Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Donner le jouet dans la main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 12:47

Après des mois d'apprentissage, j'ai réussi a faire comprendre à mon chien d'apporter le jouet. Le souci c'est qu'il l'apporte à mes pieds et j'aimerai qu'il me le donne dans la main mais ca c'est mission impossible. Lorsque je mets ma main devant sa geule il recule et détourne la tête. Il ne veut pas que je lui prenne dans la geule. Mais si je lui prend de force, il ne grogne pas, il n'est pas du tout agressif mais il s'éloigne et détourne la tête lorsque je met ma main devant sa geule pour lui prendre. J'ai tout essayé et je suis à cours d'idées, si quelqun a des conseils a me donner ca serai sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 12:52

Deux soluces (enfin astuce lool) :

- Lui apprendre à jouer à tirer une corde, parce que là forcément, s'il veut que tu tires de l'autre côté, faut que tu puisses tenir le jouer en main et qu'il te l'apporte dans la main.

- Ne pas ramasser la balle s'il la pose par terre, tu restes assis en tailleur, la main accessible, tant que lui ne la pose pas dedans, ben tu joues pas. Quel intérêt de te l'apporter en main puisqu'il peut jouer quand il te la pose à ses pieds.

Et une troisième pour la route, lui reprends pas de force, sinon il va finir par se dire à chaque fois que j'approche c'est pas drole, ben du coup je me bloque encore plus. Echange contre une autre balle, une friandise, contre plus de jeu avec toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 13:52

J'ai déjà tanté avec la friandise, ca ne fonctionne pas. Le truc c'est que j'ai déjà esayé de ne pas ramassé son jouet, je l'ai fait pendant 2 semaines, mais c'est nul vu qu'il n'a pas compris que j'attends de lui qu'il me mette le jouet dans la main, il me le ramène aux pieds et j'ai beau tenté de lui faire comprendre qu'il doit me le donner dans la main, il ne comprend pas donc c'est chiant d'amener ton chien en balade et de ne pas pouvoir lui lancer son jouet parce qu'il ne me le donne pas dans la main. J'aime beaucoup jouer a la balle avec lui. Donc au bout d'un moment j'ai craqué et je la'i ramassé pour pouvoir jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 14:11

Essaye la corder :)

Tu as aussi le fait d'apprendre au chien à garder un truc en gueule et de le lacher que quand tu dis donne (sans donc le fait de lancer, rapporter) mais bon, comme en toutes choses, c'est surtout une histoire de persévérance et de savoir réellement ce qu'on veut :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:17

Il c'est garder le jouet dans la geule mais dès qu'on arrive près de lui ou qu'il arrive près de nous et qu'on lui demande de nous le donner, il nous ignore, tourne la tête pour pas qu'on est accès au jouet ou il le lache parterre.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:19

s'lil le lache par terre avant que tu lui es donné l'occasion, c'est qu'il ne sait pas le garder en gueule sur ordre.

Techniquement tu mets ton chien assis face à toi, tu lui présentes la balle qu'il prends en gueule, quand il la prends tu félicites. Puis tu demandes de la tenir de plus en plus longtemps comme ca avant de féliciter, puis idem mais il a le droit de lacher que quand tu dis donne.

Bon après, moi j'essaie de t'aider hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:23

Le truc c'est qu'il ne reste pas assis sans bouger avec le jouet, si il a le jouet dans la geule il faut qu'il soit en mouvement. Si je lui demande de s'assoir et qu'il a le jouet dans la geule, il va laché le jouet et s'asseoir. C'est super chaud à comprendre ce qui ce passe dans sa petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:26

bah faut déjà qu'il soit assis sans bouger, et tu donnes l'objet directement puis tu le reprends dans la seconde, avant qu'il est el temps de le faire tomber. Parce que c'est souvent le fait de donner un ordre aussi qui va le faire lacher, donc on fait dans l'autre sens, d'abord assis, puis donne l'objet en gueule et on récupère tout de suite. Puis petit à petit de moins en moins tout de suite.

Bon après ce n'est qu'une des manières de faire, avec un jeune chien, les jeux à la corde et le fait de ne jamais ramasser la balle (d'être plus têtu) sont à mon sens plus simple, mais bon chacun fait comme il sent.

Et sinon, il se passe rien dans sa tête, il sait juste pas ce que tu lui demandes de faire vu qu'il a pas appris et que lui il sait pas ce que veux dire donne ou main ou papouasie Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:32

si t'as besoin pour mieux voir, je peux tenter de faire une vidéo avec un chien plus âgé :) enfin si ce truc là t'interresse :)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptyVen 07 Nov 2008, 20:48

on dirait qu'il aime bien que tu lui cours après pour reprendre le jouet! c'est un jeu pour lui! et c'est beaucoup plus intéressant que de jouer seul dans son coin avec un objet inerte.

quand je veux jouer je cours après mon chien, je rigole aussi, sinon je reste figée et s'il veut continuer à jouer, il doit venir me le donner dans la main, et il a très vite compris. Au début quand il ne veut pas donner je l'ignore et quand il vient me le donner je félicite joyeusement et je joue avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptySam 08 Nov 2008, 11:58

Merci pour vos conseils, Luciole, ton idée de le faire d'abord se mettre assis et ensuite de lui mettre dans la geule c'est une super bonne idée je trouve et je n'y avais pas penser. Merci et je veux bien une petite vidéo, se serait super. T'es génial, tu as des supers idées.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptySam 08 Nov 2008, 15:02


Balle
envoyé par titluciole


Vite fait lool. En plus j'ai pris le vieux malou de mon frère qui a 10 ans et qui était fou de voir que je m'occupais de lui.

Je t'ai filmé comment je joue avec Chaplin et avec tous mes chiots avec la balle. Si tu regardes, je joue beaucoup balle en main et proche de moi, pour que le chien prenne l'habitude d'être proche de moi et de tenir la balle en même temps que moi, que ce soit normal. Puis je joue par terre en tailleur, pas de la fainéantise, mais ca rends les choses plus simples, le but du chien est de venir au plus près de moi, même s'il fait tomber la balle sur mes genoux au départ c'est pas grave, faut déjà qu'il est la notion de venir au plus près avec la balle, ce que je renforce là avec chap et les calins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptySam 08 Nov 2008, 15:23

Merci pour la tite video, on est déja entrain de tester, on verra bien. C'est gentille tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main EmptySam 08 Nov 2008, 16:00

La méthode utilisée par son frère pour l'objet de Ring (2 chaussettes de foot roulées serré) c'est :

- chien assis face à son maitre
- mettre l'objet dans la gueule du chien en lui disant "tu le gardes" (ou autre chose peu importe)
- garder les mains sur la gueule du chien en exerçant une légère pression pour qu'il garde l'objet en gueule sans le mâchonner et sans le laisser tomber
- au bout de quelques secondes mettre les mains en dessous et dire "donne"
- le refaire plusieurs fois en augmentant le temps
- puis quand le chien garde bien l'objet et le rend sur ordre, refaire "assis, tu le gardes", puis reculer de quelques pas, attendre quelques secondes, l'appeler aux pieds tout en lui rappelant "tu le gardes", dire assis quand il est aux pieds, le laisser garder l'objet encore quelques secondes puis lui demander de le donner.
- dernière étape, mettre le chien assis aux pieds d maitre, pas bouger, lancer l'objet et lui donner un ordre ("cherche apporte" en général) pour qu'il aille le chercher et le ramène comme il l'a appris

Quand le chien a bien compris le principe, il ramènera un objet et le donnera sans difficulté, et si c'est juste un jeu on peut ensuite demander que ce soit moins "carré", du moment qu'il va chercher et ramène puis donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Donner le jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner le jouet dans la main   Donner le jouet dans la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner le jouet dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner un jouet dans la main
» Rapport de jouet et le jouet comme récompense
» [retournement de situation, plus a donner ]URGENT Chienne à donner
» besois d'un petit coup de main sur chiot inobéhissant.
» Rapport d'objet dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: