Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups

Aller en bas 
+8
Australoublue
kakoan
Banzaï
kaki
Bennett
kamlot
ET TOC
Kathlyn
12 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 02:14

Voilà je voudrais savoir comment se comportent vos loups
quand leur instinct se réveille, que font-il est à quel mo-
ment ? Où mettez vous les limites ? Comment faites vous
pour contrôler cette "euphorie" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 02:25

Kathlyn a écrit:
Voilà je voudrais savoir comment se comportent vos loups
quand leur instinct se réveille, que font-il est à quel mo-
ment ? Où mettez vous les limites ? Comment faites vous
pour contrôler cette "euphorie" ?
désolé mais pour l' instinct je peux pas t' aider , c' est réservé à des pros . mais comme ce forum en regorge , tu devrais avoir les bonnes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 03:34

de quel instinct parles tu ? Du troupeau ?
Pour moi les borders sont des chiens donc, ils flairent des pistes, cherchent à débusquer une souris ou un lapin puis se lance sur une pomme de pin quand ils sont joueurs et galopent, font la course. S'applatissent quand ils croisent un autre chien ou marchent au ralenti. Bref, pas de souci particulier je pense. Je leur ai interdit de courser quoi que ce soit.
Davaï est dans l'age bête où un chasseur, un joggeur, un promeneur avec un parapluie ou un baton lui fait peur donc elle grogne et aboit puis se colle à moi. Je râle et la repousse. Je lui dis de se taire. Kamlo ne dis rien sauf s'il me sent pas rassurée par une présence bizarre sur les chemins ou s'il est surpris alors qu'on était tranquille sans personne autour, il se met alors à grogner. Bref, ils alertent, ont peur mais en grognant impressionnent un peu (donc on pourrait croire qu'il garde et surveille) et se tiennent plutot sages. En tout cas reviennent quand on les appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 11:04

Arf! de belles histoires en perspective...
:vieux:


Dernière édition par Bennett le Ven 21 Nov 2008, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 13:42

Bebop: quand il fixe un jouet ou qu'il joue à la courese, il adoe une attitude assez coulant, t^te et queu basse, même si'il n'est pas totalement en mode troupeau, on sent que c'est pas loi.
En revanche quand il voit un ballon de foot, là, il rentre vraiment en mode troupeau, rampant, 12h/6h, directiosn etc... pendant 2 ans, je lui ai dit non, sans effet, en désespoir de casue, pour qu'il s'en détache, je dis "laisse-les", ce qui signifie que le boulot est fini quand on travaille au troupeau.
Blue Boy a moins d'oeil, donc il n'adopte jamais d'attitude coulante sur autre chose que les bêtes à troupeauter, et sur order. Par contre, ses jex favoris ( après le frisbee Razz) sont orientés troupeau: il encercle d'autres chiens, ou tente de les stopper. il ne le fait qu'avec des chiens connus, et quand l'autre n'est pas consentant, il faut lui dire d'arrêter, mais j'avoue, ça ne remporte as toujours un franc succès.

A la maison, il troupeaute Lilou par l'intérieur de la piscie, c'est son grand trip: il saue à l'eau, elle tourne autour de la piscine, et lui traverse le bassi pour se positionner face à sa trajectoire . Tout ça n'est qu'un jeu, mais très orienté "troupeautage"
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 13:44

kaki : retire tes moufles pour taper sur ton clavier, pourtant là où tu habites il ne fait pas froid :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups   Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups EmptyVen 21 Nov 2008, 13:52

Bebop: quand il fixe un jouet ou qu'il joue à la course, il adopte une attitude assez coulant, tête et queue basse, même si'il n'est pas totalement en mode troupeau, on sent que c'est pas loin.
En revanche quand il voit un ballon de foot, là, il rentre vraiment en mode troupeau, rampant, 12h/6h, directiosn etc... pendant 2 ans, je lui ai dit non, sans effet, en désespoir de casue, pour qu'il s'en détache, je dis "laisse-les", ce qui signifie que le boulot est fini quand on travaille au troupeau.
Blue Boy a moins d'oeil, donc il n'adopte jamais d'attitude coulante sur autre chose que les bêtes à troupeauter, et sur order. Par contre, ses jex favoris ( après le frisbee Razz) sont orientés troupeau: il encercle d'autres chiens, ou tente de les stopper. il ne le fait qu'avec des chiens connus, et quand l'autre n'est pas consentant, il faut lui dire d'arrêter, mais j'avoue, ça ne remporte pas toujours un franc succès.

A la maison, il troupeaute Lilou par l'intérieur de la piscine, c'est son grand trip: il saue à l'eau, elle tourne autour de la piscine, et lui traverse le bassi pour se positionner face à sa trajectoire . Tout ça n'est qu'un jeu, mais très orienté "troupeautage". Je laisse faire car ils s'amusent tous les 2.
il se fixe facilement sur un chien remuant, comme ici ( Blue Boy bordérise Baltik qui borderise Nala, qui borderise le bâton!)