Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Bonjour !!

Aller en bas 
+6
pmd
kaki
champy64
shapka
lets
kathoune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cynthia
Invité




Bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:24

Bonjour, je m'appelle Cynthia, j'habite en aquitaine ! Et, malheuresement je n'est pas de border collie, mes je conte en avoir un bientot !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:34

bonjour bienvenue sur ce forum ou tu pourras te renseigner avant de prendre un tel chien...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:14

Bienvenu !!!
Je ne sais pas si tu as des deja enfants, (j'avoue que cest un petit risque si tu as des enfants) mais sinon je te conseillerais vraiment de prendre un border collie a la spa.. Si tu as deja attendu bcp avant de pouvoir en avoir un, attends un peu plus qu'il y en ai un aux spa et refuges pres de chez toi... Plus tu patienteras, plus tu seras heureuse quand tu l'aura ! Et franchement, ce n'est pas si rare que ca qu'il y est des borders a la spa... Et, il y a une relation bien plus differente avec le chien de la spa que celui que tu as acheté ds un elevage, la plupart des chiens de la spa savent qu'on les " sauvent " et ont aussi tres peur detre abandonné une seconde fois, donc sont rarement fugueur et souvent devoué. Enfin biensur il y a des exception, mais si tu as le courage de le prendre a la spa ca serait vraiment une bonne action, tu nimagines meme pas comme je men veux d'avoir voulu le prendre en elevage ! Bon apres si tu recherches sur la beauté ou le travail bon biensur ce nest pas pareil... Tout depent de ce que tu veux faire avec ton chien ! J'avoue aussi que jai eu enormement de chance parcequ'il avait 3 mois... Mais il y avait meme un 2eme border de 1 mois et demi !! comme quoi ce n'est pas si rare que ca ! (mais demande a ceux qui soccupe de la spa, car souvent les chiots ne sont pas " visibles " par le public.
Voila, sinon si tu peux nous en dire plus sur toi, ton experience avec les chiens, ton but avec ton futur border, ou autre =) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:56

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:41

:hello: et :coucou: parmis nous

tu est d'ou exactement car moi je suis dans le pays basque.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Sep 2007, 00:59

Bienvenue parmi nous, Cynthia Very Happy flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Sep 2007, 09:16

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Sep 2007, 09:37

bienvenue à toi..


PS: Lets va molo sur le pétard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Sep 2007, 21:00

Le petard ??! quel petard ^^
Desolée ce netait pas mon but :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 21 Sep 2007, 21:30

bah oui, quel pétard?
Je comprends l'enthousisme de Let' à "suter" sur cette rare occasion de paler des borders de SPA, puisque Cynthia projette d'acquérir un border.
Et d'ailleurs, je me joins volontiers à elle Wink

donc, Cynthia, tu as ompris le message?
En clair, il y a plein de magnifique borders en SPA, n'hésite pas à aller y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 20:25

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 20:43

Salut a toi Cynthia !
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 21:11

il faut aussi dire que les chiens qui se trouvent malheureusement dans des refuges ont derriere eux de lourds passés , beaucoup d'entre eux ne sont pas à mettre entre toutes les mains ... pour avoir aider à la SPA je peux vous dire qu'un nombre non négligeable de chiens adoptés revient une semaine ou deux aprés à la SPA et que c'est au bout deux ou voir même parfois trois essais qu'ils sont difinitivement adoptés... Bien sur il y en a pour qui tout se passe bien de suite mais ce n'est pas à 100%. Il y a de tout à la SPA, des chiens battus, des chiens agressifs, fugueurs , ceux dont les maitres agés ont ete obligé de les mettre dans cet endroits ne pouvant plus s'en occuper...

la solution ne consiste pas à adopter ces chiens mais a ne pas les abandonner... et rien que pour cela je suis contre le non LOF...

quelqu'un qui veut un BC pour travailler je ne lui conseille pas la SPA mais un eleveur digne de ce nom, ne vous en déplaise.. et pourquoi vous , avez vous pris vos BC chez des eleveurs amateurs ou autres et non pas à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 21:47

tu as raison pmd, les chiens de la spa ne sont pas faciles. quand j'ai pris ma chienne (qui n'est pas un border) à la spa elle avait 1 an ça a été la galère, pendant au moins 6 mois, j'ai tout connu, frigo à terre (et oui ce n'est pas de la blague) tiroirs vidés, fugues, et j'en passe, elle s'est beaucoup calmée (elle a 7 ans) mais les fugues en balades elle est toujours partante, mais elle a un gros atout elle n'est pas du tout agressive, et tolère tous les autres animaux que ce soit chiens ou chats. peut être son passage en refuge (assistance aux animaux) où ils étaient tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 22:02

et ou Chloé, c'est pour cela que je dis que ces chiens ne sont pas pour tout le monde, il faut énormément de dévouement pour s'en occuper.. mais je ne dis pas non plus que c'est impossible... mais rien ne vaut que de commencer avec un chiot, d'aller à l'école du chiot de continuer par la suite au club ...pour apprendre ce qu'est un chien et plus tard fort de cet expérience vous pourrez peut-être aller adopter un de ces pauvres malheureux....
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 23:46

Completement d'accord, pour un premier chien, il vaut mieu le faire "dans les regles" pour ensuite etre capable de s'occuper d'un chien qui a eu une mauvaise expérience. Les bonnes actions c'est tres bien mais il faut savoir si on est capable de les assumer. study

Et meme avec un "chien d'élevage" je pense qu'il faut bien ce documenter et se faire aider par un connaisseur pour éviter les erreures.

Je me permet de dire ca car j'ai eu ma chienne a 12 ans et que j'ai fait des erreures que je n'aurais pas fait si quelqu'un m'avait aider (les livres c'est tres bien mais ca ne remplace pas l'expérience).

Voila ca c'est mon avis, j'ai pas beaucoup d'expérience en matiere d'éducation de chien mais j'ai celle d'avoir fait des erreures du justement a mon inexpérience... alcool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 22 Sep 2007, 23:51

Bien sûr, Pmd,je suis d'accord avec toi.
Mais il ne faut pas oublier que nos amis borders sont souvent abandonnés jste parcequ'ils sont des borders, c'est- à dire des chiens bourrés de pep's, et qui ne posent de vrais problèmes de comportement que si on ne prend pas en compte leur nature de border.

C'est cette spécificité du border qui l'amène souvent en refuge, du moins, c'est ce qui se dit, comme ce fût le cas pour d'autres races très demandeuses en travail qui tombaient dans des familles qui ne répondaient pas à leurs attentes.

Celui qui veut un border en connaissance de cause, il le trouvera aussi bien à la SPA qu'ailleurs.
Qui plus est, à la Spa, il a déjà des tas d'éléments pour apprécier les différents points de caractère de son futur compagnon.

Pmd, les 11 chiens qui ont vécu à mes côtés ont toujours été, à part mes borders, des chiens abandonnés.
Je ne les ai pas trouvés à la SPA mais directement dans la rue, adulte pour la plupart, avant qu'ils n'atérrissent dans des refuges ou ne meurent de faim, de maladie, ou renversés par des voitures.
Ils étaient tous des chiens formidables.

Oui, c'est vrai, sur les 11, l'un faisait de l'hyperattachement, oui un autre était fugueur, ( bah, j'ai juste dû bien cloturer...) oui, une troisième était un peu fofolle, mais adorable.
c'était de potentiels chiens de SPA, puisqu'abandonnés, juste plus lâchement.

Si j'en a recueilli autant chez moi, c'est parce qu'aucun ne m'a fait penser "quelle horreur ces chiens abandonnés! ils avaient un lourd passé pour être abandonnés, j'aurais dû me méfier, on ne m'y reprendra plus"

non, je n'ai jamais eu à penser cela, car ils étaient tous de chouettes toutous, et c'est pour cette raison que j'en ai recueiili autant.

Et pour te répondre, si j'ai finalement pris des chiens de race et LOF, c'est uniquement dans une optique de compétition dans des disciplines canines qui me passionnent, et pour lesquelles le LOF est obligatoire.
J'ai 36 balais, je pense que je pouvais m'offrir ce "luxe".
Et je jure que je me suis fait violence pour sauter le pas, en me disant qu'un chien LOF qui rentre dans ma vie, c'est un chien abandonné que je ne recuillerai pas....

Alors de grâce, ne commençons pas à dénigrer les chiens de SPA en bloc comme ça, sinon autant tous les euthanasier de suite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 00:03

... ceci était donc un témoignage positif portant sur 9 chiens que leurs maîtres avaient abandonnés.
Les forumiens propriétaires de chiens recueillis ( spa ou autre) peuvent-ils témoigner aussi, svp?
Il y en a plusieurs sur le forum:

Je crois que Sayane été recueillie dans la rue, lâchement abandonnée sur un parking, je l'ai vue, elles est tout simplement géniale cette louloute!

Titine a recueilli un de ses borders dans un refuge, je ne sais plus lequel, mais je les ai vus tous les deux ce sont de vrais modèles de chiens!!!!

Let's vient de nous parler du sien...

je sais qu'il y en a d'autres, mais je ne me souviens plus qui exactement.... manifestez vous, please!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 00:19

je ne dénigre pas ces chiens bien au contraire .. je les protége car ils ont déjà tant soufferts. Pour adopter ces chiens il faut avoir des connaissances en éducation canine , les aimer et avoir une bonne dose d'altruisme... c'est pas tout le monde qui posséde tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 13:32

C'est faux: quand j'ai eu mes premiers chiens ramassés dans la rue, je n'y connaissais rien du tout en chien, et ils ne m'ont posé aucun problème.
Je veux bien qu'il y ait aussi des chiens à problème dans les SPA, mais y'en a aussi dans les élevages.
Si tu veux les aider vraiment, tu ferais mieux de rappeler toutes les bonnes expériences plutôt que les mauvaises, non?

Après, quand on adopte un chien, quel qu'il soit il vaut mieux être un tant soi peu doué de bon sens et prêt à se renseigner pour enrayer d'éventuels soucis de comportement, c'est certain, et ce n'est pas vrai que pour les chiens de refuges.

Dans l'immense majorité des cas, ce ne sont pas des problèmes de comportements rédhibitoires qui ont amené les maîtres à abandonner leur chien dans des refuges ou dans la rue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 14:04

impossible de discuter avec toi Kaki , au bout d'un moment tout ce que ton interlocuteur dit est faux...

moi je crois que l'on aide d'avantage en disant la vérité qu'en la masquant , à chacun son point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Invité




Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 19:06

Je suis désoler pour les pauvre petit border de la SPA, il son si triste la bas !! Crying or Very sad !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 19:29

Pmd, tu en as récupéré combien des chiens abandonnés par leur maître?
Moi 9.( plus une bonne dizaine que j'ai réussi à recaser très rapidemment sans jamais avoir eu de retour négatif de la part des adoptants...)
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 20:14

moi que deux.. c'est pas pour autant que je n'ai pas mon mot à dire, j'ai aidé à la spa pendant longtemps et donc je connais aussi la question.;et des gens qui ont adopté et qui ont ramené dans la semaine qui suivait l'adoption j'en ai vu aussi et ce n'est pas si rare.

je n'aime pas que l'on me dise ou que l'on dise aux autres que ce qu'ils ont écrit est "FAUX"... on a tous une façon de voir les choses , une opinion sur des sujets, on detient tous une part de verite et une part d'erreur , ce n'est pas pour autant que ce que dit "l'autre" est faux!! c'est son opinion et elle a autant de valeur que la tienne, je n'en fais pas une affaire d'état , je n'en suis pas fâché mais je tenais à ce que l'on me comprenne bien...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 23 Sep 2007, 20:54

Ok, pmd, pour le terme "faux", malvenu, en effet, je m'en excuse.

Mais bon, c'est ce que j'en pense quand même...

Les gens qui prennent unchien à la SPA se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas s'il avait acquis le même chien dans un élevage, ça, c'est clair.
La notion de "bonne action" qui entoure une adoption en refuge donne l'impression aux adoptant qu'ils ont beaucoup de droit du fait que selon eux ( et ce n'est malheureusement pas faux)
- le refuge leur est redevable
- le chien leur est redevable

D'où une intolérance au moindre petit défaut du chien, alors que tous les chiens sont susceptibles d'en avoir! Et le retrour facile du chien à la case refuge s'ils ne sont pas satisfaits à 100% Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour Bonjour
» BONJOUR
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: