Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chiens appâts vivants pour la pêche aux requins

Aller en bas 
+9
chrisalex
youtit
Oncle Fritz
Surlaroute
Max
Fonzie
be one
pat
Kerchak
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 00:13

je viens de lire ça c'est HORRIBLE:affraid:
il faut faire quelque chose
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html
signés on ne peux pas laisser faire ça
j'ai signée
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 00:33

Ca y est, j'ai signé... Crying or Very sad povres loulous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 13:03

pitié pour eux vener signée
nous qui aimons les animaux il faut aider c'est pauvre toutous
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 16:19

j'ai vu un reportage là dessu y'a pas longtemps c'est vraiment abjecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 16:51

se qui font ça sans pitier j'l'ai met comme appât vivants aux requins heureusement que je n'ai pas vu cette émission je ne peux pas voire ça
a la limite je préfère qu'il leurs mette du balle dans la tête ou les piquer NON NON NON
Revenir en haut Aller en bas
be one
Posteur inspiré
Posteur inspiré
be one


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 19/10/2008
Noms de mes chiens: : Lyne,Use,Ti'coquin,abhouma,be one
Une citation que j'aime bien: : vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!!!

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 07 Déc 2008, 23:10

moi,j 'ai signé et en plus j'ai une affiche sur ma vitrine de mon salon.je vend des peluches pour l'association.Grâce à cette campagne, j'ai des clientes qui en ont adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyLun 08 Déc 2008, 01:03

be one a écrit:
moi,j 'ai signé et en plus j'ai une affiche sur ma vitrine de mon salon.je vend des peluches pour l'association.Grâce à cette campagne, j'ai des clientes qui en ont adoptés.

Génial !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyLun 08 Déc 2008, 01:05

be one a écrit:
moi,j 'ai signé et en plus j'ai une affiche sur ma vitrine de mon salon.je vend des peluches pour l'association.Grâce à cette campagne, j'ai des clientes qui en ont adoptés.
oui super:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyLun 08 Déc 2008, 10:28

Signé et à deux mains encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyLun 08 Déc 2008, 12:05

C'est vriament horrible Sad Sad

J'ai signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyLun 08 Déc 2008, 16:01

J'ai signé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMar 09 Déc 2008, 23:00

Signée. L'Île de la Réunion fait partie du territoire français. Il est assez surprenant que de telles pratiques contraires à la loi puissent y être pratiquées impunément. La pétition ne s'adressant pas aux "pêcheurs" en question, je suppose donc qu'elle s'adresse aux pouvoirs publics pour qu'ils fassent leur devoir.
En même temps, cette information nous questionne forcément sur notre sensibilité concernant l'animal.
En Asie, on mange du chien et les conditions d'abattage sont particulièrement odieuses (paraît que le "stress" améliore la viande). On gave les oies chez nous, ce qui choque dans les pays anglo-saxons. Sans parler des centaines d'animaux de boucherie abattus chaque année en France, et ailleurs, dans des conditions bien éloignées du respect de l'animal. Je pêche à l'occasion -bien mauvais pêcheur en réalité - et, bien que n'ayant jamais pratiqué la pêche au vif, surtout dédiée au brochet je crois, j'ai enfilé un certain nombre de vers sur l'hameçon...
Je n'écris pas cela pour minimiser l'horreur de la pratique faisant l'objet de ce post, mais comme toutes les personnes fréquentant ce forum, le chien est un animal faisant partie de ma vie (comme les chats...), presque une personne.
Notre sensibilité classe-t-elle le monde vivant en deux catégories: le cercle proche pour lequel nous attendrions un traitement proche de celui que nous exigeons pour nos congénères, et un cercle élargi, plus précisément éloigné, plus proche de l'objet? Il vaut mieux , pour une bestiole, quelle qu'elle soit, faire partie du premier cercle: les cruautés qui lui seront infligées auront quelque chance d'être qualifiées d'infamantes!
Les végétariens sont les seuls personnes qui peuvent se targuer d'une réelle cohérence sur le sujet qui réveille toujours ma mauvaise conscience... jusqu'au prochain poulet grillé.
Seules les corridas et autres mises en scène "de loisir" basées sur la douleur animale me permettent d'avoir un point de vue clair.
J'espère que les autorités réunionnaises auront le courage politique d'intervenir de façon efficace.
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMar 09 Déc 2008, 23:18

Ca fait deux ans que je signe cette pétition et bien d'autre aussi cruelle et, a savoir que le chanteur Dave a adopté un chien qui devait servir d'appât.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMar 09 Déc 2008, 23:21

youtit a écrit:
Ca fait deux ans que je signe cette pétition et bien d'autre aussi cruelle et, a savoir que le chanteur Dave a adopté un chien qui devait servir d'appât.

Idem ...mais rien ne bouge !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMar 09 Déc 2008, 23:26

Mes amis, la connaissance de cet état de fait n edate pas d'hier, et je tiens à rassurer tonton Fritz: ce n'est absolument pas laiséé impuni.
Même, si, comme partout en France, les peines sont dérisoires, ces pratiques sont formellement interdites à la Réunion et ça fait une paye qu'on n'en a plus repéré, même s'il est évident que certains doivent continuer.

La Réunion, n'est pas un "territoire d'outre mer", mais bel et bien un Département d'Outre mer, donc, un département Français régi par les mêmes lois. Une exception, cependant, tout comme la corrida à Nimes: ici les combats de coq sont légaux.
la culture n'est pas la même la considération pour l'animal n'a rien à voir avec la métropole, et les combats de coq sont pour beaucoup de réunionnais peu fortunés un loisir ennivrant, depuis toujours. Interdire cela provoquerait des émeutes voireune révolution.... Alors on laisse faire. Déjà bien quon n'y entende plus parer de cobats de chiens. Mai la misère animale est une chose dont je suis témoin tous les jours, hélas...

Fritz, quand je mange un poulet grillet je suis cohérente car je veille à ce qu'il ait vécu en plein air, sinon, je ne l'achète pas. On mourra tous un jour et le poulet est mort pour me nourrir, sans avoir vécu une ie de souffrance pour ça, idem pour la plupart des aniamux que je me'autorise à manger, y compris leurs dérivés ( pitié pour les poules pondeuses élevées en cage!!!! C'est la pire de toutes les conditions de vie d'élevage, avec les canards à foie en gras, en fin de vie.... Sad

achetez des oeufs de poules élevées en plein air .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMer 10 Déc 2008, 12:15

a lire tous ça je crois que je vais devenir végétarienne
lorsque je mange de la viande si je pense a la bête ça me coupe l'appéti lorsque qu'une vache part a l'abatoire je suis sur quelle le sais
bon sais décider PLUS DE VIANDE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMer 10 Déc 2008, 14:38

Je n'ai pas franchi ce pas (j'ai des poules pour les oeufs) mais ce qui me semble préférable à tous points de vue (même si l'on s'éloigne du sujet initial...) est de consommer des bêtes abattues sur des circuits très courts:
-élevage familial (le mieux: tu tues ce que tu manges - pas de "stress" lié au transport et aux conditions d'abattage - assumer sa condition de carnassier)
-acheter des bêtes élevées et abattues localement, souvent en bio sans le label! (achat récent d'un demi-agneau à un papi de mon voisinage).
Bon, ensuite, chacun fait comme il peut. Mais être conscient de ce que cela signifie de bouffer de la viande est déjà pas mal...
Neutral
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMer 10 Déc 2008, 15:50

je suis d'acccord avec vous tous, mais dans un 1 er temps, lorsque les bourreaux d'enfants n'existeront plus, peut-être qu'on pourra respecter les animaux, avant ça j'en suis pas sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMer 10 Déc 2008, 16:59

laud a écrit:
je suis d'acccord avec vous tous, mais dans un 1 er temps, lorsque les bourreaux d'enfants n'existeront plus, peut-être qu'on pourra respecter les animaux, avant ça j'en suis pas sûre!
Si on continue dans cette logique d'élargissement, la définition d'enfant "martyr" (et donc de "bourreau" d'enfant) n'étant pas évidente, on peut considérer:
-les enfants ne mangeant pas à leur faim
-ceux qui n'ont pas accès aux soins
-ceux qui n'ont pas accès à l'éducation et à la culture
-ceux qui sont contraints de travailler (dans des conditions qui fréquemment nuisent à leur santé)
-ceux qui poussent dans un coin sans amour, ou pire: dévalorisés, méprisés.

Et puis pourquoi se limiter aux enfants? Et la condition de la femme? Et de l'humain plus globalement?
Se soucier du chien-appât, c'est se soucier du vivant dans l'ensemble. C'est adopter une vision politique des choses (pas de le sens de "partis politiques" mais: avoir des opinions concernant l' "espace commun" et les défendre). Sincèrement, je reconnais ne pas être à la hauteur sur la question: j'ai signé une tapée de pétitions par internet ces derniers mois, mais me remuer le cul pour aller à une réunion d'information ou de débat à 20 bornes de chez moi après le boulot (ou le week-end, c'est pareil!), alors là c'est plus dur.
C'est sur ce point que la plupart d'entre nous n'assurons pas: nous n'avons pas des actes à la hauteur de nos indignations.
sad
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyMer 10 Déc 2008, 21:17

mais heu... on ne va pas se détourner d' une cause sous prétexte qu'il y en a d'autres...
l'humanité est ce qu'elle est avec les horreurs qui la caractérisent, et il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas grand chose, et d'autres, sur lesquelles on peut agir.
Quand vous êtes devant un étal de viande au supermarché, essayez juste de vous former une image mentale du lieu où les bêtes dont les découpes vous sont présentées, de ce lieu où elles ont vécu, du stress éventuel qu'elles enduraient, des bruits, de la lumière, du surnombre éventuel, de la douleur - ou pas.
Ne soyons pas comme de vulgaires bagnoles qui font leur plein d'essence, contrairement aux machines, nous avons une âme et un coeur, une faculté de penser et de nous projeter mentalement, et notre carburant, ce sont les animaux qui vivent et meurent pour que nous puissions vivre. Ils méritent infiniment notre respect, tout comme nos chiens, même si ces derniers ont la chance d'avoir des qualités qui nous les rendent utiles différemment.

Jamais je ne mange de la viande comme je fais le plein de ma bagnole, froidement et sans coeur.
C'est un être d'émotion qui a été sacrifié pour moi, alors, la moindre des choses est de penser à lui, et de s'assurer quand on l'achète, qu'on ne cautionne pas des conditions de vie misérable voire même apparentées à de la maltraitance.

savoir que la bête que je mange ou dont je mange les produits a eu une vie digne et décente, cela m'autorise à la manger sans scrupule car ainsi est la vie: les uns mangent les autres.

Mais la torture, ça, quelle qu'elle soit, je suis définitivement contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:15

SIGNE Sad
Revenir en haut Aller en bas
clauude-95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clauude-95


Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 08/01/2009

chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: '   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins EmptyDim 11 Jan 2009, 02:33

Ouuark ! J'enn reviens pas qui aille du monde qui sont capable de faire CA.
Ils n'onnt vraiment pas de coeuur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty
MessageSujet: Re: chiens appâts vivants pour la pêche aux requins   chiens appâts vivants pour la pêche aux requins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens appâts vivants pour la pêche aux requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de pêche.....
» les toxiques pour les chiens
» Bottines pour chiens
» massage pour chiens
» URGENCE POUR NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: