Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment débuter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : La brie, 77
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

comment débuter? Empty
MessageSujet: comment débuter?   comment débuter? EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:15

Bonsoir,

Je n'étais a l'origine pas trop interressé par tout ces "jeux" avec les chiens, mais depuis que j'ai charlie, j'ai découvert un chien qui adore, mais alors adore les séances de dressage. (j'avais une labrador avant, qui obéissai, mais ça semblai pas l'éclater plus que ça, là, mes parents ont un akita inu ... qui a plutôt le tempérament d'un chat, et charlie,c'etsune croisé BC).

Je sais u'il y a un endroit par chez moi qui propose tout ceci, mais j'avou que je n'ai pas trop apprécié notre accueille lorsque est venu car on avai des soucis avec l'akita (pas trop de rappel, et une facheuse mani de dominer tout les autres chiens). Leur réponse était "c'ets une race primitive, elle est déjà très bien, nous ne pensons pas pouvoir faire grand chose". Bon, il est vrai que la race, plus le fait qu'on l'a eut tard, vers 2 ans, et qu'elle a été battu et malraité n'aide pas a son éducation. Mais j'avou que si un centre ne peut pas m'aider pour un chien qui aurai vraiment besoin de plus d'éducation, je trouverai bizar d'y emmener un chien qui va plutôt fort bien.

Bon, pourle moment, je n'ai pas les moyens financiers pour prendre des cours, mais dans un an, ma situation le permettrai. Je me demandais donc déjà si ...
ça pourrai appporter réellement qlq chose a mon chien, a notrerelation, et puis à moi (ets ce qu'on s'amuse, qu'est ce que ça nous apporte?) )
Agility, obérythmé, pour le chien, quels différences?

Et si jamais je ne m'y met quye dnas un an, sera t'il trop tard?

Et ma dernière question ... j'ai déjà appris les base, le rappel, assis, couché, donné la patte, va sur ton tapis.
Je lui apprend deux trois trucs en plus,c ar visiblement, elle en redemande (passé entre mes jambes pour faire des 8 ou bien pasé entre mes jambes quand je marche), rampé, "pan, t'es morte",
mais après, je ne sais pas quoi lui apprendre d'autre pour la faire "patienter" avant d'aventuels cours. Et puis, j'ai des lacunes pour certaines choses, par exemple qu'elle se relève derrière un couché.

Bref, si vous aviez des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:33

Pour l'agility a moins d'avoir un parcours a la maison il te faut un club.

Pour L'obr tu peux tres bien te passer de club...
Lui apprendre des tours, ben je sais pas moi, invente Very Happy Des tours il y en a pleins, cherche un peu sur le forum Wink ou là: http://www.obe-rythmee.com/index.php?lng=fr tu trouvera pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:07

La plupart des pratiquants d'OBR ne pratiquent pas en club, mais seuls.
De plus, l'OBR est une très bonne base pour l'agility.
Tu trouveras sur différents sites et forums des tas de conseils pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : La brie, 77
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? EmptyVen 05 Déc 2008, 19:34

ok, donc, on peu y allé au "feeling"? (bon, c'ets mon côté chevaux, mais desfois, a trop y allé au feeling, on se retrouve dans un "cu de sac", on voi pas comment s'en sortir, alors qu'un regard extérieur et expérimenté nous en décrotte en 30 secondes)

merci pour le lien, ça a l'air super interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? EmptyVen 05 Déc 2008, 20:44

Hé bien ce que tu peux faire si tu as un doute sur ta façon de pratiquer & de peut être arriver dans une impasse, c'est te filmer avec ton chien, mettre la vidéo sur le forum & on pourra déjà dire ce qu'on voit qui va ou qui va pas...

Déjà si tu as le feeling avec les chevaux ça aide.

En obr tu as les tours rigolos, sympas, avec de petits tuyaux trouvés sur les forums, tu vas arriver à te débrouiller. Mary Ray a aussi sorti un bouquin bien clair sur ça.
Mais tu as aussi les figures à proprement parler : pirouettes, slaloms différents, cercles près ou loin, pattes, & hop je rabâche pour la bonne cause : les marches!!
Tu peux aussi investir (Noël approche comment débuter? 827646 ) dans des dvds sur le dogdance...
Ceux d'Attila sont bien, je crois, ceux de Mary Ray aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment débuter au troupeau?
» Comment débuter au troupeau?
» Débuter : ou, comment, bonne idée, possible?
» Débuter seule ?
» débuter l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: