Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Après opération : comment balader ?

Aller en bas 
+3
Cécile
Gappy
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:45

Rassurez vous, je ne vais pas sortir Apache dès le lendemain lol. Mais comme je sais que chez mon véto sa passe comme une lettre à la poste, je prévois ! Il m'a dit que elle pourrais se balader au bout de 3 jours si tout va bien mais en laisse. J'attendrais au moins 5 jours déjà (xD), mais le soucis c'est qu'en laisse, elle a tendance à tirer et ne pas marcher droit du tout. Donc généralement j'attache la laisse autour de ma taille et comme ca elle va ou elle veut mais ne peux pas courrir ni rien. MAIS... le harnais favorise la traction non ? Et si je met un collier elle va s'étrangler comme une folle...! Vous en pensez quoi ? =( Je devrait mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:05

Lui apprendre à ne pas tirer, c'est le moment tu as 10 jours pour ne bosser que ça en extérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:07

Gappy a écrit:
Lui apprendre à ne pas tirer, c'est le moment tu as 10 jours pour ne bosser que ça en extérieur Laughing

Oui et je vais bien en profiter !!
Mais comment faire ? Je vais pas lui mettre un alti quand même elle est encore trop petite !
Pourtant en club ou quoi elle tire pas du tout ! Mais elle est complétement exiter en sortant de la voiture ! Elle hurle et tout Shocked une vraie tarée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:09

Après l'opération de DEFY, nous l'avons promené pendant 15 jours en laisse pour éviter toute éventration. elle tire pas en laisse donc ca allait!

Pour lui apprendre à ne pas tirer, met lui un collier et dès qu'elle tire tu tire un coup sec sur la laisse (plus ou moins fort si elle est tétu )pour la remettre à sa place et tu dit d'un ton ferme "au pied", moi quand je lui est appris je n'arretait pas de lui dire au pied, au pied, au pied 10 15 20 fois sur une ballade courte, c'est chiant mais la patience est le meilleur moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:15

Mon véto ne m'a pas du tout dit ça!
Il faut bien sur sortir ton chien!
Un border trois jour sans sortie, tu vas le rendre dingue!!! Eole n'a été calmée que le jour de l'opération, dès le lendemain, elle était normale, donc à fond Very Happy
Elle a été opérée vendredi matin, la véto m'avait dit sortie en laisse les 2 premiers jours, puis normal. Seuls trucs, on ne devait pas jouer avec elle ou la faire courir, elle devait gérer toute seule. Et ne pas la laisser jouer avec d'autres chiens parce qu'elle s'excite très vite, et ce jusqu'à mercredi. On lui enlève les points mardi prochain.
Je te conseille les sorties en ville, c'est plus facile pour que le chien ne tire pas.
Pour ma part, le dimanche, j'ai voulu sortir Eole dans les champs comme d'habitude, mais en laisse donc. Et bien, très mauvaise idée, au départ tout allait bien et puis quand elle a compris que je ne la détacherai pas, elle est devenue folle, s'est mise à sauter partout etc, ce qu'elle ne fait jamais en laisse!!! Du coup j'ai été obligée de la tenir par le collier pour l'empêcher de sauter, super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:12

lola a écrit:
Mon véto ne m'a pas du tout dit ça!
Il faut bien sur sortir ton chien!
Un border trois jour sans sortie, tu vas le rendre dingue!!! Eole n'a été calmée que le jour de l'opération, dès le lendemain, elle était normale, donc à fond Very Happy
Elle a été opérée vendredi matin, la véto m'avait dit sortie en laisse les 2 premiers jours, puis normal. Seuls trucs, on ne devait pas jouer avec elle ou la faire courir, elle devait gérer toute seule. Et ne pas la laisser jouer avec d'autres chiens parce qu'elle s'excite très vite, et ce jusqu'à mercredi. On lui enlève les points mardi prochain.
Je te conseille les sorties en ville, c'est plus facile pour que le chien ne tire pas.
Pour ma part, le dimanche, j'ai voulu sortir Eole dans les champs comme d'habitude, mais en laisse donc. Et bien, très mauvaise idée, au départ tout allait bien et puis quand elle a compris que je ne la détacherai pas, elle est devenue folle, s'est mise à sauter partout etc, ce qu'elle ne fait jamais en laisse!!! Du coup j'ai été obligée de la tenir par le collier pour l'empêcher de sauter, super pratique...


Bah moi je supose qu'Apachefera pareil.. !
Sortie en ville pas possible, j'ai ocurs et puis personne ne peut m'amener et tout.. Puis je vois pas en quoi une sortie en ville pour elle est agréable quoi.. surtout cannes...
Je verrai dans quel état elle est pour la sortie, si au bout de 2 jours elle est infernale, je verrai ^^

Par contre, le truc du p'tit coup, au pied etc.. c'est ce que je fais mais j'y passe toute la balade... En plus elle voit les autrs partir comme des malade alors elle tire comme une fole et dès que je donne un tit coup ou que je dis au pied elle s'applatit comme pour troupeauter... c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 14:53

Bon alors, hanais ou collier ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 15:18

Un collier chainette ,mis correctement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 15:24

Supplete a écrit:
Un collier chainette ,mis correctement .
+1
Et de la patience, pour mla part j'ai appris la marche en laisse a Cartoon avec une bouteille d'eau^^..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 15:34

ucal a écrit:
Supplete a écrit:
Un collier chainette ,mis correctement .
+1
Et de la patience, pour mla part j'ai appris la marche en laisse a Cartoon avec une bouteille d'eau^^..

Une bouteille d'eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 16:13

Oui oui, il a horreure de l'eau donc des qu'il tirait je le mouillait, il a fait le lien, je tire= je suis mouillé et depuis fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyDim 07 Déc 2008, 18:32

ucal a écrit:
Oui oui, il a horreure de l'eau donc des qu'il tirait je le mouillait, il a fait le lien, je tire= je suis mouillé et depuis fini Very Happy

Ah... Apache aime l'eau.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? EmptyMer 10 Déc 2008, 00:03

Darla c'est fait opérer aujourd'hui "ovariectomie", et elle a déjà la pêche.
Par contre pour demain, comme nous travaillons la journée,et que ma fille ne rentre que vers 13 h, alors nous allons lui mettre une colerette, car cette après midi, chez le véto elle a déjà voulu se lécher. Pour la promenade, il ne l'a pas déconseillé, mais e laisse, et surtout faire attenetion que le pansement reste propre et nous retirons les fils le 23/12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après opération : comment balader ? Empty
MessageSujet: Re: Après opération : comment balader ?   Après opération : comment balader ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après opération : comment balader ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il reboite ....aprés opération ocd
» récupération apres opération!
» nouvelle de feeling apres opération
» Ongle enlevé après opération
» conseils de réeducation après une opération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: