Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le plat en ring : quelle bonne blague !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMar 18 Sep 2007, 13:47


Hier soir, j’ai jeté un coup d’œil aux résultats de la finale de ring de cette année.

Sur les 27 chiens sélectionnés, celui qui a perdu le plus de point sur le plat en a perdu 5 sur un total d’environ 120 points.

Du coup, je me suis demandé pourquoi continuer à faoire du plat en ring si de toute façon c’est pour donner à tout le monde le maximum de point.

En général, c’est la partie qui emmerde les ringueurs, et en plus, ça ne sert même pas à faire la différence en compèt ?

Et puis quand on voit des pointages comme ça, perso, ça me fait bien marer. Le prochain ringueur qui me sort, « nous en ring, on aime la perécision », je crois que je me pisse dessus ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMar 18 Sep 2007, 14:09

C'est clair que question précision, c'est zéro.....
Mias en même temps, s'ils avaient la même exigence qu'en obé, ben l'obé n'apporterait pas grand chose au monde cynophile.

Je trouve plutôt bien de pouvoir dire qu'en obé, on est beaucoup plus rigoureux, perso, j'en suis fière!!!

Sinon, pourquoi le plat?

Paceque la ring est une vieille discipline dont le but premier n'était pas la compétition mais la sélection canine.
Les critères mis en valeur sur le plat ont tout leur intérêt pour apprecier ccertaines qualités du chien.
La sélection ne se fait pas que sur les qualités mordantes, mais sur un ensemble de qualités, que le mordant et les sauts seuls ne mettent pas forcément en valeur.

En obé, au contraire, on peut apprécer les qualités d'un hien, mais aussi, dans une égale mesure, celle du dresseur ! car à mon avis les qualités requisies chez un dresseur qui monte un chien en obé ou sur le plat du ring n'ont vraiment pas grand chose à voir, et il est clair que l'obé demande 10 fois plus de finesse et de subtilité....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMar 18 Sep 2007, 22:20

Le "p'tit travail" ils appellent ça ! nos méthodes d'OB actuelles les font bien marrer ( à part quelques uns ) ! bein oui, nous on triche ! on fait de nos chiens des "crevards" ! leurs chiens a eux, ils obeïssent !
Donc, pour eux, ça c'est de l'OB ! mdr
Alors que les RCIstes !!!!! hein ? quand même !!! leur plat est :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMar 18 Sep 2007, 22:28

A la décharge des ringueurs, l'une des qualités qu'ils sélectionnent est la résistance à la pression.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les meilleurs chiens de ring ont un mental en béton armé.
De ce point de vue, au niveau de la sélection, leurs méthodes sont une vraie réussite, il faut admettre cela, même si je ne cautionne pas ces méthodes.
Dans mon club ( et ailleurs) je vois des malinois se faire hurler dessus, se prendre des décharges électrique à hurler, des cops de cravache, mais rester dispo au travail, la queue qui s'agite, le regard pétillant, fonçant pour l'en avant ou le rappel, bref, du mental de chez mental.

Attention, je ne cautionne pas! Mais le fait est que les résultats sont là.

Après pour ce qui est de la qualitéd'exécution j'ai déjà donné mon avis.
Je crois que le RCI est beaucoup plus récent comme discipline, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 11:49

Oui oui, biensûr je suis d'ac' avec toi pour ce qui est de la sélection.
Mais t'imagines un chien comme ça chez monsieur m'dame tout le monde ? J'en ai connu un ... piqué ! bein du coup ce chien là, tu pouvais l'engueuler ! c'est lui qui a gagné !
Le RCI ? oui, ça doit être plus récent je pense ! que leur plat est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 12:37

Bien sûr, Uzo, mais théoriquement, ces chiens sont sélectionnés pour être des chiens de travail, pas pour échoir à mr et mme tout le monde.

Jee suis bien d'accord qu'en effet, lorsqu'ils ont un caractère dominant, c'est dramatique ce que ça peut donner lorsqu'ils tombent chez Mr ou Mme tout le monde.
J'ai vu le cas je ne sais combien de fois, ça fait pitié pour les maîtres, et d'ailleurs aussi pour les chiens, et c'est hyper dangereux....

Le pire, c'est que j'ai vu des ringueurs eux-mêmes vendre des petits de leurs portées ( lignées travail, donc) à des néophites.
Et je continue de le voir faire.
ça, ça me fout vraiment les boules Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 12:40

Et pour le RCI, ils bénéficient du travail de sélection des ringueurs qui les ont précédé Wink
Sauf qu'il utilisent d'autres méthodes=> résultat, avec des chiens d'exception entre les mains, et des méthodes intelligentes, le résultat ne peut qu'être superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 13:32

Oui, mais il y a tellement de naissances "travail", les éleveurs ne peuvent pas vendre qu'aux utilisateurs. et en général, il refile des "merdes" aux acheteurs qui feront autre chose que du ring !
Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 13:46

C'est vrai... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! EmptyMer 19 Sep 2007, 13:54

Sans parler des ptites femelles ...
Bizarement les lices malinoises ne font que des mâles !
Enfin, là on s'écarte du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty
MessageSujet: Re: Le plat en ring : quelle bonne blague !   Le plat en ring : quelle bonne blague ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plat en ring : quelle bonne blague !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Uzo en ring
» ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: