Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 se faire souffler

Aller en bas 
+4
oyka
Australoublue
Supplete
josie81
8 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se faire souffler Empty
MessageSujet: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 17:51

Bon, par quoi commancer scratch

déjà faut que je dise que mon chien déteste se faire souffler dans la figure. Voilà, j'imagine que c'est le cas de plusieurs d'entres eux aussi. Sauf que moi je vous écris parce que j'aimerais que mon chien ait des réactions un peu moins vive quand quelqu'un souffle. c'est devenu infernal à la maison.

J'avais remarqué qu'étant petit il avait déjà mal réagit à se faire souffler sur le nez. Il en avait eu une peur monstre!! et depuis, on n'avait pas recommancé. Il a maintenant 1 ans passé, et l'autre jour un enfant est venu vers lui et lui a fait ça. Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, il s'est mis à sauter partout et à courir dans tous les sens. Vraiment, j'ai eu peu qu'il morde aussi... il avait l'air effrayé.

Autre chose aussi, hier j'ai soufflé ma soupe parce qu'elle était trop chaude à manger... même histoire dans la cuisine. 3 fois le tour de la table à la course, la galère pour l'arrêter! c'est fou!

Je me pose plusieurs question par rapport à ses réactions aussi. j'aimerais savoir pourquoi il en a si peur et si je peux faire quelque chose pour le calmer, et l'habituer. Je suis un peu perdue...


Dernière édition par josie81 le Mar 02 Déc 2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 17:54

C'est le bruit quand tu souffles qui le gène,ou de recevoir l'air dans la gueule?
Si c'est le bruit tu peux tenter de le désensibiliser avec des récompense ,en soufflant très doucement et en augmentant l'intensité petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 17:58

C'est vraiment le fait de souffler. Tout à l'heure en rentrant de la promenade, j'ai essayer de lui souffler dessus (à peine que l'aire sortait) en lui donnant des bout de saucisses. La réaction: il s'est mis à courir dans tous les sens, est venu chercher la saucisse vite fait et est reparti sans vouloir revenir...
Une fois qu'il s'est calmé il est revenu, la queue bien basse comme si j'allais le punir. Mais il reste énervé comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 18:00

Souffle en l'air mais pas sur lui au debut,il faut juste qu'il comprenne qu'il n'y a rien de dangereux pour lui,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 18:04

Merci pour le conseil, je vais essayer ce que tu dis.
aussi j'ai oublié de dire que tout à l'heure quand je lui soufflais dessus, j'essayais de le rassurer en le caressant. mais il hurlait. Va falloir y aller doucement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 18:09

Surtout pas le caresser,tu renforces ça peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on caresses ou qu'on essayes de rassurer un chien qui a peur en lui disant c'est rien ,n'ai pas peur,ça renforce l'idée qu'il y a quelque chose d'anormal et qu'il a raison d'avoir peur .
Tu souffles en l'air et tu lui fait tomber des bouts de knackis.Ca doit durer 1mn et tu souffles pas trop fort,ensuite tu souffleras de plus en plus près mais il faut respecter les étapes ,tant qu'il a peur quand tu souffles en l'air tu continues ,quand il ne semble plus apeuré tu recommences en soufflant plus près,jusqu'à ce qu'il ne soit plus apeuré....
Et surtout tu restes calme et impassible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 18:17

D'accord, je ne savais pas que de le rassurer c'était de renforcer sa peur. C'est bon à savoir. merci
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 19:06

Il faut l'habituer petit à petit.

Dans le genre bizarrerie, Blue grogne quand j'ai les ariculations qui craquent, et à mon âge avancé, c'est souvent. :vieux:

En fait, c'est surtout quand il dort dans la pièce où je suis. Ca le réveille et il grogne.
Donc depuis quelques jours, je fais craquer exprès, et quand il grogne je lui dis non d'une voix pas contente.
Il commence à s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 20:48

pour l'habituer ne lui souffle d'abord pas sur la tete mais plutot sur le corp pour qu'il sente que sa ne fait rien !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 21:00

ne pas le toucher au départ je pense.

Sinon, s'il aime attrapper des trucs qui volent, tu peux jouer à faire des bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 22:30

ha les bulles, c'est une bonne idée. et en plus c'est amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 23:36

Ce que tu racontes est très fréquent et pour éviter le coup du gamin qui se fait mordre, l'éleveur nous avait demandé de le faire à Eole de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMar 02 Déc 2008, 23:46

Rarement, les chiens aiment se faire souffler dans le nez!!!
Par la même occasion, profites pour éduquer l'enfant aussi!!! Parce que si ton chien n'a pas mordu, ils ne sont pas tous comme cela!!! Et finalement, le gamin sait pas forcément que ce n'est pas à faire au risque d'être défiguré!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMer 03 Déc 2008, 13:12

Mes enfants savent cela, je parlais des enfants des autres qui souffleraient dans le nez de ma chienne. Si quelqu'un doit se faire défigurer, je préfèrerais que cela ne soit pas par mon chien Very Happy...C'est pour cela que je le fais de temps en temps à Eole qui a plutôt l'air de trouver ça marrant parce qu'elle le fait aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMer 03 Déc 2008, 13:16

lola a écrit:
Mes enfants savent cela, je parlais des enfants des autres qui souffleraient dans le nez de ma chienne. Si quelqu'un doit se faire défigurer, je préfèrerais que cela ne soit pas par mon chien Very Happy...C'est pour cela que je le fais de temps en temps à Eole qui a plutôt l'air de trouver ça marrant parce qu'elle le fait aussi!!!
Je ne parlais pas pour toi, je répondais à Josie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMer 03 Déc 2008, 14:14

moi j'aurais réagit autrement je pense. J'imagine que spontanément j'aurais éclaté de rire et j'aurai parlé de mon chien en rigolant du genre ben alors t'as peur de ça... Je ne pense pas que ça aurait sauvé le chien de sa peur mais en tout cas ça dédramatise pour lui. Il n'y a pas de tension. Je soufflerai aussi dans plein de situation toujours en me moquant gentiment en cas de peur et comportement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler EmptyMer 03 Déc 2008, 14:15

wahou, j'ai vraiment des chiens en or moi !!!Very Happy aussi bien Dallas que Youpi, je leur attrape le museau entre mes deux mains et leur souffle dessus, ils me regardent en remuant la queue....... et hop, un grand coup de langue !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se faire souffler Empty
MessageSujet: Re: se faire souffler   se faire souffler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire souffler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» que faire ?
» Comment faire, pour bien faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: