Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Troupeau,oui mais a quel age????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 14:13

J aimerait savoir,a quel age avait vous mis vos chiens au troupeau????
Quel ordre doit on aussi leur apprendre principalement avant de les mettre sur troupeaux???????Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 14:49

Perso, je démarre le "dressage" de mes chiens vers 10/12 mois, et même qque fois plus tard, suivant évidement, le sujet à qui j'ai affaire... L'ayant mis en contact "visuel" vers 6/8/10 mois, au préalable, de manière à le mettre "en place"!
Mes ordres de départ sont trés "futiles"! Un bon rappel, et j'essaie de lui mettre un "stop" hors troupeau, mais qui, on le sais déjà, sera quasi inexistant aux brebis! Ben oui, le centre d'intéret sera beaucoup plus fort que toi... D'où le re-mettre au troupeau et si possible sans contraintes. Trés peu de monde sait le faire... Mais ça dépend également du sujet! Des sujets "précoces", avec de l'oeil, auront beaucoup moins de mal, je pense... (en théorie Wink )

Y'a surement des gens qui te diront le contraire, qu'il faut mettre le chiot le plus tôt possible en relation avec les bêtes... Ben moi, je pense que faire comme ça, c'est comme si tu demande à un bébé de te "rédiger" une dictée! (j'aime bien cette expression Very Happy ) Puis tant que le chien n'est pas capable de rattraper une brebis à la "course", quel est l'intérêt? :trisounet: Cela ne fait que faire "perdre" ton chien!

Je l'ai déjà dit sur d'autres post, je ne suis pas pour diminuer les chiens. Bien au contraire! Je suis plus pour exploiter les qualités du chien, son potentiel et surtout éviter de dévellopper ses défauts, qui en principe, disparraissent progressivement!
Même si je mets plus de temps... :lévite:

J'aime à dire que le chien n'est pas complétement "con", s'il ne sait pas faire, c'est que le maitre lui a mal montré! En tout cas, pas de la manière dont le chien était capable de le comprendre à l'instant "T".
Le meilleur des "dresseur", c'est celui qui sait s'adapter au chien, en aucun cas on adapte le chien au "dresseur"! Wink

Il me semble que la question a déjà été posée plusieurs fois, tu devrais chercher un peu, tu trouveras surement des réponses à tout ça.

Biz' @+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:01

Bah oui, cherches un peu, le sujet a déjà été bien abordé....

Sinon, pour moi, idem, présentation aux brebis vers 6-8 mois, et début du travail vers 10-12 mois en fonction de la maturité mentale et physique du chien.

Ordre préliminaire, le rappel. (pour moi, pas de stop). Et un chien qui sait quelle est sa place dans la meute vis à vis de moi.

Et aussi comme Dur, je ne vois pas l'intérêt de mettre en chien qui n'est pas en mesure de rattraper une brebis qui se barre puisque c'est la 1ère des choses qu'un chien de troupeau doit pouvoir faire....
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:02

ok,merci,donc tu me conseillerait 10/12mois.et un bon rappel.ok ,pour le stop il c est deja le faire,ben pour les truc de tout les jours .coucher,pas bouger aussi c est ok,je sais pas si ca sert pour le troupeaux ,mais ca servira toujours pour l agility plus tard et pour la vie de tout les jours c est pas mal non plus.C est vrai que pour les ages personne ne pense la meme chose,c est pour ca que je poser la question.J ai l occasion de faire du troupeau de canard en attendant qu en pense tu,vers 6/7mois une fois qu il aura bien appris certain ordre,tu penses que je devrait attendre aussi le meme age???
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:04

oui merci je vais chercher,voir les autre poste,ben j en ai deja lu certain mais personne penser la meme chose,je vais voir s il y en a d autre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:08

Je trouve plus dur de déclarer un chien sur volaille que brebis, car au début, en général, le chien a tendance à foncer dans le tas. Les brebis, elles, auront tendance à rester quand même assez groupées, alors que la volaille, ça va partir dans tous les sens et le chien va monter en pression.

J'ai fait l'essai la semaine passée, j'ai mis ma chienne sur mes oies jeudi, et ça a été le gros bordel, ça ressemblait plus à du bowling qu'à autre chose. J'ai tout de suite arrêté.

Vendredi, je l'ai mise sur brebis, et même si en 10min ça n'a pas suffi à le déclarer, c'était bcp plus propre.

Donc perso, je commencerais sur brebis.

Sans parler que certains bc, même adulte, ne travaillent pas sur volaille....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:10

amelie.59 a écrit:
oui merci je vais chercher,voir les autre poste,ben j en ai deja lu certain mais personne penser la meme chose,je vais voir s il y en a d autre

C'est sûr, tu n'auras jamais le même avis de tout le monde, y a ceux qui sont à 100% pour foutre un chiot de 2 mois sur brebis (et je pense que c'est la majorité), et les autres comme Dur, c'est deux mouvements de pensée très différents, et chacun a ses arguments....

Après, à toi de trancher en ton âme et conscience....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:14

Re ex pour ma façon de penser, donc à savoir mettre le chien tard au troupeau.

Donc vendredi, sur brebis, ma chienne avait tendance à mordre pour faire bouger.

A un moment, j'ai trouvé que c'était trop car elle montait en excitation et chez moi l'excitation est interdite.

Je me suis juste avancer d'un pas vers elle en disant d'une voix grave 'HE', et la chienne a pris direct le stop coucher et s'est calmé.

Can avec un chiot de 2 mois sans contrôle, tu ne peux pas l'avoir, et du coup, la seule solution qu'il te reste, c'est de courir après ton chien pour l'attraper, de gueuler.... et du coup de créer une relation de merde avec ton chien....
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:15

D accord ok,moins facile alors.je demandais car j aurait plus de facilite a le faire aller au canard car c est a 5mn de chez moi,il aurait pu aller autant que je veux plus ou moins,tout en essayant de le faire aller aux moutons a l age qu il doit avoir pour y aller ,pour ca il faut que je trouve aussi ou je pourrait aller.Mais bon je chercherait au moment voulu j ai encore le temps il a que 4mois.Donc canard trop le bazzard
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:17

Pas de soucis,et puis je comprend ton point de vu,je ne pensait pas en faire de toute facon tant qu il n est pas eduquer correctement,tant que j ai pas le controle parfait,je le mettrait pas
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:22

amelie.59 a écrit:
... tout en essayant de le faire aller aux moutons a l age qu il doit avoir pour y aller ,pour ca il faut que je trouve aussi ou je pourrait aller...
Tu sais pas où aller??? affraid

A 4 mois, laisse lui le temps de vivre sa vie de chiot! :lévite:

Dans 3 ou 4 mois, on en reparle si tu veux? Cool

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:28

DUR à celle... a écrit:
amelie.59 a écrit:
... tout en essayant de le faire aller aux moutons a l age qu il doit avoir pour y aller ,pour ca il faut que je trouve aussi ou je pourrait aller...
Tu sais pas où aller??? affraid

A 4 mois, laisse lui le temps de vivre sa vie de chiot! :lévite:

Dans 3 ou 4 mois, on en reparle si tu veux? Cool

@+ :vieux:
ok merci je n y manquerait pas.
juste petite precision,je ne comptait pas le mettre maintenant,il n est certainement pas pres mon loulou,je voulait juste avoir quelque reponse auquel je me poser par rapport aux ordre qu il devait savoir et l age car je ne savait pas trop,vu que les reponses dans certains post ne sont pas tres clair.Mais voila chose faites.je vous remercie tout les 2 d avoir pris le temps de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:34

Y'a pas de quoi! Et..... prend le temps de faire les choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Troupeau,oui mais a quel age???? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau,oui mais a quel age????   Troupeau,oui mais a quel age???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau,oui mais a quel age????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: