Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La castration :quoi faire ????

Aller en bas 
+12
MéréETCroC
sylvianne
Bultycha
shapka
lets
vanda
saucissette
kaki
chrisalex
Wolfen38
pmd
séverine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:00

Wolfen38 a écrit:
Perso, je dis oui aussi à 100%.

Ca ne peut lui faire que du bien.

J'approuve à100%
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 07:28

Si tu as un doute, tu en parles avec ton véto.
Il y a une castration chimique qui existe: tu l'utilises pendant un mois et tu vois les résultats. si le chien est sous l'influence des hormones, alors tu vois une différence dès la troisième semaine. (c'est environ 3à euros pour le mois pour un chien de 20kg)

Perso, j'ai fait castrer des chiens: un pour des raisons médicales à 6ans, et son comportement n'a absolument pas changé et un autre qui était très lunatique avec ses congénères (il allait bien puis d'un coup il était morose etc ...), et pour lui cela a été fantastique: il est devenu plus zen et surtout de (bonne !) humeur égale mais il a gardé entièrement son caractère. Je regrette jsute de ne pas l'avoir fait plus tôt pour lui (il a été castré à 4 ans).

Si tu ne le fais pas reproduire, franchement et bien cela lui enlèvera un "souci" et au moins il ne pourra penser qu'à jouer et s'éclater.
Sans compter que tu élimines certains cancer à la prostate lorsque le chien sera plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 07:32

Pour répondre à Lets, dans les deux cas les chiens ont gardé leur tempérament:
pour le BA de 6ans, et bien il était toujours aussi "dominant" (même si je n'aime pas ce terme. C'était un gros caractère, et il allait toujours jouer avec les sangliers et autres bêtes après cela. En plus, cela ne l'empêchait pas d'aller voir les filles !

Quand au Coton, son tempérament était toujours le même, mais au lieu d'être ronchon, et bien il est toujours joyeux maintenant.

Dans les deux cas les chiens ont gardé elur pêche, et même en beaucoup mieux pour l'un !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 08:46

C'est chouette, avec touts ce que vous avez écrit, ça prouve qu'une castration peut être super bénéfique pour le chien et son moral cheers
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 11:39

ca y est j'ai pris un rendez vous avec la spa pour mercredi 10 à 8h30 Neutral
je vous tiens au courant du déroulement
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 13:19

Génial, alors on te tiens les pouces et on attend de tes nouvelles pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 21:15

Pour les effets de la castration, il faut juste être un peu patiente (au moins 15 jours 3 semaines des fois plus, le temps que le corps métabolisent els hormones), ce n'est pas immédiat. Mais tu verras, pour le chien c'est vraiment une opération légère.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:45

pour info a tout le monde, j'ai vu le véto qui m'a dit qu'effectivement un chien dépassant 1 ans n'avait pas beaucoup de changement au niveau des habitudes et parfois du caractère.
par contre j'ai de la chance car bandi commence a peine a ressentir le besoin d'aller voir les femelles donc normalement si tous se passe bien je n'aurais plus de prob avec lui de se coté.
voila pour l'info, je vous tiens au courant le 10 octobre après la castration :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Invité
Invité




castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 20:27

mais dis donc kaki ton chien serait-il tous simplement amoureux de sa maitresse non??
par contre pour la castration vas-y rien a regretter, mais cela ne l'empèchera pas de sentir une chienne en chaleur il sera beaucoup moins agité que maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 21:59

ouaip... moi je me tâte pour faire castrer mon noir et blanc, qui est un p* de grincheux envers Bebop.... et un gros marqueur aussi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 00:11

Pareil Kaki, je lui ais fait une castration chimique d'un mois pour voir.
Pas flagrant ...
je trouve que les rapports avec les autres chiens ont été mieux depuis le nervosyl ...

La castration chimique n'engage à rien (enfin un peu d'argent), mais au bout d'un mois tu te fais une idée. Sur certains chiens cela ne change rien à leur comportement. Si la castration marche alors tu vois un net changement sur le chien.

Par contre, je me suis demandée : si tu fais castrer ton chien, tu peux lui faire passer des concours d'OB ou non ? Car sinon on pourrait penser qu'il est cryptorchide ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 00:41

j'ai tenté la castration chimique, et je dois y retourner, car les effets semblaient vraiment positifs au niveau de l'agressivité vis-à-vis de Blue Boy et aussi parce qu'il marquait beaucoup moins.

Mais ça a été de courte durée, et là je pense y retourner dès lundi ( j'aurais dû le faire cette semaine) parce que question agressivité et marquages, c'est reparti comme en 40... Rolling Eyes What a Face

Si l'effet bénéfique est à nouveau confirmé, je pense qu'il finira par passer sur le billard, parce que la castation chimique répétée favoriserait le cancer de la prostate à terme ( paraît-il) mais ce sera pas avant un bon moment malgré tout.

Parce que, pour les concours, en obéissance, en effet, les chiens doivent être entiers et ni mono, ni cryptorchides, sinon, ils doivent passer en cat non homologuée. (discipline de travail, donc sélective, oblige)

En agility, par contre, pour être en cat homologuée il suffit d'être fiché au LOF.

conclusion, avant de lui couper les coucougnettes, il faudra que je me soit assurée que le bébé ne vaut pas grand chose en concours d'obé, ce qui est possible, s'il persiste à être trouillard comme il est. En agility, par contre, il est bien, et justement, y'a pas besoin de coucougnettes! cheers

Dieu merci, c'est pas mon bleu qui pose pb, parceque lui c'est l'inverse, il assure en obé, mais pas en agility ( dégommage de barres....)

Enfin, bref, on attendra déjà de voir les effets du nervosyl, et on attendra qu'il soit un peu rodé aux concours d'obé avant de prendre des décision définitives. Pour l'heure, en entraînement, il est formidable, alors c'est sûr, c'est pas pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 00:44

ha, 2 précisions: d'abord, c'est grâce à toi et à ton dernier post, Bultycha que j'ai vérifié ce qu'il en est pour un chien castré en obé, donc MERCI respect

d'autre part, pour la castration chimique, elle est répûtée ne pas donnée un véritable appreçu de l'effet d'une castration chirurgicale, puisque la testostérone est toujours sécrétée, ses effets sont seulement tempérérs par les hormones femelles injectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 00:54

pour te répondre, le berger, non, Blue Boy n'est pas amoureux de moi le moins du monde. Il n'en a même désespérément rien à f* de ma gueule... Sad
Par contre il a de très gros besoins en activité.

j'avais parlé de ce côté indépendant à son éleveur, mettant ça en partie sur le compte de ses 4 premiers mois de vie en chenil, mais il m'a répondu qu'il a le même "problème" ( ses termes) avec la mère de Blue boy, et que beaucoup de chiens de la lignée sont très indépendants.

tu peux regarder la vidéo "blue boy parle" ( ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/Sujets-en-images-f4/Blue-Boy-chien-qui-parle-t259.htm) où il me réclame la balle. Bon, là, pour la vidéo, je l'incite à parler, mais en temps normal, il vient me harceler sans que je l'y pousse! ( et on voit bien que ça n'arien à voir avec de 'amour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 08:00

Bultycha a écrit:
Par contre, je me suis demandée : si tu fais castrer ton chien, tu peux lui faire passer des concours d'OB ou non ? Car sinon on pourrait penser qu'il est cryptorchide ?

Ben je pense que ça dépend du pays ou on habite, car chez nous en Suisse on peut très bien faire des concours d'OB avec un chien castré. C'est pas la castration qui fera qu'un chien est moins bon qu'un autre geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 10:13

Shapake, dans ma réponse à Bultycha j'explique un peu les raisons de ce règlement:
L'obé est une discipline sélective, c'est à dire qu'un chien peut avoir le titre de champion de travail en obé, et ce sera alors mentionné dans son pédigrée, sous son nom, et sur tous les pédigrées où il apparaîtra car enregisté au LOF.
C'est une donnée qui permet de juger de ses qulités de travail, en vue de réaliser un sélection des meilleurs sujets pour la repro.
Si le chien n'est pas entier, il est évident qu'il est perdu pour la reproduction, donc, la logique veut qu'il ne concourt pas dans une catégorie ouvertement destinée à servir d'outil à l'amélioration des races Wink

Il faut savoir que la SCC est reconnue d'utilité publique parcequ'elle affiche pour vocation l'amélioration des races, et que les disciplines de travail ( et la beauté) en sont les outils.

par contre, les disciplines de la CNEAC ( fressbee, agility, obr, canicross, flyball etc...) n'entrent pas dans cette logique, et n'exgent d'ailleurs as que les mâles soient entiers- et nous sommes nombreux à penser que le ministère de tutelle devrait en être celui des sports...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 10:39

Pour Kaki,

sur plusieurs chiens qui ont eu une castration chimique puis une castration définitive : si tu vois déjà des effets au bout d'un mois de traitement alors il est sûr que tu verras ces effets réels seront persistants lors d'une castration définitive.
Parceque effectivement la castration chimique ne diminue pas la totalité de l'effet de la testostérone.

Maintenant si le chien a peu d'effet lors de la castration chimique, et bien on ne peut pas dire : il faut voir avec la castration définitive !

Donc si tu vois des effets, alors c'est plutôt bien ...

Maintenant, pour la castration en OB, et bien cela m'énerve un peu cette castration parce que les juges ne vont pas aller voir chez les femelles si elles sont stérilisées ou non, les chiens non confirmables peuvent concourir ( avec un BA poil long je suis bien concernée), et pas les chiens castrés ? En plus, l'OB n'est pas considérée comme sélective de race car elle n'ouvre pas l'accès à la classe travail ... donc je ne vois pas en quoi cela gêne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 20:51

Je suis bien d'accord avec toi.
En effet ce n'est pas logique de refuser en cat homologuée les mono, cryptorchides ou chiens castrés, et pas les non confirmés....
Il doit bien y avoir une raison, mais elle est obscure, pour moi...


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 21:51

oulalalaaaa!!!!! affraid cela devient vraiment scientifique..... on dirais mon véto, ou une copine qui fait ses etudes en police scientifique...... mêê
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 14:38

je viens de lire ce post avec intérêt, j'aimerais adopter un chien de la spa mais c'est hélas un mâle non castré et j'ai deux femelles non stérélisées ( je ne veux pas le faire car je trouve ces opérations lourdes, tant pour la chienne que pour le portefeuille, surtout 2 )
je me demande si je le fais castrer à +/- 7 ans si ça peut changer son comportement " éventuel" vis-à-vis des femelles en chaleur ( je ne connais pas du tout le chien) si il peut risquer de fuguer etc....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 15:45

Après qu'un chien soit castré, tu as beaucoup moins de problème de fugue, mais en principe son comportement ne vas pas trop changer, il risque juste de se calmer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 15:48

ok merci, en fait la fugue n'étais pas mon soucis principal mais bien le problème de comportement vis-à-vis de mes chiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:16

Sache, qu'il pourra toujours s'accrocher à tes chiennes et se coler geek ... mais pas de bébés !!! ouf !!!

En fait à 7 ans, je ne pense pas que son comportement changera beaucoup, mais déjà le fait de ne pas avoir de risque de chiennes pleines c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:04

Moi je me posais aussi la question mais ni point de vue fugue ni pour les chiennes (pas encore) mais plutot point de vue males il va chercher la bagarre vous pensez que ça peut avoir un effet là dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:38

MéréETCroC a écrit:
Moi je me posais aussi la question mais ni point de vue fugue ni pour les chiennes (pas encore) mais plutot point de vue males il va chercher la bagarre vous pensez que ça peut avoir un effet là dessus ???

Dans son cas c'est plutot de l'agressivité " je suis le chef" je pense que si tu arrivais à t'imposer en étant le leader le probléme serait assez vite résolu...je pense que le regard des autres te dérange et te "bloque", je me trompe ? Wink

Tu ne viens pas dans le sud le 15 aout ?

La castration pourrait le calmer, mais si peu que je ne suis pas sur que tu y gagnes grand chose. Mais pourquoi pas, il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   castration - La castration :quoi faire ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration :quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: