Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chien vendu sous contrat d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 17:44

très récemment, quelqu'un m'a proposé un chien sous contrat d'élevage (j'avais comprit que le mâle se devait d'être à la disposition du producteur pour les saillies) mais j'aurais voulu savoir en quoi consistait exactement ce procédé quand cela concerne male ET femelle?
où puis-je trouver un contrat type de ce genre?

merci par avance pour toutes les réponses qui me seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 17:56

Les contrats peuvent être différents...toi c'est quoi qui a été décidé avec l'éleveur ? Tu as un mâle et une femelle en contrat tous les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 17:57

Pour une femelle en général l'éleveur met comme clause une ou plusieurs portées avec le mâle de son choix et les chiots seront vendus par lui et à son bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 18:06

Sur le contrat doit être précisé si la chienne pourra rester chez son maître ou aller pendant 3 mois chez l'éleveur à chaque portée...c'est important de le stipuler !!
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 18:37

Gappy a écrit:
Les contrats peuvent être différents...toi c'est quoi qui a été décidé avec l'éleveur ? Tu as un mâle et une femelle en contrat tous les 2 ?
rien n'a été décidé, c'est une proposition qui m'a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage EmptyMer 19 Nov 2008, 19:32

tout est possible en terme de contrat d'élevage .... c'est souvent plus au bénéfice de l'éleveur qu'à celui qui garde le chien, il faut touours faire très attention avec ce type de contrat sur les engagements de chacun...
ça peut vite mal tourné ...

une chose juste à partir du moment où l'éleveur du chien te fait payer le chiot tu en es le stricte propriétaire car en droit français un animal = un objet et donc si tu payes tu en es le propriétaire donc tu en fais ce que tu veux et donc à ce moment là tout contrat stipulant que tu dois te plier à telle ou telle chose et facilement démontable devant un tribunal en mettant en avant les closes abusives ...

j'ai une chatte en contrat d'élevage pour ma part, son éleveur me la donner gratuitement, (tous les papiers du chat étant à mon nom)le seul engagement pour moi étant de lui rendre un chaton de son choix de la première portée de cette chatte avec mon mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien vendu sous contrat d'élevage Empty
MessageSujet: Re: chien vendu sous contrat d'élevage   chien vendu sous contrat d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien vendu sous contrat d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie: quel "contrat"?
» Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD
» Le chien sous toute les formes !!! Hihihihhi
» chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....
» Contrat d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: