Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 saute sans raison et mordille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CM
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : VAL D' OISE
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : CHADO

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyVen 14 Nov 2008, 16:04

Bonjour,

Mon border (male) qui aura 1 an à la fin du mois à un pb de comportement lorsque je vais chercher ma fille à l 'école .
A l 'arrivée, je lui dis de s 'asseoir ce qu 'il fait sans pb. Lorsque les enfants sortent de l ' école, il ne bouge pas jusqu 'à un moment ou subitement il se met à sauter sur l 'un d 'eux complement au hazard. Bien sur je tire aussitôt la laisse pour l 'en empecher mais il est plus rapide que moi.
Jusqu'à maintenant, il n'avais fait mal à personne mais aujourd 'hui il a légerement égratigner le doigt d 'une petite fille (9 ans).
Je n 'ose maintenant plus plus l 'emmener .
qu 'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyVen 14 Nov 2008, 16:06

Que c'est un chien de troupeau et qu'il voit un groupe en mouvement, donc qu'il veut faire son boulot ^^

(t'as pas mal de posts là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 19:38

faut s'eloigner le plus possible du groupe et attendre les enfants plus loin au calme
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 20:12

Je dirais ne l'enmene plus.
Cartoon a baut etre un chien adorable, jamais je dit bien jamais je ne l'ai enmener a une sortie d'école, il a bien trop d'instinct.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 21:40

Mais c'est fou de lire ça...j'en reviens pas...c'est gérable quand même un Border...je n'ai pas ces "problémes" moi...j'en connais des tas d'autres également qui n'ont pas ces problémes...faites obéir vos chiens pour éviter ça...quand vous croisez des gosses sur une plage ou dans un parc qui jouent à la balle, vous ne gérez donc plus rien ? Mais c'est dangereux tout ça affraid Je n'ose même pas immaginer comment vous faites ou feriez le jour ou vos gosses joueront dans le jardin au ballon avec des amis...je suis paf de lire ça geek c'est comme si c'était une chose impossible d'avoir un chien obéissant quand c'est un Border !!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 22:04

Ah nan mais t'inquiete il m'ecoute au doigts et a l'oeil le merdeux (il prend le bus dans une valise Rolling Eyes ) mais bon devant un troupeau d'enfant tireur d'oreil et de poiles, hum je prefere eviter, il a beau ecouter et etre au ordre les risque zéro n'existe pas.Sinon sur la plage au parcs et tout il n'y prette pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 22:14

Mary j'étais fort étonnée de ta réponse...mais surtout ce genre de réponse laisse croire aux gens que faire obéir un Border c'est pas la peine, puisqu'on leur dit que c'est une fatalité, une histoire d'instinct incontrolable...je me doute bien que Cartoon obéit bien Wink

Le risque zéro en effet n'existe pas mais dans ce cas il y a la mumu, bien mieux je trouve pour pouvoir prendre le chien à l'école et l'éduquer, plutot que de le laisser à la maison, non !!?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille EmptyLun 17 Nov 2008, 23:20

Ouaip t'as pas tord, surtout qu'un border grace a son instinct obéi sur bien Laughing
Oui tu as raison pour le fait de le prendre a école mais dans ce cas des tout chiot, la le chien en arrive a gnaquer c'est dangereux pour les enfants, donc moi j'arreterais de l'enmener question de sécurité.Apres moi la question ne se pose pas mon frere est au college Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





mordille - saute sans raison et mordille Empty
MessageSujet: Re: saute sans raison et mordille   mordille - saute sans raison et mordille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saute sans raison et mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: