 27 Mar 2011, 00:20

Ils déconseillent les os scratch . Les miennes en reçoivent 1 par semaine acheté chez le bouché, qui ont été séchés, os, oreille ou pied de cochon. Elles adorent çà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 14:38

Alors, moi, je vais vous parler de l'aconit. Jolie plante de jardin d'1 m 50 environ quand elle est en fleurs. Feuillage découpé, fleurs bleue en épi un peu comme les lupins ou les pieds d'alouettes, fleurs formant comme un casque (d'ailleurs on l'appelle aussi casque de jupiter me semble t-il.
PLANTE TRES TOXIQUE
surtout pour les jeunes chiots machouilleurs pour lesquels quelques milligrammes de racines peuvent leur être fatal (je sais de quoi je parle... !!! Sad Sad Sad
Les pieds que nous avions on été détruits. Il m'en reste un pied sur le devant où les chiens ne vont pas ert j'en ferai une photo quand elle seront en fleurs pour vous la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 15:31

Corinne a écrit:
Alors, moi, je vais vous parler de l'aconit. Jolie plante de jardin d'1 m 50 environ quand elle est en fleurs. Feuillage découpé, fleurs bleue en épi un peu comme les lupins ou les pieds d'alouettes, fleurs formant comme un casque (d'ailleurs on l'appelle aussi casque de jupiter me semble t-il.
PLANTE TRES TOXIQUE
surtout pour les jeunes chiots machouilleurs pour lesquels quelques milligrammes de racines peuvent leur être fatal (je sais de quoi je parle... !!! Sad Sad Sad
Les pieds que nous avions on été détruits. Il m'en reste un pied sur le devant où les chiens ne vont pas ert j'en ferai une photo quand elle seront en fleurs pour vous la montrer...

C'est la digitale non Corinne?
Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Digita10
Fiche d'identité
- Classification : angiosperme
- Famille : scrophulariacées
- Période de floraison : de juin à septembre
- Méthode de pollinisation : par les insectes
- Type de fructification : capsule
- Biotope : chemin forestier, lisière de forêt, clairière ...
- Dimension : de 40 à 200 cm de hauteur
- Distribution : ouest et sud-ouest de l'Europe jusqu'à 1000 m d'altitude. Absente en - région méditerranéenne
- Période de végétation : bisannuelle, dans le cas de biotope favorable, elle peut être vivace
- Sol et exposition : elle s'installe sur les sols pauvres en calcaire. Exposition ensoleillée et mi-ombragée

Elle est très simple à identifier, heureusement d'ailleurs, car il vaut mieux éviter tout contact avec elle. Cette plante est très toxique, elle contient de la digitaline - un poison violent - dans toutes ses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 17:00

Non Kaloo, mais je pense que la digitale aurait les mêmes effets que l'aconit... puiqu'en homéopathie, l'aconit soigne les affections respiratoires et les problèmes cardiaques...
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, ça va plus vite que d'attendre que mes plantes fleurissent Razz

Avertissement : L'Aconit napel est un poison violent. Ingéré, il provoque des brûlures de la bouche, une impression de fourmillement sur tout le corps, des céphalées, vertiges, nausées, coliques, une sensation d'engourdissement de la peau du visage il provoque la paralysie et l'arrêt du cœur.


Plantes et aliments dangereux pour nos chiens 3890-a10
Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Aconit10
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 17:08

Oui, ha je la connais celle là aussi! Razz Je la cueille aussi pale alcool

La digitale est aussi utilisée en médecine pour le coeur. Donc elles sont effectivement similaires.

kiss!
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 17:28

rien a voir avec les chien ou autre mais je cherche ce que ca peut etre comme fleur
si il y a des connaisseurs?


pas le persil hein ca je reconnais...

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens P1040866--2-
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyVen 08 Avr 2011, 21:24

Peut-être une fleur d'agapanthe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Invité
Invité




Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMar 16 Avr 2013, 18:02

Après expérience je rajoute : les croutes de Tome de chèvre artisanale que le chien nous vole discretos ! Je pense que toutes les croutes de tomes sortant de chez un fromager le sont aussi ... saletés de moisissures !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMar 16 Avr 2013, 22:24

Attention à l'engrais Bio qui contient du Tourteau de ricin mortel pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMar 16 Avr 2013, 23:53

zazagym a écrit:
Attention à l'engrais Bio qui contient du Tourteau de ricin mortel pour le chien...

oui concernant le ricin certaines boules de graisse pour les oiseaux en contiennent si vous avez des goinfres sauteurs, après à savoir une de mes mauvaises expériences ce qui a valu 3 années de suite des terribles gastro à ma chienne (vomissements sang dans les selles etc) avant que je sache d'où ça venait : un champignon très toxique le clitocybe de l'olivier qui avait la même couleur que les sorbes, dont elle se gavait, et qui poussait au pied des sorbiers!!! ces intoxications sont apparues au mois d'octobre c'est comme ça que j'ai pu faire le rapprochement!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens EmptyMer 17 Avr 2013, 20:04

chloé a écrit:
zazagym a écrit:
Attention à l'engrais Bio qui contient du Tourteau de ricin mortel pour le chien...

oui concernant le ricin certaines boules de graisse pour les oiseaux en contiennent si vous avez des goinfres sauteurs, après à savoir une de mes mauvaises expériences ce qui a valu 3 années de suite des terribles gastro à ma chienne (vomissements sang dans les selles etc) avant que je sache d'où ça venait : un champignon très toxique le clitocybe de l'olivier qui avait la même couleur que les sorbes, dont elle se gavait, et qui poussait au pied des sorbiers!!! ces intoxications sont apparues au mois d'octobre c'est comme ça que j'ai pu faire le rapprochement!!!

Oui le ricin est très appétant et a le goût de noisette... Mauvaise expérience aussi de mon côté il y a un peu plus de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens   Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et aliments dangereux pour nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention rappel des aliments pour chiens de B.K. Petfoods - Belgique
» le lait est il dangereux pour les chiens ?
» Petition pour continuer d'avoir le choix de soigner par les plantes
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
» plantes toxiques pour moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: