Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eleveur ?

Aller en bas 
+6
Australoublue
christa
youtit
amelie.59
Djazzie
matterhorn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:14

Comme je le dis dans ma présentation, je suis en quète d'un bon éleveur (LOF biensur) car je recherche une petite femelle rouge merle. Rien n'est presser car je voudrai aller voir plusieurs fois l'éleveur avant de la prendre.

Pouvez vous m'en conseiller et si possible pas trop loin du 44. Mais bon au final si j'ai un coup de coeur, les km ne seront rien !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Invité
Invité




Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:15

t'as pas intérêt à oublier ton chéquier :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:17

Cela ne me dérange pas !! Laughing

Sur les annonces le prix en gros est de 800E, c'est une moyenne ?

Si le courant passe avec l'éleveur et que son élevage est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Invité
Invité




Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:21

matterhorn a écrit:
Sur les annonces le prix en gros est de 800E, c'est une moyenne ?

:beurk:

...euh non c'est pas la moyenne scratch ...c'est un prix "spécial" pour ceux qui choisisse une couleur affraid
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:30

Flo38 a écrit:
matterhorn a écrit:
Sur les annonces le prix en gros est de 800E, c'est une moyenne ?

:beurk:

...euh non c'est pas la moyenne scratch ...c'est un prix "spécial" pour ceux qui choisisse une couleur affraid

Ce qui veut dire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Djazzie
Posteur timide
Posteur timide
Djazzie


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Cody ou D'jazzie
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau fermer les yeux,il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera de rire.

Eleveur ? Empty
MessageSujet: ELEVEURS   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:36

Salut !

Je vais aller chercher mon border dans l'aude (c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop loin pour toi mais bon... ...comme tu le dis...)

Les éleveurs que nous avons eus au téléphone s'appellent Sandrine NIVIERE et Raoul KERGOMARD.
Si tu veux un chien, non LOF, assez costaud et très bon au troupeau va chez S.NIVIERE ou R.KERGOMARD sur leur portée LOF. Si tu n'a pas de troupeaux, KERGOMARD éduque des portées beaucoup plus calmes (NON LOF avec pédigree et bien sélectionnées).

Marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://marine6044.skyblog.com
Djazzie
Posteur timide
Posteur timide
Djazzie


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Cody ou D'jazzie
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau fermer les yeux,il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera de rire.

Eleveur ? Empty
MessageSujet: ELEVEURS   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:38

Nous allons voir la portée de notre futur chiot Dimanche chez Raoul Kergomard. Yaouuuu !!!!!

Marine !!!


Dernière édition par Djazzie le Mer 10 Déc 2008, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marine6044.skyblog.com
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:39

Merci Marine pouce

Ont ils un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Invité
Invité




Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:42

matterhorn a écrit:


Ce qui veut dire ??

Que le border collie est un chien de troupeau, sélectionné sur ses aptitudes au troupeau, et à un prix abordable...mais je te laisse lire...ne serait ce que le petit texte du portail.

La couleur n'est pas un critère de choix pour un chien de troupeau, mais pour certain "producteurs" c'est un critère de prix, un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:44

Beaucoup de personne pense,que la meilleurs facon de choisir un border,n est certainement pas par sa couleur.Que c est un chien de troupeaux donc de travail,donc qu il est preferable de choisir son chien plutot en fonction de ses aptitudes plutot que sur son physique.Ici,le choix par rapport au physique,n est pas vu d un bon oeil,en majorité,c est un peu un sujet tabou.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:44

http://www.audebordercollie.com/index.php?o=100&title=Le+Border+Collie+premier+chien+de+berger+francais
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:53

amelie.59 a écrit:
Beaucoup de personne pense,que la meilleurs facon de choisir un border,n est certainement pas par sa couleur.Que c est un chien de troupeaux donc de travail,donc qu il est preferable de choisir son chien plutot en fonction de ses aptitudes plutot que sur son physique.Ici,le choix par rapport au physique,n est pas vu d un bon oeil,en majorité,c est un peu un sujet tabou.

Oula je ne savais pas ....... et bien désolée d'avoir choqué qq personnes.
C'est une couleur que je trouve simplement magnifique et je ne vois pas pourquoi je ne trouverai pas ma perle rare qui associe physique (et encore c'est qu'une couleur hein !!) et travail.

D'ailleur lorsque vous aller chercher un chiot dans une porté, c'est le physique qui vous parle, vous prennez votre coup de coeur !! Mais bon si le sujet est tabout, je n'en parlerai plus.

Un petit peu décue par votre accueil, je connais bien le monde du chien, je fais aussi partie du Doggen Club France (dogue allemand) et je ne vois pas en quoi avoir une sensibilité sur une couleur peut être rédibitoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:56

youtit a écrit:
http://www.audebordercollie.com/index.php?o=100&title=Le+Border+Collie+premier+chien+de+berger+francais

Merci beaucoup pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 15:57

matterhorn a écrit:
youtit a écrit:
http://www.audebordercollie.com/index.php?o=100&title=Le+Border+Collie+premier+chien+de+berger+francais

Merci beaucoup pouce
Il n'y a pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 16:25

bien sure que tu peut trouver ta perle rare,couleur+aptitude.Deja ce qui est bien c est que tu cherche un bon eleveur.ce que je disait plus haut,ne fonce pas tete baissee sur un chiot juste parce qu il rouge merle,en premier lieu tu es mieux a regarder l interieur du chiot puis ensuite pourquoi pas sa couleur.Moi pour ma part mon chien c est pas lui qui me plaisait le plus sur la portée,c etait une femelle avec les marquages comme j aime,mais elle etait tres peureuse,donc j ai prefere prendre le male qui me plaisait moins,mais qui me paressait mieux dans ses pates.Apres tu fait comme tu le sent.C etait juste pour te conseillais.Et j espere meme que tu trouveras ce que tu cherche,parce que meme avec cette histoire de couleurs,tu compte faire pas mal de chose avec ce qui est tres bien et meme du troupeaux ce qui est genial.Donc bon courage pour tes recherches,et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 16:28

Juste un truc aussi,mefie toi des faux eleveurs car il y en a .Surtout pour les couleurs peu frequente,ou ils font reproduire n importe comment,juste pour avoir des couleurs originaux,pour se faire un max d argent.D ou l effet mode,que quelqu un disait plus haut,je ne sais plus qui????
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 16:37

amelie.59 a écrit:
,ne fonce pas tete baissee sur un chiot juste parce qu il rouge merle,.

Non ça pas de soucis, je me préoccupe d'abord des éleveurs et des parents avant de voir les portées. et bon si j'ai un coup de coeur sur un élevage qui ne fait pas de rouge merle, tant pis !

ha ca les éleveurs qui font des robes originale, je connais bien dans le dogue allemand, on voit de plus en plus de marriage qui amène des couleurs peut "orhtodoxes" !! Et bien sur ils les vendent ! J'ai traversé entièrement la france pour aller chercher (sauver) mon dogue allemand chez une éleveuse qui voulai le piquer car blanc aux yeux bleu et sourd et bien maintenant elle voudrai bien avoir des portées de lui car il est très beau et très bien fait evilbaillonné Encore un élevage à proscrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 16:45

pouce super le sauvetage de ton loulou,ben oui,je voit qu il y a des elevages comme ca dans toute les races,pffff.j ai vu que tu etait educatrice,c est sympa.tu auras certainement des reponses des fois a nos questions,sur l education.Si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 19:57

Il faut que tu veilles bien si tu prend un merle (rouge ou bleu) que les parents ne soient pas tous les 2 merles, ce qui peut engendrer des chiots double merle (homozygotes) ce qui a pour conséquence de rendre les chiots souvent sourd, aveugle et très blanc....

Malheureusement des éleveurs peu scrupuleux qui veulent suivre l'effet de mode du merle n'hésite pas à croiser 2 merles pour être sur d'avoir le plus de chiots merles possibles Evil or Very Mad

PS: les forumiens qui t'on répondu concernant le choix du border par sa couleur on je trouve été très aimable et courtois et ne voulait surtout pas te froisser, je pense que sur d'autres forums pro border et puriste, tu te serais fait incendier :feu:

Mahleureuseument c'est cette mode du border à couleur bariolé qui cause sa perte, mais c'est vrai que si on ne le sait pas...

Au début j'étais aussi comme toi, je n'y connaissait pas grand chose au border, et j'ai appris au fur et à mesure grâce à ce super forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 20:06

christa a écrit:
Il faut que tu veilles bien si tu prend un merle (rouge ou bleu) que les parents ne soient pas tous les 2 merles, ce qui peut engendrer des chiots double merle (homozygotes) ce qui a pour conséquence de rendre les chiots souvent sourd, aveugle et très blanc....

Malheureusement des éleveurs peu scrupuleux qui veulent suivre l'effet de mode du merle n'hésite pas à croiser 2 merles pour être sur d'avoir le plus de chiots merles possibles Evil or Very Mad

PS: les forumiens qui t'on répondu concernant le choix du border par sa couleur on je trouve été très aimable et courtois et ne voulait surtout pas te froisser, je pense que sur d'autres forums pro border et puriste, tu te serais fait incendier :feu:

Mahleureuseument c'est cette mode du border à couleur bariolé qui cause sa perte, mais c'est vrai que si on ne le sait pas...

Au début j'étais aussi comme toi, je n'y connaissait pas grand chose au border, et j'ai appris au fur et à mesure grâce à ce super forum cheers

Merci beaucoup de tes conseils !! C'est vrai que je ne connais pas la race du border dans tous ces détails les plus pointu et c'est d'ailleur pour cela que je me suis inscrite et que je demande conseil. la ou j'ai dis que j'étais un peu décue c'est qu'il a quand meme fallu plusieurs message avant qu'amélie.59 me "dévoile" (très aimablement) le pourquoi du comment. mais je peux comprendre que l'on peut se méfier d'un nouveau membre au 1er abord. je fais la meme chose sur mon forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 20:33

C'est à dire qu'on en vient à répéter toujours la même chose, alors c'est parfois difficile de répondre sans être un peu cassant.
Pour ma part je ne suis pas intervenue encore, préférant voir dans quel sens allait évoluer la discussion.
Or j'ai vu que tu poses les bonnes questions, et que tu sembles ouverte aux conseils, donc cela donne plus envie de dialoguer.
La question de la couleur est très sensible chez le Border, les sujets peuvent vite partir en vrille: il vaut mieux que tu sois préparée, car tu tomberas un jour ou l'autre sur des gens qui te diront que y
tout ce qui n'est pas noir et blanc est de la m*rd*.

Il faut comprendre aussi que beaucoup de gens s'investissent énormément pour conserver au Border toutes ses qualités de chien de troupeau, et que quand on voit certaines dérives où des éleveurs peu scrupuleux ne sélectionnent que sur la couleur et font payer un prix exorbitant, on finit par s'agacer.

Je pense que le critère numéro un doit rester un bon élevage, et un bon chiot et s'il est de la couleur qui nous plaît (comme j'ai eu la chance de trouver avec mon bleu) tant mieux, sinon, c'est très secondaire. Pour ma part s'il n'y avait eu que des noirs et blans ou tricolores, j'aurais pris quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 20:54

Merci de ta réponse !

Oui comme je l'ai dis plus haut, je vais me concenter à trouver tout d'abord un bon élevage et ensuite de voir les couleur et si les 2 pouvaient aller ensemble !!

Il n'existe pas chez le border comme chez d'autres races comme le berger allemand une lignée beauté et une lignée travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 21:01

800 euros c abusé j'ai acheté une rouge lof 550 le prix ne doit pas dependre de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 21:03

http://noschiensdebergers.hautetfort.com/ va voir la j'ai mis quelques addresse d'eleveur assez reputé a mon gout mais oui il y a raoul enfin jette un oeil chez le border ya pas les deux lignées
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? EmptyMer 10 Déc 2008, 21:07

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur ?   Eleveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisir le bon
» Questions sur le métier d'éleveur
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» Eleveur de pognon!!!!
» éleveur compréhensif !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: