Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite louloute sans repere

Aller en bas 
+5
titluciole
chrisalex
Surlaroute
Banzaï
cmoi
9 participants
AuteurMessage
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 00:03

bonjour , je viens d'avoir une petite chienne de 2 mois a peine .
elle n'a aucun repere , pas propre (besoin a coté de la gamelle ou panier) ,
grogne quand on essaie de la dominé ou quand on s'approche de sa gamelle, elle se cache et a un peu peur une vrai petite sauvage Twisted Evil
je ne sais pas si c'est a cause du faite que la mere la rejeté tres jeune ?
et la friandise est elle toujours recommandé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 01:00

Essayer de dominer un chiot d'à peine 2 mois qui te connais à peine ? affraid

Trouver bizarre qu'elle ne soit pas propre ? affraid

Ce qui est effrayant dans l'histoire c'est que tu as d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 10:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 10:41

2 mois, c'est tout petit !!

C'est normal : qu'elle fasse pipi et caca partout, qu'elle est peur de tout (vu ou tu as pris cette chienne), qu'elle fasse des bêtise etc etc ...

Les friandises ??? c'est pas le moment !

Elle a besoin de toi, de relation avec toi, d'être avec toi !
Calins, carresses, tu lui parles, tu la fait suivre .... Il faut que tu créer un lien fusionnel avec elle !
Ne la laisse pas seule quand tu es là ... prend la avec toi ...

Ensuite tu pourras commencer l'éducation et l'apprentissage de la propreté, mais d'abord il faut qu'elle est confiance en toi !

Allez zou, au boulot et aux calins !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 12:44

Déjà il ne faut pas mettre tout sur le dos de son histoire.

Genre, elle ne fait pas pipi partout parce qu'elle est sans repère mais parce qu'elle a 2mois et que techniquement ses sphincters ne sont pas encore assez matures pour se retenir, et pis qu'on lui a jamais appris que chez les humains, faire pipi, ca se fait dehors et pas à l'intérieur.

Pour les repères, elle vient de quitter sa mère, ses frères et soeurs, même avec un chiot élevé dans des conditions normales il faut un temps d'adaptation. Son repère now c'est toi, ses repères, now c'est toi qui lui donne. Donner des repères à un chiot c'est le rassurer, et l'aider à s'épanouir. Donner des repères ce n'est pas dominer à tout prix un chien pour "casser son caractère", c'est être juste, être un guide.

Tu dis qu'elle a peur de tout, normal si elle a jamais été sortie. La peur est une raison de l'agressivité, être sur la défensive c'est aussi parfois grogner et mettre les dents. Tu ne crois pas que quand tu essaie de t'approcher de sa gamelle, elle a surtout peur ? Que quand tu la mets sur le dos sans raison elle a surtout peur ?

Mets toi deux minutes à sa place.

Elle débarque dans un lieu inconnu, avec une personne inconnue et qui plus est un truc pas trop connu les humains dont elle se méfie. Pour elle, le plus important comme ressource pour l'instant, c'est la nourriture, parce que si elle mange pas, elle meurt. Question de survie. Donc même si elle a peur quand tu approches, elle est prise entre le besoin de manger pour vivre et son besoin de se barrer pour éviter le danger que tu représentes ben ca grogne logique.

Avoir des repères, à la base pour qu'un chien prenne confiance, c'est lui assurer le minimum de sécurité : donc le laisser au calme pour manger et le laisser au calme pour se reposer. Une fois qu'elle aura bien pris confiance en toi, tu pourras travailler d'autres choses, et même ton "autorité" si tu veux. Mais à la base, faut aider ton nouveau chiot à se poser dans ce nouveau milieu et donc à savoir qu'ici il a rien à craindre, il peut dormir et manger sans être sur le quivive.

De la même façon elle sait à peine ce que c'est qu'un humain, elle s'en méfie déjà. Apprends lui qu'un humain c'est quelquechose de génial qui fait des calins, des caresses, et que les humains ce n'est pas juste un rapport de force où on te mets sur le dos de force. Chaque chose en son temps, quand elle saura qu'elle peut avoir pleine confiance en toi, que tu pourras la papouiller et que ce sera que du plaisir pour vous deux, tu verras qu'être sur le dos sera une chose totalement naturelle et normale. Pour l'instant c'est surement juste oh mon dieu au secours qu'est ce qu'elle me veut !


Donc comme Chris, crée une relation avec elle, soit complice, fais qu'être avec toi soit la chose la plus géniale au monde avant de vouloir mettre des rapports de force type "je suis le chef". Avec un tit bémol cependant, apprends lui aussi à rester seule, même que 5min de temps en temps, histoire de pas avoir l'effet inverse (chien hyperattaché donc desctructeur and co). Mais sinon, oui l'important pour le moment c'est de vous découvrir et de savoir que c'est génial d'être ensemble. Tu es son guide dans ce monde nouveau qui s'ouvre à elle, ne l'oublie pas... On suit quelqu'un en qui on a confiance, pas quelqu'un qui nous menotte et nous tire de force.


Pour la question sur les friandises, j'ai pas compris la question en fait looool

Pour moi, je peux donner des friandises déjà à deux mois, d'ailleurs je le fais pour renforcer les assis naturels que tout chiot digne de ce nom fait à cet âge là. (en général en 15min le chiot pige le assis comme ca).
Pour moi y'a pas de périodes où on peut en donner ou ne pas en donner. Peu importe l'âge du chien que tu as en face de toi, si tu donnes des friandises sans créer de relation avec lui, tu n'obtiendras jamais rien de ton chien, si tu donnes des friandises en créant une relation avec lui à côté, tu emmeneras ton chien au bout du monde ensuite même sans friandise.

Donner des friandises, travailler avec des friandises, n'a jamais empêché de créer de la complicité avec son chien et une vraie relation sauf si tous vos contacts passent par la friandise uniquement. Mais si à côté du joues, tu lui fais découvrir des choses, tu passes du temps avec, tu calines, y'a pas de contre-indication à mon sens loool
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 13:19

le 1er chien n'etait pas le miens donc pas connu petit
je sais que mes questions sont evidente pour certaine personne
je ne veux pas faire de betise dans son education c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 17:30

ne t'inquiète pas, ce forum sert à ça, tu as raison, pose toutes les questions, même les plus idiotes, ne te formalise pas sur la façon qu'ont certains de répondre, y en aura toujours qui te répondront calmement et gentillement, d'autres un peu plus séchement, mais ce n'est pas grave...t'inquiète !! tout est bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 17:43

Te souviens-tu de tout ce que nous avons dit lorsque tu nous as parler d'acceuillir cette petite chienne???
Va relire ce post, la moitié des réponses s'y trouvent si ce n'est plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyVen 07 Nov 2008, 17:52

surtout prend tou les conseils qu'on te donnera car ta chienne me fait penser a mon cocker lorsqu'il était petit
et j'ai du fait une grosse betise avec
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptySam 08 Nov 2008, 20:06

merci beaucoup Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyDim 09 Nov 2008, 01:45

Ca va vite s'arranger je pense si tu l'as met en confiance comme on préciser certains posts. Il faut un peu de temps. Ma première chienne qui a été élevé petite dans les mêmes conditions que la tienne était très peureuse et je ne pouvais pas l'approcher. Elle a mis 15 jours avant de remuer la queue et de montrer qu'elle était heureuse de me voir. A tel point que je me demandais si elle était normale... Et ça a ensuite été la plus parfaite des chiennes... Alors tout les espoirs sont permis pour Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyDim 09 Nov 2008, 22:36

j'ai confiance en ma louloute meme si elle a encore certaines craintes

par contre je me demandais si c'est normal que d'un coup elle se reveille qu elle pleure comme si elle avait mal elle se secoue et se met a tremblé sa passe au bout de quelque seconde mais sa fait bien peur sur le coup

et elle pleure beaucoup dans la voiture , je lui parle mais rien ni fait , comment je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyDim 09 Nov 2008, 22:47

oui c'est bizard
mais ça rève un chien
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyDim 09 Nov 2008, 22:50

j'ai eu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptyDim 09 Nov 2008, 23:29

Kamlo quand il est arrivé, quelques jours après il s'est mis a poussé des hurlements de terreur. Une copine qui était en vacances et qui le calinait sans arrêt me disait qu'il avait mal quand il tournait la tête scratch
En fait, je crois que c'était des hurlements d'angoisse. Il venait d'arriver à la maison, on était assez tendu car c'était pas si évident de reprendre un chien border après la mort de ma chienne et le pauvre devait ressentir comme un malaise...
J'ai demandé à ma copine de le laisser tranquille. Il a encore poussé quelques hurlements bizarres. Je le grondais un peu (sais pas si c'est la bonne technique mais par instinct, je suis plutot pas très caline les premiers jours de leur arrivée). Je récompense les bons comportements et tout et tout mais je leur fiche assez la paix. Et je pose vite des limites. Je trouve qu'après ça facilite drolement la "cohabitation".
Bref, passé ces deux jours de hurlements, Kamlo s'est fait à l'ambiance maison et après on ne l'a plus jamais entendu se plaindre Very Happy La niche, la gamelle et les occupations on l'air d'être à son gouts... Et les câlins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere EmptySam 22 Nov 2008, 19:26

laisse lui un pe de temps c un bebe tranquil ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





petite louloute sans repere Empty
MessageSujet: Re: petite louloute sans repere   petite louloute sans repere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite louloute sans repere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: