Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^

Aller en bas 
+17
nonomamatomi
bisskiss
patoune07
damien
samuel066
Banzaï
scoopy005
nounoursnanar
'karo-lyne.
zazagym
amelie.59
kathoune
Bennett
Kerchak
Destiny Red
kaki
Nessy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:05

Citation :
En lisant les commentaires precedents, tu a sans doute vu que beaucoup ne sont pas de ton avis... Alors?
pardon? qui n'est pas de mon avis concernant les besoins et les particularités d'un border?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:07

Et je suppose que des stages sur troupeau ne seraient pas assez?

Edit: je parlais du fait d'habiter en ville, Kaki, pas du reste de ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:13

Franchement je ne voit pas pourquoi Nessy ne devrait pas prendre de border?!Elle est sportive, elle veut faire de l'Ob et de l'agi et quelques stages troupeau, ou est le probleme ?Meme si elle ne veut pas faire de troupeau, elle serait répondre au besoin physique et mental du border.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:43

Je ne vois pas les choses comme ça: il y a des borders qui sont très heureux sans pratiquer de troupeau, bien qu'il leur manque fatalement quelque chose. dans l'idéal, à défaut de troupeau, ils pratiquent d'autres activités sportives, intensément.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu veux un border alors que tu n'as absoument pas parlé de troupeau dans ta présentation, d'une part, ni des énormes besoins de ces chiens, tout juste as-tu évoqué la crainte que la vie urbaine ne leur convienne pas. Certes non, ça ne leur convient pas du tout. le club de race se bat pour convaincre les éventuels adoptants au moins de ça. Faire des stages, c'est un moindre mal, mais ça arrive un peu tard dans ton discours ce qui laisse entendre que tu ne t'es pas réellement intéressé à cette race, que t ne ma vois pas comme elle est réellement? ho, tu n'es pas la seule, mais je te le dis, c'est tout.
es stages, c'est une idée qui peut êyre bonne, mais l'idéal serait de lui en faire faire régulièrement, et surtout, de ne pas habiter en ville et d'avoir parlé de contenter son mental. tu n'as pas parlé de ça...
maintenant, tu es libre, je t'ai donné mon avis: pour moi, tu te tournes vers le border pour de mauvaises raison.
at pour les stages troupeau, ce serait comme , encore une fois, être un futur parent qqui voudrait adopter Mozart et lui ferait faire de temps en temps des stages de musique.

Voilà, j'arrête de t'embêter, tu as eu mon avis.
c'est déjà super que tu sois prêtes à faire faire des stages, c'st même un très bon point, mais ça sera encore mieux quand tu pourras lui en faire faire régulièrement et que tu n'habiteras plus en ville.
Pour l'heure encore une fois, tu ne te tourens pas vers cette race pour les bonnes raisons. N'oublie pas que tu as la vie devant toi, et qu'il y a des tas d'autres races de chiens vraiment formidables et intelligents, avec qui on peut faire des tas d'activités super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:49

J'habite en ville avec 2 border :zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:51

ucal a écrit:
Franchement je ne voit pas pourquoi Nessy ne devrait pas prendre de border?!Elle est sportive, elle veut faire de l'Ob et de l'agi et quelques stages troupeau, ou est le probleme ?Meme si elle ne veut pas faire de troupeau, elle serait répondre au besoin physique et mental du border.
Bah moi je n'ai entendu parler ni d'agility ni d'ob sur ce post.
Quant au troupeau, elle a évoqué des stages une fois seulement que j'en ai parlé, et je te rappele qu'elle habite en ville, et n'a pas parlé un seul instant de son instinct. Pour moi il s'agit de qqu'un qui ne connait pas bien la race, et qui s'y intéresse pour de mauvaises raisons.

Je ne vais tout de même pas inciter des gens à prendre des borders parce qu'ils en ont envie les trouvent intelligents et de bonne taille, et ne parlent pas d'eux même de leurs qualité première: le troupeau. ça t'étonne vraiment de ma part?

Citation :
J'habite en ville avec 2 border
est-ce une raison pour y encourager les autres? ne regrettes-tu pas de ne pas pouvoir leur faire faire plus de troupeau? ne savais tu pas ce qu'était un border quand tu as choisi Cartoon? n'étais tu pas déjà adeptes de sports canins et déterminée à lui faire faire du troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:00

kaki a écrit:
Faire des stages, c'est un moindre mal, mais ça arrive un peu tard dans ton discours ce qui laisse entendre que tu ne t'es pas réellement intéressé à cette race, que t ne ma vois pas comme elle est réellement?

Ca arrive un peu tard dans mon discours, oui. D'ou mon inscription sur ce forum, je me suis inscrite pour avoir plus de renseignements. Je n'y avais pas pensé, mais je me suis inscrite sur ce forum pour justement en apprendre plus.

kaki a écrit:
Bah moi je n'ai entendu parler ni d'agility ni d'ob sur ce post.

Pas dans ce post-là, non, mais dans celui dans "accueillir un border collie". Je me suis jsute presentée, je ne pensais aps devoir mettre plus de renseignements... Desolee.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:04

Je croyait avoir vue agility quelques part scratch
Non ça ne m'etonne pas de ta part, je suis d'accord avec toi mais deja elle c'est un eu renseigner sur la race, apres certes il faut l'avertir, lui dire que le border est un chien de trvail, qu'il a besoin de bosser ect..Mais pour moi une fois informer et si elle est bien motiver, je dit pourquoi pas?!


Pour ce qui est du fait d'habiter en ville, je ne le regrette pour rien au monde, ce n'est pas a cause de ça que je fait pas de troupeau aussi souvent que j'en aurais envie, c'est simplement car je n'ai que 14 ans donc il m'est difficile d'y aller chaque semaine.
Si bien sur qand j'ai choisie Cartoon je savais ce qu'était un border je VOULAIS faire du troupeau c'etait pour moi la condition, et j'etait aussi determiné a faire de l'agility.Mais comment crois tu que j'en suis arriver la?J'ai eu Ucal avant mon 1er border, certes je l'ai eu sans conaitre la race ni rien, il n'a jamais fait de troupeau, je regrette tout ça, mais il m'as permis d'arriver la ou j'en suis.Il il y a une premiere a tout.Imagine qu'avant d'avoir Ucal je sois venue sur ce forum en disant: "Bonjours j'ai 9 ans je voudrais un chien pas cher pour faire de l'agi" il est évident que je me serait faites trucidé, mais maintenant que j'ai Ucal et que j'ai de l'experience, tout est different.
Donc pour en revenir au sujet initial, tu l'as prévenur de ce qu'etait un border qu'il fallait qu'il se dépence et tout, le reste viendras d'elle, qui sait elle deviendra peut etre une mordue de troupeau et de border?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:09

Autre post de présentation de Nessy là:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/pourrais-je-t7978.htm#173996
(où il est question d'activités sportives...)
clown
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:10

Merci Bennet, je croyait etre victime d'allucination Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:14

Peut-être, come tu dis, mais pour l'instant, elle n'a pas choisi son chien pour ça.
T fais partie d'une minorité qu'il ne faut pas prendre en exemple pour encourager les acquéreurs à faire de même, tu ne penses pas?
Pourquoi crois tu que je t'apprécie tant, si ce n'est parce que tu es une exception?

de grâce, ne te bases pas sur ton cas ou sur des cas exceptionnel pour dire au xgens qui ne s'intéressent pas à cet aspect du boder "oui tu as raison ce chien te convient".

Je te l'ai dit, si elle avait déjà son border je n'aurais pas le même discours, mais là, elle est une future adoptante qui s'intéresse au border pour de mavaises raison. Comme toi avec Ucal, même si ça a bien fini. ce n'est pas à prendre en exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:32

Oui d'accord je comprend mieux.En effet il est evident que si on ne peut pas répondre a tous les besoin du border il vaut mieux se tourner vers une autre race.Nessy réfléchie bien avant de prendre une telle déscision, dit toi qu'il y a beaucoup de race de chien qui sont sans doutes mieux adaptés a tes attentes et peut etre que plustard lorsque tu auras ta maison et que tu pourras bien répondre au besoin du border dans ce cas tu pourras en prendre un.

Moi une execption?! Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:19

Combien ici font réellement du troupeau, j'entends en font régulièrement, pas simplement 2 fois par an ?
Une minorité par rapport aux agilitistes et autres adeptes de l'obé et obr. Surement plein de raisons à cela, difficultés de trouver des moutons et le berger qui va avec, manque de moyens financiers (les prix pratiqués sont une manne pour les bergers qui se lancent là dedans (boulot au black la plupart du temps) et il est difficile de pouvoir mettre 40€ par semaine pour une séance, sans compter les kilomètres à faire).
Le troupeau reste réservé à quelques privilégiés, privilégiés car moutons et berger à proximité partageant son savoir gratuitement ou à un tarif raisonnable, ou privilégiés car ayant le temps et les moyens de faire des km et de payer même le prix fort.

Si le Border doit rester un vrai chien de troupeau il ne faut plus le vendre qu'aux utilisateurs et plus du tout aux particuliers, d'ailleurs pour ceux qui font juste découvrir le troupeau à leur Border une fois de temps en temps et se donnent bonne conscience, est-ce qu'ils ne le rendent pas plus malheureux que ne jamais lui faire prendre conscience de sa nature ?

Une tribu vivant au fin fond d'une forêt impénétrable ne connaissant rien de la civilisation ne souffre pas de ne pas avoir l'électricité puisqu'elle ne sait pas que cela existe, alors qu'un européen va être paumé s'il n'a plus ce confort, n'en est-il pas de même pour le Border ?
Un Border ne voyant jamais un troupeau sera-t-il plus malheureux que celui qui en voit un de façon anecdotique si par ailleurs il fait plein d'activités physiques et plus ou moins intellectuelles ?

Je ne sais pas si Nessy a le profil idéal pour avoir un Border mais lorsque je vois la majorité des personnes de ce forum elle n'a rien de moins qu'elles.
Elle a au moins le mérite de se renseigner et de vouloir faire de son mieux.


Dernière édition par Banzaï le Dim 16 Nov 2008, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:36

+1 Banzai

Tout a fait d'accord avec toi !!!

Je connais de gens qui ont des border et qui n'ont jamais fait de troupeau et les chiens n'ont vraiment pas l'air malheureux !

Par contre, moi aussi, je pense qu'il vaut mieux leur présenter le troupeau que si on veux vraiment s'y tenir.

Mais il ya pleins d'autres choses que l'on peux partager avec un border.

De toute façon il y a un vrai débat en se qui conserne cette race : faut il réserver ses chiens uniquement au travail de troupeau ???

Meme mon véto m'en a parler. Tout le monde n'est pas d'accord a ce sujet.

Maintenant c'est clair qu'il faut bien réfléchir avant de prendre ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:47

bonsoir nessy, et comme le dit bennett bravo pour pour ta maitrise du français et surtout ton orthographe à 13 ans chapeau, ne serais tu pas surdouée !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:54

chloé a écrit:
bonsoir nessy, et comme le dit bennett bravo pour pour ta maitrise du français et surtout ton orthographe à 13 ans chapeau, ne serais tu pas surdouée !!

:petitmdr: ben non elle est normale, tout le monde devrait être capable d'écrire en français correct à 13 ans, j'sais bien que c'est devenu rare, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:56

ok mais même les 3/4 des adultes n'en sont pas capables, même des super diplômés alors à 13 ans je trouve ça génial excusez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 23:06

on acquiert l'orthographe en Primaire, ou jamais me semble-t'il...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 23:10

Kaki, tu me demandes comment, selon moi, comment tu aurais du lui répondre...
Ta première réponse, je trouve est un peu exagérée Embarassed , on ne connait pas Nessy, pourquoi la juger en disant ( par exemple)qu'elle veut juste se faire plaisir avec un chien intelligent et pas trop grand...
Une fois encore, cela arrive de mal exprimer ce que l'on pense derriere un clavier, il faut donc etre indulgent et essayer d'en savoir un peu plus avant de juger .
Je préfères nettement ta deuxieme réponse:


ok, Nessy, c'est donc un melentendu pour certains de tes dires. Maintenant, pour certains autres: comme le fait d'habiter en ville ou celui de ne pas pouvoir faire de troupeau, je te maintien que tu ne te torne pas vers la boonne race. Ceux qui prétendent le contraire et t'inciteront à céder à ce souhait n'ont juste rien compris à cette race. Je le dis comme je le pense, et avec tout le respect que je te dois, ainsi qu'aux autres.
Le border est une bombe atomique qui est faite pour travailler sur troupeau et se dépenserphysiquement et mentalement par ce travail.
Quant o ne peut le lui offrir, il vaut mieux s'abstenir de sy intéresser, car c'est pur égoïsem, c'est comme adopter l'enfant Mozart en connaissance de cause pour d'autres raisons que son talent de musicien, et ne jamsi lui faire pratiquer la musique. Exactement pareil.

C'est pur ça que je t'ai bien dit que j'aurais réagi différemment si tu avais déjà ce chien, pour t'aider à compenser ces manques, mais pour l'heure, je te déconseille d'acquérir un border collie, dans l'intérêt du chien, de la race, et peut-être bien aussi dans le tien, d'inérêt.
Tu as la vie devant toi. Saches que beaucoup de proprio ont attendu longtemps, plusieurs années ( moi même j'ai attendu 4 ans) avant d'accéder à ce rêve. Ici, tu as nounoursnanar, qui a la quarantaine, qui attend depuis des années aussi, car il sait que pour l'instant il ne réunit pas les conditions. tu as aussi Tootsy, qui est pourtant une merveilleuse maîtresse pour ses chihuahua, et une dresseuse très talentueuse, mais qui sait aussi que le moment n'est pas encore venu, fate de pouvoir offrir à un border ce dont il a réellement besoin.
u border n'est pas une peluche animée, et ce n'est pas non plus un chien lambda, on n'en fait pas l'acquisition juste parce qu'on en a envie... il faut penser au chien en lui-même et à ses beoisn spécifiques, sinon, c'est un acte égoïste..
C'est une race extrêmement spéciale, autour de laquelle il y a des organisations très particulières, ce n'est pas par hasard.


Je t'ai donné mon avis, je n'ai aucune animosité à ton égard, au cntraire, taper tout cela me prend du temps, je le fais dans l'intérêt de ces chiens que j'aime, et aussi dans le tien.

C'est dit, je trouve, plus amicalement, d'une facon mieux expliqué et sans trop de préjugés.

Après ce qui est du troupeau, c'est un long débat comme le dit patoune.
Pour ma part, je pense que si on veut un border et qu'on ne veut pas( ou ne peut pas) faire de troupeau, il vaut mieux acheter a un particulier ou en refuge plutot que de "gacher" une vraie lignée de parents qui font du troupeau....
.

Tout a fait d'accord avec Banzai :" Je ne sais pas si Nessy a le profil idéal pour avoir un Border mais lorsque je vois la majorité des personnes de ce forum elle n'a rien de moins qu'elles.
Elle a au moins le mérite de se renseigner et de vouloir faire de son mieux"
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 23:26

hé les filles, on ne déforme pas mes propos s'il vous plait!!!
je n'ai pas jugé Nessy, à aucun moment.

Elle vient chercher des infos, et prendre des avis, ce qui est tout à fait honorable, je lui donne donc des infos et mon avis.

Banzaï soit sympa, ne mélange pas tout: oui, il y a des tas de gens qui ont acquis des borders pour des mauvaises raisons ou dans des conditions inadaptées, sur ce forum, et en effet Nessy n'a rien de moins qu'eux.
ET ALORS???? Il y en a beaucoup, en règle générale, des gens qui acquierent des borders pour de mauvaises raisons
.
S'ils m'avaient demandé mon avis, forumiens ou pas, avant d'acquérir leur border, je le leur aurait donné comme je le donne Nessy.
Ils sont tous les bienvenus ici, pour diverses raisons, mais je ne suis pas favorable à ces adoptions pour autant.

fin de la discussion pour moi, je ne reviens plus sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:05

Je reviens un instant sur ce post qui me laisse perplexe. J'ai été agréablement surpris par la façon de s'exprimer de Nessy qui se présente et nous fait part de son désir de chien (En effet on est pas habitué ici à ce genre prose et ça a de quoi étonner). Par contre je n'ai pu m'empêcher de remarquer parmi les messages de bienvenue le ton cassant de notre administratrice qui revient plus tard pour démonter point par point les "raisons" exposées par Nessy avec toujours cette même tonalité. Je me pose donc quelques questions car je n'ai pas remarqué que cette forme de réponse ait été employée avec les membres récents eux aussi à la recherche d'un chiot Border qu'il soit merle ou pas. D'ailleurs c'est assez curieux cette subite affluence... Bref, je vais pas m'étendre davantage mais je voulais exprimer ce trouble. Mais peut être que les admin disposent d'informations auxquelles je n'ai pas accès (IP suspecte, membres fantômes ou encore effet "Septik"...).
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:34

J'avoue que je me suis posé la même question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:23

kaki a écrit:
nounoursnanar, qui a la quarantaine, .

rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 GS_6faab65134c27d70100e7def6e270d91

je suis de l'avis de kaki, il n'y a pas que le Border qui soit inteligent et qui pete d'energie, un exemple, le shetland, me semble plus adapté à la ville, je site cette race parce que je la trouve ausi super, elle est inteligente, active, et tu peut meme tessayer au troupeau avec, ce qui sera une tres bonne preparation à une futur acquisition d'un Border, et puis il y a toujours la possibilité de prendre à la SPA ou dans un refuge un croisé, meme chiot avec de la patience, qui a peut de chance de se retrouver chez un utilisateur et dans ce cas tu fait meme un tres beau geste d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:03

Bonjour à tous. Afin de ne pas avoir à répéter les choses 3000 fois, de résumer les principaux avantages, inconvénients, contraintes et devoirs qu'impliquent l'acquisition d'un border collie : pourquoi ne créez vous pas un post permanent type : le minimum à savoir sur le border?

Cela évite des itérations trop importantes, l'énervement qui en découle et permet ainsi un meilleur routage des informations. Une fois le post lu, la personne pourra enfin poser des questions "intelligentes".

Le border collie :

Apparence (poids taille couleurs, oreilles, yeux, repro interdite entre des merles, etc)

Les inconvénients d'avoir un chien intellectuel...ou tout ce à quoi il faut penser

L'éducation minimale

assis, couché, reste, rappel etc

Le travail :

travail (agi, troupeau, OB) : les bases

Pour les jeunes <18-20ans

pensez à vos parents...


etc...

Enfin voila mon avis...

Je rajouterai que les gens ne viennent pas s'inscrire pour se faire insulter ou interdire l'acquisition d'un chien... Ils viennent pour avoir en priorité des informations et des conseils.
Soyez patients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:19

Luna74 a écrit:
Je rajouterai que les gens ne viennent pas s'inscrire pour se faire insulter ou interdire l'acquisition d'un chien... Ils viennent pour avoir en priorité des informations et des conseils.
Soyez patients...

Mais on ne peut rien interdire à personne, simplement informer et conseiller..., et c'est sure insulter ne sert obsolument à rien, mais personne ne s'est fait insulter ici ?

Après c'est sure, certaines informations ou conseils peuvent déplaire.

Faire un post qui récapitule "le minimum à savoir sur le border", le forum tout entier y est dédié.

Il suffit de lire quelques posts dans différentes rubriques pour comprendre tout ca...

Un exemple : pour chaque discipline, il y a un topic au début qui donne le réglement, et pourtant, cela n'évite pas les questions simples dont les réponses se trouvent dans les réglements...

Une partie du minimum à savoir a été mise aujourd'hui même sur le portail.

De toute façon, même avec la totalité des informations transmises, chacun est libre de ses propores choix (mais malheureusement n'en assume pas toujours la responsabilité) et nous ne pourrons jamais rien empècher, simplement prévenir, mais pas guérrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   rapport - Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clémence & Compagnie
» Heureuse d'être parmi vous !
» Peut-être pouvez vous m'aider
» grossesse ou petit bébé et alpage, comment gérer vous ?
» Pepito81 et Hyksos sont heureux d'être parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: