Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blanc envahissant , confirmation et surdité

Aller en bas 
+20
Septik
tonyanx2
a'djaï toby
Caroline
Bultycha
chrisalex
titluciole
mypoup
Destiny Red
Blue Eyes
pat
Banzaï
Andrea
nounoursnanar
olbys
kimi
Supplete
kiki
didou
Zeil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:29

Destiny Red a écrit:
Banzaï a écrit:
c'est illogique de ne pas vouloir acheter un chien LOF et ensuite vouloir qu'il le devienne.
Ca devient logique lorsqu'on achète un chien tout court et qu'on se rend compte que l'absence de papier fait la différence dans certaine discipline canine... Je veux dire on achète un chien puis on va en club canin, on découvre l'agility, on aime vraiment beaucoup et là se pose la question du LOF... Honnêtement c'est presque la première question qu'on pose lorsqu'on voit un chien qui peut percer, avec du potentiel et lorsqu'on se rend compte que l'équipe est très douée... Ou alors la phrase qu'on entend souvent "dommage qu'il ne soit pas LOF!".
Pour en revenir au sujet effectivement la confirmation de ton chien dependra du juge que tu choisiras et du travail de ton chien. Vouloir avoir des papiers pour faire des grandes finales c'est tout à fait louable et au moins cela prouve que tu as des ambitions... Et c'est généralement ceux là qui vont très loin dans la discipline Wink

et oui exactement et c'est dommage^pour l'equipe, pour la discipline, et aussi pour tous ces chiens qui pourrait etre adopté, sans compté que cela favorise les reproductions de LOF, sufit de dire chien d'agility pour gagner du fric
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:44

Je ne parle bien entendu pas des chiots sauvés des refuges, mais de ceux qu'on achète non LOF parce que c'est moins cher, ça fait un peu penser à la personne qui achète un billet de train 2eme classe, monte dans le train et se dit que la 1ere classe a des avantages supplémentaires et que c'est anormal...

Pour l'agility, je ne sais pas où tu en es Blueeyes2, mais si tu débutes fais tes premières armes en non LOF, tout le monde ne va pas en 3eme degré dès le 1er chien, si réellement ton chien cartonne dur et qu'effectivement tu peux espérer avoir le niveau (c'est vraiment tout le mal que je te souhaite :) ), il sera toujours temps d'y songer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:53

eh bin, pour ça pour cartonné il cartonne le Bleu, que du carton, t'en retrouve meme plus quand il est passé, et si il n'y avait que l'agility,
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:55

il fait plien de truc le Bleu, que sa va plus vite de dire se qu'il fait pas,
"je sais pas" :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 23:17

Absolument et les SPA sont pleines de chiens qui pourraient faire des disciplines, mais comme dès que l'ont parle avec certains, de sport canin, on te rabache LOF meme, pour des disciplines ouvertes aux Non LOF, alors lourd sur la patate, meme à moi, on me la dit, avant de prendre Cheyenne, et comme je suis tetu, je regrete rien, c'est ma Racaïlle, ma Batarde
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 23:45

Banzaï a écrit:
Je ne parle bien entendu pas des chiots sauvés des refuges, mais de ceux qu'on achète non LOF parce que c'est moins cher, ça fait un peu penser à la personne qui achète un billet de train 2eme classe, monte dans le train et se dit que la 1ere classe a des avantages supplémentaires et que c'est anormal...

Pour l'agility, je ne sais pas où tu en es Blueeyes2, mais si tu débutes fais tes premières armes en non LOF, tout le monde ne va pas en 3eme degré dès le 1er chien, si réellement ton chien cartonne dur et qu'effectivement tu peux espérer avoir le niveau (c'est vraiment tout le mal que je te souhaite :) ), il sera toujours temps d'y songer.

Je repond pour ma soeur si tu me le permets... Blue et Amandine sont en 3ème degré (Blue est LOF et Confirmé) et si tu veux te faire une ptite idée du travail qu'ils font ensemble je te propose de regarder dans sujets en images, la bande annonce que nous avons fait ma soeur et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 00:02

Destiny Red a écrit:
"Banzaï"

Je repond pour ma soeur si tu me le permets... Blue et Amandine sont en 3ème degré (Blue est LOF et Confirmé) et si tu veux te faire une ptite idée du travail qu'ils font ensemble je te propose de regarder dans sujets en images, la bande annonce que nous avons fait ma soeur et moi Wink

Prevois un peigne parce que sa va te decoiffé
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/videoblue-fait-sa-bande-annonce-2009-t8131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 11:30

J'avais dit :
Citation :
Pour l'agility, je ne sais pas où tu en es Blueeyes2, mais si tu débutes
ce n'est donc pas le cas...

La video n'est pas celle du chien non LOF ou je n'ai rien suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 12:28

Tu confond avec celle qui a posté le sujet !!! : :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 14:16

franchement je trouve que l'on peut faire vraiment beaucoup de chose avec un non-lof, perso c'est le chien dans ce qu'il est avec son caractère et son physique qui m'intéresse.
j"importe régulièrement mes chiens de l'étranger, ils sont donc non-lof jusqu'à la confirmation, et le reste s'ils ne sont pas confirmés.

c'est pas ce qui m'arrête pour leur apprendre plein de chose et bien les former en agility obé ou autre. la technique et le plaisir ne se mesure pas sur un pédigrée Wink

je viens d'importer une chienne avec un pédigrée non-fci, elle restera peut être non-lof, pourtant depuis une semaine qu'elle est là ... je m'éclate avec elle, que du bonheur pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:11

Ben moi j'ai toujours eu des chiens au petit papier rose, au joli LOF, pourtant j'ai jamais fait de championnat de France ou de championnat du monde ! Par contre me suis toujours super bien éclatée en agility même sans championnat quelconque ou finale que je n'aurais su de toutes façons accrochées. Tout ca histoire de relativiser hein Wink

Moi acheter un chien LOF, ca me sert pas o l'agility, mais au ring où c'est obligatoire, à avoir le chien que je veux réellement tant morphologiquement qu'au niveau du caractère parce qu'un bearded a un caractère de bearded et un berger allemand de travail un caractère de berger allemand de travail, sans surprise "et s'il avait la tête d'un BA avec un caractère d'épagneul breton hein !", et à défendre les éleveurs passionnés qui cherchent à défendre le travail au niveau de la sélection.

Mais pour l'agility... mwais...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 20:10

Oui la différence est bien celle là entre le ring et l'agility donc à ne pas confondre... Evidemment qu'on s'éclate autant avec un Lof qu'un non-LOF d'ailleurs je pense pas que le contraire ai été dit... Mais c'est vrai qu'à échelle international et même nationale on est vite freiné! Pour le chien non-LOF que j'ai eu c'est un labrador et si il y est un peu sur ma vidéo... c'est avec lui que j'ai commencé l'agility!! Alors Open le matin suffit que tu passes dans les premiers et hop tu peux attendre jusque début d'après midi pour repasser c'est un peu dommage! Bon y a plus d'open maintenant alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 22:59

Il est evident, qu'un chien de travail, doit etre choisi dans le LOF, hors de celui-ci aucune connaissance sur le passé du chien, la lignée a là une vrai vocation, tant au niveau du ring mais aussi du troupeau.
sortie de là, le lof ne devrait en aucun cas etre une obligation, mais uniquement un choix, qui ne devrait à mon avis ne penalisé personne, ni dans un sens ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:34

oui Nounours, mais dans ce cas il faut assumer le choix qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:35

+10000 nounoursnanar pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:37

Banzaï a écrit:
oui Nounours, mais dans ce cas il faut assumer le choix qu'on a fait.
Est-ce que Zeil avait fait ce choix volontairement ? Je ne crois pas l'avoir lu scratch ou j'ai peut être loupé un truc c'est bien possible pale
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 00:26

Destiny Red a écrit:
Banzaï a écrit:
oui Nounours, mais dans ce cas il faut assumer le choix qu'on a fait.
Est-ce que Zeil avait fait ce choix volontairement ? Je ne crois pas l'avoir lu scratch ou j'ai peut être loupé un truc c'est bien possible pale

Ce n'est pas précisé mais en général quand on prend un chien on sait s'il est LOF ou pas.

Un jour ou l'autre, à force de vouloir faire confirmer des chiens à titre initial "juste pour l'agility", "juste pour ceci ou cela", le livre sera fermé, et là vous n'aurez plus de problème, le chien non LOF restera non LOF, la confirmation à titre initial est faite pour apporter un plus à la race, amener du sang neuf, amener de futurs reproducteurs avec un fort atavisme, mais pas pour faire une discipline ou une autre, pour le Border la seule raison est qu'il soit très bon au troupeau, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 00:46

pour ma part j'ai un border non LOF inscrit a TI, et un LOF, mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Banzai...
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 03:21

Destiny Red a écrit:

Est-ce que Zeil avait fait ce choix volontairement ? Je ne crois pas l'avoir lu scratch ou j'ai peut être loupé un truc c'est bien possible pale

Je n'ai pas choisi d'avoir un chien lof ou non je te rassure, je n'ai pas fait ce choix volontairement, on ne choisi pas d'avoir un coup de coeur. C'est juste que je voulais avoir un BC puisqu'amoureux de la race et connaissant ces qualités comme ces defauts j'ai vu avant de le prendre quand choisissant cette race j'allais devoir lui trouver des activités sportives. L'agility est venu naturellement puisque mon club la pratique, par contre je ne connaissais pas tout les details sur cette discipline, je les ai appris plus tard. Pour prouver ma motivation, je suis a l'origine d'une initiation au troupeau de Border dans mon club.

nounoursnanar a écrit:
Il est evident, qu'un chien de travail, doit etre choisi dans le LOF, hors de celui-ci aucune connaissance sur le passé du chien, la lignée a là une vrai vocation, tant au niveau du ring mais aussi du troupeau.
sortie de là, le lof ne devrait en aucun cas etre une obligation, mais uniquement un choix, qui ne devrait à mon avis ne penalisé personne, ni dans un sens ni dans l'autre.


Je tiens a preciser que l'ascendance de mon chien n'est pas non plus inconnu, Je sais que la mère viens d'un élevage du sud de la france apres les details sur le faite du non lof je n'ai pas pousse, n'y voyant pas l'interet en ce temps la. Et je suis entierement d'accord avec toi.

Banzaï a écrit:
oui Nounours, mais dans ce cas il faut assumer le choix qu'on a fait.

Malgrès tout cela, j'assume totalement mon choix et ne le regrette en aucun cas. Je deplore simplement le fait de ne pouvoir faire toute les epreuves en agility. Pour le troupeau, je suis satisfait de mon loulou puisque l'eleveur a lui meme fait des compliments sur lui.


Dernière édition par Zeil le Jeu 18 Déc 2008, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 11:43

Donc tu t'éclates c'est le principal, alors fait lui passer le TI !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 13:27

Banzaï a écrit:
oui Nounours, mais dans ce cas il faut assumer le choix qu'on a fait.

On ne peut assumer que ce que l'on connais, on n'a pas a subir, des regles qui n'ont rien a voir avec les chiens, tres peu de gens savent reelement ce qu'est le LOF, et ce à quoi il sert, ou peut servir, je parle bien sur en dehors du monde canin,
et on ne peu, reprocher a une personne de s'inscrire dans un club canin (ce qui est deja tres bien), de s 'intereser au sport canin ((super), et ensuite parce qu'elle se rend compte, que son chien n'est pas LOF et n'a pas les meme droit, de trouver cela pas juste, d'ailleur meme moi, qui comprend tres bien, l'interet de base, du LOF (au depart), j'ai du mal, a trouver la moindre escuse à ce "racisme", hormis les cas des races de chiens de travail
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 15:22

Le Border est un chien de travail, ou alors on m'aurait menti ?

La confirmation à titre initial ne sert pas à ça, mais bon je renonce, continuez, vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:18

Banzaï a écrit:
Le Border est un chien de travail, ou alors on m'aurait menti ?

La confirmation à titre initial ne sert pas à ça, mais bon je renonce, continuez, vous avez raison...

nous ne sommes pas limité sur ce forum, et je te l'es deja dit tu sort des mots ou des phrases de leurs conteste
quand je parle de border je parle de border
quand je parle de chien de travail je parle de tout les races de chien de travail
quand je parle de LOF ou de nonLOF je parle de tout les chiens LOF ou non LOF
et que le chien soit un Border ou un Batard je ne conçois pas qu'il soit limité dans une competition, j'aime les chiens pas le chien lof en particulier
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:46

Est-ce que pouvoir participer à 2 finales est une limitation dans la compétition ? Combien de 1ers chiens, conduit par des gens qui découvrent tout du monde cynophile se retrouvent à réussir à jouer dans la cour nationale et internationale, combien ?

Moi c'est plutôt ca qui m'effraie, ne résumer l'agility qu'à la compétition et au championnat national et international dont pourtant la majorité des licenciés ne verront jamais la couleur . Ne résumer son chien LOF ou NON-lof, qu'à la possibilité de faire ou de ne pas faire de la compétition. L'important n'est il pas de s'amuser avec son chien ? Qu'est ce qui empêche de s'amuser avec son chien quand il est pas LOF ? Tu peux faire de l'agility, du pistage, du cavage, de l'obéisance, de l'obr, sortir en concours. Alors oui, tu pourras jamais dire "moi je suis le champion de France", "moi je suis le 1er". Mais on s'en fout nan ? Est ce réellement ca le plus important ?

Enfin, sérieux, je vois pas, et je vois pas non, parce que si on se targue de dire "moi j'aime mon chien pour ce qu'il est et pas pour ces papiers", "j'aime mon batard et je m'en fous c'est le plus beau et le plus génial au monde", comment peut-on dans le même temps courir après des titres, titres qui sont la seule chose que ne peuvent pas obtenir des non-lofs ? (et encore en agility tu peux en gagner 2, c'set vrai pas champion du monde, mais combien de champions du monde pour combien de licenciés ?)

Enfin faut arrêter quoi de dire systématiquement aux gens qui vont faire de l'agility en club qu'ils pourront pas s'amuser avec leur chien parce qu'il est non-lof ! Et c'est pas 2 parcours qui changent l'ambiance et le bon temps entres potes sur les bords du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:54

Entierement d'accord avec Titlulu,je ne comprends pas cette acharnement avec les degrés ,vous rendez vous bien compte des heures de travail que cela représente pour arriver à monter un chien correctement,l'agility est tout sauf simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   BLANC - Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc envahissant , confirmation et surdité
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» blanc envahissant ?
» Majorité de blanc
» Border collie blanc envahissant
» La surdité de Cheyenne
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: