Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mange les cables !

Aller en bas 
+6
Aries
Australoublue
chrisalex
lola
Fonzie
BillyBlue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 14:25

Au secour, depui peu Blue se met à manger les cables électriques de la maaison.

La 1ère fois, ça a commencé début nov où on l'a laissée seule à la maison avec Billy et elle a rongé le fil de l'antenne qui était à côté du panier. Elle l' bouffé et sectionné à 3 endroits différents.
Heureusement le mari à des bases d'électricité et a pu réparer mais il est impartial avec les chiens qui font des bétises. Il est très vite énervé .

Dernièrement, elle a recommencé 2 fois en 1 semaine et demie d'écart. Cette fois elle a attaqué le cable d'alimentation du clavier de l'ordi et là le mari a pété un cable car en plus de ça l'ordi est entrain de rendre l'âme ; alors l'accumulation le fait exploser !

Pour le cable du clavier, une fois ça s'est passé en notre absence et l'autre fois dans la nuit.
Moi je l'adore cette louloute mais là le mari ne supporte plus ces conneries et j'aimerais régler le problème avant qu'il y ait un vrai pétage de plomb.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 14:36

Mets, ton chien où il ne peut pas atteindre de cables!!!
Dans une pièce isolée...
Si pas dans une grande cage ou un vari kennel, j'ai vécu ça à la maison, aussi, le Zom qui pète un câble à chaque connerie et les grosse discutions qui en suivent...
J'ai eu la paix quand j'ai accepté de l'isoler.!!!
Ils sont souvent moins cool que nous.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 14:48

L'isoler ? Le problème je pense que déjà je culpabilise d'avoir mes 2 borders en appart alors en plus si je dois les enfermer .......

En plus, elle ne le fait pas souvent est c'est devenu un blem soudain alors je me demandais si on avait pas fait quelque chose de mal en éducation.

La vari-kennel c'est bien mais pour l'eau ? Surtout qu'il fait chaud et sec ds l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 14:56

Si tu ne veux pas les enfermer, essaie la citronnelle
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 14:59

Elle a quel âge?
oui la citronnelle est un bon truc mais tu dois en mettre chaque jour sur tout les câbles...
mais c'est une bonne idée, Fonzie à horreur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 15:29

Blue a tout juste 1 an tu crois que ça a son importance ?

La citronelle, ça se trouve en vaporisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 15:35

Bin entendu que ça a son importance, c'est encore une gamine, elle va sans doute se calmer...
Bon alors pour la citronnelle, soit tu prends de l'essence de citronnelle en pharmacie et c'est de l'huile essentielle, donc gras... et pas en vapo, ou alors moi au début, j'ai pris en pharmacie un insecticide naturel qui s'appelle PISTAL c'est à base en grande partie de citronnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 15:38

Mais, je pense aussi... scratch
Ils ont de l'exercice tes borders???
Parce que l'appart, c'est pas grave, mais ils ont vraiment besoin de se défouler et pas que physiquement, mentalement aussi... Tu travaille avec eux??? Car ta choupinette, si elle dormait, elle rongerai pas les fils (d'ennui... Il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 15:52

Il n'y a pas de soucis pour l'eau dans un Varry ... il y a des petites gamelles qui s'accrochent au grillage de la porte ! pouce

Sinon, les bêtises ne passeront pas du jour au lendemain ... alors protège ta chienne du danger électrique ! L'isolement dans cette situation et la meilleure solution ...
Il y a aussi des pulvérisateurs à base de moutarde que les chiens ne supportent pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 16:16

Fonzie a écrit:
Mais, je pense aussi... scratch
Ils ont de l'exercice tes borders???
Parce que l'appart, c'est pas grave, mais ils ont vraiment besoin de se défouler et pas que physiquement, mentalement aussi... Tu travaille avec eux??? Car ta choupinette, si elle dormait, elle rongerai pas les fils (d'ennui... Il me semble)

Celà se peut car je l'avoue je suis plus travail physique que mental avec eux. Pour plusieures raisons : ça ne m'attire qu'un tout petit peu alors je ne suis pas motivée à le faire et second souvent je manque de temps.

En fait, je suis plus ballades en campagne et rivière avec eux et jeux de toute sortes (balles, recherche d'objet, agility en nature suivant ce que l'on trouve ....).
De temps en temps je leur apprend une chose ou 2 mais je le fais plus pour eux ! Sinon les WE c'est agility en club et obéissance par méthode douce et récompense.

Vous pensez que ça ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 16:18

Je vais aller acheter les huiles essentielles tout de suite.

Une question ça fait fuir les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 16:36

Pour les activités, bin ils ont déjà pas mal, malgré ce que tu pense, l'agility, ca les fait réfléchir aussi, là, on passe où, au dessus ou en dessous, ect...
l'obé aussi, il y a une part de mental.
La recherche d'objet, c'est carrément du mental.
A la maison, je lui cache sa balle et je l'envoi chercher, je récompense en jouant quand il revient avec... Laughing
un truc tout simple, jouer avec ses pattes, donne la patte, l'autre patte puis sur le genou, puis dans le vide. ca le fait travailler mentalement.
Ou tu lui mets un bonbon dans une boite à chaussure et tu lui dit de le prendre, il va devoir ouvrir la boite, laisse le se débrouiller, il finira bien par trouver mais encourage le beaucoup. ce sont des petites choses qui ne prennent pas trop de temps, mais qui les font travailler dans le ciboulot et fatigue parfois bien plus qu'une longue balade... Wink

Pour la citronnelle, oui ca marche sur les chats aussi... Wink
Courage, il y a toujours une solution à tout... :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 17:01

Fonzie a écrit:
Pour les activités, bin ils ont déjà pas mal, malgré ce que tu pense, l'agility, ca les fait réfléchir aussi, là, on passe où, au dessus ou en dessous, ect...
l'obé aussi, il y a une part de mental.
La recherche d'objet, c'est carrément du mental.
A la maison, je lui cache sa balle et je l'envoi chercher, je récompense en jouant quand il revient avec... Laughing
un truc tout simple, jouer avec ses pattes, donne la patte, l'autre patte puis sur le genou, puis dans le vide. ca le fait travailler mentalement.
Ou tu lui mets un bonbon dans une boite à chaussure et tu lui dit de le prendre, il va devoir ouvrir la boite, laisse le se débrouiller, il finira bien par trouver mais encourage le beaucoup. ce sont des petites choses qui ne prennent pas trop de temps, mais qui les font travailler dans le ciboulot et fatigue parfois bien plus qu'une longue balade... Wink

Pour la citronnelle, oui ca marche sur les chats aussi... Wink
Courage, il y a toujours une solution à tout... :lévite:

ok parfois je travaille le donne la patte je vais essayer de le faire le plus souvent possible.

Pour les chats, je te le demande car j'ai ma 2ème minette stérilisée qui à la même période ( période de ses 1ère chaleurs) urine de partout malgrés la litière propre. Donc je crois que je vais essayer la citronelle.

Merci à tous pour ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 17:32

5 minutes par jour d'exercices "mentaux" suffisent.
Il y a des tas d'idées à exploiter.

Apprendre à prendre quelquechose dans une boîte, à emplier les boîtes, à ranger...
Quand on commence, c'est tellement réjouissant qu'on ne s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 20:49

Je pense que ton chien s'ennuie car il essai de trouver une occupation
Mon chien quand il était petit il mangeait les crayons clown et arachait souvent la moumoute de son tapis Rolling Eyes .
en fait il s'ennuyait et j'ai donc décider de l'occuper avec un nonos une balle ou on peut mettre des croquettes dedans (il adore çà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 21:13

Je crois que pour Noël je vais lui trouver un jouet avec nourriture car elle a déjà un os à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 21:29

mon chien a aussi une balle comme ca,il aime bien,puis ca l occupe un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyVen 05 Déc 2008, 23:50

J'ai aussi de kong, ou je peux mettre des gateaux à l'intérieur ! Ca leur fait passer un moment !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptySam 06 Déc 2008, 05:41

moi en tout cas ce serai zero risque > caisse genre varry
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptySam 06 Déc 2008, 10:28

Tu peux corser l'exercice de la patte pour que ce soit 1 peu différent c'est demander "patte droite " patte gauche" je le fais avec ma golden de 10 ans déja éduquée, pour lui faire faire quelque chose (car elle demande et elle est 1 peu jalouse) lorsque je travaille avec la petite.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptySam 06 Déc 2008, 17:28

Essaie de nettoyer la caisse du chat à l'eau de Javel, cela lesattire et les incite à faire leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptySam 06 Déc 2008, 20:48

La javel attire les chat, je le savez et les chiens aussi ....????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptySam 06 Déc 2008, 21:17

Oui la javel est une odeur que les chiens aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyDim 07 Déc 2008, 14:06

Pour la javel je le fais déjà depuis de nombreuses années !

De plus, sur mes 3 chattes il n'y a qu'elle qui le fait et même les 4 chatons d'en ce moment sont plus propre qu'elle.

Elle a vu de nombreux vétos qui ont tous dis c'est hormonal il n'y a rien à faire. Ils m'ont dis que ça arrivait lorsque les chattes étaient stérilisées tardivement.
Moi il y en a une qui de temps à autre mirate et l'autre marque sont territoire en urinant. Il faut malheureusement que je m'y fasse. Heureusement que celà n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! EmptyDim 07 Déc 2008, 19:06

mallozz a écrit:
Pour la javel je le fais déjà depuis de nombreuses années !

De plus, sur mes 3 chattes il n'y a qu'elle qui le fait et même les 4 chatons d'en ce moment sont plus propre qu'elle.

Elle a vu de nombreux vétos qui ont tous dis c'est hormonal il n'y a rien à faire. Ils m'ont dis que ça arrivait lorsque les chattes étaient stérilisées tardivement.
Moi il y en a une qui de temps à autre mirate et l'autre marque sont territoire en urinant. Il faut malheureusement que je m'y fasse. Heureusement que celà n'est pas courant.

il y a pas un medoc pour calmer les hormones,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange les cables ! Empty
MessageSujet: Re: Mange les cables !   Mange les cables ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange les cables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: