Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 operation de l'epaule

Aller en bas 
+2
kaki
armelle
6 participants
AuteurMessage
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyMer 19 Sep 2007, 23:04

bonsoir
toute nouvelle arrivée sur votre forum,je suis à la recherche de renseignements ,notre border agé de 10 mois,doit être opéré demain matin d'une ostéo chondrite dissecante de l'épaule,mot barbare qui signifie qu'un morceau de cartillage est allé se planté dans le tendon.
Basta s'est bléssé pendant un cours d'éducation canine ,il est monté sur un obstacle d'agility pendant que j'avais le dos tourné et il a sauté de très haut .Au depart il s'agissait d'une grosse entorse,repos (relatif avec un border!)et anti inflammatoire,mais le resultat n'est pas bon et les choses se sont agravées.
Bref il faut passer par l'opération et j'ai la trouille.
quelqu'un at-il vecu une expérience similaire, je m'interroge sur les suites et surtout la récupération,l'agility s'est fini pour lui mais nous voulons le mettre au troupeau et puis avant tout un border heureux est un border qui court.Alors?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:35

Pauvre Loulou!
Mais si jeune ils récupèrent bien les chiens en général.
Ton véto t'a dit qu'il y aurait des séquelles?Lesquelles?
Tara 's'est arrachée les ligaments de l'épaule à 5 ans, 2 mois après elle reprenanit l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:01

Mon Basta a été opéré ce matin ,le veto est très satisfait de ce qu'il a fait,je vais le chercher ce soir à 19hoo et j' ai hate de le retrouver...que la maison est vide sans lui!
Je vais en savoir un peu plus sur les suites ,il était question de lui attacher la patte,pour que la récupération soit plus rapide,ça risque d'être traumatisant pour lui comme pour nous,mais bon si il faut ,il faut!
Les séquelles dont je parlais dans mon premier message ,c'est surtout de l'arthrose et la veto m'a laissé entendre que les sauts(donc l'agility)ne serraient pas trop conseillés.
Déjà que je puisse refaire de grandes ballades avec lui,qu'il retourne s'occuper de nos oies et je serrai très heureuse et lui aussi car depuis 1 mois c'était repos complet,il y avait plein de tristesse dans ses yeux!
merci pour ta réponse et pour ton message d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 21 Sep 2007, 14:48

juste pour te rassurer, phydji une border qui a été championne du monde a elle aussi subit cette opération dans sa jeunesse et elle concourt encore!!!
et franchement, elle nous met encore largement la patée!!! :10/10
alors ne t'inkiète pas; laisse ton pitit chien se remettre comme il faut...et courage pour vous deux car c'est un peu long..
une caresse à lui :pancarte love:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 21 Sep 2007, 14:54

Je connais un border qui a eu le même problème aux deux épaules, 2 opérations espacées de 2 mois et il va très bien il bosse tous les jours au troupeau .
La mienne a un bout d'os qui s'est décroché en embarquant tendon et muscle 3 opérations sur un an, 2 crédits , 1 an et demi de cage avec 3 sorties pas plus de 2 minutes, réeducation pendant 6 mois ....bref aujourd'hui elle galope ...il y a un leger manque d'amplitude de cette patte mais pratiquement invisible . Bon le seul souci sera l'arthrose avec l'âge il faudra surveiller . la moindre opération osseuse en crée . Mais maintenat il y a des bons médicaments qui contre la douleur .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 21 Sep 2007, 16:19

j'en connais un qui a eu ça au coude, il y a 3 ou 4 ans et il court comme un dératé....il y a certainement beaucoup plus de chance qu'il n'ait jamais de problème par la suite.. ne t'inquiéte pas outre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 21 Sep 2007, 21:50

merci pour tous vos messages,le moral remonte ,le veto nous avait mis la grosse pression et hier quand je suis allée le récupérer il s'est montré plus cool et m'a dit que tout aller rentrer dans l'ordre assez vite.
Il faut 3 semaine de repos(déjà aujourd'hui c'est compliqué car il a très vite retrouvé la pèche!),il n'a pas la patte attachée , je trouve qu'il ne boite pas beaucoup,il coure dès qu'on a le dos tourné!!Bref c'est un vrai soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 21 Sep 2007, 22:22

tu devrais prendre l'avis d'autres vétos orthopédistes, je pense que ça en vaut très largement la peine, puisque la vie que tu vas offrir à ton ptit loup en dépend!

Attends 3 mois, et va voir un autre véto orthopédiste, et même deux, enfin, c'est ce que je ferais, plutôt que me contenter d'un seul avis, et me résigner à ne plus faire d'agility.

Tiens nous au courant?

Voici ma Tara quand elle s'était arrachée les ligaments de l'épaule.
L'antérieur gauche est totalement immoblisé, et elle a dû sauter sur 3 pattes pendant 1 mois, avec ce bandage, suite à quoi, pendant 15 jour elle ne s'est déplacée qu'en laisse ( pour contrôler ses mouvements.)
2 mois plus tard, elle reprenait l'agility, et n'a, aujourd'hui, aucune séquelle Very Happy
operation de l'epaule Dsc00091td3
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyMer 03 Oct 2007, 20:05

Plus de peur que de mal,l'épaule de mon Basta va supers bien .On a retiré les fils hier,encore un peu cool cool pendant 2 /3semaines et on pourra de nouveau défouler les pattes pattes!! bounce
Bonne surprise hier le véto nous a dit que l'on pouvait reprendre l'agility dans 2 mois.
Heureusement car Basta ne va pas bien dans sa tête,on a l'impression que tout ce qu'il a appris est oublié Rolling Eyes en plus il est un peu agressif avec nous,on l'a amené hier pour rentrer les oies mais il fait n'importe quoi et la séance à durer durer...peut être voulait_il faire durer le plaisir !!
En fait je crois que le problème,c'est l'opération qui l'a angoissé,la mise au repos qu'il supporte très mal(comme il n'a plus du tout de douleurs),et comme il a 10 mois ...les hormones peut être un peu trop forte en ce moment.
Bref on tente de remettre les choses en place et on attend avec impatience dans 3 semaines pour qu'il se dépense et retrouve la sérénité!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyMer 03 Oct 2007, 20:32

Ah ben en voila des bonnes nouvelles !! ouf !!! Heureuse que loperation se soit biwn passée, une bonne chose de surmonté, un grand stresse retiré, bcp de soulagement ! et cest cool pour lagility, il faut encore quil se "retienne" un peu le pauvre, mais 2/3 semaines ce nest pas si horrible que ca =)
Attention a bien reprendre progressivement, et pas trop fort Wink
Bon courage a toi et Basta !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule EmptyVen 05 Oct 2007, 23:02

Super nouvelle! cheers
Franchement, j'avais tendance à croire qu'il pourrait reprendre, d'où mon insistance pour que tu prennes plusieurs avis et l'exemple de Tara, qui avait eu quand même une sacrée lésion. Wink
En tous cas c'est super!
Bon courage pour la reprise en main mais je ne doute pas que ça va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





operation de l'epaule Empty
MessageSujet: Re: operation de l'epaule   operation de l'epaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation de l'epaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération
» Opération
» besoin de conseil d urgence
» gros doute
» Opération Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: